Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ECHO DES MONTAGNES - Page 191

  • ALGERIE, CONSTANTINE, LASAGA DES BEYS, CHERIF ABDEDAÏM, RENE NABA, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    « Constantine : La saga des beys », un ouvrage de Chérif Abdedaïm

    Posted: 16 Jan 2015 01:21 AM PST

    la-saga-des-beys


    Préface de René Naba

    Paris – Un salutaire retour vers le passé pour une meilleure appréhension de l’avenir. Pour tirer des erreurs anciennes de meilleures armes pour le futur alors que l’Algérie est à la veille d’un saut générationnel de pouvoir. Tel est l’exercice auquel s’est livré Chérif Abdedaïm dans son ouvrage « Constantine : La saga des beys ».

    La description minutieuse, méthodique, de la lutte pour le pouvoir auxquels se sont livrés les divers protagonistes de ce drame, et que l’auteur restitue admirablement, sonnent comme un rappel à l’ordre. A savoir qu’une «lutte pour le pouvoir purement pour le pouvoir, -pour le pouvoir en soi-, au détriment du développement d’un pays sacrifie l’essentiel à l’accessoire, la satisfaction d’intérêts immédiats à des objectifs futurs. Pour le plus grand malheur du pays.

    Cela vaut pour le passé comme pour le présent et explique le déclassement de l’Espagne et du Portugal dans la hiérarchie des puissances mondiales et la longue sujétion de l’Algérie. Hors de l’Union, point de salut. Cela vaut pour l’Algérie comme pour le Monde arabe.

    L’ouvrage ne relève pas d’un exercice de contemplation sur la gloire passée, forcément négatif, ni d’une nouvelle séquence nostalgique d’une ré-édition de «pleurs sur la colline» (Bouka’a A3ala al Atlal). Il se veut un exercice pédagogique en vue d’impulser une nouvelle dynamique d’action alors que l’Algérie est à la veille de grands bouleversements induits par un saut générationnel. La biologie a ses propres lois que l’on ne peut retarder, ni écarter. Des lois inéluctables. Il importe donc de s’y préparer.

    Seizième pays pétrolier par ordre d’importance, avec des ressources en voie de tarissement, mais 8me producteur de Gaz, par ailleurs producteur d’or, de zinc, de de fer voire même lithium et d’uranium, première armée d’Afrique à égalité avec l’Afrique du sud, l’Algérie pâtit toutefois de sérieux déséquilibres structurels, avec une démographie galopante, une jeunesse affligée par le chômage de l’ordre de 35 pour cent d’une population de 38 millions d’habitants dont 50 pour cent ont moins de 20 ans.

    La période de cicatrisation consécutive à la «noire décennie» s’est achevée en Algérie qui doit secouer sa léthargie diplomatique et reprendre un rôle pilote dans un monde arabe déboussolé, fracturé, brisé et humilié. Pour la survie du Monde arabe, l’hégémon de la diplomatie arabe ne saurait être, sous aucun prétexte, laissé aux bédouins inciviles du Golfe wahhabite.

    L’Algérie ne saurait se contenter de son statut de «pays émergent», qui n’est rien d’autres qu’un strapontin, autrement dit «un piège à cons», mais monter au créneau par une meilleure répartition de ses richesses, la relance de son agriculture, le développement de son énergie solaire en même temps que son tourisme, pour rejoindre les BRICS (Brésil, Russie, Afrique du sud, Inde). Au BRICS en tant que représentante des pays arabes et musulmans, pour y développer une coopération Sud-Sud, en substitution à une coopération verticale de subordination et de prédation des économies nationales des pays arabes. En un mot, établir un rapport de qualité entre les deux sphères de la Méditerranée et entre les deux hémisphères de la planète.

    Sous peine de marginalisation, sous peine de sclérose du pays, sous peine de nécrose, l’Algérie se doit de libérer sa société civile des pesanteurs de l’autoritarisme bureaucratique, de se mettre au diapason des nouvelles exigences de son environnement, en réactivant sa relation jadis stratégique avec l’Egypte du temps du tandem Nasser / Boumediene, en vue de reconstituer un bloc républicain arabe solide à l’effet de veiller à créer les conditions d’un Fukushima politique sur les pétromonarchies, particulièrement l’Arabie saoudite, le cœur nucléaire de l’intégrisme mondial et le foyer absolu de la régression sociale; afin de redonner une plus grande cohérence sociale et économique entre les deux versants du monde arabe, la zone méditerranéenne de pénurie et la zone d’abondance du golfe pétrolier, à l’effet d’établir un rapport de force qui lui soit favorable tant vis-à-vis de l’Union européenne que des autres blocs géostratégiques.

    couverture-la-saga-des-beys

    Tel est le vœu que tous les épris de justice formulent à l’égard d’un pays qui fut un phare de la lutte du tiers monde vers sa libération, et, à un auteur pour son abnégation et sa constance, dans ses amitiés, sa rigueur intellectuelle et morale.

