Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • CHARLIE HEBDO, TERRORISME, SAVOIE, YVAN COLONNA, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Les mesures exceptionnelles pour lutter contre la menace terroriste

    Le Premier ministre, le ministre de l’intérieur, la garde des sceaux, ministre de la justice et le ministre de la défense ont présenté les mesures exceptionnelles qui seront mises en œuvre par le Gouvernement pour répondre à l’enjeu majeur que constitue la menace terroriste.

     
    1. Dans le cadre de la participation des armées au dispositif Vigipirate, 10 500 militaires ont été déployés la semaine dernière sur le territoire national, dont 5 800 en région Ile-de-France. Ces militaires ont été prioritairement affectés à la sécurité des points sensibles du territoire, notamment des lieux de culte juifs et musulmans.
     
    2. Les moyens humains et matériels des services en charge de la lutte contre le terrorisme seront accrus.
     
    1 400 emplois seront ainsi créés au ministère de l’intérieur dans les 3 prochaines années, dont 1 100 renforceront les services en charge du renseignement intérieur (direction générale de la sécurité intérieure, service central du renseignement territorial et direction du renseignement de la préfecture de police de Paris). 530 de ces personnels seront recrutés dès cette année.
     
    Au ministère de la justice, 950 nouveaux emplois seront créés d’ici 3 ans, et répartis entre les juridictions, l’administration pénitentiaire et la protection judiciaire de la jeunesse.
     
    Les services du ministère de la défense et des finances concourant à la lutte contre le terrorisme ou contre les trafics qui alimentent les réseaux terroristes bénéficieront également d’un renfort en personnels, à hauteur de 250 au ministère de la défense, et 80 au ministère des finances, dont 70 pour les douanes.
     
    Dans le même temps, les moyens en équipement des services seront renforcés. S’agissant du ministère de l’intérieur, cela permettra d’améliorer le niveau de protection des policiers, gendarmes et policiers municipaux, en les équipant de matériels modernes et adaptés.
     
    Toutes ces mesures représenteront un montant d’environ 736 millions d’euros sur les 3 prochaines années, dont 246 millions en 2015.
     
    3. Le projet de loi sur le renseignement, qui sera soumis au Parlement dans les prochains mois, donnera aux services les moyens juridiques d’accomplir leurs missions tout en garantissant un contrôle externe et indépendant de leurs activités.

    A l’instar de la plupart des démocraties occidentales, la France disposera ainsi d’un cadre légal pour l’action de ses services de renseignement, légitimant leur activité tout en respectant les libertés publiques et individuelles.
     
    4. Toutes les directions concernées du ministère de la justice se mobiliseront pour prévenir et contrer les phénomènes de radicalisation. L’ensemble des juridictions interrégionales spécialisées et les parquets seront dotés de personnels supplémentaires à cette fin. Les effectifs et les moyens du renseignement pénitentiaire seront accrus, notamment en région et dans les établissements pénitentiaires.
     
    Enfin, pour la première fois, au sein de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse, sera implantée une mission de veille et d’information.
     
    Une attention particulière sera portée sur les détenus. L’expérimentation du regroupement des personnes détenues radicalisées menée depuis 2014 à Fresnes sera étendue par la création de 4 autres quartiers dédiés. Par ailleurs, les moyens de l’aumônerie musulmane nationale seront doublés et 60 aumôniers supplémentaires viendront rejoindre les 182 existants.
     
    Enfin, un fichier dans lequel seront obligatoirement inscrites toutes les personnes condamnées ou mises en cause pour des faits de terrorisme sera créé. Celles-ci devront justifier de leur adresse à intervalles réguliers, informer de leurs changements d’adresse et déclarer tout séjour à l’étranger. Le non-respect de ces mesures sera constitutif d’une infraction. Ce nouveau fichier, placé sous le contrôle d’un juge, facilitera les mesures de surveillance des services de renseignement et le déroulement des enquêtes judiciaires.
     
    5. Afin d’intensifier la lutte contre les phénomènes d’endoctrinement et de radicalisation, et pour mieux accompagner les familles qui y sont confrontées, 60 millions d’euros seront spécifiquement mobilisés, au travers du fonds interministériel de prévention de la délinquance, pour la mise en œuvre de dispositifs de contre-radicalisation, de suivi individualisé et de réinsertion, dans chaque département.
     
    6. La lutte contre la diffusion des messages terroristes dans l’environnement numérique sera renforcée. Une partie des renforts humains sera affectée aux unités de cyber-patrouille et d’investigations sur les délits liés au cyber-djihadisme. Outre la mise en œuvre prochaine des possibilités offertes par la loi du 13 novembre 2014 (blocage administratif de sites faisant l’apologie du terrorisme et déréférencement, par les moteurs de recherche, des contenus terroristes), le travail engagé avec les opérateurs de l’internet sera intensifié afin de définir des procédures plus rapides et plus efficientes.

