Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ECHO DES MONTAGNES - Page 280

  • SAVOIE, INTERNET, FRANC-MACON, LIBERTE EXPRESSION, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

                         CENSURE PAR LE FRIC

                                              L’Europe veut brader la neutralité du Net


    La patronne européenne de la stratégie numérique s’est déclarée ouverte à ce que les fournisseurs d’accès à internet brident des pans entiers du Web en fonction du prix de l’abonnement. Cette posture inquiète jusqu'en Suisse.

    La très libérale Neelie Kroes, commissaire européenne chargée de la stratégie numérique, se déclare favorable à ce que les fournisseurs d’accès à internet brident des pans entiers du Web en fonction du prix de l’abonnement.

    La très libérale Neelie Kroes, commissaire européenne chargée de la stratégie numérique, se déclare favorable à ce que les fournisseurs d’accès à internet brident des pans entiers du Web en fonction du prix de l’abonnement.

    Regardez bien la broche sur son épaule gauche:
     
    cedre maçonnique

    Avez-vous compris ?

    Ecoutez l'hymne des francs-maçons:

    Voici la chanson du complot satanique-maçonnique:
    Ecouter la chanson: http://www.simpsonspark.com/sound/songs/s9/cnous.mp3

    Regardez la couleur mauve du chemisier de la commissaire européenne: mauve, couleur des francs-maçons, qui correspond à la putréfaction avant la regénération.

    Donc actuellement le net est putréfié, donc il faut le regénérer à la sauce satanique-maçonnique!

    Voila pourquoi elle s'attaque à la liberté d'expression et d'information sur le net.

    Sale temps pour la neutralité du Net. «Vous voulez voir une vidéo sur YouTube? Désolé Monsieur, votre abonnement internet ne vous permet pas d’y accéder. L’option streaming de vidéo coûte 5 francs par mois.» Cette conversation fictive entre un internaute et le service client de son fournisseur d’accès pourrait bien devenir une réalité plus vite qu’on ne le pense.

    Le principe selon lequel tous les internautes peuvent surfer sans interférence quant aux sources et aux contenus est mis en cause dans les hautes sphères de l’Union européenne (UE). Et ce, alors même que le Parlement avait réaffirmé son attachement en décembre dernier à la neutralité du Réseau.

    Dans une tribune parue hier dans Libération, la très libérale Neelie Kroes, commissaire européenne chargée de la stratégie numérique, s’est déclarée favorable à ce que les fournisseurs d’accès à internet brident des pans entiers du Web en fonction du prix de l’abonnement.

    «L’intérêt public ne s’oppose cependant pas à ce que les consommateurs s’abonnent à des offres internet limitées, plus différenciées», plaide la Néerlandaise. Susucre pour l’internaute: un prix de l’abonnement plus bas en fonction de l’ampleur de la censure.

    Payer pour la neutralité?

    Que les fournisseurs vendent au prix actuel des abonnements bridés n’effleure pas la magistrate européenne. «En ce qui concerne la neutralité de l’internet, les consommateurs doivent avoir un choix effectif quant au type d’abonnement internet auquel ils souscrivent», poursuit Neelie Kroes.

    En clair, pour garder un accès à l’entier du Web, il faudra payer. Les conséquences et les enjeux d’une pareille décision sont innombrables, et vont de la liberté d’information à la création de richesses.

    Numerama souligne par exemple les dangers pour l’innovation: «Qui aurait payé pour débrider Skype avant que Skype ne devienne incontournable? Autoriser le bridage de certaines applications ou protocoles, c'est assurément porter atteinte aux entreprises qui tentent d'innover».

    La Suisse sur ses gardes

    Pour éviter ce crime de lèse neutralité, des pays comme le Chili ou les Pays-Bas se sont dotés de lois spéciales. En France, la décision unilatérale de Free de brider les publicités a remis le débat sur la table.

    En Suisse, une motion de Balthasar Glättli (Verts/ZH) demande que la neutralité du Réseau soit inscrite dans la loi. «En tant que fondement de la liberté d'expression et d'information, la neutralité du Réseau doit être explicitement établie et doit concerner le réseau tant fixe que mobile», écrit-il dans son texte déposé lors de la dernière session. Le Conseil fédéral n’a pas encore donné sa réponse.

    Une position «très problématique»

    Balthasar Glättli juge «très problématique» la position de la commissaire européenne. «Neelie Koers se prononce pour la création de classes sur internet et met clairement en péril la neutralité du Réseau».

    Pour l’élu écologiste, les fournisseurs d’accès peuvent s’affronter sur le front de la bande passante et proposer des prix d’abonnements en fonction de la vitesse de navigation. Mais pas question de bloquer l’accès à des pans entiers du web. «Il est important que pour chaque offre estampillée ‘Internet’, l’ensemble du Réseau soit accessible, sans restriction de sites ou de services.»

    En Savoie, le net est libre, car les francs-maçons y sont interdits!

  • 2013, SAVOIE, POLYNESIE FRANCAISE, PAPEETE, TAHITI,XPF


    1a5286532.jpg
                     Bin koa !  C'est le jour de la semaine où il lave toujours les voitures...
     
