Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ECHO DES MONTAGNES - Page 234

  • CONGRES JUIF MONDIAL, FRANCOIS HOLLANDE, CRIF, MANUEL VALLS, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Réuni à Paris, le Congrès juif mondial fait « l’éloge du nouveau Premier ministre Manuel Valls »

     

    INFO PANAMZA. Organisation communautariste, le Congrès juif mondial, réuni hier et aujourd'hui à Paris, a tenu à honorer l'action de Manuel Valls « contre l'antisémitisme ».

     

    Le 01.04.2014 à 21h22

     

    « Bras diplomatique du peuple juif » comme il se surnomme, le Congrès juif mondial, fondé en 1936 et basé à New-York, s'est réuni à Paris le 31 mars et le 1er avril sans la moindre couverture médiatique hexagonale. Il fallait lire le Jerusalem Post ou le Buenos Aires Herald pour apprendre incidemment que cette influente organisation était présente ces jours-ci dans la capitale française. Au lendemain du second tour des élections municipales- jour des tractations secrètes pour l'avenir de Matignon, la presse française traditionnelle n'a visiblement pas jugé pertinent de couvrir l'évenement rapporté jusqu'en Israël et en Argentine.

     

     

    Une regrettable lacune journalistique: la plupart des citoyens qui s'informent auraient ainsi pu apprendre que les dirigeants du CJM (parmi lesquels figurent les Français David de Rothschild et Roger Cukierman, président du Crif) ont fait savoir, dans un communiqué de presse, qu'ils avaient « fait l'éloge du nouveau Premier ministre Manuel Valls pour avoir agi avec détermination contre le comédien antisémite Dieudonné » et soutenu la « pleine légitimité des mesures qui restreignent la liberté de parole ».

     

    François Hollande s'est vu également accorder une « grande appréciation », ce qui ne devrait pas déplaire à son ancien mentor politique Jacques Attali, présent à la réunion en tant qu'intervenant.

     

     

    Ce double statisfecit délivré par le CJM -justement réuni, heureuse coïncidence, à Paris -au nouveau tandem au pouvoir dans l'Hexagone ne manquera pas de faire sourire -ou de mettre en colère- ceux qui connaissent la proximité, conjuguée et inédite, du président de la République et du nouveau Premier ministre avec les représentants de ce qu'il convient de dénommer pour ce qu'il est factuellement: le lobby sioniste international.

     

    valls lauder cukierman 020513

     

    Roger Cukierman (Crif), Ronald Lauder (Cjm) et Manuel Valls, le 06.02.2013

     

    En septembre dernier, Panamza avait publié un dossier spécial sur Manuel Valls et la diversité de son réseau politico-communautaire: Crif bien sûr, mais aussi le Comité juif américain (dont l'homme de Matignon suit officiellement -depuis trois ans- un "programme éducatif" consacré à Israël), le Centre Simon Wisenthal sans oublier le dernier venu -ELNET (décrit ici en février).

     

    Sur ce point, notons que Rue 89 et Le Monde ont tous deux édulcoré, depuis 24 heures, l'intensité et la profondeur de cet engagement ultra-sioniste de Manuel Valls, suggérant, à la manière du journaliste Claude Askolovitch (ami personnel de l'intéressé), qu'il s'agirait là d'une représentation justifiée uniquement par son lien conjugal avec Anne Gravoin, juive originaire de Moldavie (ce double aspect biographique de la violoniste a été mis en avant par Manuel Valls lui-même, à deux reprises).

     

    Soulignons également qu'aucun grand média n'a évoqué, depuis un mois, la rencontre (divulguée par Panamza) de l'ex-patron de l'Intérieur avec Avigdor Lieberman, ministre israélien issu de l'extrême droite. Une omerta régulière dès lors qu'il s'agit d'évoquer la face obscure d'Israël comme l'illustrèrent récemment France 2 et Mediapart qui n'ont absolument pas abordé la question avec Manuel Valls en dépit des deux longues heures d'interview accordées par le futur Premier ministre.

