Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CREDIT MUTUEL, ARTE, LES GUIGNOLS DE L' INFO, CHRISTINE LAGARDE, FMI, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER, ALSACE, LORRAINE, IIIème REICH

    A Canal+, Vincent Bolloré censure un documentaire sur sa banque préférée

    |  Par Fabrice Arfi

     

    Vincent Bolloré, tout-puissant patron du groupe Vivendi, la maison mère de Canal+, a personnellement censuré d’un simple coup de téléphone un documentaire sur le Crédit mutuel et la fraude fiscale, qui devait être diffusé sur la chaîne cryptée. Bolloré et le Crédit mutuel ont de nombreux liens d’intérêt. Révélations.

     

     

    Vincent Bolloré n’aime peut-être pas Les Guignols de l’info, mais cela ne l’empêche pas de considérer les journalistes comme des marionnettes. Le milliardaire, tout-puissant patron du groupe Vivendi, la maison mère de Canal+, a personnellement censuré au printemps dernier un documentaire sur le Crédit mutuel et la fraude fiscale, qui devait être diffusé dans l’émission d’enquête de la chaîne, Spécial Investigation.

    Alors que le film (qui contient plusieurs révélations embarrassantes pour la banque mutualiste) avait été validé par la direction des programmes et le service juridique de la chaîne, c’est par un simple coup de fil à Canal+ que Vincent Bolloré a signé l’acte de décès du documentaire, selon plusieurs sources internes. La raison est simple : le Crédit mutuel est l’un des principaux partenaires financiers des activités du groupe Bolloré ; Michel Lucas, son patron, est par ailleurs un intime de l’actionnaire majoritaire de la chaîne cryptée.

    Vincent Bolloré, en avril 2015, un mois avant la censure...Vincent Bolloré, en avril 2015, un mois avant la censure..

     

    Mediapart, qui se trouvait être partenaire de cette enquête, signée par Geoffrey Livolsi et Nicolas Vescovacci (avec Raphaël Tresanini), connaît bien les dessous de cette triste histoire, très brièvement évoquée dans le magazine Society cette semaine. Bien avant la marginalisation des Guignols et l’éviction de ses auteurs, cette censure à l’ancienne apparaît désormais comme la première preuve de la reprise en main féroce de la chaîne par Bolloré. Elle est aussi le signal de futurs jours sombres pour l’indépendance de la politique éditoriale que Canal+ aime pourtant à revendiquer sur son antenne. L'affaire, inédite dans l'histoire de Canal+, a laissé des traces profondes au sein de la chaîne.

     

    « En quinze ans, je n’avais encore jamais vécu une censure aussi franche et brutale », confirme aujourd’hui Jean-Pierre Canet, rédacteur en chef et producteur du documentaire. « Aucune concertation ni aucune négociation n’a été possible avec la direction ou l’actionnaire principal de Canal+ », poursuit-il.

     

    Soupçonnée, à l’instar de ses consœurs étrangères UBS ou HSBC, d’avoir organisé un vaste système occulte d’évasion fiscale via ses filiales suisse et monégasque, le Crédit mutuel est depuis plusieurs mois dans le viseur de la justice financière. Une enquête judiciaire a été ouverte contre le groupe bancaire français, par ailleurs propriétaire de nombreux quotidiens régionaux (Le Progrès, Le Dauphiné libéré, L’Est républicain…), en décembre 2014. Une affaire largement chroniquée par Mediapart (voir ici, ici ou ).

     

    Après plusieurs semaines d’investigation, qui ont conduit les journalistes à obtenir des documents inédits sur ce scandale, le film Évasion fiscale, une affaire française avait été programmé pour une première diffusion le 18 mai. Un communiqué de presse avait même été envoyé par Canal+ et l’émission annoncée tout début mai dans plusieurs programmes télé, comme en témoigne cette capture d’écran :

    Seulement voilà, dans les quinze jours qui ont précédé la diffusion du film, produit par la société KM Production (également productrice du défunt Grand Journal), un vent mauvais a commencé à souffler sur le programme. Le 5 mai, KM Production apprend de manière officieuse que le film est menacé alors que la rédaction en chef de Spécial Investigation est, selon le récit de plusieurs sources, tout simplement tenue à l’écart des discussions en haut lieu – une première. Autour du 8 mai, les visionnages s’enchaînent pourtant. Le film est validé par tous, y compris par la directrice juridique, Christine Nguyen, qui réclame des interventions purement cosmétiques sur le contenu, sans plus.