     
                                    1a1084213.jpg
                                Que celui ou celle à qui ce n'est jamais arrivé lève la main !
     
     
     
     
                      1a53386411.jpg
                       Faut savoir innover dans la vie - Fiu de toujours dresser les bateaux sur non récifs...
     
         
                                   1a1236456.jpg         
                             C'était le seul véhicule de livraison disponible...
     
     
     
     
                      1a59538615.jpg
                            Hummmm...  Sans commentaire !

  • BRIGITTE BARDOT, VLADIMIR POUTINE, GERARD DEPARDIEU, BELGIQUE, EUTHANASIE, RUSSIE, SAVOIE, ELEPHANT, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    l-arbre-des-échanges

    Protection des animaux

    Brigitte Bardot menace de demander la nationalité russe

     

    Brigitte Bardot a menacé de demander la nationalité russe si les autorités françaises décidaient d'euthanasier deux éléphantes malades à Lyon (centre).

     

    Les deux éléphantes qui doivent être euthanasiées.
     

    «Si ceux qui ont le pouvoir ont la lâcheté et l'impudence de tuer les deux éléphantes Baby et Népal (...) j'ai pris la décision de demander la nationalité russe afin de fuir ce pays qui n'est plus qu'un cimetière d'animaux», écrit l'ancienne actrice dans un communiqué, transmis par sa fondation.

    Cette annonce intervient en pleine polémique sur l'exil fiscal annoncé de Gérard Depardieu, qui vient d'obtenir la citoyenneté russe auprès du président Vladimir Poutine. Le sort des deux éléphantes menacées d'euthanasie à Lyon, Baby et Népal, suscite une levée de boucliers des défenseurs de la cause animale depuis la mi-décembre, dont la fondation Brigitte Bardot.

    Un pourvoi vient d'être déposé au Conseil d'Etat par les avocats du cirque Pinder pour demander la suspension de l'euthanasie décidée par la préfecture, selon laquelle les deux pachydermes sont atteints de tuberculose. Une affirmation contestée par les associations.

    Ce pourvoi n'a pas d'effet suspensif. Le 21 décembre, le juge des référés du tribunal administratif de Lyon, saisi par le propriétaire des éléphantes, avait donné raison au préfet, qui avait ordonné par un arrêté du 11 décembre l'euthanasie des deux bêtes, après le décès par tuberculose, une maladie contagieuse de l'animal à l'homme, d'une troisième éléphante.

  • VATICAN, PAPE, BENOIT XVI, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Le pape Benoît XVI dénonce le capitalisme «sans régulation»

    Dans son message du Nouvel An, le pape Benoît XVI a souhaité mardi que 2013 soit une année de paix malgré le capitalisme débridé, le terrorisme et la criminalité.

    Le pape Benoît XVI a déploré déploré la persistance de foyers de tension et d'opposition causés par des inégalités croissantes entre riches et pauvres

    Le pape Benoît XVI a déploré déploré la persistance de foyers de tension et d'opposition causés par des inégalités croissantes entre riches et pauvres

     

    Agé de 85 ans, il a célébré une messe devant 10'000 personnes à la basilique Saint-Pierre de Rome.

    Il s'est ensuite adressé aux milliers de fidèles qui avaient suivi l'office de l'extérieur, à l'occasion de la Journée mondiale de la paix, célébrée par l'Eglise.

    "Une nouvelle année, c'est comme un voyage. Avec la lumière et la grâce de Dieu, puisse-t-elle être le début d'un chemin de paix pour chaque personne, chaque famille, chaque pays et pour le monde entier", leur a-t-il déclaré. Prière et pardon

    Benoît XVI a rendu grâce aux apôtres de la paix qui oeuvrent sans relâche avec les seules "armes de la prière et du pardon", tandis que des fidèles lâchaient des ballons bleus dans un ciel éclatant.

    Un peu plus tôt, dans son homélie, le pape avait déploré la persistance de "foyers de tension et d'opposition causés par des inégalités croissantes entre riches et pauvres, par la prévalence d'une mentalité égoïste et individualiste qui s'exprime également au travers d'un capitalisme financier sans régulation, en plus des différentes formes de terrorisme et de criminalité".

    Fait pour la paix

    Le pape Benoît XVI a par ailleurs affirmé qu' "en chaque personne, le désir de paix est une aspiration essentielle qui coïncide, d'une certaine façon, avec le désir d'une vie humaine pleine, heureuse et accomplie. L'homme est fait pour la paix qui est don de Dieu".

  • SAVOIE, REVEILLON, FÊTE, CHAMPAGNE, MARC DE SAVOIE, RÊVE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER, 2013

                          A TABLE

    2012 s'en va à ski.

    2013 arrive  à ski de fond à fond pour réaliser vos rêves:

    réaliser-ses-rêves

      Mais un ventre affamé n'a pas d'oreilles, donc à table.

    L'ECHO des Montagnes vous invite à sa table, sympa non?

    Cliquez sur le lien, appelé  "Pour les fêtes", merci:

                    Pour les fêtes.pdf

    Bon appétit en écoutant à fond, l'hymne national de la SAVOIE:cliquez sur Armand Mestral, ci-dessous:

    Armand Mestral - Les Allobroges.mp3