Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CACHER, NEW-YORK, CHARLIE HEBDO, CRIF, MAIRIE DE PARIS, MALI, VINCENNES,LDJ, CAC 40, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

                      VOUS AVEZ DIT:

          "Prix d'otage sondage-desque"?

     

    Coïncidence ? Le patron de l'Hyper Cac--her avait cédé son entreprise un jour avant la prise d’otages.

     

     

     

    Coïncidence ? Le patron de l'Hyper Cacher avait cédé son entreprise un jour avant la prise d’otages

    Un quotidien américain rapporte incidemment un fait troublant : Michel Emsalem, président-fondateur et actionnaire unique du groupe Hyper Cacher, avait cédé sa participation la veille de l'attentat. Huit mois plus tôt, il avait également installé sa famille à New York pour la «sécuriser».

     

    Étrange désinvolture de la presse traditionnelle de l'Hexagone : son magasin était au coeur de l'actualité nationale du 9 janvier mais aucun journaliste issu des grandes rédactions n'est allé s'enquérir de sa réaction face aux évènements du jour. 

    Son nom est Michel Emsalem.

     

    Depuis trois semaines, un seul article de presse fait -brièvement- référence à lui : le 20 janvier, le site du Figaro a consacré un papier à la naturalisation de Lassana Bathily, "héros de l'Hyper Cacher". Extrait : 

    Dans le public, un homme, discret, se dit «très fier d'être là».

    Il s'agit de Michel Emsalem, le président du groupe Hyper Cacher qui confie au Figaro: «J'ai recruté Lassana. Un de ses cousins me l'avait recommandé. J'emploie beaucoup de Maliens dans mes magasins. Lassana est un garçon gentil, très disponible, avec un bon esprit».

    Avant de conclure, solennel: «Chez nous, on dit: ‘Celui qui a la chance de sauver une vie, il sauve l'humanité'.»

    Ce mardi 20 janvier, l'homme était également apparu dans un reportage réalisé par le site de la mairie de Paris. On l'aperçoit (à la 5ème seconde de la vidéo ci-dessous) en train de saluer le maire de New York venu se recueillir devant son magasin de Vincennes où s'est déroulé la prise d'otages, onze jours plus tôt.

     

     {Les connaisseurs de la mouvance sioniste hexagonale pourront également découvrir, à 0'20, la curieuse complicité souriante, en ces jours de deuil, de Patrick Klugman, adjoint au maire de Paris, et Gil Taïeb, vice-président du Crif}.

                  Cliquez sur ou friquez sur:

     

       http://www.dailymotion.com/video/x2f5gp6_revivez-la-journee-de-bill-de-blasio-a-paris-en-deux-minutes_news 

     

     Source: WIKISTRIKE

     

    Frédéric BERGER  mit der eiserner Hand

                           

     

     

  • CORAN, ANTIMUSULMANISME, , RAFLE de VILLERS-COTTERÊTS, NAJAT VALLAUD-BELKACEM, TALMUD, CHARLIE HEBDO, LEO LAGRANGE, ENFANT, GENDARMERIE, POLICE, CRIF, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

                  ISLAMOPHOBIE 

                           et

            ANTIMUSULMANISME

     

     

    Après Ahmed, c’est Ayman, 9 ans, qui est convoqué par la gendarmerie pour apologie du terrorisme!

    Ayman, 9 ans, convoqué par la gendarmerie pour apologie du terrorisme, le papa témoigne

    La dérive islamophobe au relent Vichyste, sous prétexte de lutte contre la radicalisation, continue à faire des victimes innocentes parmi la Communauté musulmane.

     

    Quelques semaines après la tuerie de Charlie Hebdo et les propos de Najat Vallaud-Belkacem, appelant à dénoncer les élèves qui n’appliquaient pas strictement la minute de silence, des dénonciations aux faciès ” musulmans “ ont fait leurs premières victimes. Désormais la boîte de pandore est bien ouverte donnant cours à tous les excès et toutes les stigmatisations.

     

    C’est bien une nouvelle inquisition anti-musulmane sponsorisée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de l’Intérieur qui se déroule sous nos yeux.

     

    Affiches stigmatisantes contre l’habitus islamique nourrissant les amalgames, dénonciations calomnieuses sur un numéro vert … Ces dernières semaines nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire. Un mélange de l’époque vichyste avec celle de l’inquisition …

     

    Cette après-midi, Islam&Info a été contacté par un père de famille de Villers-Cotterêts.