     

    Quant à François Hollande, son indulgence systématique et zélée envers le régime de Tel Aviv s'est encore confirmée lors de sa dernière rencontre avec Benyamin Netanyahou envers lequel il était prêt à entonner un « chant d 'amour » comme le dévoila Panamza

     

    Directeur de la communication de François Hollande lors de la campagne présidentielle, Manuel Valls incarne probablement le relais futur de l'actuel chef de l'Etat aux yeux de la mouvance sioniste internationale. Comme l'avait -de nouveau- révélé Panamza, le futur président de la République avait alors bénéficié de l'aide financière et occulte d'un discret lobby américano-européen qui oeuvre au rapprochement de l'Union européenne avec Israël. Les dirigeants de l'antenne française de ce lobby (dénommé ELNET) ont d'ailleurs accompagné Manuel Valls lors de sa participation au dîner du Crif de Toulouse organisé le 27 février.

     

    crif270214

     

    Un dernier point mériterait d'être creusé: la personnalité de Ronald Lauder, président ultra-sioniste du Congrès juif mondial depuis 2007 et farouche opposant à la reconnaissance de la Palestine par l'ONU. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son titre, la réputation de l'homme -dont l'organisme dénonce la critique d'Israël issue de la "diaspora musulmane en Occident"- ne s'est pas forgée sur une quelconque oeuvre religieuse. Ancien haut-fonctionaire issu du Pentagone (en charge de l'OTAN) sous l'Administration Reagan et ex-candidat malheureux à la mairie de New York, ce milliardaire (héritier des cosmétiques Lauder) est l'incarnation par excellence de l'axe Washington-Tel Aviv depuis les années 80.

     

    Le grand tabou du 11-Septembre

     

    Il a également joué un rôle -dont l'ampleur reste à éclaircir- dans l'édification de l'opération israélo-américaine sous fausse bannière du 11-Septembre: Ronald Lauder fut l'homme qui favorisa la privatisation des tours du World Center (qui seront ainsi acquises par un ami personnel d'Ariel Sharon et Benyamin Netanyahou avant d'être soumises à une démolition contrôlée le jour des évènements). Il est également celui qui oeuvra à la privatisation éphèmère de l'aéroport américain Stewart Air Force Base (au-dessus duquel les deux premiers avions détournés ont vu mystérieusement leur transpondeur interrompu avant de repartir, en même temps et du même lieu, en direction des tours jumelles du World Trade Center). Ces éléments d'information sont étayés et développés dans une enquête rédigée (et réeditée) par l'auteur de ces lignes.

     

     

    Mécène des services secrets israéliens et décoré de la Légion d'Honneur par François Hollande (en présence de Manuel Valls), gageons que le puissant Ronald Lauder (que l'on peut entendre ici lors de sa réception, l'an dernier, par le Crif de Marseille) continuera de trouver une écoute favorable à l'Élysée comme -désormais- à Matignon.

     

    vallshollande060213

     

    Réception des membres de la Conférence des organisations juives américaines, le 06.02.2013

     

    Un pronostic confortable: jusqu'à maintenant, le nouveau Premier ministre a brillamment démontré sa loyauté envers les faucons de Tel Aviv.

     

    Bonus : pour en savoir plus sur Manuel Valls

     

    Manuel Valls: le best-of du pire en 10 vidéos

     

    Manuel Valls: « Les juifs de France sont à l’avant-garde de la République »

     

    Manuel Valls affirme son « engagement absolu pour Israël »

     

    Manuel Valls a secrètement rendez-vous avec le leader de l’extrême droite israélienne

     

    Affaire Dieudonné : Manuel Valls est conseillé par un directeur du Crif

     

    Après l’UMP, le PS et Valls font campagne dans une école juive

     

    Islam, immigration, banlieues, Israël : les prudentes confidences de Valls

     

    Valls et Israël? Pujadas évite le sujet, le FN joue petit bras

     

    Un clip de rap dénonce Manuel Valls, « protecteur » de la Ligue de défense juive

     

    Des extrémistes juifs narguent les CRS devant Manuel Valls

     

    Valls et Fabius ont accueilli un « faucon » du lobby sioniste américain

     

    François Hollande, « invité d’honneur » ou convoqué au dîner du Crif?

