Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • ALERTE ORAGE, SPRITES, ISS, FARFADETS, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

          ALERTE ORAGE

     

    Voyage de l'autre côté des orages, à la découverte des sprites

     

    Souvent inconnus du grand public, les sprites offrent pourtant un spectacle à nul autre pareil. Ces étranges phénomènes lumineux prennent naissance dans les hautes couches de l'atmosphère, par-delà les nuages d'orage.                                             

    Emma Hollen

    Journaliste scientifique

     

     

    [EN VIDÉO] À la découverte de la face cachée des orages  Aussi spectaculaires que mystérieux, les sprites appartiennent à la famille des phénomènes lumineux transitoires (TLE). 

    Souvent inconnus du grand public, les sprites offrent pourtant un spectacle à nul autre pareil. Ces étranges phénomènes lumineux prennent naissance dans les hautes couches de l'atmosphère, par-delà les nuages d'orage. Une curiosité aérienne que Futura vous fait découvrir en vidéo. 

    Le 6 juillet 1989, les scientifiques de l'université du Minnesota ont capturé pour la première fois une créature mythique longtemps convoitée : un farfadet. Non pas celui des contes, mais plutôt un membre de la famille des phénomènes lumineux transitoires, une catégorie d'éclairs survenant dans la haute atmosphère par temps orageux. Ceux-ci regroupent les sprites (ou farfadets), les elfes et les jets, prenant chacun une forme très particulière... Et spectaculaire.

     
     
    Un sprite capturé par les astronautes de l'ISS. © Nasa

    Une créature discrète

    Si les sprites ont si longtemps échappé aux scientifiques, c'est parce qu'ils surviennent au-dessus des orages, et donc, le plus souvent, au-dessus d'une couche nuageuse. Certains photographes se sont, depuis cette première photo, aventurés à capturer ces étonnantes apparitions dont les premiers témoignages écrits datent de 1730. Récemment, les astronautes de l'ISS ont eu l'opportunité de capturer le phénomène dans toute sa gloire depuis la station, offrant au public des images rares.

     

  • RENE HOFFER, POLYNÉSIE FRANÇAISE, TAHITI, PAPEETE, TRIBUNAL, RSA, MASQUE, GENDARME, CARREFOUR, VIGILE, ECHO DES MONTAGNES, FRÉDÉRIC BERGER

                                                 HISTOIRE DE MASQUE

     

    Vive les sans masques, car ils ont raison!

    Voici une autre histoire intéressante sur le plan juridique.

    Le président de la "Polynésie Française", Mr RENÉ HOFFER n'arrive pas à se faire verbaliser.

    Lisez et écoutez son histoire, bourré d'injustice à la française!

    Voici ce qui m'était arrivé le 3 août déjà. J'ai aussi l'enregistrement que je te transmets ci-joint avec mon texte avant de finaliser ma plainte (que de boulot ça fait !!!).
    Et j'ai laissé ce commentaire sur la page de bvoltaire : "
     
    "Note : les commentaires étant limités à 5 000 caractères, il suffit de m'écrire à rollstahiti@gmail.com pour avoir la totale de mon histoire de masque à Tahiti (mais j'en ai une deuxième encore qui s'est passée à... Carrefour de Taravao (Tahiti) Donc voici déjà la première, jusqu'à ces 5 000 caractères de limitation :

    A l'ouverture le 3 août 2020, je me présente à la guérite pour entrer au palais de justice à Papeete.

    Sans le port du masque, les vigiles m'interdisent d'entrer.

    Je demande à ce que le vigile appelle les policiers pour qu'on me verbalise, mais je ne mettrai pas de masque puisque la sanction de ne pas mettre de masque est la verbalisation EN CAS d’INFRACTION. CQFD.

    Refus du vigile et donc je me mets en retrait pour laisser les autres personnes entrer.

    La prochaine personne est un vieux monsieur chinois-français. Sans masque.

    La vigile lui en donne un et lui présente un cahier pour y écrire son nom avec sa signature.

    Vu donc que quelqu'un de non masqué également, a pu rentrer, devant ce précédent, c'est le cas de le dire, je me remets de nouveau dans la file pour rentrer comme lui a pu le faire et juste après lui puisqu'il n'y avait personne d'autre dans la file.

    Et là, oh surprise, la vigile me donne un masque genre filtre à café ou slip d’hôpital (photos), dans son emballage transparent et me demande, à l'instar de mon prédécesseur, de marquer mon nom et signer, ce que j'ai fait donc sur la deuxième ligne de la page, avec bien sûr mention de ma qualité de président de "la Polynésie française".

    Et je rentre dans l'enceinte du palais de justice avec le masque dans la pochette de ma chemise.

