Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ECHO DES MONTAGNES - Page 3

  • HENRI D'ORLEANS, COMTE DE PARIS, DUC DE VENDÔME, JEAN IV, 7ème BATAILLON DE CHASSEURS ALPINS, HELENE D'ORLEANS, PRINCESSE MARIE DE LIECHTENSTEIN, DREUX, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Axel Tisserand : « La famille de France n’a jamais cessé d’être au service de la France »

    Henri d'Orléans, comte de Paris, est mort ce 21 janvier


    Henri d’Orléans, comte de Paris, chef de la maison d’Orléans et prétendant au trône de France, est mort en ce 21 janvier, date anniversaire de la mort du roi Louis XVI. Né le 14 juin 1933, Henri d’Orléans était le descendant en ligne directe de Louis-Philippe Ier, roi des Français. Réaction au micro de Boulevard Voltaire de l’essayiste Axel Tisserand.

    Axel Tisserand est l’auteur de l’ouvrage Charles Maurras, soixante ans après, publié en 2013.

    Interview d’Axel Tisserand

    Qui était Monseigneur le comte de Paris ?

    Monseigneur le comte de Paris était le prétendant au trône de France. Il est décédé à l’âge de 85 ans. Il appartient à la famille Bourbon d’Orléans. Et il était lui-même le fils du feu comte de Paris décédé en 1999.
    Je l’avais rencontré plusieurs fois. C’était un homme très affable, ouvert et bien au courant des questions de son temps en dépit de son âge avancé.

    Il est mort un 21 janvier. Pourquoi cette date est-elle importante pour les royalistes ?
    Que le comte de Paris soit rappelé à Dieu un 21 janvier est peut-être un signe. C’est le jour anniversaire de l’exécution de Louis XVI, le 21 janvier 1793. Des messes sont célébrées à cette occasion et je compte m’y rendre tout simplement par fidélité à la maison de France.

    La famille de France représente la continuité historique de la France. Après la IIIe République, cette famille a été obligée d’être exilée. Sous la IVe République, elle a été autorisée à rentrer en France, ce qu’elle a fait immédiatement. Elle n’a jamais cessé de poursuivre son dialogue avec les Français et d’être au service des Français. Même lorsqu’il était exilé, le comte de Paris, le père de celui qui vient de décéder, s’est engagé en 1940 comme légionnaire. En 1914, leurs ancêtres s’étaient engagés dans l’armée belge parce qu’ils n’étaient pas autorisés à servir dans l’armée française. La famille de France n’a jamais cessé d’être au service du pays.


    Qui prendra désormais la tête de la maison royale de France ?

    Lorsqu’un roi décède, on dit « Vive le roi ». Désormais, le duc de Vendôme, Jean IV, prend immédiatement la succession de son père.

    image.png
     
    Chers Amicalistes,
     
    Vous avez appris le rappel à Dieu de Monseigneur le Comte de Paris, Henri d'Orléans, père de notre Marraine de Bataillon la Princesse Marie de Liechtenstein.
    Monseigneur le Comte de Paris est parti vers le Ciel le 21 janvier dernier, en sa 85ème année.
     
    Son nom évoque celui de notre père fondateur des Chasseurs, de sa lignée, nous nous devons de lui rendre hommage et d'accompagner ses proches.
     
    Une cérémonie religieuse sera célébrée à Dreux à l'occasion de ses obsèques le samedi 2 février 2019 à 15h00 à la chapelle royale de Dreux.
    Il n'y aura pas de place à l'intérieur de la chapelle royale pour un groupe de plus de 10/15 personnes (chef de corps compris).
    Nous nous unirons de pensée et de prière pour ceux qui ne peuvent être présent, et des précisions sur cette cérémonie vous seront adressée par la FNAC pour ceux qui pourront y participer physiquement.
     
    Salutation chasseurs, et par Monseigneur le Duc d'Orléans vivent les Chasseurs.
     
    Eric CAT

  • RUSSIE, VASILY SEMENOVITCH LANOVA, VLADIMIR POUTINE, ARTISTE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER


                                 VASILY LANOVA


    Par Frédéric Hartmut Berger von Götz von Berlischingen

  • SATAN, GILETS JAUNES, DIEU, SAVOIE, PAUL DE MAISONNEUVE-VANNIEUWENHUYZE, ROY DE FRANCE, DUC DE SAVOIE, EMMANUEL MACRON, FRANC-MACON, SECTE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER,

    satan à vienne.jpg

    Lire la suite

  • GILETS JAUNES, TOULOUSE, HELICOPTERE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Gilets jaunes - J'ACCUSE: La police a osé tirer depuis des hélicoptères ! (vidéo)

     
    Gilets jaunes - J'ACCUSE: La police a osé tirer depuis des hélicoptères ! (vidéo)
    Scène hallucinante, plusieurs vidéos montrent des tirs provenant d'un hélicoptère lors de la manifestation toulousaine de samedi.
     Tout cela est-il légal ? L'Etat l'a-t-il autorisé ? Macron a-t-il franchi la ligne rouge ?
    Ce qui paraît évident, c'est la grande dangerosité de ces jets venus du ciel, aveugles, moyens utilisés en temps de guerre civile, en temps de grande répression digne des plus tristes dictatures. Cette réponse disproportionnée, sans sommation aucune, mérite clairement une enquête. 
    A Toulouse, et pour la première fois dans un conflit social, il a plu des flashballs, honteux, scandalisant, révoltant.
     J'ACCUSE la violence de l'Etat.
     J'ACCUSE Macron de mépris et d'assassinat du peuple français gazé. 
    Gare à vous, Monsieur Macron, les français se soulèvent!
     Nous sommes les Maîtres des horloges.
    Cliquez sur, important et sauvegardez.
    https://vimeo.com/311283149

     
    Est-ce que le tir multiple de flashballs de haut depuis un hélicoptère fait partie des méthodes autorisées par la police ?