    « Je n'en revenais pas »

    Contre toute attente, le documentaire sur le Crédit mutuel, dont Mediapart devait accompagner la diffusion par la publication d’une enquête sur le site, est finalement déprogrammé. D’autres dates de diffusion sont malgré tout envisagées, pour le mois de juin. Sans certitude.

    Mais le flou qui règne alors sur le destin du film sera vite éclairci par un appel sans ambiguïté, à la mi-mai, de Vincent Bolloré en personne au directeur général de Canal+ d’alors, Rodolphe Belmer (évincé depuis). Le contenu de la conversation fait le tour de la direction de la chaîne et au-delà, avant d’arriver aux oreilles de Mediapart. Vincent Bolloré fait valoir ses liens d’amitié avec Michel Lucas, le patron du Crédit mutuel, et il fait aussi comprendre qu’il doit lui renvoyer l’ascenseur. L’affaire est entendue : le film ne sera pas diffusé.

    Michel Lucas, patron du Crédit mutuel et partenaire financier de Bolloré 

    Michel Lucas, patron du Crédit mutuel et partenaire financier de Bolloré © Reuters

    Les nouvelles vont manifestement très vite. Exactement à la même période, mi-mai, l’avocate des lanceurs d’alerte à l’origine de l’affaire du Crédit mutuel apprend la censure de la bouche d’un ami, qui se trouve être un cadre supérieur travaillant pour la banque mutualiste. « Il me dit de manière très claire et sans détour que le film ne sera pas diffusé et que Bolloré avait fait droit aux demandes de Michel Lucas. Je n’en revenais pas », confie l’avocate, Me Sophie Jonquet.

     

    Le carambolage des dates parle de lui-même. Au moment même où Vincent Bolloré sortait les ciseaux d’Anastasie pour la plus grande satisfaction du Crédit mutuel, son groupe Vivendi annonçait (c’était le 12 mai) le lancement d’une OPA amicale pour prendre le contrôle total de Canal+ – Vivendi était jusque-là actionnaire majoritaire, mais pas à 100 %. Or, d’après les documents déposés devant l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’opération est pilotée et garantie par… le Crédit mutuel.

     

    Le fait est que le groupe Bolloré et le Crédit mutuel cultivent depuis des années d’importants liens d’intérêt, comme le montre une abondante littérature disponible publiquement. En mai 2011, c’est ainsi la société d’investissement du Crédit mutuel, CM-CIC Securities, qui s’affichait comme « le chef de file » d’une émission obligataire de Bolloré, ce qui faisait déjà du groupe de Michel Lucas l’un des principaux banquiers des activités de la multinationale. Le même mois, Michel Lucas, breton comme Vincent Bolloré, était le lauréat du 50e prix de Bretagne, financé par… Bolloré, et organisé en grande pompe à la tour… Bolloré, à Puteaux (Hauts-de-Seine). Les deux hommes ont également été membres de la même assemblée confidentielle de grands patrons bretons, le Club des Trente.

     

    Contacté, Vincent Bolloré, par la voix de son porte-parole, n'a souhaité émettre « aucune réaction, aucun commentaire » sur cette affaire.

     

    Mais tout n’est pas perdu : les responsables de KM Production, Renaud Le Van Kim et Jean-Pierre Canet, se sont battus comme de beaux diables pour obtenir la “libération” par Canal+ du documentaire censuré, c’est-à-dire que ses producteurs puissent le récupérer pour le vendre ailleurs. Le film, in fine, sera diffusé à l’automne prochain sur France 3, dans l’émission Pièces à conviction. C’est la morale de cette censure : non seulement sa révélation risque de provoquer une vive controverse, mais le film concerné sera vu sur le service public et en clair par une audience beaucoup plus large que s’il avait été diffusé sur Canal+ et en crypté. Une mauvaise nouvelle pour le Crédit mutuel. Et pour Bolloré.