    Son fils qui vient tout juste d’avoir 9 ans a été convoqué par la gendarmerie suite à une dénonciation calomnieuse selon laquelle il aurait crié :

    ” Allahou akbar ! Vive le Coran “, pendant la minute de silence consacrée à la tuerie de Charlie Hebdo.

    L’enfant entouré de plusieurs gendarmes a donc dû répondre à la ” questionnette ” tel un bandit ou un hérétique pourchassé …

    Un scandale pour le papa, un traumatisme pour cet enfant sérieux et bien éduqué qui vient de découvrir que parce que musulman, il pouvait être accusé faussement, sans aucune preuve, par simple dénonciation anonyme, d’apologie du terrorisme.

    Suite à cette convocation honteuse, le père d’ Ayman a décidé de porter plainte pour diffamation. Le procureur de Soissons, Jean-Baptiste Bladier, confirme les propos du papa.

    “On est dans une cantine municipale qui accueille plusieurs écoles, pendant la minute de silence il n’y a aucun témoin qui entend ce garçon de 9 ans dire ” Allah akbar, vive le Coran “, a raconté le procureur. Les soupçons pesant sur l’enfant “sont sur le plan de la matérialité des faits totalement infondés”

    Selon le procureur, c’est un enfant qui a indiqué à l’une des employées de la cantine, qui n’est autre que sa mère, qu’ Ayman n’avait pas respecté la minute de silence … Dans la foulée, un signalement est rédigé et la brigade de gendarmerie est alertée.

    Les appels à la dénonciation au faciès arabo-musulman venus des plus hautes sphères de l’État, la montée de l’islamophobie a, peut-être involontairement, été encouragée engendrant peur et haine.

    Islam&Info vous propose de découvrir les dessous de cette affaire scandaleuse. Le papa de la victime, Ayman 9 ans, nous ayant transmis directement tous les détails de l’affaire.

    Retour sur les faits :

    Le jeudi 15 janvier à 10h00 j’ai reçu un appel de la gendarmerie de Villers-Cotterets nous demandant de me présenter avec mon fils le même jour à 15h30, pour des faits survenus le 8 janvier.
    Inquiet et en colère je suis allé chercher mon enfant à l’école à 11h30.
    Une fois rentré à la maison je lui ai demandé, s’il s’était passé quelque chose à l’école la dernière semaine. Il m’a indiqué que rien ne s’était passé de particulier. Je lui ai alors demandé comment s’était passée la minute de silence qui a suivie l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo.
    Il m’a indiqué que 2 enfants n’avaient pas respecté la minute de silence mais que lui l’avait parfaitement respectée. Je lui ai demandé si par rapport au sujet Charlie Hebdo dans le cadre scolaire il avait autre chose à me dire, il m’a répondue très clairement : non.
    C’est alors que je l’ai informé que nous étions convoqués à la gendarmerie pour des faits s’étant déroulés le 8 janvier, jour de la minute de silence et qu’il était important qu’il ne me cache rien. Il m’a confirmé qu’il avait eu un bon comportement et ne pas comprendre la raison de notre convocation.Nous nous sommes présentés le 15 janvier à 15h30 et avons été entendus par un gendarme dans un open space où se trouvaient environ 5 bureaux et gendarmes.Nous avons appris les faits reprochés, mon fils aurait perturbé la minute de silence en criant ” ALLAH AKBAR, VIVE LE CORAN “.Mon enfant a donc été entendu. Il a indiqué avoir respecté la minute de silence et que 2 enfants ne l’avaient pas respectée. Il a également indiqué ne jamais avoir tenu ces propos et ne pas les avoir entendu par quelqu’un d’autre.Il a été également interrogé sur sa scolarité, les incidents qu’il avait pu avoir dans le passé, comment ” çà se passait ” à la maison, dans le transport scolaire, etc…

    Après 1 heure d’audition, le gendarme lui a fait signer sa déposition ainsi qu’à moi même, étant le représentant légal.

    Il a ensuite voulu poursuivre avec mon audition mais je devais chercher un autre enfant à la maternelle à 16h30. Le gendarme m’a autorisé à revenir à 17h30 pour mon audition.

    Lors de mon audition j’ai indiqué avoir toute confiance en mon fils et en ses déclarations. Je me suis senti obligé de justifier le pourquoi de notre croyance et son comment …  J’ai indiqué clairement avoir été blessé, outré et choqué par cette convocation.