    7. La coopération internationale et européenne complètera l’action menée au niveau français afin d’obtenir des avancées concrètes et des engagements s’agissant d’internet et des réseaux sociaux. C’est également dans son cadre que seront renforcés les contrôles aux frontières extérieures de l’espace Schengen, et qu’un meilleur suivi des déplacements des personnes signalées sera assuré. Le dispositif PNR, qui sera opérationnel en France en septembre 2015, doit être dorénavant mis en œuvre au niveau européen.
     
    8. Le caractère antisémite des attaques terroristes perpétrées par le terrorisme sur le sol européen, auquel s’ajoute l’accroissement des actes antimusulmans depuis les attentats de Paris, renforcent l’urgence de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Déclarée grande cause nationale dès la fin du mois de décembre, elle prendra la forme d’une mobilisation nationale et territoriale des forces vives de la République. Le Gouvernement proposera que les injures et diffamations soient introduites dans le code pénal lorsqu’elles sont aggravées par une circonstance liée au racisme ou à l’antisémitisme.

     

    COMMENTAIRE DE L’ÉCHO DES MONTAGNES, dont le site a été supprimé au nom de la liberté d'expres-sion

     

                                          


     

     

  • PEDOPHILIE, TRIPOLI, SARKOSY, BHL, CHARLIE HEBDO, AHMED MERABET, CABU, TIGNOU, DIEUDONNE, PLANTU, VATICAN, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

             OPÉRATION CHARLIE OU OPÉRATION ISRAËL

                                             OU

              OPÉRATION PÉDOCRIMINELLE

     

                            


    L’Écho des Montagnes,  dans le légitime but de vous informer, continue de vous prouver que le gouverne-ment français vous ment dans l'affaire "Charlie Hebdo".

     

    Preuves:

     

            --  La vidéo censurée partout de votre rédacteur en chef, à cause de ses commen--taires, qu'il faut taire à coup de loi liberticide!

     

            Re-cliquez sur la vidéo, merci:   http://nemesistv.info/video/AXNRKYNB6SAU/operation-charlie-ou-operation-israel

     

           -- pas de traces de sang comme je vous l’avais dit dans ma vidéo

         -- la rue déserte à 11h du matin, pas de voiture qui klaxonne

     

         --la rue remontée en sens interdit, alors que les frères Kouachi avaient pris une autre direction

     

        --les 2 camionnettes de location garées à gauche et la voiture des Kouachi en plein milieu de la route entre les 2 camionnettes.

     

        --la chaussure de sport qui sert de marquage au sol a été remplacé par un trait noir sur la vidéo...

     

       -- Melik Mérabet, frère jumeau d'Ahmed Mérabet....lui aussi policier, mais à Marseille.

       --Ahmed Mérabet avec une rafale de kalachnikov dans le buffet parle tranquillement: "
    « Non ! c’est bon, chef ! » et se retourne comme dans une salle de sport...

     

    Explications:

     

         Voila une photographie dur à regarder d'une personne avec une balle normale dans la tête:

     

                    

     

      --rue déserte et pourquoi à 11h du matin à Paris?

     

            Certains ont remarqué avec surprise que la rue était totalement vide ce qui est impensable à Paris à l’heure dite.

    Sauf à barrer la rue à son entrée, il y eut dû avoir derrière le véhicule des tueurs, laissé là au milieu de la chaussée, trois ou quatre autres véhicules en train de klaxonner ? Non ?

    Et puis laisse-t-on sans garde, sans chauffeur prêt à démarrer, son unique moyen d’échappement pendant que l’on se trouve au second étage de l’immeuble en train d’assassiner des gens ? 

     

    Témoignage réel :

     

    La rue est vide car la circulation a été déviée ce matin la au moins à partir de 8H00, par la police. des factions en motos et voitures, dont certaines postées à colonel Fabien, rue claude Vellefaux, et dans le 11e.

     A trois encablures de rue de Chedo, il fallait carrément se garer, et ces messieurs ont indiqué à tous les véhicules civils que nous ne pouvions reprendre nos véhicules et qu’il allait nous falloir aller en métro ou à pied. de plus, voir la vidéo de l’émission" c à vous", avec Plenel vs Cohen (j’ai la vidéo mais comme par hasard, elle a été coulée dans référencement ytb) ou Cohen prend peur de ce qu’il croit que Plenel pourrait dévoiler et dit un très explicite "demain" ..embarrassé. 