    Chroniqueur à La Nouvelle République, avec pour base opérationnelle la région de Constantine, l’auteur égrène le récit en connaisseur de la région, le couplant avec les enseignements de l’Histoire. Et de son expérience multiforme.

    Psychopédagogue de formation, proche des grands maîtres de la musique andalouse (Malouf), l’auteur de l’ouvrage n’est pas un multicartes, un de ces cumulards que l’on rencontre fréquemment dans la profession, mais un multi talents.

    Pour rappel, Chérif Abdedaïm anime une chronique à la Nouvelle République et dispose d‘un blog dont voici le lien. http://cherif.eljazeir.com

    http://www.madaniya.info/2015/01/16/constantine-la-saga-des-beys-un-ouvrage-de-cherif-abdedaim/

  • CHERIF ABDEDAÏM, ALGERIE, CHARLIE HEBDO, PALESTINE, GAZA, AL-QAÏDA, LEGION ARABE DE LA CIA, MANUEL VALLS, FRANCOIS HOLLANDE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Chronique : L’arroseur arrosé

     

    Posted: 15 Jan 2015 09:39 AM PST

     

    Par Chérif Abdedaïm, le 12 janvier 2015

     

    Ces jours-ci la chronique reste défrayée par  les récentes attaques menées sur le sol français. Les « terroristes » présumés ont été mis hors d’état de nuire, alors que beaucoup d’observateurs ont relevé des incohérences que nous avons signalées dans une récente chronique. 

     

    Comment on est-on arrivé là ? Telle est la question qui tarauderait les esprits en première instance. Certains pensent que l’ingérence de la France et son enlisement depuis le fameux printemps arabe demeure la cause majeure qui a motivé les « terroristes » à mener ces attentats. D’autres y voient l’empreinte du Mossad en réponse à la récente prise de position française concernant la reconnaissance de l’Etat palestinien. 

     

    Pour mieux saisir la question, une brève   rétrospective  historique s’impose. Suite aux attentats du 11 septembre, l’historien américain  avait Webster Tarpley avait qualifié la très nébuleuse « Al-Qaïda » et tout ce qui s’y apparente, de « Légion arabe de la CIA », (C’est bien entendu un raccourci, car ces groupes ne sont pas uniquement arabes et n’obéissent pas seulement à la CIA.) par référence à la Légion arabe de 1920, cette armée de mercenaires mise en place par les occupants britanniques. 

     

    Depuis le début du siècle dernier, qui a vu également la création par ces mêmes Britanniques du mouvement des Frères musulmans dans leur colonie d’Egypte, la promotion, la manipulation et l’utilisation des groupes islamistes à des fins coloniales, dans le but de contrer les tendances indépendantistes, nationalistes, panarabes, voire laïques et socialistes, n’a cessé de se développer. 

     

    Discrètes et conspiratives au départ, ces manœuvres sont devenues évidentes avec la création d’Israël en 1948. Bien entendu, elles ont été reprises et amplifiées plus tard, lorsque le centre de gravité de la maîtrise du monde s’est déplacé vers l’Amérique sionisée. 

     

    Avec l’Afghanistan à partir de juin 1978, puis avec la Yougoslavie (Bosnie, Kosovo) dans les années 1990, l’exploitation militaire du terrorisme islamiste par l’impérialisme occidental a pris sa forme définitive. Ensuite, après les attentats du 11 septembre 2001, cette stratégie est devenue systématique. A tel point qu’aujourd’hui guerre et terrorisme ne font plus qu’un, et le terrorisme indépendant n’existe pratiquement plus.
    Pour couronner le tout et générer les indispensables « ressources humaines », on a mis en scène à partir de 2011, la fameuse « révolu-sion » du « printemps arabe ». Bien sûr, la production de chair à canon pour les nombreuses guerres américano-sionistes n’est pas la seule raison d’être de ces bouleversements, mais il faut reconnaître, fin 2012, que cet aspect des choses fonctionne à merveille. 

