Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ECHO DES MONTAGNES - Page 2

  • MUSIQUE, CHOEUR DE L'ARMEE ROUGE, RUSSIE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     ENSEMBLE NOMMÉ D'ALEXANDROV. L'"ARME" LA PLUS NON SECRÈTE DE NOTRE ARMÉE


    Le 12 octobre 1928 est considéré comme l'anniversaire du groupe musical, qui deviendra plus tard l'Ensemble académique de chant et de danse de l'armée russe. A.V. Alexandrova. L'ensemble fit ses premiers pas dans la Maison centrale de l'Armée rouge du nom d'A. M.V. Frounze.

    LA MUSIQUE DANS L'ARMÉE

    Il faut ici faire une courte excursion historique et raconter quelle place occupait la musique dans l'armée.

    Beaucoup ne le croiront pas, mais en 1547, la musique militaire s'est officiellement formée sur les terres de l'État russe et depuis lors, elle est restée un délice pour l'âme de chaque militaire russe. C'est sous Ivan IV que l'Ordre du Grand Palais est d'abord créé pour gérer la musique militaire.

    En général, la musique militaire existe en Russie depuis l'Antiquité. Nous ne donnerons pas beaucoup d'exemples, mais nous proposons de rappeler le film "Alexander Nevsky", où sous des grincements, des tambourins et d'autres instruments de musique, les soldats russes combattaient avec les chevaliers teutoniques. C'est ici que le grand réalisateur Sergueï Eisenstein a tenté de nous montrer les principaux instruments de musique de l'armée russe et l'influence de la musique sur les soldats.

    Pierre le Grand a ouvert une nouvelle page de la musique militaire. Il attachait une grande importance à la musique, estimant que dans l'armée régulière, la musique sert à renforcer la discipline, à remonter le moral et l'esprit combatif. Des orchestres musicaux spécifiques sont apparus avec la création des premiers régiments russes - Semenovsky et Preobrazhensky. En l'honneur de la victoire dans la guerre du Nord, ce sont ces orchestres qui jouaient aux défilés. L'hymne du régiment Preobrazhensky est finalement devenu l'hymne officieux de l'Empire russe.

    Sous Elizaveta Petrovna, les régiments distingués, en plus des récompenses habituelles, ont reçu des trompettes en argent de Saint-Georges comme symbole de la vaillance et de la gloire militaires.

    Sous Catherine II, le personnel des orchestres régimentaires augmenta et l'importance des orchestres augmenta surtout pendant les guerres russo-turques. Et comment ne pas citer les propos du remarquable commandant AV Suvorov : « La musique double, triple l'armée.

    Le patriotisme et la croissance de la conscience nationale se reflétaient vivement dans la musique militaire associée à la guerre patriotique de 1812. Un grand nombre d'œuvres héroïques-patriotiques sont apparues, parmi lesquelles des marches d'O. Kozlovsky, N. Titov, K. Kavos et d'autres. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les talents de A. Dargomyzhsky, M. Glinka, A. Alyabyev et d'autres compositeurs se sont épanouis. A cette époque, le slogan "La fanfare militaire est une carte de visite du régiment" est né.

    En 1882, le premier orchestre militaire de Russie a été créé, qui a non seulement travaillé sur des rituels militaires, mais a également participé à des événements protocolaires d'État.

    La révolution de 1917 a ouvert une large voie à des fanfares militaires naissant spontanément, qui pour la plupart ne remplissaient pas les tâches qui leur étaient confiées. Le nouveau gouvernement crée en 1919 le Bureau des musiques militaires de l'Armée rouge et de la Marine.

    Au cours de cette période, l'équipe musicale du Kremlin a été créée dans la garnison du Kremlin de Moscou, qui est devenue plus tard un groupe professionnel, et est aujourd'hui connue sous le nom d'Orchestre présidentiel de Russie.

    La croissance de la taille de l'Armée rouge dans les années 1930 a également déterminé le besoin de musiciens militaires. Le nombre d'établissements d'enseignement militaire a augmenté et la faculté militaire du Conservatoire d'État de Moscou a également participé à la formation du personnel d'orchestre.

    Mais aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur un groupe musical insolite qui a été créé à la Maison centrale de l'Armée rouge.

    ENSEMBLE DE CHANT ET DE DANSE DE L'ARMÉE

    En 1928, à l'initiative de l'ouvrier culturel F.N. Danilovich, un collectif est organisé à la Maison centrale de l'Armée rouge pour promouvoir l'histoire héroïque de l'Armée rouge. Le directeur était P.I. Ilyin, et A.V. Alexandrov, compositeur et professeur du Conservatoire de Moscou, a été invité en tant que directeur musical.

    Alexander Vasilyevich Alexandrov a lui-même grandi dans la région de Riazan, il est né en 1883 dans une famille paysanne. Depuis son enfance, il a bien chanté - d'abord dans la chorale de l'école, puis dans la chorale de la cathédrale de Saint-Pétersbourg de Kazan, où il a obtenu grâce à ses capacités exceptionnelles. En 1900, il termine un cours de chant à l'école de chant de la paroisse de Kazan et à la chapelle de chant de la Cour. Il est entré au Conservatoire de Saint-Pétersbourg, mais bientôt, en raison de problèmes matériels, il a été contraint de le quitter. Et seulement plus tard, il est diplômé du Conservatoire de Moscou. Il a été chef de chœur du chœur de l'évêque de Tver, puis de la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.

    Les temps nouveaux qui ont suivi la révolution ont été perçus par lui comme une opportunité de concrétiser son idée de synthétiser la musique folk et sacrée. En cela, il a été aidé par sa connaissance et son amitié avec Kliment Vorochilov, qui n'était pas non plus indifférent à la nouvelle musique. Kliment Efremovich a proposé de mettre en œuvre ses plans en créant un nouvel ensemble. Certes, il y avait une condition intéressante: Aleksandrov devient officier et l'ensemble fait partie de l'Armée rouge. Aleksandrov a accepté et a pris des arrangements folkloriques de chansons nées pendant la guerre civile comme base de son répertoire. Les premières expériences ont connu un tel succès qu'immédiatement après la première représentation, l'équipe a été enrôlée dans le personnel du CDKA.

    La première composition de l'ensemble ne comprenait que douze personnes, dont huit chanteurs, deux danseurs, un accordéoniste et un lecteur. Le premier travail du collectif a été l'édition "Histoire de la 22e division de Krasnodar en chants et danses". Le matériel pour le montage était des chansons de combat, qui ont été chantées et composées par les soldats de cette division sous le commandement de Mikhail Frunze. Ce montage a été suivi de ce qui suit - "Le poème de Tsaritsyne", "Le premier cheval", "Extrême-Orient" et d'autres. Aleksandrov a créé un grand groupe, qui comprenait une magnifique chorale, un orchestre et un groupe de danse. Cet exemple a donné le coup d'envoi à la création de tels collectifs tant dans notre pays qu'à l'étranger.

    Le 19 février 1933, l'Ensemble s'est produit au Théâtre Bolchoï et après la représentation, Aleksandrov a rencontré I. Staline. Cette rencontre détermina le sort de l'ensemble pour les années suivantes. En 1935, le groupe comptait déjà 135 artistes - chanteurs, musiciens et danseurs. En 1937, l'équipe obtient une reconnaissance internationale bien méritée. Ils se rendent à Paris pour l'Exposition universelle et, après avoir remporté le Grand Prix, l'ensemble de chant et de danse devient l'une des cartes de visite les plus reconnaissables de notre pays.

    La Grande Guerre patriotique a pris une place particulière dans la créativité du collectif. Les artistes ont joué dans l'armée active plus de 1 500 fois. Dans les tout premiers jours de la guerre, lorsque les trains quittaient la gare de Belorussky, la chanson "Sacred War" a retenti. Le 24 juin, immédiatement après l'attaque d'Hitler, le texte de V. Lebedev-Kumach a été publié par les journaux centraux, Aleksandrov a immédiatement écrit la musique et le 26 juin, l'ensemble a interprété la chanson pour la première fois. Et maintenant, selon la tradition, les musiciens interprètent une chanson au même endroit à la gare chaque année le jour de la mémoire et du chagrin.

    Alexander Alexandrov a dirigé l'ensemble jusqu'en 1946, et en juillet 1949, l'ensemble a été nommé d'après son fondateur - Alexander Vasilyevich Alexandrov. À l'avenir, son fils Boris Alexandrov a repris la direction de l'ensemble.