     

    J’ai demandé à ce que toute la vérité soit faite sur cette affaire et sur les dysfonctionnements qui ont pu conduire à l’audition d’un enfant de 9 Ans pendant ses cours en gendarmerie.

    A la suite de cela j’ai mené mon enquête via d’autres enfants présents et surtout j’ai rencontré le directeur de l’école de mon fils (Léo Lagrange à Villers-cotterets).

     

    Il m’a indiqué que mon enfant n’avait causé aucune perturbation et qu’au contraire il avait participé activement aux travaux éducatifs qui ont suivi les assassinats. Il m’a indiqué être informé de l’affaire concernant mon fils et que lui-même allait être entendu le mardi suivant. Il nous a appris que c’était le service de cantine scolaire qui était à l’origine de cette affaire. Il nous a également indiqué ne pas cautionner le fonctionnement même du service de cantine et particulièrement son encadrement. Il avait d’ailleurs eu une réunion récemment avec l’ensemble des personnels éducatif de l’école au sujet de l’encadrement du service scolaire … Il est ressorti entre autre de cette réunion, que certains enfants étaient victimes d’acharnement et harcèlement de la part de certains membres du personnel de cette cantine …

    A la suite de ces investigations et prises de renseignements, certain de l’innocence de mon fils, je me suis rendu à la gendarmerie de Villers-cotterets le 23 janvier pour déposer une plainte pour faux témoignage.

    Ma plainte a été enregistrée par un nouveau gendarme. Le gendarme nous ayant entendu la première fois ayant trop de travail …

    Le gendarme qui a pris ma plainte m’a indiqué la qualifier en dénonciation calomnieuse. Il ne m’a donné aucune information sur l’affaire en cours et les dysfonctionnements qui ont conduit à l’audition de mon enfant.

     

    Nous retrouvant dans une situation où les amalgames et insultes à caractère raciale se multiplient, j’ai également demandé au gendarme des renseignements sur ces propos racistes et j’ai explicité le cas de mes enfants.

     

    Comment se fait-il que ma fille qui a déjà été insultée de ” sale arabe ” ou autre propos racistes qu’elle a signalé immédiatement aux encadrants ( scolaire, cantine et NAP) à au moins 2 reprises depuis septembre 2014 ou mon fils qui a reçu le même type d’insultes et qui a signalé lui aussi à au moins 6 reprises sans que tout cela n’entraine aucune suite ?

    Je lui ai demandé si ces propos racistes étaient bien condamnables d’après la loi et pourquoi ces insultes racistes n’ont fait l’objet d’aucun traitement alors qu’elles ont bien été signalées. Je n’ai pas vraiment eu de réponse …

    En conclusion, je me demande comment justice va pouvoir être rendue à mon fils et notre famille?

    Alors que dans mon enfance il était inenvisageable d’entendre des insultes racistes dans une cours d’école, je dois préparer mes enfants à entendre ce type d’insultes régulièrement.

     

    Je suppose que mes enfants ne sont pas les seuls à être confrontés à cette fracture. Pour ma part j’ai du attendre 17 ans pour qu’un agent de police me gifle parce qu’il ne croyait pas que je m’appelais Eric ( trop basané pour lui ) … et comprendre que pour certains je n’étais pas un français comme les autres. 

     

    Mon fils de 9 ans l’a déjà compris malheureusement …

     

     COMMENTAIRES de l’Écho DES MONTAGNES

     

    La rédaction n'est pas étonné de cette rafle de VILLERS-COTTERÊTS; il y en aura d'autres, car c'est inscrit dans le livre sacré des jérusalistes au pouvoir en FRANCERAËL, et je cite le bouquin dit "le TALMUD".

    En allemand "tal" signifie "vallée" et "mud" signifie "courage".

    Toujours aussi menteur, les jérusalistes!!!

    Extraits à lire véri-table-ment:

     

    Talmud extrait rasciste.doc

      

     

     

      Frédéric BERGER  mit der eiserner Hand

     

     

  • TUNISIE, GAZA, L'AUDACE, CHARLIE HEBDO, ROTHSCHILD, TUNIS, JUIF, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Une de Charlie Hebdo : la réponse du journal tunisien L’Audace

    Le dernier numéro de Charlie Hebdo, diffusé à 7 millions d’exemplaires, et qui a rapporté à son propriétaire Rothschild, la somme de 21 millions d'euros brut, arborait en couverture le dessin d’un musulman, probablement le prophète Mohammed, la larme à l’œil, tenant une pancarte « Je suis Charlie » et accompagné de l’inscription « Tout est pardonné ». Cette une avait occasionné de nombreux heurts dans les pays à forte population musulmane. Le journal L’Audace, bimensuel tunisien diffusé à Tunis, a décidé de répondre dans son édition du 29 janvier.

