Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • ZIAD MEDOUKH, POESIE, PALESTINE, GAZA, RESISTANCE, PAIX, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Ziad Medoukh obtient le Diplôme d’Honneur pour ses poèmes en français

     

    Ziad Medoukh, directeur du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza en Palestine, poète et écrivain d’expression française, a obtenu le Diplôme d’Honneur pour l’ensemble de ses poèmes en français en 2015. Diplôme délivré par l’Association Rencontres Européennes-Europoésie qui a fêté ses 25 ans cette année.

     

    Outre cette récompense,  Ziad Medoukh a obtenu le premier prix de la Francophonie lors de ce même concours international de  poésie 2015.

    Ziad Medoukh, a déjà gagné le premier prix l’année dernière  pour son poème « A la mère palestinienne », lors du Concours Europoésie 2014.

    Il a déjà publié trois recueils de poèmes en français sur Gaza et la Palestine, deux en France et un au Québec, ainsi qu’un livre sur la dernière offensive israélienne sur la bande de Gaza en été 2014.

     

    Ses poèmes sont considérés par le jury comme un cri libre et intense qui s’élève au-dessus des murs et du blocus de la honte. Ses mots sont universels de vérité et de sagesse. C’est la plume palestinienne de la paix  qui montre la dignité et le courage d’un peuple résistant.

     

    Cette récompense est certes une reconnaissance de son talent poétique, mais aussi, celle de son engagement auprès des jeunes de Gaza, et surtout, celle de la noblesse de la cause palestinienne. Elle montre l’importance de la poésie et de la culture dans la lutte pour la liberté et pour la dignité.

     

    Ziad Medoukh qui a été nommé Ambassadeur de la paix en mars 2014 , n’a pas pu recevoir ce diplôme en main lors de la cérémonie organisée dans la capitale française , à cause du blocus israélien et de la fermeture des frontières qui relient la bande de Gaza à l’extérieur.

     

    Ziad Medoukh est toujours  bloqué dans sa prison à ciel ouvert, comme toute la population civile de cette région sous blocus israélien depuis plus de huit ans.

    Ziad Medoukh remercie de leur soutien tous les amis et solidaires, partout dans le monde . Il poursuivra son combat avec ses mots, sa poésie et sa plume pour la levée du blocus israélien, pour la liberté de la Palestine, et pour une paix durable qui passera avant tout par la justice.

     Documents

     

     

    ziad et le diplôme.jpg

     

     

     

     

     

     

     Avec des pierres ou des plumes, les Gazaouis sont des champions !

    Et leur champion s'appelle ZIAD MEDOUKH 

     

    Cliquez sur:  https://www.youtube.com/embed/cW2YhHAot6I

     

      Frédéric BERGER

     

     

  • SAVOIE,ALGERIE, FLN, FRANC-MACON, JERUSALISTE, PRESSE, CORPORATION, ELYSEE, PARIS, GENDARMERIE, PASTIS, CHARLES PASQUA, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

                ACTUALITÉ REVUE ET CORRIGÉE

     

     

    L’Écho des Montagnes, dans le légitime but de vous informer, vous donne une autre vi-sion des

    informa-sions  que celles données par la pressetituée maçonnique -satanique française.

     

    Voila quelques exemples, pour rire:

     

       Si vous êtes contrôlé par l’alcootest, envoyez ceci à votre contrôleur, suivant le principe que nous sommes tous égaux devant la loi, mais selon l'axiome de Coluche ( un autre suicidé à Cagnes sur Mer dans les ALPES MARITIMES, route de Grasse, par un camion COCA COLA)

    il y a des plus égaux que d'autres!

     

    Là ils trinquaient à la santé de leur ancien chef, Charlie le tortionnaire en Algérie aux ordres de Soustelles et de Francisque Mitterrand, ancien commercial de RICARD, mais bon Dieu c'est sur!

    Je vous rappelle que Charlie la Terreur à torturer ma sœur en Algérie, mon père et ma mère! Ma sœur a été suicidée suite aux tortures, comme M'HIDI, avec la bénédiction d'AUSSASSERESSE!

    Fermez le ban.

    La crise économique n'existe pas, tout comme la dette!

    Il suffit que le gouvernement jérusaliste déclare  illégale la dette publique, et il n'y a plus de dette.

    Car grâce à Giscard pas ton destin, la Banque de France ne prête plus d'argent à la France, remplacée par ROTHSCILD and CO.