    Le 25 décembre 2016 est un jour noir dans l'histoire de l'ensemble. Ce jour-là, un avion militaire Tu-154 s'est écrasé près de Sotchi. À bord de l'avion se trouvaient 64 artistes de l'ensemble, des journalistes, des employés du département militaire et la directrice de la Fair Help Foundation Elizaveta Glinka. La catastrophe a coûté la vie à la plupart des interprètes de la composition principale de l'ensemble. Mais le collectif s'est relancé, des jeunes sont venus, qui maîtrisent rapidement le répertoire et représentent honorablement le célèbre ensemble lors de tournées à l'étranger.

    La gloire de l'équipe créative s'est répandue dans le monde entier, il a été en tournée dans plus de soixante-dix pays du monde et partout - avec triomphe. Le répertoire de l'ensemble comprend plus de 2000 pièces. L'ensemble s'est produit au Vatican, au siège de l'OTAN, à New York sur le site de la tragédie du 11 septembre, avec les chanteurs les plus célèbres et les personnalités les plus en vue - de Mireille Mathieu à George W. Bush et l'épouse du président chinois Peng Liuan.

    Le 12 octobre 2021, l'Ensemble de chant et de danse a célébré les 93 ans de sa fondation, et pendant ce temps, il a légitimement conquis le cœur de millions de ses compatriotes et a reçu une reconnaissance mondiale. Nous souhaitons à cette équipe une longévité créative et de nouvelles rencontres avec des spectateurs reconnaissants.

    https: //histrf.ru/read/arti ...
     
     
    ENSEMBLE NOMMÉ D'ALEXANDROV. L'"ARME" LA PLUS NON SECRÈTE DE NOTRE ARMÉE

    Le 12 octobre 1928 est considéré comme l'anniversaire du groupe musical, qui deviendra plus tard l'Ensemble académique de chant et de danse de l'armée russe. A.V. Alexandrova. L'ensemble fit ses premiers pas dans la Maison centrale de l'Armée rouge du nom d'A. M.V. Frounze.

    LA MUSIQUE DANS L'ARMÉE

    Il faut ici faire une courte excursion historique et raconter quelle place occupait la musique dans l'armée.

    Beaucoup ne le croiront pas, mais en 1547, la musique militaire s'est officiellement formée sur les terres de l'État russe et depuis lors, elle est restée un délice pour l'âme de chaque militaire russe. C'est sous Ivan IV que l'Ordre du Grand Palais est d'abord créé pour gérer la musique militaire.

    En général, la musique militaire existe en Russie depuis l'Antiquité. Nous ne donnerons pas beaucoup d'exemples, mais nous proposons de rappeler le film "Alexander Nevsky", où sous des grincements, des tambourins et d'autres instruments de musique, les soldats russes combattaient avec les chevaliers teutoniques. C'est ici que le grand réalisateur Sergueï Eisenstein a tenté de nous montrer les principaux instruments de musique de l'armée russe et l'influence de la musique sur les soldats.

    Pierre le Grand a ouvert une nouvelle page de la musique militaire. Il attachait une grande importance à la musique, estimant que dans l'armée régulière, la musique sert à renforcer la discipline, à remonter le moral et l'esprit combatif. Des orchestres musicaux spécifiques sont apparus avec la création des premiers régiments russes - Semenovsky et Preobrazhensky. En l'honneur de la victoire dans la guerre du Nord, ce sont ces orchestres qui jouaient aux défilés. L'hymne du régiment Preobrazhensky est finalement devenu l'hymne officieux de l'Empire russe.

    Sous Elizaveta Petrovna, les régiments distingués, en plus des récompenses habituelles, ont reçu des trompettes en argent de Saint-Georges comme symbole de la vaillance et de la gloire militaires.

    Sous Catherine II, le personnel des orchestres régimentaires augmenta et l'importance des orchestres augmenta surtout pendant les guerres russo-turques. Et comment ne pas citer les propos du remarquable commandant AV Suvorov : « La musique double, triple l'armée.

    Le patriotisme et la croissance de la conscience nationale se reflétaient vivement dans la musique militaire associée à la guerre patriotique de 1812. Un grand nombre d'œuvres héroïques-patriotiques sont apparues, parmi lesquelles des marches d'O. Kozlovsky, N. Titov, K. Kavos et d'autres. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les talents de A. Dargomyzhsky, M. Glinka, A. Alyabyev et d'autres compositeurs se sont épanouis. A cette époque, le slogan "La fanfare militaire est une carte de visite du régiment" est né.

    En 1882, le premier orchestre militaire de Russie a été créé, qui a non seulement travaillé sur des rituels militaires, mais a également participé à des événements protocolaires d'État.

    La révolution de 1917 a ouvert une large voie à des fanfares militaires naissant spontanément, qui pour la plupart ne remplissaient pas les tâches qui leur étaient confiées. Le nouveau gouvernement crée en 1919 le Bureau des musiques militaires de l'Armée rouge et de la Marine.

    Au cours de cette période, l'équipe musicale du Kremlin a été créée dans la garnison du Kremlin de Moscou, qui est devenue plus tard un groupe professionnel, et est aujourd'hui connue sous le nom d'Orchestre présidentiel de Russie.

    La croissance de la taille de l'Armée rouge dans les années 1930 a également déterminé le besoin de musiciens militaires. Le nombre d'établissements d'enseignement militaire a augmenté et la faculté militaire du Conservatoire d'État de Moscou a également participé à la formation du personnel d'orchestre.

    Mais aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur un groupe musical insolite qui a été créé à la Maison centrale de l'Armée rouge.

    ENSEMBLE DE CHANT ET DE DANSE DE L'ARMÉE

    En 1928, à l'initiative de l'ouvrier culturel F.N. Danilovich, un collectif est organisé à la Maison centrale de l'Armée rouge pour promouvoir l'histoire héroïque de l'Armée rouge. Le directeur était P.I. Ilyin, et A.V. Alexandrov, compositeur et professeur du Conservatoire de Moscou, a été invité en tant que directeur musical.

    Alexander Vasilyevich Alexandrov a lui-même grandi dans la région de Riazan, il est né en 1883 dans une famille paysanne. Depuis son enfance, il a bien chanté - d'abord dans la chorale de l'école, puis dans la chorale de la cathédrale de Saint-Pétersbourg de Kazan, où il a obtenu grâce à ses capacités exceptionnelles. En 1900, il termine un cours de chant à l'école de chant de la paroisse de Kazan et à la chapelle de chant de la Cour. Il est entré au Conservatoire de Saint-Pétersbourg, mais bientôt, en raison de problèmes matériels, il a été contraint de le quitter. Et seulement plus tard, il est diplômé du Conservatoire de Moscou. Il a été chef de chœur du chœur de l'évêque de Tver, puis de la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.

    Les temps nouveaux qui ont suivi la révolution ont été perçus par lui comme une opportunité de concrétiser son idée de synthétiser la musique folk et sacrée. En cela, il a été aidé par sa connaissance et son amitié avec Kliment Vorochilov, qui n'était pas non plus indifférent à la nouvelle musique. Kliment Efremovich a proposé de mettre en œuvre ses plans en créant un nouvel ensemble. Certes, il y avait une condition intéressante: Aleksandrov devient officier et l'ensemble fait partie de l'Armée rouge. Aleksandrov a accepté et a pris des arrangements folkloriques de chansons nées pendant la guerre civile comme base de son répertoire. Les premières expériences ont connu un tel succès qu'immédiatement après la première représentation, l'équipe a été enrôlée dans le personnel du CDKA.

    La première composition de l'ensemble ne comprenait que douze personnes, dont huit chanteurs, deux danseurs, un accordéoniste et un lecteur. Le premier travail du collectif a été l'édition "Histoire de la 22e division de Krasnodar en chants et danses". Le matériel pour le montage était des chansons de combat, qui ont été chantées et composées par les soldats de cette division sous le commandement de Mikhail Frunze. Ce montage a été suivi de ce qui suit - "Le poème de Tsaritsyne", "Le premier cheval", "Extrême-Orient" et d'autres. Aleksandrov a créé un grand groupe, qui comprenait une magnifique chorale, un orchestre et un groupe de danse. Cet exemple a donné le coup d'envoi à la création de tels collectifs tant dans notre pays qu'à l'étranger.