     

      REMARQUES  DE L’ÉCHO DES MONTAGNES

     

      Le Crédit Mutuel est une association nazie.

    Ce n'est pas une banque mais un "Verein".

      Cette association de droit nazi n'a pas le droit d'utiliser le terme de "Banque".

    Cette association ,grâce à Christine Lagarde n'a plus de contrôle, elle s'auto-contrôle elle même: pratique pour le blanchiment d'argent; cette lessiveuse s'étend de la Lorraine jusqu'à Nice, zone de non-droit puisque pas de contrôle grâce à la patronne du FMI.

     

    documentation de l’Écho des Montagnes

        AFFAIRE APPOLONIA            

     

    L’ÉCHO des MONTAGNES, dans le légitime but de vos informer, continue sa lutte contre le Crédit pas Mutuel de STRASBOURG.


    En effet la "banque à qui ,il faut se taire" est devenu  un pays où le blanchiment d'argent est de règle, surtout grâce à CHRISTINE LAGARDE, qui a supprimer "tout contrôle sur cette banque, à qui se taire"!


    Comme une grande, elle se masturbe toute seule, avec l'aide des francs-maçons en robe noire, qui

    sont aussi administrateur dans cette mafia!!!!


    Mais cette séance d'asticotage a été interrompue par la COUR de CASSATION: à lire absolument

     

    Je m'empresse de vous transmettre des arrêts de la cour de cass de ce jour le 07 juin 2012  (j'en ai une dizaine)  envoyé par les gens qui sont dans la merde puisque trompés par des professionnels dont l'affaire connue sous le nom d'Appolonia dépasse le milliard d'Euros  (je les remercier de leur envois).

    en voici quelques uns pour info faites en bon usage et s'il vous en faut d'autres du même genre .. à votre dispo et à mon bon cœur.....

     

     

    Preuve : l'acte de naissance du crédit mutuel

     

    Cliquez dessus pour lire, merci

    Frédéric BERGER

     

     

     

     

     

     

     

    Frédéric BERGER

  • SAVOIE, ALBERTVILLE, MARTINE BERTHET, LES CAPUCINS, BENOIT XVI, FRANC-MACON,COUVENT, GONFLANS, ECB=HO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Albertville : l’opposition municipale socialiste devient… inquisitoriale !


    IMG_9529

    Épatant post de Michel Janva dans le Salon Beige d’aujourd’hui…

    MADAME le maire d’Albertville, Martine Berthet, avait enfin trouvé un repreneur pour Le clos des Capucins, dans la cité médiévale de Conflans, sur les hauteurs d’Albertville, qui tombait en ruines.

    Mais l’élue de l’opposition Noëlle Aznar-Molliex, par ailleurs élue régionale du groupe Osons Albertville, s’oppose à cette cession. Lors du conseil municipal du 6 juillet, le maire Martine Berthet avait prévu de soumettre au vote des élus la cession de ce site, propriété de la Ville, à l’association du Couvent Saint-François de Morgon, qui souhaite rénover le site pour y implanter une communauté.

    Cette communauté de capucins est liée à la Fraternité Saint-Pie X. Le groupe d’opposition de gauche Osons Albertville s’oppose à ce projet, non pas en raison de la laïcité (la ville cède la propriété à une communauté religieuse) mais parce que : « la communauté des religieux capucins du couvent de Morgon dite “d’observance traditionnaliste” [sic pour traditionaliste] se situe dans la mouvance des églises traditionnalistes [resic pour traditionalistes] et intégristes, celle de la Fraternité Saint Pie X, autrement dit non reconnue par l’Eglise de Rome, puisqu’en situation de schisme depuis le concile Vatican II. Ces communautés rejettent l’œcuménisme et toutes les initiatives pouvant favoriser le dialogue interreligieux. Ce refus du dialogue est prolongé par le rejet caractérisé des autres religions… et par le combat contre les avancées essentielles que constituent la légalisation de l’avortement et l’institution du mariage pour tous. »

    Heu… il n’y a pas que la Fraternité Saint Pie X qui s’oppose à l’avortement et à la dénaturation du mariage… La mairie avait préféré céder cette propriété pour un euro symbolique et les moines l’auraient rénovée eux-mêmes. Ce qui aurait évité à la municipalité de détruire le bâtiment ou de payer la rénovation sur l’argent des contribuables.