                                     

       Frédéric BERGER

     

  • MUSULMAN, EUROPE1, PHILIPPE TESSON, ANTIMUSULMANISME, CHARLIE HEBDO,DIEUDONNE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

           ANTIMUSULMANISME

              

    A tous ceux qui en ont marre que les musulmans soient pris à partie et
    que les injures ne soient pas sanctionnés à la hauteur des autres plaintes dites antisémites, je vous propose d'envoyer comme je vais le
    faire moi-même ce soir, un mail à
      maitre_boukhelifa@yahoo.com
      des élus se mobilisent et vous?
     

    http://www.daniellesimonnet.fr/temoignez-contre-les-propos-racistes-m-philippe-tesson/

     Vous vous êtes sentis blessé(e)s, injurié(e)s, diffamé(e)s, mis(es) en
    danger. Vous avez été choqué(e)s, outré(e)s par les propos de M. Philippe
    Tesson tenus au micro d'Europe 1 le mercredi 14 janvier 2015 : "D'où vient
    le problème de l'atteinte à la laïcité, sinon des musulmans ? On le dit ça
    ? Eh bien moi, je le dis ! Je rêve ou quoi ?! C'est ça notre problème
    actuellement, c'est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C'est
    les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui !"

    Beaucoup d'entre vous se sont manifestés pour nous féliciter ou savoir
    comment se joindre à nous.

    En tant que citoyen(ne), musulman(e) ou non, vous aussi, vous avez
    l'opportunité de faire entendre votre indignation via ma plainte déposée au
    parquet de Paris. Pour qu'on cesse enfin de toujours donner la parole aux
    mêmes. Le micro doit changer de camp, tout comme la peur ! L'action est
    simple et ne vous coûte rien ! Il suffit simplement d'envoyer un message à
    maitre_boukhelifa@yahoo.com en indiquant dans l'objet : « plainte contre
    Tesson ». Échappons à la récupération, nous ne sommes pas un produit
    recyclable ! Et comme un collectif par définition se compose d'individus,
    bienvenue à toutes et à tous !

     


    --
    *Bachir BOULEGRIBLET

     

     Notes de la rédaction:

    De plus Tesson de bouteille s'est manifesté avec menaces de mort contre DIEUDONNE:

    Le 9 janvier 2014, dans le contexte de « l'affaire Dieudonné », Philippe Tesson appelle à l'exécution physique du polémiste dans l'émission Accords/désaccords, animée par Guillaume Durand sur Radio Classique. Il déclare précisément : « Ce type, sa mort par un peloton d'exécution de soldats me réjouirait profondément », et : « Pour moi, c’est une bête immonde donc on le supprime, c’est tout… Je signe et je persiste. » Le lendemain, sur LCI, le journaliste réitère ses appels au meurtre et déclare : « Dieudonné est un animal abominable, il faut le faire taire, je regrette qu'il n'y ait plus la peine de mort. Ce mec, il faut le museler, le faire taire à jamais ». Ni Guillaume Durand, ni la chaine d'information ne dénoncent ces propos. Invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 le 15 janvier, alors qu'une plainte a été déposée au tribunal de grande instance de Paris pour « appel au meurtre » selon RMC, Philippe Tesson explique qu'il « confirme ces propos » mais qu'il faut « les remettre dans le contexte, le contexte d'un débat polémique », estimant qu'il s'agit d'une « formule de style » et non d'un appel au meurtre. Le 6 mars 2014, les deux médias, LCI et Radio Classique, ont été mis en garde par le CSA.

    Frédéric BERGER

  • ISRAËL, FRANCE, MIGRATION, PALESTINE, GAZA, JUIF, CRIF, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

                     Alya… et retour ?

     

    Israël annonce le nombre de juifs qui émigrent en Israël mais pas ceux qui en partent ! Mediapart publie quelques statistiques intéressantes sur le sujet.