    Le 19 février 1933, l'Ensemble s'est produit au Théâtre Bolchoï et après la représentation, Aleksandrov a rencontré I. Staline. Cette rencontre détermina le sort de l'ensemble pour les années suivantes. En 1935, le groupe comptait déjà 135 artistes - chanteurs, musiciens et danseurs. En 1937, l'équipe obtient une reconnaissance internationale bien méritée. Ils se rendent à Paris pour l'Exposition universelle et, après avoir remporté le Grand Prix, l'ensemble de chant et de danse devient l'une des cartes de visite les plus reconnaissables de notre pays.

    La Grande Guerre patriotique a pris une place particulière dans la créativité du collectif. Les artistes ont joué dans l'armée active plus de 1 500 fois. Dans les tout premiers jours de la guerre, lorsque les trains quittaient la gare de Belorussky, la chanson "Sacred War" a retenti. Le 24 juin, immédiatement après l'attaque d'Hitler, le texte de V. Lebedev-Kumach a été publié par les journaux centraux, Aleksandrov a immédiatement écrit la musique et le 26 juin, l'ensemble a interprété la chanson pour la première fois. Et maintenant, selon la tradition, les musiciens interprètent une chanson au même endroit à la gare chaque année le jour de la mémoire et du chagrin.

    Alexander Alexandrov a dirigé l'ensemble jusqu'en 1946, et en juillet 1949, l'ensemble a été nommé d'après son fondateur - Alexander Vasilyevich Alexandrov. À l'avenir, son fils Boris Alexandrov a repris la direction de l'ensemble.

    Le 25 décembre 2016 est un jour noir dans l'histoire de l'ensemble. Ce jour-là, un avion militaire Tu-154 s'est écrasé près de Sotchi. À bord de l'avion se trouvaient 64 artistes de l'ensemble, des journalistes, des employés du département militaire et la directrice de la Fair Help Foundation Elizaveta Glinka. La catastrophe a coûté la vie à la plupart des interprètes de la composition principale de l'ensemble. Mais le collectif s'est relancé, des jeunes sont venus, qui maîtrisent rapidement le répertoire et représentent honorablement le célèbre ensemble lors de tournées à l'étranger.

    La gloire de l'équipe créative s'est répandue dans le monde entier, il a été en tournée dans plus de soixante-dix pays du monde et partout - avec triomphe. Le répertoire de l'ensemble comprend plus de 2000 pièces. L'ensemble s'est produit au Vatican, au siège de l'OTAN, à New York sur le site de la tragédie du 11 septembre, avec les chanteurs les plus célèbres et les personnalités les plus en vue - de Mireille Mathieu à George W. Bush et l'épouse du président chinois Peng Liuan.

    Le 12 octobre 2021, l'Ensemble de chant et de danse a célébré les 93 ans de sa fondation, et pendant ce temps, il a légitimement conquis le cœur de millions de ses compatriotes et a reçu une reconnaissance mondiale. Nous souhaitons à cette équipe une longévité créative et de nouvelles rencontres avec des spectateurs reconnaissants.

    https: //histrf.ru/read/arti ...
     
     
    ENSEMBLE NOMMÉ D'ALEXANDROV. L'"ARME" LA PLUS NON SECRÈTE DE NOTRE ARMÉE

    Le 12 octobre 1928 est considéré comme l'anniversaire du groupe musical, qui deviendra plus tard l'Ensemble académique de chant et de danse de l'armée russe. A.V. Alexandrova. L'ensemble fit ses premiers pas dans la Maison centrale de l'Armée rouge du nom d'A. M.V. Frounze.

    LA MUSIQUE DANS L'ARMÉE

    Il faut ici faire une courte excursion historique et raconter quelle place occupait la musique dans l'armée.

    Beaucoup ne le croiront pas, mais en 1547, la musique militaire s'est officiellement formée sur les terres de l'État russe et depuis lors, elle est restée un délice pour l'âme de chaque militaire russe. C'est sous Ivan IV que l'Ordre du Grand Palais est d'abord créé pour gérer la musique militaire.

    En général, la musique militaire existe en Russie depuis l'Antiquité. Nous ne donnerons pas beaucoup d'exemples, mais nous proposons de rappeler le film "Alexander Nevsky", où sous des grincements, des tambourins et d'autres instruments de musique, les soldats russes combattaient avec les chevaliers teutoniques. C'est ici que le grand réalisateur Sergueï Eisenstein a tenté de nous montrer les principaux instruments de musique de l'armée russe et l'influence de la musique sur les soldats.

    Pierre le Grand a ouvert une nouvelle page de la musique militaire. Il attachait une grande importance à la musique, estimant que dans l'armée régulière, la musique sert à renforcer la discipline, à remonter le moral et l'esprit combatif. Des orchestres musicaux spécifiques sont apparus avec la création des premiers régiments russes - Semenovsky et Preobrazhensky. En l'honneur de la victoire dans la guerre du Nord, ce sont ces orchestres qui jouaient aux défilés. L'hymne du régiment Preobrazhensky est finalement devenu l'hymne officieux de l'Empire russe.

    Sous Elizaveta Petrovna, les régiments distingués, en plus des récompenses habituelles, ont reçu des trompettes en argent de Saint-Georges comme symbole de la vaillance et de la gloire militaires.

    Sous Catherine II, le personnel des orchestres régimentaires augmenta et l'importance des orchestres augmenta surtout pendant les guerres russo-turques. Et comment ne pas citer les propos du remarquable commandant AV Suvorov : « La musique double, triple l'armée.

    Le patriotisme et la croissance de la conscience nationale se reflétaient vivement dans la musique militaire associée à la guerre patriotique de 1812. Un grand nombre d'œuvres héroïques-patriotiques sont apparues, parmi lesquelles des marches d'O. Kozlovsky, N. Titov, K. Kavos et d'autres. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les talents de A. Dargomyzhsky, M. Glinka, A. Alyabyev et d'autres compositeurs se sont épanouis. A cette époque, le slogan "La fanfare militaire est une carte de visite du régiment" est né.

    En 1882, le premier orchestre militaire de Russie a été créé, qui a non seulement travaillé sur des rituels militaires, mais a également participé à des événements protocolaires d'État.

    La révolution de 1917 a ouvert une large voie à des fanfares militaires naissant spontanément, qui pour la plupart ne remplissaient pas les tâches qui leur étaient confiées. Le nouveau gouvernement crée en 1919 le Bureau des musiques militaires de l'Armée rouge et de la Marine.

    Au cours de cette période, l'équipe musicale du Kremlin a été créée dans la garnison du Kremlin de Moscou, qui est devenue plus tard un groupe professionnel, et est aujourd'hui connue sous le nom d'Orchestre présidentiel de Russie.

    La croissance de la taille de l'Armée rouge dans les années 1930 a également déterminé le besoin de musiciens militaires. Le nombre d'établissements d'enseignement militaire a augmenté et la faculté militaire du Conservatoire d'État de Moscou a également participé à la formation du personnel d'orchestre.

    Mais aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur un groupe musical insolite qui a été créé à la Maison centrale de l'Armée rouge.

    ENSEMBLE DE CHANT ET DE DANSE DE L'ARMÉE

    En 1928, à l'initiative de l'ouvrier culturel F.N. Danilovich, un collectif est organisé à la Maison centrale de l'Armée rouge pour promouvoir l'histoire héroïque de l'Armée rouge. Le directeur était P.I. Ilyin, et A.V. Alexandrov, compositeur et professeur du Conservatoire de Moscou, a été invité en tant que directeur musical.

    Alexander Vasilyevich Alexandrov a lui-même grandi dans la région de Riazan, il est né en 1883 dans une famille paysanne. Depuis son enfance, il a bien chanté - d'abord dans la chorale de l'école, puis dans la chorale de la cathédrale de Saint-Pétersbourg de Kazan, où il a obtenu grâce à ses capacités exceptionnelles. En 1900, il termine un cours de chant à l'école de chant de la paroisse de Kazan et à la chapelle de chant de la Cour. Il est entré au Conservatoire de Saint-Pétersbourg, mais bientôt, en raison de problèmes matériels, il a été contraint de le quitter. Et seulement plus tard, il est diplômé du Conservatoire de Moscou. Il a été chef de chœur du chœur de l'évêque de Tver, puis de la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.