    De son côté, l’évêque Mgr Ballot se voulait apaisant et n’était pas hostile à cette implantation. Donc de quoi se mêle la gauche ?

    De ce qui ne la regarde pas, évidemment, mais de ce qui la préoccupe, assurément… Imaginez un peu : des moines catholiques dans un ancien monastère catholique ! En France ! En 2015 ! A-t-on idée ?

    Source : Le Salon Beige (18 juillet)

    Notes de l’Écho des Montagnes

    La gauche franc-maçonne satanique savoyarde, blablate n'importe quoi.

    La gauche ne connait pas son sujet comme d'habitude, que cela soit en Savoie, Terra Sacra ou en France, colonisatrice de la Savoie.

    Pourquoi cette remarque contre Madame NOËLLE AZNAR-MOLLIEX?

    Parce qu'elle oublie volontairement ceci: elle parle de schisme, mais :Où est le schisme ?

    Parce que le Motu Proprio Summorum Pontificum du 7 juillet 2007 prononcé par Benoît XVI a bien signifié qu’il n’y avait plus schisme puisque l’excommunication a été annulée pour les Évêques concernés.

    Écoutez la prière  de l’Écho des Montagnes:

    Unpasteurquiadel_audaceRB111.pps

    Frédéric BERGER

  • ALGERIE, PIEDS NOIRS, GRENOBLE, SAVOIE, EDITH PIAF, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

         Honneur aux Pieds noirs !

     

    Témoignage d'un Algérien : Saïd !

    Je viens de réaliser lampleur du travail des premiers colons. Imagine la plaine entre Oran et Tlemcen recouverte de buissons, de genêts ,de palmiers nains ,de lentisques, de jujubiers... Et tout ça, en 100 ans

     

     

    EXPOSITION  à  GRENOBLE  Automne 2012 .

     

    Il faut rappeler, même à certains Pieds-Noirs, qu'avant 1830,  l'Algérie  n'existait pas, elle n'était qu'une entité géographique appelée  Maghreb ou Barbarie.
    Ce territoire sans frontière, ne constituait pas un État, encore moins une Nation, les tribus nomades apatrides qui le sillonnaient, n'ayant rien créé ni institué.
    En 1936,  Ferhat ABBAS, qui fut plus tard Chef du gouvernement de la "république algérienne", déclara :
    - Je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parce que cette patrie n'existe pas.
    - Je ne  l'ai pas découverte.                                                
    - J'ai interrogé l'Histoire, j'ai interrogé les vivants  et les morts, j' ai visité les cimetières, personne ne m'en a parlé".
    - En effet, l'Algérie moderne, œuvre française, fut entièrement construite pierre par pierre, dans le sang et la sueur, par nos ancêtres.                                                 

    - La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a fondée.
    - C'est fou comme ces quelques mots écrits de la main d'un Algérien peuvent nous arracher une larme et, pour un instant, apaiser des blessures jamais guéries !

     

    "J'étais à Grenoble dimanche 11 novembre, dernier jour d'une émouvante  et magnifique exposition sur l'exode de 1962, organisée par l'Amicale des Rapatriés.
    Dans cette ville très particulière, qui compte une présence maghrébine importante, les visites  "en nombre " des familles algériennes étaient quotidiennes depuis le début des vacances scolaires de la Toussaint ( + de 150 tableaux  exposés).