     

    Un lobby israélo-américain a financé François Hollande pour battre Martine Aubry

    HICHAM HAMZA      

     

      

    NOTES DE L'ECHO DES MONTAGNES

     

      Tout s'explique par ces 2 livres:

     

       

    Blumcheim Issac - Le droit de la race superieure. 1934.pdf

     

    et

      

         anous-la-france.pdfanous-la-france.pdf (1.15 Mo)

         Frédéric BERGER

     

     

  • PALESTINE, GAZA, ENFANT, ISRAËL, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

            ISRAËL ASSASSINE LES ENFANTS PALESTINIENS

     

    Plus de 1.500 enfants palestiniens ont été tués par l’occupant israélien, et plus de 6.000 autres ont été blessés, selon des statistiques révélées samedi par le ministre des Affaires sociales de l’Autorité Palestinienne, à l’occasion de la Journée de l’Enfant.

     

    Dans un rapport diffusé par l’agence de presse Maan, le ministre, Kamal al Sharafi, ajoute que depuis l’année 2000, pas moins de 10.000 enfants ont été arrêtés par l’armée d’occupation, et que 200 d’entre eux sont actuellement détenus.

    De son côté, l’agence des Nations-Unies pour l’enfance, l’UNICEF, a indiqué qu’au cours de l’année 2013, un total de 700 enfants palestiniens âgés de 12 à 17 ans ont été arrêtés en Cisjordanie, interrogés et détenus.

    L’UNICEF ajoute qu’elle a identifié une série de pratiques « relevant de traitements cruels, inhumains et dégradants, selon les critères de la Convention des Droits de l’Enfant et de la Convention internationale contre la torture ».

    Parmi les derniers cas en date de crimes de guerre israéliens, l’assassinat, de sang-froid, du jeune Yussef Sami Shawamreh, comme le rapporte ci-dessous le site http://www.info-palestine.eu/spip.php?page=impression&id_article=14481

    Les membres de la famille de Youssef Sami Shawamreh, âgé de 15 ans et abattu par les troupes israéliennes d’occupation, l’étreignent une dernière fois lors de ses funérailles dans le village de Deir al-Asal al-Tahta en Cisjordanie, le 19 mars 2014 - Photo : AFP/Hazem Bader

    Après avoir enquêté sur la mort 19 mars, du jeune Youssef Sami Shawamreh, B’Tselem a déclaré qu’il n’avait trouvé aucun élément de preuve pour soutenir la version de l’armée selon quoi les troupes avaient ouvert le feu sur des jeunes qui « sabotaient » le mur d’apartheid en Cisjordanie.

    B’Tselem a déclaré que la principale responsabilité de la mort de l’enfant reposait sur les commandants de l’armée qui ont approuvé l’utilisation de tirs directs sur un site où il est connu que les villageois de Deir al-Asal al-Tahta vont ramasser des plantes sauvages sur leurs propres terres. Une porte-parole de l’armée avait prétendu devant l’AFP que les soldats avaient repéré trois Palestiniens vandalisant le mur, disant qu’ils les avaient « avertis verbalement » avant de tirer des coups de semonce en l’air, puis à hauteur des jambes.

    Mais la famille Shawamreh et les témoins disent que l’adolescent était à la recherche de gundelia, une plante de la famille des chardons utilisée dans la cuisine.

    B’Tselem a déclaré que la fusillade s’est produite dans une zone où il y a une large brèche dans la barrière et où les familles vont régulièrement rechercher des plantes comestibles sur leur propre terres agricoles. « Les deux jeunes survivants ... ont entendu trois ou quatre coups de feu alors qu’ils descendaient sur la route, et sans avertissement préalable », a déclaré le rapport.