     

    Hors, il y avait dans la rue des papillons collés aux horodateurs, (comme c’est la cas habituellement pour un tournage) qui prévenaient de ne pas se garer car il allait y avoir un tournage…un tournage c à vous !!!! ensuite, les faits bizarres ne s’arrêtent pas là.

     Les gens qui montent le marché pour le jeudi, le font en journée, hors ils '(ont fait le soir (obligatoirement sur demande de la préfecture, mairie, commissariat local etc…) et encore autre chose, effectivement, un internaute américain qui a fait une vidéo sur l’affaire, en arrive à la même conclusion que toi : le film a des ratés, quand la voiture repars, elle pars en sens interdit, pas de voiture circulation civile en sens inverse.

     

     Cela expliquerait les rétros différents (les voies de Dieu sont impénétrables et les erreurs des enfoirés aussi) . bref, pour rajouter une couche, on nous a présenté les frères Kouachis comme des fous de Dieu, et soudain comme de pédophiles. faudrait savoir, parce que justement, ce que dévoile Plantu, ou son grand ami et protégé Tignou, c’est pas avec des caricatures de Mahomed, mais des caricatures de pédocriminel du Vatican pape noir (jésuites), tout comme l’ami de Tignou Dieudonné, grand balanceur de la pédocriminalité d’État (donne tribune a la main d’or aux enfants du juge roche) hors on apprend que les frères Kouachis ont passé leur enfance à la Dass, de là à penser que ce vivier pour aristo pédo est la clé du massacre...

     

    --la chaussure de sport et le trait noir perpendiculaire: comparez les 2 photographies

     

        

     

     

     

    Il y a une chose qui me dérange sur cette photo (ci-joint) on voit que les frères Kouachi ont pris le Boulevard Richard Lenoir en sens interdit, alors que sur la vidéo ils vont dans le sens opposé… ???

                                     

     

     

      De plus avec une kalachnikov les 2 policiers dans cette voiture en marche arrière auraient du être plus que mort, vu que les Kouachi étaient d'excellents tireurs avec un groupement d'impact parfait sans devers...   donc là aussi il y a eu tirs avec balle à blanc......

     

    CONCLU-SION PARTIELLE

     

      Il y a eu la veille un scénario hollywoodien avec tournage de professionnel qui a été rajouté par le gouverne-ment à la vrai tuerie du 7 janvier 2015.

    Donc 2 films en présence, un de la veille et l'autre du 7 janvier 2015.

     

    Pourquoi?

     

      Souvenez -vous de Sarkosy et du philosioniste BHL à Tripoli,

    même scénario hollywoodien.

      Regardez en cliquant sur cette vidéo:

                 http://mai68.org/spip/spip.php?article3126 

     

    Dans la vidéo ci-dessus, qui date de 2011, Moustapha Abdeljalil, du CNT, l’allié des agents israéliens Sarkozy et BHL en train de détruire la Libye, avoue avoir menti avec des images d’une vidéo de la fausse chute de Tripoli, tournée au Qatar et retransmise à travers le monde.     

     

    Conclu-sion

     

    C'est une affaire de pédocriminalité , déguisé en affaire terroriste avec montage de film de propagande pour:

       --préparer les peuples à la 3ème guerre mondiale

       --gagner des points dans les sondages

       --camoufler la faillite du pays nommé France au mains des jérusalistes, dominés par les jésuites.

        --instaurer un "patriot act" à l'Européenne en se servant de l'annexe 7 du traité dictatoriale de Lisbonne, qui permet à l'armée de tirer sur la foule (d'où le déploiement de l'armée dans les pays européens jérusalistes).

     

    Frédéric BERGER 

                               

     

     

      

           

     

  • SAVOIE, JERUSALEM, ALGERIE, JERUSALISTE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

                     JERUSALISTE

     

    L'Echo des Montagnes, dans le légitime but de vous informer, répond à une question qui revient sans cesse à la rédaction.

    Pourquoi parlez- vous des Jérusalistes?

     

    Voici une des réponses possibles.

     

    Cliquez sur la vidéo ci-dessous, ski vous plait:

     

             https://www.youtube.com/watch?v=vuasSEewc0U 

     

    Frédéric BERGER

     

  • KOWEITGATE, DOMINIQUE STRAUSS-KAHN, THIERRY ARDISON, GILBERT COLLARD, JOSEPH FERRAYE, JULIEN COURBET, SOPHIE COIGNARD, JEAN RACINE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

    Fwd: CHARLIE OR NOT CHARLIE ? Dis Papa, c’est quoi la Liberté d’expression ? Un Ministre qui fait annuler une émission de TV ? C’est cela qu’on appelle la théorie du complot ?...