    Les temps nouveaux qui ont suivi la révolution ont été perçus par lui comme une opportunité de concrétiser son idée de synthétiser la musique folk et sacrée. En cela, il a été aidé par sa connaissance et son amitié avec Kliment Vorochilov, qui n'était pas non plus indifférent à la nouvelle musique. Kliment Efremovich a proposé de mettre en œuvre ses plans en créant un nouvel ensemble. Certes, il y avait une condition intéressante: Aleksandrov devient officier et l'ensemble fait partie de l'Armée rouge. Aleksandrov a accepté et a pris des arrangements folkloriques de chansons nées pendant la guerre civile comme base de son répertoire. Les premières expériences ont connu un tel succès qu'immédiatement après la première représentation, l'équipe a été enrôlée dans le personnel du CDKA.

    La première composition de l'ensemble ne comprenait que douze personnes, dont huit chanteurs, deux danseurs, un accordéoniste et un lecteur. Le premier travail du collectif a été l'édition "Histoire de la 22e division de Krasnodar en chants et danses". Le matériel pour le montage était des chansons de combat, qui ont été chantées et composées par les soldats de cette division sous le commandement de Mikhail Frunze. Ce montage a été suivi de ce qui suit - "Le poème de Tsaritsyne", "Le premier cheval", "Extrême-Orient" et d'autres. Aleksandrov a créé un grand groupe, qui comprenait une magnifique chorale, un orchestre et un groupe de danse. Cet exemple a donné le coup d'envoi à la création de tels collectifs tant dans notre pays qu'à l'étranger.

    Le 19 février 1933, l'Ensemble s'est produit au Théâtre Bolchoï et après la représentation, Aleksandrov a rencontré I. Staline. Cette rencontre détermina le sort de l'ensemble pour les années suivantes. En 1935, le groupe comptait déjà 135 artistes - chanteurs, musiciens et danseurs. En 1937, l'équipe obtient une reconnaissance internationale bien méritée. Ils se rendent à Paris pour l'Exposition universelle et, après avoir remporté le Grand Prix, l'ensemble de chant et de danse devient l'une des cartes de visite les plus reconnaissables de notre pays.

    La Grande Guerre patriotique a pris une place particulière dans la créativité du collectif. Les artistes ont joué dans l'armée active plus de 1 500 fois. Dans les tout premiers jours de la guerre, lorsque les trains quittaient la gare de Belorussky, la chanson "Sacred War" a retenti. Le 24 juin, immédiatement après l'attaque d'Hitler, le texte de V. Lebedev-Kumach a été publié par les journaux centraux, Aleksandrov a immédiatement écrit la musique et le 26 juin, l'ensemble a interprété la chanson pour la première fois. Et maintenant, selon la tradition, les musiciens interprètent une chanson au même endroit à la gare chaque année le jour de la mémoire et du chagrin.

    Alexander Alexandrov a dirigé l'ensemble jusqu'en 1946, et en juillet 1949, l'ensemble a été nommé d'après son fondateur - Alexander Vasilyevich Alexandrov. À l'avenir, son fils Boris Alexandrov a repris la direction de l'ensemble.

    Le 25 décembre 2016 est un jour noir dans l'histoire de l'ensemble. Ce jour-là, un avion militaire Tu-154 s'est écrasé près de Sotchi. À bord de l'avion se trouvaient 64 artistes de l'ensemble, des journalistes, des employés du département militaire et la directrice de la Fair Help Foundation Elizaveta Glinka. La catastrophe a coûté la vie à la plupart des interprètes de la composition principale de l'ensemble. Mais le collectif s'est relancé, des jeunes sont venus, qui maîtrisent rapidement le répertoire et représentent honorablement le célèbre ensemble lors de tournées à l'étranger.

    La gloire de l'équipe créative s'est répandue dans le monde entier, il a été en tournée dans plus de soixante-dix pays du monde et partout - avec triomphe. Le répertoire de l'ensemble comprend plus de 2000 pièces. L'ensemble s'est produit au Vatican, au siège de l'OTAN, à New York sur le site de la tragédie du 11 septembre, avec les chanteurs les plus célèbres et les personnalités les plus en vue - de Mireille Mathieu à George W. Bush et l'épouse du président chinois Peng Liuan.

    Le 12 octobre 2021, l'Ensemble de chant et de danse a célébré les 93 ans de sa fondation, et pendant ce temps, il a légitimement conquis le cœur de millions de ses compatriotes et a reçu une reconnaissance mondiale. Nous souhaitons à cette équipe une longévité créative et de nouvelles rencontres avec des spectateurs reconnaissants.

    https: //histrf.ru/read/arti ...
     
     
    ENSEMBLE NOMMÉ D'ALEXANDROV. L'"ARME" LA PLUS NON SECRÈTE DE NOTRE ARMÉE

    Le 12 octobre 1928 est considéré comme l'anniversaire du groupe musical, qui deviendra plus tard l'Ensemble académique de chant et de danse de l'armée russe. A.V. Alexandrova. L'ensemble fit ses premiers pas dans la Maison centrale de l'Armée rouge du nom d'A. M.V. Frounze.

    LA MUSIQUE DANS L'ARMÉE

    Il faut ici faire une courte excursion historique et raconter quelle place occupait la musique dans l'armée.

    Beaucoup ne le croiront pas, mais en 1547, la musique militaire s'est officiellement formée sur les terres de l'État russe et depuis lors, elle est restée un délice pour l'âme de chaque militaire russe. C'est sous Ivan IV que l'Ordre du Grand Palais est d'abord créé pour gérer la musique militaire.

    En général, la musique militaire existe en Russie depuis l'Antiquité. Nous ne donnerons pas beaucoup d'exemples, mais nous proposons de rappeler le film "Alexander Nevsky", où sous des grincements, des tambourins et d'autres instruments de musique, les soldats russes combattaient avec les chevaliers teutoniques. C'est ici que le grand réalisateur Sergueï Eisenstein a tenté de nous montrer les principaux instruments de musique de l'armée russe et l'influence de la musique sur les soldats.

    Pierre le Grand a ouvert une nouvelle page de la musique militaire. Il attachait une grande importance à la musique, estimant que dans l'armée régulière, la musique sert à renforcer la discipline, à remonter le moral et l'esprit combatif. Des orchestres musicaux spécifiques sont apparus avec la création des premiers régiments russes - Semenovsky et Preobrazhensky. En l'honneur de la victoire dans la guerre du Nord, ce sont ces orchestres qui jouaient aux défilés. L'hymne du régiment Preobrazhensky est finalement devenu l'hymne officieux de l'Empire russe.

    Sous Elizaveta Petrovna, les régiments distingués, en plus des récompenses habituelles, ont reçu des trompettes en argent de Saint-Georges comme symbole de la vaillance et de la gloire militaires.

    Sous Catherine II, le personnel des orchestres régimentaires augmenta et l'importance des orchestres augmenta surtout pendant les guerres russo-turques. Et comment ne pas citer les propos du remarquable commandant AV Suvorov : « La musique double, triple l'armée.

    Le patriotisme et la croissance de la conscience nationale se reflétaient vivement dans la musique militaire associée à la guerre patriotique de 1812. Un grand nombre d'œuvres héroïques-patriotiques sont apparues, parmi lesquelles des marches d'O. Kozlovsky, N. Titov, K. Kavos et d'autres. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les talents de A. Dargomyzhsky, M. Glinka, A. Alyabyev et d'autres compositeurs se sont épanouis. A cette époque, le slogan "La fanfare militaire est une carte de visite du régiment" est né.

    En 1882, le premier orchestre militaire de Russie a été créé, qui a non seulement travaillé sur des rituels militaires, mais a également participé à des événements protocolaires d'État.

    La révolution de 1917 a ouvert une large voie à des fanfares militaires naissant spontanément, qui pour la plupart ne remplissaient pas les tâches qui leur étaient confiées. Le nouveau gouvernement crée en 1919 le Bureau des musiques militaires de l'Armée rouge et de la Marine.

    Au cours de cette période, l'équipe musicale du Kremlin a été créée dans la garnison du Kremlin de Moscou, qui est devenue plus tard un groupe professionnel, et est aujourd'hui connue sous le nom d'Orchestre présidentiel de Russie.

    La croissance de la taille de l'Armée rouge dans les années 1930 a également déterminé le besoin de musiciens militaires. Le nombre d'établissements d'enseignement militaire a augmenté et la faculté militaire du Conservatoire d'État de Moscou a également participé à la formation du personnel d'orchestre.