    Youssef Shawamreh, qui a été gravement blessé mais qui n’a pu être transporté par une ambulance que quelques 30 minutes plus tard, a été déclaré mort à son arrivée dans un hôpital israélien. L’ONG a déclaré que ses conclusions étaient « très « différentes » de la version de l’armée.

    « Les jeunes n’ont fait aucune tentative de vandalisme, ils ont traversé le mur par une brèche existant depuis longtemps, et les soldats n’ont pas appliqué la procédure de l’arrestation de suspects, tirant sur Shawamreh sans avertissement préalable, » dit le rapport.

    Les troupes d’occupation dans le secteur étaient « parfaitement au courant » depuis deux ans que les Palestiniens franchissaient la barrière « pour chercher des gundelias sur leur propre terres agricoles, » dit B’Tselem. Le rapport ajoute que l’utilisation de tirs directs a démontré « un manque cynique de préoccupation pour la vie d’un adolescent palestinien . » Deux jours plus tôt, des soldats avaient kidnappé quatre adolescents dans le même endroit, les tabassant et leur confisquant des plantes qu’ils avaient cueillies.

    « La décision de monter une embuscade armée à un point de la barrière connue pour être traversé par des jeunes, qui ne représentent aucun danger pour quiconque et qui vont récolter des plantes, est très discutable, » dit le rapport, notant que les commandants en faute restaient « extrêmement discrets ».

    « La responsabilité première de ce meurtre appartient aux commandants qui ont envoyé des soldats faire une embuscade armée », a déclaré la responsable de B’Tselem, Jessica Montell, dans une déclaration qui exhortait la police militaire à examiner si les commandants devaient « assumer une responsabilité pénale personnelle » pour l’assassinat de Youssef Shawamreh.

    CAPJPO-EuroPalestine

      Notes de l’Écho des Montagnes, de son rédacteur en chef Frédéric BERGER

       L' assassinat des enfants palestiniens se fait-il au nom de la "race supérieure"?

      Les 2 dernières guerres mondiales ont-elles eu lieu au nom de "la race supérieure" ?

      Les guerres en IRAK, LIBYE, MALI, SOMALIE, AFGHANISTAN etc... ont-elles lieu au nom de "la race supérieure".

         Pour vous rappeler le droit à la race supérieure, lisez donc ce livre d'ISAAC:

                     Blumcheim Issac - Le droit de la race superieure. 1934.pdf

     

        Frédéric BERGER

     

  • ZIAD MEDOUKH, GAZA, PALESTINE, PAIX, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

    Ziad Medoukh nommé Ambassadeur de Paix

     

    Ziad Medoukh, directeur du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza en Palestine et coordinateur du Centre de la paix a été nommé Ambassadeur de paix par le Cercle Universel des Ambassadeurs de la Paix,  créé en 2004 en France et en Suisse.

    Lors de la célébration de son dixième anniversaire, en mars 2014, le Cercle a décidé de nommer le professeur palestinien de Gaza Ambassadeur de la paix.

    Le Cercle Universel des Ambassadeurs de la Paix, qui regroupe 100 personnalités du monde  a pour but de « Créer UN LIEN UNIVERSEL DE PAIX » entre acteurs, artisans, organisations et familles internationales de paix.

     Les Ambassadeurs de la Paix  sont élus pour leurs actes, leur esprit, leurs paroles, et deviennent dans leur vie quotidienne, des exemples vivants de paix, de fraternité, d'humanisme, exemples vivants de paix où qu'ils soient, tant dans leur quotidien familial, professionnel, associatif  que sur le plan régional, national et  mondial. Ils sont les torches vivantes de l'Esprit de Paix Universel et Éternel

    Cette nomination est une reconnaissance du travail sérieux effectué par Ziad Medoukh, qui enseigne le français à des jeunes palestiniens dans un cadre d’échange et d’ouverture, malgré les conditions difficiles rencontrées dans la bande de Gaza. Il propose aussi des activités et des ateliers variés au Centre de la paix qu’il a créé en 2006 au sein de son université.