    Je patiente dans le hall ouvert à tous vent au premier étage du tribunal et fais des selfies, notamment avec le panneau de distanciation d'un mètre affiché sur les murs. (photos) Je sifflote et chantonne comme à mon habitude quand il m'arrive de constater des situations plus ridicules que risibles, plus administratives que censées ou plus drôles que drôles ou que je suis tout simplement heureux, c’est à dire en permanence. Je suis seul dans le hall et donc je respecte aussi bête que disciplinièrement toute distanciation telle qu'affichée, et pour cause ; et même s'il n'y avait rien eu d'affiché puisque j'étais seul avec moi-même.

    Après quelques minutes, le vigile vient me dire le plus civilement du monde "C'est en bas le délibéré, Monsieur, porte R3 ». Je le remercie et je vaque tranquillement vers le bureau R3 où est marqué sur une affichette sur la porte que le port du masque est obligatoire pour y rentrer, ce que je n’allais pas faire au vu de la consigne, attendant donc l'arrivée de mon avocat, masqué, pour qu'il récupère le délibéré n° 20-124 portant sur le refus de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) de respecter les préceptes de l'arrêté n° 370 CM du 1er avril 2020 et donc savoir si j'aurais obtenu gain de cause - et donc que la CPS aura dû se conformer à la légistruturation covidale -;  ou pas, puisqu'en matière de "justice" ce n'est pas celui qui a raison qui gagne en général, mais celui qui connaît le juge selon le sketch-réalité de Coluche. (Evidemment que j’apprendrai par la suite que ce n’est pas moi qui auras triomphé à ce stade !)

    Jusque-là tout va bien et même très bien puisque j'ai trouvé fort aimable de la part du vigile de se déplacer pour me donner son information. Et le tribunal commence petit à petit à s'animer.

    Attendant l'heure selon la formule consacrée, je continue à siffloter, chantonner l'air lancinant de Vicky Leandros - Après toi (Eurovision 1972)-, et rire en moi-même de voir quelque matador/matamor du barreau arriver, tous avec une bavette sur le museau.



    Accalmie de courte durée car voici le vigile qui se repointe "Monsieur, vous mettez le masque là (que j'avais toujours dans ma pochette de chemise), vous l'avez !"

    "SI je rentre" !

    "Non, non ; alors on va pas, on va pas parlementer comme ça"

    "Regarde , - je lui montre l'affichette sur la distanciation dans le hall -".

    « Non non Monsieur, j'appelle tout de suite... » et je lui dis, sachant d’avance quelle va être sa menace : "Oui, s'il te plaît", après ma demande initiale d'être verbalisé SI j'étais en infraction.

    Mais de « j’appelle tout de suite » (les policiers nationaux), il est passé à "je vous emmène tout de suite."

    "Tu me touches là, vas à plus d'un mètre, tu es à moins d'un mètre" lui ai-je rappelé en pointant l’affichette dans le hall. Et il porte sa main gantée de caoutchouc vert sur moi pour vouloir me pousser vers l'extérieur du hall ouvert.

    "Vous faites chier le monde, c'est tout ce que vous faites"/"Mais non"/"Si, vous faites chier le monde". Et il essaye de me pousser. Je ne bouge pas bien sûr. (...)"

    Georges
     
    Voici la retranscription de son aventure:retranscription 01.odt
     

     

  • ORDINATEUR, PORTABLE, PIRATAGE, FREDERIC BERGER, ECHO DES MONTAGNES

     Comment savoir si votre compte a été piraté

    Il existe un moyen simple de comprendre que non seulement vous avez accès à votre compte.
    Les messagers et les réseaux sociaux ont rendu la communication quotidienne beaucoup plus facile. Il n'est pas nécessaire d'appeler ou d'écrire un e-mail, vous pouvez joindre la bonne personne en seulement deux clics. Cependant, il existe également certains risques. Quiconque accède à votre compte pourra lire votre correspondance et consulter les fichiers que vous avez envoyés et reçus
    . Et cela peut être une photo inoffensive ou un document important. L'un des moyens les plus évidents de vous protéger est de nettoyer régulièrement votre correspondance. Mais cela ne fonctionne qu'en théorie, en fait c'est pratiquement inapplicable. D'accord, c'est tout simplement gênant, car vous devez souvent parcourir la correspo
    ndance pour trouver le bon message contenant des informations importantes. Par conséquent, il ne reste plus qu'à compter uniquement sur votre propre prudence et attention. Après tout, si le pire est déjà arrivé et que des étrangers ont eu accès à votre compte, il est important de le remarquer à temps.