     

    Un exemple dans l’article « La Tunisie envoie des djihadistes en Syrie ».  L’auteur nous dit : « En étroite collaboration avec les services britanniques et israéliens, Rached Ghannouchi  enrôle de jeunes Tunisiens pour les envoyer tuer et se faire tuer en Syrie. En contrepartie de ce « djihad », la promesse anglo-américaine de maintenir Ennahda au pouvoir…  La Tunisie est devenue le premier exportateur de terroristes… »
    Très longtemps, l’Arabie Saoudite a été le seul financier de l’action islamo-terroriste menée à l’étranger pour le compte des Etats-Unis et d’Israël. Depuis quelque temps, l’émirat du Qatar est venu se joindre à elle et joue même dans certains cas un rôle prédominant (Libye, Syrie). 

     

    Cela dit, le 7 janvier, vers 7 h du matin, à Sanaa (Yémen), un attentat à la voiture piégée a tué 37 jeunes hommes sans travail qui attendaient sur un trottoir dans l’espoir d’être embauchés dans la police…, et fait 70 blessés (bilan provisoire). Personne n’en souffle mot. A Paris, à 11 h 30 (4 h et demie plus tard), un commando terroriste armé de kalachnikovs attaque les locaux du magazine Charlie Hebdo, dans le 11ème arrondissement de Paris, tue douze personnes et en blesse onze. Parmi les morts on compte huit membres du comité de rédaction (dont le directeur de publication Stéphane Charbonnier et les dessinateurs Cabu et Wolinski), plus un « invité » de la rédaction, un gardien et deux policiers. Un des policiers tués était affecté à la « protection personnelle » de Charbonnier.

    Comme dans tous les attentats de ce genre, les terroristes massacrent leurs victimes aux cris de « Allah ou-Akbar ». Ils sont parfaitement organisés mais l’un d’entre eux laisse traîner sa carte d’identité dans une voiture abandonnée pour faciliter le travail des « enquêteurs » – lesquels n’avaient pas besoin de cela  car ils connaissaient déjà les noms (arabes) des terroristes cinq minutes après la tuerie. Dès le départ, donc, on se conforme au scénario classique. 

     

    Le magazine dit « satirique » était réputé pour son islamophobie viscérale et sa soumission inconditionnelle au lobby innommable. Sauvé de la faillite en 2011 grâce à une arnaque à l’assurance, Charlie Crado était de nouveau menacé de fermeture malgré les subventions publiques (voir article du 5 novembre 2014 intitulé : « Charlie Hebdo bientôt en faillite ? Son incendie fructueux demeure non élucidé ». 

     

    Souvenir d’une époque lointaine où les caricatures de Charlie Hebdo n’étaient pas uniquement synonymes de racisme anti-arabe, y compris celles de Georges Wolinski, ce « petit juif polonais de Tunis » tué à l’âge de 80 ans. En ce temps-là, on pouvait se permettre ce genre de choses, et le mot Holocauste n’était pas encore l’arme de « destruction massive » qu’il est aujourd’hui.

    Le magazine « Sionie » Hebdo était devenu le symbole de la dérive des valeurs. Son « patron » Charbonnier, dit « Charb », né en 1967, se disait « communiste » à une époque où cette « idéologie » n’existait plus que sur le papier. Son poing levé évoquait moins les luttes politiques d’autrefois auxquelles il prétendait se référer, qu’une pratique très tendance dans les milieux de la « gauche moderne ».

    Charbonnier, Wolinski et les autres ont été « sacrifiés » par leurs maîtres pour servir la « cause » suprême – ce n’est pas la première fois que la chose se produit, et certainement pas la dernière.

    Pour s’en convaincre, il suffit de voir avec quelle rapidité et quelle unanimité les medias sionisés du monde entier se sont emparés de l’affaire pour porter la guerre des mots – et bientôt peut-être la guerre tout court – à un niveau inégalé. Tout ce que la planète compte de « pressetitués » et de « journalopes » s’accorde à dire qu’il s’agit d’un nouveau 11 septembre.

    Dans l’article intitulé « L’affaire de l’attentat « false flag » contre Charlie Hebdo », on lit :  « Ce 11 septembre du pauvre à la française va révéler ceux qui sont réellement opposés au système impérialiste israélo-anglo-saxon et ceux qui abondent dans l’idéologie mondialiste dont la « guerre des civilisations » est l’un des avatars. Mais que les tartuffes fassent attention, nous sommes bien entrés dans une nouvelle phase de la guerre que les USA et leurs marionnettes mènent contre les nations, et cette phase sera particulièrement terrible pour notre peuple. »
    Plus loin encore, l’auteur poursuit : « Un service, américain ou israélien, avec des complicités françaises, a sélectionné, inspiré, incité les frères Saïd et Cherif Kouachi à commettre « l’opération Charlie ». De même que Atta avait obligeamment laissé son passeport dans les décombres du WTC, l’équipe de Charlie a oublié ses pièces d’identité en abandonnant sa première voiture ! Mais le ministre de l’Intérieur a été le premier, dès son arrivée sur les lieux, à affirmer que les tueurs étaient trois. Curieux, n’est-ce-pas ?… »