    Mais aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur un groupe musical insolite qui a été créé à la Maison centrale de l'Armée rouge.

    ENSEMBLE DE CHANT ET DE DANSE DE L'ARMÉE

    En 1928, à l'initiative de l'ouvrier culturel F.N. Danilovich, un collectif est organisé à la Maison centrale de l'Armée rouge pour promouvoir l'histoire héroïque de l'Armée rouge. Le directeur était P.I. Ilyin, et A.V. Alexandrov, compositeur et professeur du Conservatoire de Moscou, a été invité en tant que directeur musical.

    Alexander Vasilyevich Alexandrov a lui-même grandi dans la région de Riazan, il est né en 1883 dans une famille paysanne. Depuis son enfance, il a bien chanté - d'abord dans la chorale de l'école, puis dans la chorale de la cathédrale de Saint-Pétersbourg de Kazan, où il a obtenu grâce à ses capacités exceptionnelles. En 1900, il termine un cours de chant à l'école de chant de la paroisse de Kazan et à la chapelle de chant de la Cour. Il est entré au Conservatoire de Saint-Pétersbourg, mais bientôt, en raison de problèmes matériels, il a été contraint de le quitter. Et seulement plus tard, il est diplômé du Conservatoire de Moscou. Il a été chef de chœur du chœur de l'évêque de Tver, puis de la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.

    Les temps nouveaux qui ont suivi la révolution ont été perçus par lui comme une opportunité de concrétiser son idée de synthétiser la musique folk et sacrée. En cela, il a été aidé par sa connaissance et son amitié avec Kliment Vorochilov, qui n'était pas non plus indifférent à la nouvelle musique. Kliment Efremovich a proposé de mettre en œuvre ses plans en créant un nouvel ensemble. Certes, il y avait une condition intéressante: Aleksandrov devient officier et l'ensemble fait partie de l'Armée rouge. Aleksandrov a accepté et a pris des arrangements folkloriques de chansons nées pendant la guerre civile comme base de son répertoire. Les premières expériences ont connu un tel succès qu'immédiatement après la première représentation, l'équipe a été enrôlée dans le personnel du CDKA.

    La première composition de l'ensemble ne comprenait que douze personnes, dont huit chanteurs, deux danseurs, un accordéoniste et un lecteur. Le premier travail du collectif a été l'édition "Histoire de la 22e division de Krasnodar en chants et danses". Le matériel pour le montage était des chansons de combat, qui ont été chantées et composées par les soldats de cette division sous le commandement de Mikhail Frunze. Ce montage a été suivi de ce qui suit - "Le poème de Tsaritsyne", "Le premier cheval", "Extrême-Orient" et d'autres. Aleksandrov a créé un grand groupe, qui comprenait une magnifique chorale, un orchestre et un groupe de danse. Cet exemple a donné le coup d'envoi à la création de tels collectifs tant dans notre pays qu'à l'étranger.

    Le 19 février 1933, l'Ensemble s'est produit au Théâtre Bolchoï et après la représentation, Aleksandrov a rencontré I. Staline. Cette rencontre détermina le sort de l'ensemble pour les années suivantes. En 1935, le groupe comptait déjà 135 artistes - chanteurs, musiciens et danseurs. En 1937, l'équipe obtient une reconnaissance internationale bien méritée. Ils se rendent à Paris pour l'Exposition universelle et, après avoir remporté le Grand Prix, l'ensemble de chant et de danse devient l'une des cartes de visite les plus reconnaissables de notre pays.

    La Grande Guerre patriotique a pris une place particulière dans la créativité du collectif. Les artistes ont joué dans l'armée active plus de 1 500 fois. Dans les tout premiers jours de la guerre, lorsque les trains quittaient la gare de Belorussky, la chanson "Sacred War" a retenti. Le 24 juin, immédiatement après l'attaque d'Hitler, le texte de V. Lebedev-Kumach a été publié par les journaux centraux, Aleksandrov a immédiatement écrit la musique et le 26 juin, l'ensemble a interprété la chanson pour la première fois. Et maintenant, selon la tradition, les musiciens interprètent une chanson au même endroit à la gare chaque année le jour de la mémoire et du chagrin.

    Alexander Alexandrov a dirigé l'ensemble jusqu'en 1946, et en juillet 1949, l'ensemble a été nommé d'après son fondateur - Alexander Vasilyevich Alexandrov. À l'avenir, son fils Boris Alexandrov a repris la direction de l'ensemble.

    Le 25 décembre 2016 est un jour noir dans l'histoire de l'ensemble. Ce jour-là, un avion militaire Tu-154 s'est écrasé près de Sotchi. À bord de l'avion se trouvaient 64 artistes de l'ensemble, des journalistes, des employés du département militaire et la directrice de la Fair Help Foundation Elizaveta Glinka. La catastrophe a coûté la vie à la plupart des interprètes de la composition principale de l'ensemble. Mais le collectif s'est relancé, des jeunes sont venus, qui maîtrisent rapidement le répertoire et représentent honorablement le célèbre ensemble lors de tournées à l'étranger.

    La gloire de l'équipe créative s'est répandue dans le monde entier, il a été en tournée dans plus de soixante-dix pays du monde et partout - avec triomphe. Le répertoire de l'ensemble comprend plus de 2000 pièces. L'ensemble s'est produit au Vatican, au siège de l'OTAN, à New York sur le site de la tragédie du 11 septembre, avec les chanteurs les plus célèbres et les personnalités les plus en vue - de Mireille Mathieu à George W. Bush et l'épouse du président chinois Peng Liuan.

    Le 12 octobre 2021, l'Ensemble de chant et de danse a célébré les 93 ans de sa fondation, et pendant ce temps, il a légitimement conquis le cœur de millions de ses compatriotes et a reçu une reconnaissance mondiale. Nous souhaitons à cette équipe une longévité créative et de nouvelles rencontres avec des spectateurs reconnaissants.

    https: //histrf.ru/read/arti ...
     
     
    ENSEMBLE NOMMÉ D'ALEXANDROV. L'"ARME" LA PLUS NON SECRÈTE DE NOTRE ARMÉE

    Le 12 octobre 1928 est considéré comme l'anniversaire du groupe musical, qui deviendra plus tard l'Ensemble académique de chant et de danse de l'armée russe. A.V. Alexandrova. L'ensemble fit ses premiers pas dans la Maison centrale de l'Armée rouge du nom d'A. M.V. Frounze.

    LA MUSIQUE DANS L'ARMÉE

    Il faut ici faire une courte excursion historique et raconter quelle place occupait la musique dans l'armée.

    Beaucoup ne le croiront pas, mais en 1547, la musique militaire s'est officiellement formée sur les terres de l'État russe et depuis lors, elle est restée un délice pour l'âme de chaque militaire russe. C'est sous Ivan IV que l'Ordre du Grand Palais est d'abord créé pour gérer la musique militaire.

    En général, la musique militaire existe en Russie depuis l'Antiquité. Nous ne donnerons pas beaucoup d'exemples, mais nous proposons de rappeler le film "Alexander Nevsky", où sous des grincements, des tambourins et d'autres instruments de musique, les soldats russes combattaient avec les chevaliers teutoniques. C'est ici que le grand réalisateur Sergueï Eisenstein a tenté de nous montrer les principaux instruments de musique de l'armée russe et l'influence de la musique sur les soldats.

    Pierre le Grand a ouvert une nouvelle page de la musique militaire. Il attachait une grande importance à la musique, estimant que dans l'armée régulière, la musique sert à renforcer la discipline, à remonter le moral et l'esprit combatif. Des orchestres musicaux spécifiques sont apparus avec la création des premiers régiments russes - Semenovsky et Preobrazhensky. En l'honneur de la victoire dans la guerre du Nord, ce sont ces orchestres qui jouaient aux défilés. L'hymne du régiment Preobrazhensky est finalement devenu l'hymne officieux de l'Empire russe.

    Sous Elizaveta Petrovna, les régiments distingués, en plus des récompenses habituelles, ont reçu des trompettes en argent de Saint-Georges comme symbole de la vaillance et de la gloire militaires.

    Sous Catherine II, le personnel des orchestres régimentaires augmenta et l'importance des orchestres augmenta surtout pendant les guerres russo-turques. Et comment ne pas citer les propos du remarquable commandant AV Suvorov : « La musique double, triple l'armée.