    Boîte de réception
    x

    Chris Basanix <basa888@gmail.com>

    16 janv. (Il y a 1 jour)
       
    À Aloès, moi, Christian, Poujol, redaction, langinieux, Jean-Luc, Dominique, Hubert, SMAIN

    JE SUIS

    Courageux, Humaniste, Audacieux, Respectueux,

     

     Libre, Insolent en m’Engageant 

     
    Je vous invite à comprendre la théorie du complot pour les NULS en regardant le reportage sur l'extinction des puits de pétrole en feu au Koweït en 1991 (en cliquant sur le lien ci-après) qui devait être diffusé dans l'émission Sans Aucun Doute présenté par Julien Courbet. 

    http://nemesistv.info/video/MMO7W747W4W5/dsk-kuwait-gate#

     

    M° Gilbert Collard, avocat de Joseph Ferraye, qui était présent sur le plateau de Sans Aucun Doute, avait très justement déclaré :

            «  Ce serait la plus grosse escroquerie du siècle sur fond de politique et de guerre du Golfe ! la plus grande escroquerie du siècle, escroquerie incroyable, enjeu colossal; on ne joue plus avec des rigolos, on joue avec de vrais tueurs, des hommes prêts à tout sous prétexte qu'un Etat a des intérêts qui sont reliés par d'autres Etats ».

     

    Julien Courbet, le présentateur, a quant à lui annoncé : « Cette affaire pourrait remonter très très très haut ».

     

    Julien Courbet dans l’émission « Salut les Terriens ! » sur Canal + présentée par Thierry Ardisson, le 6 juillet 2013

     

    « Je vais vous raconter une anecdote très rapide. Un jour dans une émission comme ça d’arnaque (12 mai 2000) un petit artisan à peine, il nous dit : j’ai inventé un brevet pour éteindre les puits de pétrole et je me le suis fait piquer. On enregistre sans en parler à personne. Dans la nuit la boîte de prod est dévalisée sans que l’alarme sonne. Et le lendemain, on retrouve des dossiers partout par terre, il en manque un, celui-là, aucun autre, donc voilà ! »

     





    Extrait du livre Le Rapport OMERTA 2002, Sophie Coignard interroge Bernard NICOLAS (journaliste qui était présent sur le plateau de l'émission du 12 mai 2000), page 261 : - Vous avez déjà été victime de censure dans l'exercice de votre métier ?

    Plusieurs fois. Dès lors qu'il était question de personnage politique de premier plan, les ennuis commençaient à TF1…
    Une fois, j'avais fait un reportage sur une histoire politico-financière compliquée qui devait passer dans l'émission de Julien Courbet Tout est possible.
    Dans la journée, une autopublicité annonce le thème de mon enquête. La direction de TF1 s'inquiète : cette affaire peut-elle être gênante pour Dominique Strauss-Khan ?…J'étais interloqué : rien n'indiquait dans mon enquête que DSK fût mêlé en quoi que ce soit à cette affaire. Soit on se trompait en haut lieu, soit on en savait plus long que moi…..
    Les téléspectateurs qui ont vu la bande-annonce n'ont jamais vu la suite…

     
    " Il n'est point de secret que le temps ne révèle" (Jean Racine - Britannicus)
    Cliquez ici pour Répondre, Répondre à tous ou Transférer le message.
    1,91 Go (12 %) utilisés sur 15 Go
    Dernière activité sur le compte : Il y a 34 minutes
    Détails
  • ALGERIE, CONSTANTINE, LASAGA DES BEYS, CHERIF ABDEDAÏM, RENE NABA, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    « Constantine : La saga des beys », un ouvrage de Chérif Abdedaïm

    Posted: 16 Jan 2015 01:21 AM PST

    la-saga-des-beys


    Préface de René Naba

    Paris – Un salutaire retour vers le passé pour une meilleure appréhension de l’avenir. Pour tirer des erreurs anciennes de meilleures armes pour le futur alors que l’Algérie est à la veille d’un saut générationnel de pouvoir. Tel est l’exercice auquel s’est livré Chérif Abdedaïm dans son ouvrage « Constantine : La saga des beys ».

    La description minutieuse, méthodique, de la lutte pour le pouvoir auxquels se sont livrés les divers protagonistes de ce drame, et que l’auteur restitue admirablement, sonnent comme un rappel à l’ordre. A savoir qu’une «lutte pour le pouvoir purement pour le pouvoir, -pour le pouvoir en soi-, au détriment du développement d’un pays sacrifie l’essentiel à l’accessoire, la satisfaction d’intérêts immédiats à des objectifs futurs. Pour le plus grand malheur du pays.