    Dans son article « Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ? », le journaliste Thierry Meyssan  souligne: « La mission de ce commando n’a pas de lien avec l’idéologie djihadiste… C’est la stratégie du « choc des civilisations » conçue à Tel Aviv et à Washington… Plutôt que de considérer cet attentat extrêmement meurtrier comme une vengeance islamiste contre le journal qui publia les caricatures de Mahomet et multiplia les « unes » antimusulmanes, il serait plus logique d’envisager qu’il soit le premier épisode d’un processus visant à créer une situation de guerre civile… » 

     

    Si l’Opération Charlie n’est pas motivée par l’idéologie djihadiste, elle n’est pas non plus à usage strictement français – contrairement aux apparences. Le seul fait que des chaînes comme CNN ou la BBC consacrent aux événements autant d’attention que s’ils se déroulaient sous leurs fenêtres, prouve que tout est programmé et dirigé depuis un centre unique. Les mesures liberticides qui suivront ne toucheront pas seulement la France mais l’ensemble de l’Europe et des pays contrôlés par l’Empire. 

     

    Le 9 janvier, deux jours après la tuerie de Charlie Merdo, la situation est de plus en plus confuse : quadrillage d’une zone rurale en Picardie (au nord-est de la capitale), chasse à l’homme infructueuse, encore un policier tué à Montrouge (banlieue sud), prises d’otages dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële (près de l’aéroport de Roissy) et à la Porte de Vincennes (est de Paris) dans une épicerieHyper Cacher. Les trois islamistes sont passés à la vitesse supérieure (hyper-antisémite). Ils sont partout à la fois et tiennent en haleine toutes les polices de France et de Navarre. 

     

    Mais ce deuxième acte se termine très vite. Avant la fin de la journée, les forces spéciales du GIGN donnent l’assaut et tuent le terroriste de la Porte de Vincennes (avec quatre de ses otages par-dessus le marché – pas grave, on dira que c’est lui qui les a abattus). Succès également à Dammartin, où les deux frères sont liquidés par les flics. Mais là, il n’y avait pas d’otages, juste un employé de l’imprimerie qui se cachait et dont les islamistes ignoraient l’existence ; il a eu de la chance de s’en sortir. Reste encore la petite amie du « djihadiste » de Vincennes – et éventuellement d’autres complices que les services israéliens voudront bien « identifier » »pour compléter le « réseau ». Comme on dit à Hollywood : « The Show Must Go On ».

     

    Chérif Abdédaïm

  • SAVOIE, KALACHNIKOV, KOUACHI, GENDARMERIE, DCRI, CAZENEUVE, MANUEL VALLS, ANTENNE2, FR3, TF1, CHARLIE HEBDO, ISRAËL, MOSSAD, FRONT NATIONAL, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER, CASHER

     

                     ISRAËL HEBDO

                                                                      OU

             
    JE SUISCourageux, Humaniste, Audacieux, Respectueux, Libre, Insolent en m’Engageant 

     

     

     

      L’Écho des Montagnes, dans le légitime but de vous informer avec sa liberté d'expression

    et non pas liberté d'expres-sion, vous montrent ces photographies qui vous prouvent le mensonge d'antenne 2, de TF1, FR3 et tous les masses merdias et pressetituées colonisatrices françaises et européennes.

     

      Tous ces vautours sont aux ordres de l'axe TEL-AVIV-Washington, c'est à dire des jérusalistes.

     

      Voila la photographie du véhicule de gendarmerie qui a été mitraillé à la kalachnikov à proximité de l'imprimerie de DAMMARTIN, par un des ex-agents des services secrets ,un des frère KOUACHI.

     Sur cette photographie regardez attentivement les impacts des balles: gros trous, n'est-ce-pas?

     

                          

     

     

    Maintenant je vous prie de regardez super attentivement les photographies du policier, tiré

    à bout portant par la même kalachnikov.

    Vous n'êtes pas des moutons, vous ne faites pas parti des 3 millions de "Je suis Charlie", donc vous aurez vu qu'il n'a rien au ventre, aucun trou et que ce policier n'a rien à la tête, aucun trou.

     

    Ce policier est-il un E-T ou un membre de l'E-I , surement du MOSSAD ?