    Le patriotisme et la croissance de la conscience nationale se reflétaient vivement dans la musique militaire associée à la guerre patriotique de 1812. Un grand nombre d'œuvres héroïques-patriotiques sont apparues, parmi lesquelles des marches d'O. Kozlovsky, N. Titov, K. Kavos et d'autres. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les talents de A. Dargomyzhsky, M. Glinka, A. Alyabyev et d'autres compositeurs se sont épanouis. A cette époque, le slogan "La fanfare militaire est une carte de visite du régiment" est né.

    En 1882, le premier orchestre militaire de Russie a été créé, qui a non seulement travaillé sur des rituels militaires, mais a également participé à des événements protocolaires d'État.

    La révolution de 1917 a ouvert une large voie à des fanfares militaires naissant spontanément, qui pour la plupart ne remplissaient pas les tâches qui leur étaient confiées. Le nouveau gouvernement crée en 1919 le Bureau des musiques militaires de l'Armée rouge et de la Marine.

    Au cours de cette période, l'équipe musicale du Kremlin a été créée dans la garnison du Kremlin de Moscou, qui est devenue plus tard un groupe professionnel, et est aujourd'hui connue sous le nom d'Orchestre présidentiel de Russie.

    La croissance de la taille de l'Armée rouge dans les années 1930 a également déterminé le besoin de musiciens militaires. Le nombre d'établissements d'enseignement militaire a augmenté et la faculté militaire du Conservatoire d'État de Moscou a également participé à la formation du personnel d'orchestre.

    Mais aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur un groupe musical insolite qui a été créé à la Maison centrale de l'Armée rouge.

    ENSEMBLE DE CHANT ET DE DANSE DE L'ARMÉE

    En 1928, à l'initiative de l'ouvrier culturel F.N. Danilovich, un collectif est organisé à la Maison centrale de l'Armée rouge pour promouvoir l'histoire héroïque de l'Armée rouge. Le directeur était P.I. Ilyin, et A.V. Alexandrov, compositeur et professeur du Conservatoire de Moscou, a été invité en tant que directeur musical.

    Alexander Vasilyevich Alexandrov a lui-même grandi dans la région de Riazan, il est né en 1883 dans une famille paysanne. Depuis son enfance, il a bien chanté - d'abord dans la chorale de l'école, puis dans la chorale de la cathédrale de Saint-Pétersbourg de Kazan, où il a obtenu grâce à ses capacités exceptionnelles. En 1900, il termine un cours de chant à l'école de chant de la paroisse de Kazan et à la chapelle de chant de la Cour. Il est entré au Conservatoire de Saint-Pétersbourg, mais bientôt, en raison de problèmes matériels, il a été contraint de le quitter. Et seulement plus tard, il est diplômé du Conservatoire de Moscou. Il a été chef de chœur du chœur de l'évêque de Tver, puis de la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.

    Les temps nouveaux qui ont suivi la révolution ont été perçus par lui comme une opportunité de concrétiser son idée de synthétiser la musique folk et sacrée. En cela, il a été aidé par sa connaissance et son amitié avec Kliment Vorochilov, qui n'était pas non plus indifférent à la nouvelle musique. Kliment Efremovich a proposé de mettre en œuvre ses plans en créant un nouvel ensemble. Certes, il y avait une condition intéressante: Aleksandrov devient officier et l'ensemble fait partie de l'Armée rouge. Aleksandrov a accepté et a pris des arrangements folkloriques de chansons nées pendant la guerre civile comme base de son répertoire. Les premières expériences ont connu un tel succès qu'immédiatement après la première représentation, l'équipe a été enrôlée dans le personnel du CDKA.

    La première composition de l'ensemble ne comprenait que douze personnes, dont huit chanteurs, deux danseurs, un accordéoniste et un lecteur. Le premier travail du collectif a été l'édition "Histoire de la 22e division de Krasnodar en chants et danses". Le matériel pour le montage était des chansons de combat, qui ont été chantées et composées par les soldats de cette division sous le commandement de Mikhail Frunze. Ce montage a été suivi de ce qui suit - "Le poème de Tsaritsyne", "Le premier cheval", "Extrême-Orient" et d'autres. Aleksandrov a créé un grand groupe, qui comprenait une magnifique chorale, un orchestre et un groupe de danse. Cet exemple a donné le coup d'envoi à la création de tels collectifs tant dans notre pays qu'à l'étranger.

    Le 19 février 1933, l'Ensemble s'est produit au Théâtre Bolchoï et après la représentation, Aleksandrov a rencontré I. Staline. Cette rencontre détermina le sort de l'ensemble pour les années suivantes. En 1935, le groupe comptait déjà 135 artistes - chanteurs, musiciens et danseurs. En 1937, l'équipe obtient une reconnaissance internationale bien méritée. Ils se rendent à Paris pour l'Exposition universelle et, après avoir remporté le Grand Prix, l'ensemble de chant et de danse devient l'une des cartes de visite les plus reconnaissables de notre pays.

    La Grande Guerre patriotique a pris une place particulière dans la créativité du collectif. Les artistes ont joué dans l'armée active plus de 1 500 fois. Dans les tout premiers jours de la guerre, lorsque les trains quittaient la gare de Belorussky, la chanson "Sacred War" a retenti. Le 24 juin, immédiatement après l'attaque d'Hitler, le texte de V. Lebedev-Kumach a été publié par les journaux centraux, Aleksandrov a immédiatement écrit la musique et le 26 juin, l'ensemble a interprété la chanson pour la première fois. Et maintenant, selon la tradition, les musiciens interprètent une chanson au même endroit à la gare chaque année le jour de la mémoire et du chagrin.

    Alexander Alexandrov a dirigé l'ensemble jusqu'en 1946, et en juillet 1949, l'ensemble a été nommé d'après son fondateur - Alexander Vasilyevich Alexandrov. À l'avenir, son fils Boris Alexandrov a repris la direction de l'ensemble.

    Le 25 décembre 2016 est un jour noir dans l'histoire de l'ensemble. Ce jour-là, un avion militaire Tu-154 s'est écrasé près de Sotchi. À bord de l'avion se trouvaient 64 artistes de l'ensemble, des journalistes, des employés du département militaire et la directrice de la Fair Help Foundation Elizaveta Glinka. La catastrophe a coûté la vie à la plupart des interprètes de la composition principale de l'ensemble. Mais le collectif s'est relancé, des jeunes sont venus, qui maîtrisent rapidement le répertoire et représentent honorablement le célèbre ensemble lors de tournées à l'étranger.

    La gloire de l'équipe créative s'est répandue dans le monde entier, il a été en tournée dans plus de soixante-dix pays du monde et partout - avec triomphe. Le répertoire de l'ensemble comprend plus de 2000 pièces. L'ensemble s'est produit au Vatican, au siège de l'OTAN, à New York sur le site de la tragédie du 11 septembre, avec les chanteurs les plus célèbres et les personnalités les plus en vue - de Mireille Mathieu à George W. Bush et l'épouse du président chinois Peng Liuan.

    Le 12 octobre 2021, l'Ensemble de chant et de danse a célébré les 93 ans de sa fondation, et pendant ce temps, il a légitimement conquis le cœur de millions de ses compatriotes et a reçu une reconnaissance mondiale. Nous souhaitons à cette équipe une longévité créative et de nouvelles rencontres avec des spectateurs reconnaissants.

    https: //histrf.ru/read/arti ...
     
     
    ENSEMBLE NOMMÉ D'ALEXANDROV. L'"ARME" LA PLUS NON SECRÈTE DE NOTRE ARMÉE

    Le 12 octobre 1928 est considéré comme l'anniversaire du groupe musical, qui deviendra plus tard l'Ensemble académique de chant et de danse de l'armée russe. A.V. Alexandrova. L'ensemble fit ses premiers pas dans la Maison centrale de l'Armée rouge du nom d'A. M.V. Frounze.

    LA MUSIQUE DANS L'ARMÉE

    Il faut ici faire une courte excursion historique et raconter quelle place occupait la musique dans l'armée.

    Beaucoup ne le croiront pas, mais en 1547, la musique militaire s'est officiellement formée sur les terres de l'État russe et depuis lors, elle est restée un délice pour l'âme de chaque militaire russe. C'est sous Ivan IV que l'Ordre du Grand Palais est d'abord créé pour gérer la musique militaire.

