Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIEU, JÉSUS, PADRE PIO, CARÊME, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

Une belle histoire en ce premier jour de Carême 

 

Un curé confiait un soir, assez soucieux, au sacristain 
- chaque jour à midi, depuis des semaines, un pauvre vieux, aux habits râpés, entre dans l'église. Il s'avance vers le choeur, il n'y reste que quelques minutes, puis il ressort. Cela me paraît bien mystérieux et je m'inquiète de peur qu'il y ait un vol ou une dégradation. J'aimerais bien que vous puissiez l'interroger.
Le lendemain, le sacristain vérifie qu'en effet ce curieux visiteur, sur le coup de midi, entre dans l'église pour un bref moment, puis sort sans hâte. 

- Bonjour, lui dit-il, je vous vois venir très régulièrement à l'église. Savez-vous que vous êtes un des plus fidèles paroissiens ? 
- Je viens prier, dit tranquillement le vieil homme. 
- Allons donc ! Vous ne restez pas assez longtemps pour cela. Vous allez seulement jusqu'à l'autel puis vous repartez ? 
- C'est exact, reprend le vieil homme. Voyez-vous, je ne sais pas faire une longue prière mais je viens chaque jour à midi et je lui dis simplement : " Jésus... c'est Simon !"
Puis j'attends une minute et je m'en retourne. 
C'est ma petite prière, mais je crois qu'il m'entend.

Peu après, le pauvre Simon est renversé par un camion. 
On le transporte à l'hôpital. Là, malgré les efforts du personnel, beaucoup de malades sont grincheux et irrités et se plaignent du matin au soir. 

Mais voilà qu'un jour, une infirmière entend un éclat de rire ; elle s'étonne et demande : 
- Qu'est-ce qui se passe ? Vous voilà aujourd'hui de bonne humeur comme je ne vous ai jamais vu ! 
- Oh, c'est à cause du vieux Simon ! 
Il souffre, il a mal, mais jamais il ne se plaint. 
Il est toujours joyeux, content, patient. 
Il parle à chacun de nous, il écoute, il nous donne du courage.
 
L'infirmière se dirige vers le lit de Simon : 
- Vous avez fait un miracle, vous faites envie à tous, vous êtes toujours heureux et joyeux,
malgré vos douleurs. C'est formidable, merci ! 
- Comment ne le serais-je pas, répond Simon, c'est grâce à mon visiteur, lui me rend heureux jour après jour. 
- Votre visiteur ? Mais, Simon, il n'y a jamais personne qui vient vous voir, vous êtes seul du matin au soir, je n'ai rencontré aucun membre de votre famille ni aucun ami. Alors quand vient-il ? 
- Tous les jours à midi, répond Simon dans un élan joyeux. Il se tient, là, au pied de mon lit. 
Je le vois, il me dit: " Simon... c'est Jésus !" 
--------------------------------------
Lorsque tu es uni à Dieu par la prière, examine qui tu es, en vérité, parle Lui si tu le peux, et si cela t'est impossible, arrête toi, reste devant lui. Ne te donne pas d'autres peines”
Padre Pio

ENTENDEZ:



https://youtu.be/PF1h1cE8K6c

et

Commentaires

  • Histoire magnifique, pleine de sens. La foi donne une force phénoménale et une quiétude intérieure sans égal. J'apprécie votre site.

Les commentaires sont fermés.