    Connu pour ses articles et écrits qui témoignent de la volonté remarquable de la population civile de Gaza sous blocus, connu aussi pour  ses poèmes de paix et d’espoir, Ziad Medoukh, est le premier citoyen palestinien à obtenir ce titre.

  • FESTIVAL DE MUSIQUE ALPINE, SAVOIE, SUISSE, ECHO DES MOTAGNES, FREDERIC BERGER

     

                FESTIVAL de MUSIQUE ALPINE

     

                                     

     

    Le ministère de la culture, des arts et lettres vos laisse apprécier ce communiqué:

     

     Attention! La conférence "56 ans de musique, 40 ans de Kinkerne" sera le mercredi 16 avril à 20h30, à Paysalp, Viuz en Sallaz  et non pas le jeudi 10 avril comme annoncé auparavant.
    Maison de la Mémoire - Ecomusée PAYSALP
    800 avenue de Savoie, 74250 VIUZ-EN-SALLAZ




     Le concert - bal organisé par Le Feufliazhe le samedi 26 avril, à Onnion (salle polyvalente).  

     

    SOURCE:  http://www.feufliazhe.com/ 

     

    Documents importants:

        Le Feufliazhe - Festival de musique alpine - Conférence de Jean-Marc Jacquier.pdf

      ET

        Le Feufliazhe - Festival de musique alpine - Journée du 26 avril 2014.pdf

    REPORTAGE VIDÉO:

     

     

    et

     

     

     

    ET

    LE PLUS IMPORTANT POUR LA FIN:

     

     

    Quelques liens en rapport avec cette manifestation:
    Organisateur: http://www.feufliazhe.com
    Musiciens: http://alphorn-academy.ch http://www.caplevat.it http://www.hiesix.ch
    Divers: http://www.tartifolies.fr (tartiflette géante) http://www.adem.ch/fr/tous?itemid=20 (fabrication tambourins) http://www.megaphone.ch (son & lumières)

     

      

    Frédéric BERGER, président de Savoie Indépendante

     

  • MANUEL VALLS, ISRAËL, PALESTINE, FRANC-MACON, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    France : l’Israélien Valls nommé à Matignon (vidéo)

     

    François Hollande, au lendemain des municipales, a proposé lundi à Manuel Valls le poste de Premier ministre, en remplacement de Jean-Marc Ayrault, démissionné.

     

    Le ministre de l’Intérieur, tristement célèbre pour ses tirades sur les Roms ou encore sa volonté de voir plus de « whites » et de « blancos » dans sa bonne ville d’Evry, l’est aussi pour son soutien forcené aux dirigeants israéliens.

     

    Témoin cette vidéo, datant de 2011, où Valls déclame son « lien éternel avec la communauté juive et Israël »

    La vidéo est celle d’une intervention de Valls devant une communauté juive en 2011. On la doit aux journalistes de oumma.com, qui l’ont dénichée, et affichée sur Youtube.

    Rappelons-nous de ce Propos scandaleux que disait ce parlementaire jérusalsite-atlandiste Éric Raoult en pleine crise des retraites en France: Pour moi, Israël est plus important que les retraites ...
    IMPORTANT !! : VOUS VOULEZ SAVOIR POURQUOI LE SIONISME DOMINENT LA FRANCE. Voici des documents très intéressant à lire sur le sionisme ( copie rare de 30 pages) qui a été supprimé du net par les sionistes. Il s'appelle : " Le Droit de la Race Supérieure" Vous allez avoir la chaire de poule c'est promis.
    Je détiens une copie originale que vous pouvez télécharger ici:
    http://www.scribd.com/doc/199715198/d...
    http://www.scribd.com/doc/200785249/L...
    http://www.scribd.com/doc/199986646/L...
    http://www.scribd.com/doc/199711042/L... VERITE-ET-SYNTHESE sur les jérusalistes atlandistesbien sûr.
    http://www.scribd.com/doc/200784217/V...
    ou bien ici:
    http://www.scribd.com/doc/199962679/E...

    Frédéric BERGER