    En général, la musique militaire existe en Russie depuis l'Antiquité. Nous ne donnerons pas beaucoup d'exemples, mais nous proposons de rappeler le film "Alexander Nevsky", où sous des grincements, des tambourins et d'autres instruments de musique, les soldats russes combattaient avec les chevaliers teutoniques. C'est ici que le grand réalisateur Sergueï Eisenstein a tenté de nous montrer les principaux instruments de musique de l'armée russe et l'influence de la musique sur les soldats.

    Pierre le Grand a ouvert une nouvelle page de la musique militaire. Il attachait une grande importance à la musique, estimant que dans l'armée régulière, la musique sert à renforcer la discipline, à remonter le moral et l'esprit combatif. Des orchestres musicaux spécifiques sont apparus avec la création des premiers régiments russes - Semenovsky et Preobrazhensky. En l'honneur de la victoire dans la guerre du Nord, ce sont ces orchestres qui jouaient aux défilés. L'hymne du régiment Preobrazhensky est finalement devenu l'hymne officieux de l'Empire russe.

    Sous Elizaveta Petrovna, les régiments distingués, en plus des récompenses habituelles, ont reçu des trompettes en argent de Saint-Georges comme symbole de la vaillance et de la gloire militaires.

    Sous Catherine II, le personnel des orchestres régimentaires augmenta et l'importance des orchestres augmenta surtout pendant les guerres russo-turques. Et comment ne pas citer les propos du remarquable commandant AV Suvorov : « La musique double, triple l'armée.

    Le patriotisme et la croissance de la conscience nationale se reflétaient vivement dans la musique militaire associée à la guerre patriotique de 1812. Un grand nombre d'œuvres héroïques-patriotiques sont apparues, parmi lesquelles des marches d'O. Kozlovsky, N. Titov, K. Kavos et d'autres. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les talents de A. Dargomyzhsky, M. Glinka, A. Alyabyev et d'autres compositeurs se sont épanouis. A cette époque, le slogan "La fanfare militaire est une carte de visite du régiment" est né.

    En 1882, le premier orchestre militaire de Russie a été créé, qui a non seulement travaillé sur des rituels militaires, mais a également participé à des événements protocolaires d'État.

    La révolution de 1917 a ouvert une large voie à des fanfares militaires naissant spontanément, qui pour la plupart ne remplissaient pas les tâches qui leur étaient confiées. Le nouveau gouvernement crée en 1919 le Bureau des musiques militaires de l'Armée rouge et de la Marine.

    Au cours de cette période, l'équipe musicale du Kremlin a été créée dans la garnison du Kremlin de Moscou, qui est devenue plus tard un groupe professionnel, et est aujourd'hui connue sous le nom d'Orchestre présidentiel de Russie.

    La croissance de la taille de l'Armée rouge dans les années 1930 a également déterminé le besoin de musiciens militaires. Le nombre d'établissements d'enseignement militaire a augmenté et la faculté militaire du Conservatoire d'État de Moscou a également participé à la formation du personnel d'orchestre.

    Mais aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur un groupe musical insolite qui a été créé à la Maison centrale de l'Armée rouge.

    ENSEMBLE DE CHANT ET DE DANSE DE L'ARMÉE

    En 1928, à l'initiative de l'ouvrier culturel F.N. Danilovich, un collectif est organisé à la Maison centrale de l'Armée rouge pour promouvoir l'histoire héroïque de l'Armée rouge. Le directeur était P.I. Ilyin, et A.V. Alexandrov, compositeur et professeur du Conservatoire de Moscou, a été invité en tant que directeur musical.

    Alexander Vasilyevich Alexandrov a lui-même grandi dans la région de Riazan, il est né en 1883 dans une famille paysanne. Depuis son enfance, il a bien chanté - d'abord dans la chorale de l'école, puis dans la chorale de la cathédrale de Saint-Pétersbourg de Kazan, où il a obtenu grâce à ses capacités exceptionnelles. En 1900, il termine un cours de chant à l'école de chant de la paroisse de Kazan et à la chapelle de chant de la Cour. Il est entré au Conservatoire de Saint-Pétersbourg, mais bientôt, en raison de problèmes matériels, il a été contraint de le quitter. Et seulement plus tard, il est diplômé du Conservatoire de Moscou. Il a été chef de chœur du chœur de l'évêque de Tver, puis de la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.

    Les temps nouveaux qui ont suivi la révolution ont été perçus par lui comme une opportunité de concrétiser son idée de synthétiser la musique folk et sacrée. En cela, il a été aidé par sa connaissance et son amitié avec Kliment Vorochilov, qui n'était pas non plus indifférent à la nouvelle musique. Kliment Efremovich a proposé de mettre en œuvre ses plans en créant un nouvel ensemble. Certes, il y avait une condition intéressante: Aleksandrov devient officier et l'ensemble fait partie de l'Armée rouge. Aleksandrov a accepté et a pris des arrangements folkloriques de chansons nées pendant la guerre civile comme base de son répertoire. Les premières expériences ont connu un tel succès qu'immédiatement après la première représentation, l'équipe a été enrôlée dans le personnel du CDKA.

    La première composition de l'ensemble ne comprenait que douze personnes, dont huit chanteurs, deux danseurs, un accordéoniste et un lecteur. Le premier travail du collectif a été l'édition "Histoire de la 22e division de Krasnodar en chants et danses". Le matériel pour le montage était des chansons de combat, qui ont été chantées et composées par les soldats de cette division sous le commandement de Mikhail Frunze. Ce montage a été suivi de ce qui suit - "Le poème de Tsaritsyne", "Le premier cheval", "Extrême-Orient" et d'autres. Aleksandrov a créé un grand groupe, qui comprenait une magnifique chorale, un orchestre et un groupe de danse. Cet exemple a donné le coup d'envoi à la création de tels collectifs tant dans notre pays qu'à l'étranger.

    Le 19 février 1933, l'Ensemble s'est produit au Théâtre Bolchoï et après la représentation, Aleksandrov a rencontré I. Staline. Cette rencontre détermina le sort de l'ensemble pour les années suivantes. En 1935, le groupe comptait déjà 135 artistes - chanteurs, musiciens et danseurs. En 1937, l'équipe obtient une reconnaissance internationale bien méritée. Ils se rendent à Paris pour l'Exposition universelle et, après avoir remporté le Grand Prix, l'ensemble de chant et de danse devient l'une des cartes de visite les plus reconnaissables de notre pays.

    La Grande Guerre patriotique a pris une place particulière dans la créativité du collectif. Les artistes ont joué dans l'armée active plus de 1 500 fois. Dans les tout premiers jours de la guerre, lorsque les trains quittaient la gare de Belorussky, la chanson "Sacred War" a retenti. Le 24 juin, immédiatement après l'attaque d'Hitler, le texte de V. Lebedev-Kumach a été publié par les journaux centraux, Aleksandrov a immédiatement écrit la musique et le 26 juin, l'ensemble a interprété la chanson pour la première fois. Et maintenant, selon la tradition, les musiciens interprètent une chanson au même endroit à la gare chaque année le jour de la mémoire et du chagrin.

    Alexander Alexandrov a dirigé l'ensemble jusqu'en 1946, et en juillet 1949, l'ensemble a été nommé d'après son fondateur - Alexander Vasilyevich Alexandrov. À l'avenir, son fils Boris Alexandrov a repris la direction de l'ensemble.

    Le 25 décembre 2016 est un jour noir dans l'histoire de l'ensemble. Ce jour-là, un avion militaire Tu-154 s'est écrasé près de Sotchi. À bord de l'avion se trouvaient 64 artistes de l'ensemble, des journalistes, des employés du département militaire et la directrice de la Fair Help Foundation Elizaveta Glinka. La catastrophe a coûté la vie à la plupart des interprètes de la composition principale de l'ensemble. Mais le collectif s'est relancé, des jeunes sont venus, qui maîtrisent rapidement le répertoire et représentent honorablement le célèbre ensemble lors de tournées à l'étranger.

    La gloire de l'équipe créative s'est répandue dans le monde entier, il a été en tournée dans plus de soixante-dix pays du monde et partout - avec triomphe. Le répertoire de l'ensemble comprend plus de 2000 pièces. L'ensemble s'est produit au Vatican, au siège de l'OTAN, à New York sur le site de la tragédie du 11 septembre, avec les chanteurs les plus célèbres et les personnalités les plus en vue - de Mireille Mathieu à George W. Bush et l'épouse du président chinois Peng Liuan.