     

    La France n'est plus une démocratie mais une CORPORATION SIONISTE:

     

      

    Frédéric BERGER

     

     

  • SAVOIE, FRANCE, JUIF, ROTHSCHILD, RACE, WASHINGTON, USA, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

                                L'ENNEMI DE LA RACE HUMAINE

     

     

    L’Écho des Montagnes, dans le légitime but de vous informer, utilise le "mot race humaine"

    pour contrer les jérusalistes illuminati qui se sont élus "race supérieure".

    Avec ce principe les JACOB MEYER HITLER ,baron de ROTHSCHILD, se croient permis de massacrer la race humaine non illuminati.

     

    Preuve en est:

     

    Ce ne sont pas les États-Unis d' Amérique qui sont l' ennemi des peuples mais Washington DC (District of Columbia) qui est une corporation privée et qui a infiltré les institutions américaines pour torpiller la Constitution de l' Amérique, nation souveraine.Il y a donc une nuance très importante à apporter dans ce sens.

    Quant à Monsieur Hollande, il n' est pas le président de la France, mais le PDG d' une corporation privée appelée république française présidence, qui est , au même titre que toutes les autres corporations privées, inscrites auprès de la SEC américaine (security and exchange commission), une SOCIÉTÉ PRIVÉE, totalement illégitime chargée d' appliquer les directives de la City de Londres dirigée par les Rothshild et leurs agents.


    UPIK® Record - L
    L Registered company name REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
    Non-registered name or business unit
    L D-U-N-S© Number 542472212
    L Registered address 55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE
    L Post code 75008
    L City PARIS
    Country France
    W Country code 241
    Post office box number
    Post office box town
    Telephone number
    Fax number
    Name primary executive
    W Activity (SIC) 9199

     

    C'est aussi simple que cela .

    Relisez ce livre, merci et vous aurez tout compris:

          anous la france.pdf

     et surtout  aussi ce livre:

              EBOOK Eric Zemmour - Le Suicide francais.pdf

     

    Frédéric BERGER

  • SAVOIE, SAVOISIEN, SAVOYARD, SOUVERAINETE, LIBERTE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Enfin on y arrive, patience.....

    Bientôt le français sera pour nous Savoisiens une langue étrangère.

     

    Frédéric BERGER, président de Savoie Indépendante

     

     

    Ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires

     
    La garde des sceaux, ministre de la justice a présenté un projet de loi constitutionnelle autorisant la ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires.
     
    Cette charte vise à protéger et à promouvoir les langues régionales ou minoritaires en tant que telles. Ces langues n’incluent, au sens de l’article 1er de la Charte, ni les dialectes du français ni les langues des migrants.
     
    Conformément aux articles 1er et 2 de la Constitution, la République est indivisible et sa langue est le français. Ces principes interdisent qu’il soit reconnu des droits propres à certaines communautés, distinctes du corps national. En revanche, ces principes n’interdisent pas de faire vivre le patrimoine culturel, et donc linguistique de la France, et consacre déjà l’appartenance au patrimoine national.
     
    Le projet de loi ajoute un article 53-3 à la Constitution, qui autorise la ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires. Il tire ainsi les conséquences de la décision n° 99-412 DC du 15 juin 1999 par laquelle le Conseil constitutionnel a jugé que la Charte comportait des clauses contraires à la Constitution et que sa ratification ne pouvait intervenir qu’après révision de la Constitution.
     
    Cette révision constitutionnelle permet ainsi au pouvoir constituant de lever les obstacles constitutionnels à la ratification en même temps qu’il autorise cette ratification. 
     
    La mention de la déclaration interprétative annoncée le 7 mai 1999 permet de circonscrire le champ des obstacles constitutionnels qui sont levés par la présente révision.
     
    Si, la France voulait, à l’avenir, souscrire d’autres engagements parmi les 59 autres engagements prévus par la Charte, une nouvelle révision constitutionnelle serait nécessaire si ces engagements étaient, pour d’autres motifs que ceux mentionnés par le Conseil constitutionnel dans sa décision, contraires à la Constitution. Par ailleurs, la France ne pourrait lever sa déclaration interprétative annoncée en 1999 sans révision de la Constitution, dans laquelle elle est désormais inscrite.
     
    La ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires et la souscription de 39 engagements prévus par la Charte permettront de faire vivre, dans la République, la richesse linguistique et le patrimoine culturel de la France.