     

                        

                                       

     

                 

     

     

     

     

       CONCLU-SION

     

       Ce policier est mieux blindé que la voiture de la gendarmerie.

    Grâce  au courage du chef de gendarmerie pilotant ce véhicule, les Français découvrent la vérité des trous de balles fictives ou réelles.

    Mais les blindés jérusalistes vont bientôt déferlés sur l'Europe, car une 3ème guerre mondiale

    leur rapportera beaucoup d'argent. CQFD.

     

          De plus il y a eu un 11 janvier, pas11 septembre, une manifestation des "Je suis Israël", à laquelle le front national de Marine le Pen était jugé indésirable par les responsables du massacre de Charlie CRADO et de l'hyper marché casher.

     

       Le nombre de manifestant était seulement de 3 millions, car 62 millions de Français du Front National ne sont pas venus, car jugés "personna non grata" par le gratin jérusaliste.

     

    Donc atten-sion, aux prochaines élections le Front National a déjà 62 millions de partisans qui ne sont pas des Charlots.

     

      Frédéric BERGER           

     

  • CHARLIE HEBDO, ISRAËL, FRANCE, GOY, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     


     

     

                                       ISRAËL HEBDO

     

    L’Écho des Montagnes, dans le légitime but de vous informer, vous révèle que la chasse aux goys est ouverte en France.

     

    Regardez bien le trucage policier sioniste du Nouvel Ordre Mondial en Franceraël.

     

    http://www.liveleak.com/view?i=a3a_1420788010

     

             ISRAËL HEBDO

     

    L’Écho des Montagnes, dans le légitime but de vous informer, vous révèle que la chasse aux goys est ouverte en France.

     

    Regardez bien le trucage policier sioniste du Nouvel Ordre Mondial en Franceraël.

     

    http://www.liveleak.com/view?i=a3a_1420788010

     

    MONTAGES PHOTOGRAPHIES

     

    Vous verrez bien sur ces photographies que ni la t^te ni le ventre n'ont explosé.

    Les jérusalistes sont très fort dans la manipulation des moutons (pardon des veaux dixit DE GAULLE) de Français.

     

     

     

     

    Frf

    Fr

     

     

     

     

     

     

  • SAVOIE, SAVOISIEN, SAINT FRANCOIS DE SALES, CAMP DE RETENTION, FRANCE, ANTENNE 2, GOYIM, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

                  

                       JE SUIS SAVOISIEN


              OU

                          LA CHASSE AUX GOYS EST OUVERTE



    Vu à télé : « Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie » (vidéo)

     

     

    Pour la « journaliste » de France2 Nathalie Saint-Cricq, il convient maintenant de « repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie ».

    A l’insecticide ? Au Kärcher ?

    La supplétive du terrorisme d’Etat ne le dit pas.

    On lui rappellera qu’en dépit du matraquage politico-médiatique de la population auquel elle participe, et du succès des manifestations qui s’en est suivi, il y a quand même eu en France le week-end dernier 62 millions d’habitants qui n’ont PAS défilé.

     

      Cliquez sur   :  http://youtu.be/qc03SlaK_KA 

     

    Ils veulent ouvrir des camps de con-sang-tra-sion pour 62 millions de Français, la chasse aux sorcières est ouverte 24h/24.

     

    Votre journal vous a prévenu,  JE NE SUIS PAS CHARLIE

                                                     JE SUIS SAVOISIEN

                                                     " Je suis essentiellement Savoisien, et moi, et tous les miens, et ne saurais jamais être autre chose. «
      L’État Français s’approprie notre histoire, nos personnages, notre peuple, nos inventions …
    La France nous à mentit sur notre histoire, elle a trahi nos ancêtres …
    Je ne peux pardonner à ce « pays ».
    Vive mon pays, vive notre pays, vive la Savoie et vive les États de Savoie. »

     

      SAINT FRANÇOIS DE SALES

     

     

     

    Dans l'exercice de ses fonctions ecclésiastiques, François de Sales entreprit d'écrire des lettres personnelles aux gens qu'il ne pouvait atteindre. Il innova également dans la diffusion de la religion catholique en faisant appel à l'imprimerie pour éditer des textes. Il les placarda dans de nombreux endroits publics. Il en distribua aussi sous les portes des habitations. Ces publications imprimées de façon périodique sont considérées aujourd'hui comme formant l'un des premiers journaux catholiques au monde30. François de Sales est par conséquent devenu le saint patron des journalistes et des écrivains.

     

                    

    « Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit. »

     

    de Saint François de Sales