    Le 12 octobre 2021, l'Ensemble de chant et de danse a déclaré les 93 ans de sa fondation, et pendant ce temps, il a légitimement conquis le cœur de millions de ses compatriotes et a reçu une reconnaissance mondiale.  Nous à cette équipe une longévité créative et de nouvelles rencontres avec des spectateurs reconnaissants.

    https: //histrf.ru/read/arti ...
     
     
     

  • CIMETIERE, LYON, FRANC-MACON, GRU, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     ALERTE: CIMETIERE

    L'Echo des Montagnes, dans le légitime but de vous informer, vous alerte 

    s les extensions de cimetière.

    En effet une lectrice nous alerte. qu'à LYON (ville pas-franc-maçon)

    jel y a un nouveau cimetière en construction, de la taille de 100 terrains de foot.

    Elle s'interroge.

    Voici la réponse: cliquez sur (attention cette vidéo disparaitra le 10 octobre 2021),

    une sauvegarder: https://fromsmash.com/ 0zstGEB0Ru-ct?e= YmVyZ2VyLmZyZWRlcmljMkBsYXBvc3 RlLm5ldA%3D%3D

     

  • ALIMENT, AUTOMNE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

    Liste de sept aliments pour améliorer le sommeil à l'automne

    Parmi eux, par exemple, les pommes.
     
     
     

     

    Les chercheurs se sont concentrés sur le fait qu'à l'automne, les gens souffrent souvent de blues et de stress. Dans ce cas, ils souhaitent de plus en plus passer des soirées douillettes au lit.

    L'un des aliments qui vous aideront à vous endormir, les experts ont nommé les amandes . Le magnésium qu'il contient a un effet calmant sur une personne.

    Les pommes sont riches en vitamine C , qui aide à abaisser la glycémie et la tension artérielle, et à améliorer la respiration.

    Les ignames de patate douce sont riches en fibres, ce qui favorise un sommeil profond.

     

    Un autre bon aliment pour dormir est la dinde . La viande contient du tryptophane, qui a des propriétés sédatives douces.

    Le maïs sucré est bon pour la détente Il est souvent recommandé pour ceux qui souffrent d'insomnie en raison de sa forte teneur en mélatonine .

    Les scientifiques  conseillent de ne pas oublier les canneberges , qui sont également riches en vitamine C et bonnes pour le sommeil.

    La noix de muscade aide à bien s'endormir , abaisse la tension artérielle, détend les vaisseaux sanguins et a un effet positif sur l'humeur.noix de produit qui vous fait mieux dormir et vous aide à mieux dormir. Leur principal bienfait est le tryptophane, un acide aminé utilisé par l'organisme pour produire de la sérotonine et de la mélatonine, indispensables à la régulation du sommeil.

  • VIERGE MARIE, DESTIN, KERIZINEN, BRETAGNE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Vrai destin de la France - La Vierge Marie annonce le Grand Monarque - Les apparitions de Kerizinen en Bretagne

     
     
     
     

  • ASPIRINE, FRAMBOISE, SALICINE, PEUPLIER, SAULE, SANTE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     ALERTE: ASPIRINE

     

    ASPIRINE NATURELLE de vos propres mains. DES PLANTES AU LIEU DE L'ASPIRINE

    Chacun de nous, au moins une fois dans sa vie, a pris des comprimés d'aspirine. L'aspirine se boit contre le rhume et la grippe, comme agent antipyrétique et anti-inflammatoire, et contre les maux de dents et les maux de tête. Avec une tendance à la thrombose, les patients se voient souvent prescrire de longues cures d'aspirine comme anticoagulant.

    Depuis des temps immémoriaux, l'écorce de certains arbres est connue pour avoir des propriétés curatives pour réduire la fièvre, la douleur et l'inflammation. Et un ingrédient spécial dans cette écorce est l'un des analgésiques les plus puissants de la nature.

    La fièvre, les douleurs musculaires, l'arthrose, les maux de tête, les douleurs et crampes féminines, l'arthrite et les inflammations, y compris la bursite, la tendinite et les blessures telles que les entorses, peuvent tous être traités avec une dose de salicine naturelle dérivée de l'écorce de ces arbres.

    Au 19ème siècle, les scientifiques ont pu extraire de l'écorce des arbres et identifier la salicine comme un analgésique puissant, puis développer et vendre une version synthétique - l'acide acétylsalicylique, que nous appelons maintenant "aspirine".

    L'aspirine est le médicament le plus utilisé dans le monde. En fait, environ 40 millions de kilogrammes d'aspirine sont consommés chaque année dans le monde.

    L'ingestion de préparations d'acide acétylsalicylique rend le sang plus fluide, empêche la formation de caillots sanguins et de blocages dans les vaisseaux sanguins et, ainsi, sert à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

    Et tout irait bien sans les EFFETS SECONDAIRES, qui se manifestent précisément avec l'utilisation prolongée de cette drogue de synthèse.

    - Le premier coup est frappé par l'acide acétylsalicylique dans le tractus gastro-intestinal, dissolvant le mucus protecteur.

    En conséquence, de nombreux ulcères superficiels apparaissent sur la membrane muqueuse de l'estomac et des intestins. Souvent, ils ne font pas mal et le patient peut ne pas les connaître pendant longtemps. Ensuite, ces ulcères commencent lentement à saigner ...

    - Le deuxième coup avec l'utilisation prolongée de médicaments à base d'acide acétylsalicylique est appliqué sur les bronches : elles deviennent sujettes aux spasmes. Aux États-Unis, il y a même eu des diagnostics de « maladie de l'ulcère peptique à l'aspirine » et « l'asthme bronchique à l'aspirine ».

    Et l'acide acétylsalicylique synthétisé peut provoquer des réactions allergiques, des dommages aux cellules du foie et des reins.

    Vous pouvez éviter tout cela et en même temps vous protéger de l'épaississement du sang et des caillots sanguins. Et l'écorce des arbres et certaines plantes médicinales peuvent y aider.

    ARBRES CONTENANT DE LA SALICINE

    La salicine fait partie de l'écorce interne (phloème, couche libérienne) des arbres et arbustes de la famille des saules :

    * Peuplier peuplier (Populus tremuloides)
    * Peuplier à grandes dents (Populus grandidentata)
    * Saule blanc, ou saule argenté, à front blanc (Salix alba)
    * Saule noir (Salix nigra)
    * Saule cassant, ou saule (Salix fragilis)
    * Saule pourpre (Salix purpurea)
    * Saule babylonien (pleurant) (Salix babylonica)

    Mais comme le peuplier est l'arbre le plus commun, il a été pris comme base.

    COMMENT FAIRE DE L'ASPIRINE À PARTIR D'écorce de

    peuplier - pionniers parmi les arbres. Dans les zones à l'écologie perturbée, ces arbres prennent racine en premier et se développent plus rapidement que les autres espèces et peuvent atteindre une hauteur de 3 mètres ou plus en une saison.

    La salicine que vous recherchez se trouve dans l'écorce interne de l'arbre. L'écorce interne est en fait le tissu vivant de la plante et est située entre l'écorce rugueuse externe et le bois dur.

    Au printemps et au début de l'été, l'écorce se décolle facilement. Il peut être mâché directement ou transformé en thé en trempant l'écorce dans de l'eau chaude.

    À d'autres moments de l'année, vous ne pourrez pas peler l'écorce sans effort supplémentaire. Cela permet de gratter plus facilement l'écorce extérieure et intérieure en même temps en utilisant les bords tranchants du couteau.

    L'odeur et le goût de l'écorce de peuplier sont très similaires à ceux de l'aspirine. Vous pouvez mâcher une poignée d'écorce et avaler le liquide. Si vous n'aimez pas mâcher, faites bouillir environ deux cuillères à café d'écorce interne dans une tasse d'eau pendant dix minutes. Laissez la boisson refroidir légèrement avant de la boire.

    PLANTES ET HERBES CONTENANT DES SALICILATES OU D'AUTRES SUBSTANCES AYANT DES EFFETS SIMILAIRES SUR LE

    CORPS

JOURNAL INDEPENDANT ANTI-CORRUPTIONCe journal est enregistré au tribunal de grande instance d'Albertville.ISBN:22191 ISSN:12996769 Dépôt légal: à parution voir déclaration des droits de l'homme et Article 19 du Pacte international relatif aux droits civi