    Cela vaut pour le passé comme pour le présent et explique le déclassement de l’Espagne et du Portugal dans la hiérarchie des puissances mondiales et la longue sujétion de l’Algérie. Hors de l’Union, point de salut. Cela vaut pour l’Algérie comme pour le Monde arabe.

    L’ouvrage ne relève pas d’un exercice de contemplation sur la gloire passée, forcément négatif, ni d’une nouvelle séquence nostalgique d’une ré-édition de «pleurs sur la colline» (Bouka’a A3ala al Atlal). Il se veut un exercice pédagogique en vue d’impulser une nouvelle dynamique d’action alors que l’Algérie est à la veille de grands bouleversements induits par un saut générationnel. La biologie a ses propres lois que l’on ne peut retarder, ni écarter. Des lois inéluctables. Il importe donc de s’y préparer.

    Seizième pays pétrolier par ordre d’importance, avec des ressources en voie de tarissement, mais 8me producteur de Gaz, par ailleurs producteur d’or, de zinc, de de fer voire même lithium et d’uranium, première armée d’Afrique à égalité avec l’Afrique du sud, l’Algérie pâtit toutefois de sérieux déséquilibres structurels, avec une démographie galopante, une jeunesse affligée par le chômage de l’ordre de 35 pour cent d’une population de 38 millions d’habitants dont 50 pour cent ont moins de 20 ans.

    La période de cicatrisation consécutive à la «noire décennie» s’est achevée en Algérie qui doit secouer sa léthargie diplomatique et reprendre un rôle pilote dans un monde arabe déboussolé, fracturé, brisé et humilié. Pour la survie du Monde arabe, l’hégémon de la diplomatie arabe ne saurait être, sous aucun prétexte, laissé aux bédouins inciviles du Golfe wahhabite.

    L’Algérie ne saurait se contenter de son statut de «pays émergent», qui n’est rien d’autres qu’un strapontin, autrement dit «un piège à cons», mais monter au créneau par une meilleure répartition de ses richesses, la relance de son agriculture, le développement de son énergie solaire en même temps que son tourisme, pour rejoindre les BRICS (Brésil, Russie, Afrique du sud, Inde). Au BRICS en tant que représentante des pays arabes et musulmans, pour y développer une coopération Sud-Sud, en substitution à une coopération verticale de subordination et de prédation des économies nationales des pays arabes. En un mot, établir un rapport de qualité entre les deux sphères de la Méditerranée et entre les deux hémisphères de la planète.

    Sous peine de marginalisation, sous peine de sclérose du pays, sous peine de nécrose, l’Algérie se doit de libérer sa société civile des pesanteurs de l’autoritarisme bureaucratique, de se mettre au diapason des nouvelles exigences de son environnement, en réactivant sa relation jadis stratégique avec l’Egypte du temps du tandem Nasser / Boumediene, en vue de reconstituer un bloc républicain arabe solide à l’effet de veiller à créer les conditions d’un Fukushima politique sur les pétromonarchies, particulièrement l’Arabie saoudite, le cœur nucléaire de l’intégrisme mondial et le foyer absolu de la régression sociale; afin de redonner une plus grande cohérence sociale et économique entre les deux versants du monde arabe, la zone méditerranéenne de pénurie et la zone d’abondance du golfe pétrolier, à l’effet d’établir un rapport de force qui lui soit favorable tant vis-à-vis de l’Union européenne que des autres blocs géostratégiques.

    couverture-la-saga-des-beys

    Tel est le vœu que tous les épris de justice formulent à l’égard d’un pays qui fut un phare de la lutte du tiers monde vers sa libération, et, à un auteur pour son abnégation et sa constance, dans ses amitiés, sa rigueur intellectuelle et morale.

    Chroniqueur à La Nouvelle République, avec pour base opérationnelle la région de Constantine, l’auteur égrène le récit en connaisseur de la région, le couplant avec les enseignements de l’Histoire. Et de son expérience multiforme.

    Psychopédagogue de formation, proche des grands maîtres de la musique andalouse (Malouf), l’auteur de l’ouvrage n’est pas un multicartes, un de ces cumulards que l’on rencontre fréquemment dans la profession, mais un multi talents.

    Pour rappel, Chérif Abdedaïm anime une chronique à la Nouvelle République et dispose d‘un blog dont voici le lien. http://cherif.eljazeir.com

    http://www.madaniya.info/2015/01/16/constantine-la-saga-des-beys-un-ouvrage-de-cherif-abdedaim/