    Le moyen le plus efficace de protéger votre compte consiste à activer l'authentification à deux facteurs ou en deux étapes. Ces concepts sont souvent identifiés, bien que ce ne soit pas entièrement vrai. L'authentification à deux facteurs consiste à vérifier deux types de facteurs différents, par exemple une carte en plastique et un code PIN. Autrement dit, la présence même de la carte et la connaissance du code PIN de celle-ci sert de confirmation. L'authentification en deux étapes, en revanche, implique juste une double vérification: en plus du mot de passe, vous devez également saisir un code à usage unique qui viendra par SMS ou qui a été généré plus tôt. Bien que la vérification en deux étapes soit disponible sur la plupart des services, tout le monde ne l' utilise pas encore .

    Nous vous recommandons vivement d'activer la confirmation de connexion sur tous les réseaux sociaux et messageries, ainsi que dans d'autres services importants. Selon les statistiques de Microsoft, il bloque 99,9% des attaques sur un compte. Le réglage peut être appelé différemment: double protection, confirmation d'entrée, etc. Mais le système fonctionne de la même manière: vous recevrez un code à usage unique.

     

    Dans Odnoklassniki, vous devez accéder aux paramètres en cliquant sur la photo de profil dans le coin supérieur droit, puis aller dans l'onglet Basique et trouver l'élément Double protection. Si vous le souhaitez, vous pouvez également connecter un générateur de code qui est installé sur votre smartphone et fonctionne sans réseau cellulaire ni Internet, mais ce n'est pas nécessaire.

     

    C'est encore plus simple sur VKontakte: allez dans les paramètres, puis Sécurité. La confirmation de connexion sera immédiatement sur la page.

     

    Une protection supplémentaire peut être installée dans les messageries instantanées. Par exemple, dans WhatsApp, allez dans les paramètres, puis "Compte" et "Vérification en deux étapes".

    Activité suspecte

    Comment savoir si votre compte a été piraté? Nous ne considérerons pas les situations évidentes lorsque votre mot de passe cesse soudainement de fonctionner. Un cas beaucoup plus plausible si votre compte est simplement utilisé par quelqu'un en parallèle. 

    Il s'agit d'un schéma d'escroquerie courant. Ils peuvent envoyer des messages à vos contacts, par exemple en leur demandant d'emprunter de l'argent. En outre, la correspondance peut contenir des informations personnelles, que les attaquants menaceront de rendre publiques s'ils ne sont pas payés. Vous devez également vous méfier si vous êtes devenu abonné à des groupes auxquels vous n'avez même pas adhéré. Toute activité suspecte est une raison pour changer votre mot de passe. 

    Connexion depuis d'autres appareils et navigateurs

     

    Vous pouvez vérifier à partir de quels appareils et navigateurs vous vous êtes connecté à votre compte. Dans Odnoklassniki, cela se fait à nouveau dans les paramètres, l'élément "Historique des visites". Vous verrez à partir de quelles adresses IP et de quelle ville vous avez entré votre compte. Si quelque chose vous semble suspect, nous vous recommandons de quitter immédiatement tous les appareils en cliquant sur le lien correspondant.

     

    Dans "VKontakte", la dernière activité se trouve dans le même onglet "Sécurité". Cliquez sur "Afficher l'historique des activités" et vous verrez toutes les informations relatives à la connexion à votre compte. De plus, il sera clair s'il s'agit d'un appareil mobile ou d'un ordinateur. Même le nom du navigateur est affiché, il est donc assez facile de repérer une activité suspecte.

     

    Sur Facebook, contrairement aux réseaux sociaux nationaux, il faudra un peu plus de temps pour cliquer sur la souris pour accéder au paramètre souhaité. Cliquez sur le triangle en haut à droite de l'écran, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez «Paramètres et confidentialité». Ensuite, cliquez sur "Paramètres" et allez dans l'onglet "Sécurité et connexion". Vous trouverez ici votre historique de navigation: heure de connexion, navigateur, ville. Cliquez sur "Plus" pour voir plus d'entrées.

     

    En plus des réseaux sociaux, la visualisation de l'activité est également disponible dans les messageries instantanées. Par exemple, dans WhatsApp, vous devez accéder aux paramètres et sélectionner l'élément Web WhatsApp. Une liste des appareils connectés s'affiche. ICQ New fonctionne de la même manière : vous pouvez toujours aller dans Paramètres - Confidentialité, il indiquera quelles sessions actives du programme sont en ce moment:

     

    Frédéric Berger 

  • COVID-19, ASSOCIATION RSA, POLYNÉSIE FRANÇAISE, RENE HOFFER, MASQUE, CARREFOUR, GENDARME, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    La haine des masqués qui prime sur le droit d'un non-masqué. 