    "Avant même les attaques contre Charlie et le supermarché cachère de la porte de Vincennes, des responsables de l’Agence juive, qui organise l’émigration vers Israël, avaient déclaré qu’ils espéraient attirer 10 000 Français en 2015 et jusqu’à 40 000 en 2017. Pour soutenir ce mouvement, un lobby parlementaire vent d’être créé à la Knesset. Et des mesures d’incitation très convaincantes ont été adoptées par le gouvernement israélien.

    Les « aides à l’intégration » recensées par l’Agence juive comprennent notamment la gratuité du billet d’avion aller, un pécule payable en 6 versements mensuels, de multiples réductions douanières et fiscales, des bourses d’études, un stage de formation professionnelle, des réductions d’impôts et dispenses de déclaration pour les revenus obtenus hors d’Israël pendant dix ans. Selon le ministère israélien de l’Immigration, plus de 90 000 Français juifs sont venus s’établir en Israël depuis la naissance de l’Etat juif en 1948. On évalue aujourd’hui à 150.000 le nombre de Franco-israéliens vivant en Israël.

    Les nouveaux immigrants arrivés de France se dispersent pour la plupart autour de trois pôles principaux : la cité balnéaire de Netanya, à une trentaine de kilomètres au nord de Tel Aviv, pour les retraités, en particulier les plus fortunés ; la ville côtière d’Ashdod, à mi-chemin de Tel Aviv et Gaza, pour les immigrants aux revenus plus modestes et Jérusalem, pour les religieux.

    A la sortie sud de Jérusalem, face à Bethléem, la colonie urbaine de Har Homa (Jebel Abou Ghneim, pour les Palestiniens), créée en 1997, sous le premier gouvernement de Benjamin Netanyahou, est devenue l’un des lieux de résidence préférés des immigrants francophones. Har Homa abrite actuellement une dizaine de milliers d’habitants mais, selon les experts de B’Tselem et La Paix maintenant, les extensions en cours devaient pouvoir en accueillir près de 40.000 dans les prochaines années.

    Malgré les incitations et aides multiples offertes aux nouveaux arrivants (Français ou non) l’adaptation à la vie en Israël, l’obstacle de la langue franchi, n’est pas toujours simple. Le pays connait une grave pénurie de logements, qui s’accroit, ces dernières années avec l’arrivée des Français. En 2014, Les prix de l’immobilier ont augmenté de 4 à 10% selon les villes. Les professions libérales françaises ne sont pas reconnues en Israël et nombre de médecins, dentistes, kinés doivent passer des examens d’habilitation avant de pouvoir exercer. Certains choisissent d’ailleurs « l’émigration Boeing » en installant leur famille en Israël, en conservant une activité professionnelle en France et en faisant la navette le week-end.

    L’adaptation des enfants à l’école israélienne pose aussi de sérieux problèmes.

    L’Association Elem, qui aide les « jeunes dans la détresse » estime qu’à Netanya, près de 200 enfants arrivés de France qui sont sortis du système scolaire vivent en marge de la société et qu’ils seraient plusieurs centaines dans l’ensemble du pays à errer entre vagabondage et délinquance.

    A cela s’ajoutent les mauvaises surprises des systèmes d’allocations familiales, de sécurité sociale et d’éducation israéliens, moins généreux que le système français. L’orthodontie, par exemple n’est pas remboursée en Israël alors qu’elle est en France.

    « Au bout de trois ou quatre ans lorsque les aides de l’agence juive et du ministère de l’Intégration n’arrivent plus, les dettes s’accumulent, explique un Français de Jerusalem et il arrive que la question du retour se pose ». Les « déçus de l’alya » souhaitant rarement rendre leur décision publique, il n’existe pas de statistique indiscutable des retours en France. Un chiffre circule cependant avec insistance en Israël : 20 % des immigrants français reprendraient l’avion dans les cinq ans suivant leur arrivée. Une partie d’entre eux rentreraienten France. D’autres choisiraient de s’installer au Canada ou aux Etats-Unis.

    « Les Français juifs qui sont inquiets pour leur sécurité feraient mieux d’émigrer au Canada, vient d’ailleurs de conseiller, dans une déclaration au Toronto Star, le rabbin Shmuel Herzfeld, responsable d’une synagogue de Washington. L’option israélienne n’est pas tellement attirante pour des gens qui ne parlent pas l’hébreu et qui n’ont pas envie de vivre dans un autre pays où le terrorisme est une inquiétude quotidienne ».

    Source :
    http://blogs.mediapart.fr/blog/rene-backmann/260115/alya-et-retour

    CAPJPO-EuroPalestine