     

    Ce 12 août 2020 j'ai été sorti manu militari par quatre vigiles de Carrefour Taravao (en "Polynésie française") et jeté (oui jeté) sous une table de la galerie marchande ce qui a fait que l'enregistrement audio précédent n'a pas enregistré, suite au choc de ma chute donc.
    Voici donc l'enregistrement de la partie précédent l'arrivée des gendarmes ainsi que leur intervention."

     

    Cliquez aussi sur:

    200812 (8).WAV

    et

    200812 (9).WAV

    La censure est énorme, essayons de cliquer sur les notes de musiques russes, merci.

    echo des montagnes echo
    Сегодня, 20:17
    Кому: вам
     
     
     
     
     
     
     
    200812 (8) (1).WAV
     
    Скачать
     
     
     
     
    200812 (9) (1).WAV
     
    Скачать
     
     
     
     
    200812 (9) vigiles gendarmerie smartphone cassé plainte platine 20-08-12 mp3.mp3
     
    Скачать
    3 файла
    Сохранить в Облако

     

    Voici le reportage photographique, cliquez sur les photographies!

     

     

     

     

  • ARME BIOLOGIQUE, OTAN, PENTAGONE, RUSSIE, EUROPE, BTWC, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     "LES ACTIVITÉS MILITAIRES ET BIOLOGIQUES AUX ÉTATS-UNIS SONT DES QUESTIONS GRAVES




        Le Pentagone a lancé la construction et la modernisation de laboratoires microbiologiques dans les anciennes républiques soviétiques.

    Hier, une réunion d'information a été organisée par le directeur adjoint du Département de l'information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères A.A. Zaitsev, le site Web du ministère russe des Affaires étrangères.

    Lors du briefing, en particulier, la question a été soulevée: "Comment le ministère russe des Affaires étrangères évalue-t-il les activités biologiques militaires des États-Unis dans l'espace post-soviétique?"

    «L'intensification des activités biologiques militaires des États-Unis et de leurs alliés hors des frontières nationales (y compris dans l'espace post-soviétique) nous pose de sérieuses questions dans le contexte de la mise en œuvre de la Convention sur les armes biologiques et à toxines (BTWC).

    Sous prétexte de fournir une assistance dans la région sanitaire et épidémiologique , le Pentagone a mis en marche la construction et la modernisation de laboratoires microbiologiques dans les républiques de l'ex-URSS.

    Il n'est pas possible de contrôler l'ordre et le degré d'implication de telles installations dans des programmes de recherche fermés mis en œuvre par l'armée américaine.

    Les souches d'agents pathogènes de maladies infectieuses obtenues par les biologistes militaires américains peuvent être utilisées à l'avenir à des fins incompatibles avec les intérêts de la sécurité nationale de la Russie et d'autres pays de la CEI », a noté Zaitsev.

    «À cet égard», a-t-il poursuivi, «nous préconisons systématiquement le renforcement du régime de la BTWC, un instrument fondamental du droit international pour contrer globalement les menaces et les risques liés à l'utilisation d'agents biologiques comme armes et promouvoir la coopération internationale dans le domaine biologique à des fins pacifiques.

    En particulier, nous proposons d'inclure dans les rapports annuels soumis par les États participantsConventions dans le cadre des mesures de confiance, informations sur les activités biologiques militaires menées à l'étranger. Cependant, nos collègues américains ne sont pas disposés à partager de telles informations. "

    «Pour coordonner les efforts visant à garantir la sécurité biologique, nous utiliserons activement les plates-formes multilatérales pertinentes. Nous renforçons nos partenaires sur la compréhension de l’importance de poursuivre le dialogue de fond sur cette question.

    Au cours des contacts bilatéraux avec les États de la CEI, nous attirons l'attention sur la nécessité d'un contrôle national strict de toute activité biologique exercée sur leur territoire.

    Nous continuons de nous entendre sur des mémorandums bilatéraux sur les questions de sécurité biologique. Le premier de ces documents a été signé en avril 2019 avec le Tadjikistan.

    Sa mise en œuvre apporte une contribution significative au développement de la coopération pour assurer le bien-être sanitaire et épidémiologique de l' homme et constitue un exemple positif pour les autres États de la région », a déclaré le diplomate.

    «Dans l'intérêt de supprimer les problèmes liés aux activités biologiques militaires des États-Unis le long du périmètre des frontières russes, nous estimons qu'il est nécessaire d'activer le mécanisme de l'article V de la BTWC, selon lequel les États membres devraient se consulter pour résoudre toute question concernant l'objet de la Convention ou en rapport avec mise en œuvre de ses dispositions.

    Nous appelons la partie américaine à s'asseoir à la table des négociations et à discuter dans un format bilatéral de toutes les questions que nous avons accumulées dans le cadre des activités biologiques militaires des États-Unis », a conclu A.A. Zaitsev.