     

     

    Un responsable de l'exposition, que je connais bien, m'a fait  lire un texte écrit depuis quelques jours par un Algérien sur le  Livre d'or  ( et qu'il avait photocopié tant il en était touché). Je dois  vous avouer que j'en avais, moi aussi, les larmes aux yeux en lisant le texte  ( que j'ai conservé ) et qui est le suivant :


     

     

     "Vous, les Pieds Noirs, que nous avons chassés de votre terre natale, nous avons vite compris que vous aimiez l'Algérie plus que nous,  parce que vous l'aviez "enfantée" dans la douleur et élevée avec courage et dans le sacrifice...
    Le peuple Algérien, d'après 1962, n'arrivera jamais à faire quelque chose de ce pays, car, pour la grande majorité, il l'a  trouvé comme un beau jouet laissé à des enfants gâtés...
    Le jouet est cassé depuis longtemps et les dirigeants qui ont accaparé le pouvoir ont été incapables de stimuler le peuple pour lui faire aimer son pays. Au contraire, ils n'ont rien fait pour dissuader, retenir tous ceux qui l'ont fui.
    Ils ont même exigé plus de visas et de conditions d'accueil des pays étrangers… de la France.
    Ils ont passé leur temps et leur énergie à alimenter les rancunes et la haine envers vous, les Pieds-Noirs et envers la France pour faire diversion de leur incompétence. Alors, nous aussi, nous sommes partis, ne voulant pas que nos enfants coulent avec ce bateau à la dérive. Pardonnez-nous d'avoir découvert trop tard, combien vous alliez nous manquer et surtout, manquer à l'Algérie.
    Merci pour cette magnifique exposition qui montre à la ville de Grenoble à la France et au monde entier, ce que nous avons été capables de faire ensemble, dans ce pays, jusqu'en 1962.


     

     

    Signé illisible,   SAÏD...
    suivie de : Enfant du bled né en 1959,  Professeur d'enseignement secondaire.

     


    Hier, je disais à cet organisateur de l'expo (âgé de près 80 ans) qu'il devrait envoyer ce texte à la presse non prestituée !

    A part le journal l’Écho des Montagnes silence de la FRANCE lâche!

    En attendant , si vous le voulez bien, transmettez ces mots à toutes nos sœurs et nos frères Pieds-Noirs et même aux Français métropolitains qui eux, finiront peut-être par comprendre...

     

    Popodit mon Frère!

    Écoutes et entends:

      clic sur:chttps://youtu.be/_m2U1erJHA4

     Frédéric BERGER
     

  • BOHEMIAN GROVE, ILLUMINATI, SKULL AND BONES, GRECE, PEDOPHILIE, SACRIFICE D'ENFANT, SATAN, HIBOU, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

                      LES BOHEMIAN GROVE

     

    L’Écho des Montagnes, dans le légitime but de vous informer, vous livre les secrets des Bohemian Grove, à la tête des Illuminati.

     

    Le livre rare et censuré que votre journal vous donne est en langue anglaise.

    Mais cela n'est pas grave, feuilletez seulement et vous verrez les croquis très explicite en langue universelle, car les dessins comme la peinture, la musique, sont universelles.

     

    Ces Bohemian Grove vous les verrez assis à gauche du Nouveau Président US Élu, à gauche en bas,emmitouflés avec le symbole de l'Hibou apparent, lors du discours d'intronisation.

    Vous verrez les croquis des sacrifices d'enfants (toujours fin juillet) , vous lirez la liste des drogues utilisées pour conditionner les tireurs dit fou, pour massacrer des enfants dans les écoles, etc....

     

    Ils sont très puissant, pour rentrez dans cette secte sioniste satanique il faut être milliardaire et attendre 25 ans.

     

    Bonne lecture et mettez ce livre au sec et diffusez à vos amis et ennemis.

     

     Cliquez sur:  The Bohemian Grove - Offshoot Of Skull AndBones.pdf

    ET  là vous verrez tout sur tout:

         Wheeler, Cisco & Springmeier, Fritz - The Illuminati Formula Used To Create Mind Controlled Slaves (Mkultra 2000).pdf

     

    Frédéric BERGER

  • GRECE, GODMAN SACHS, CARMAGNOLE, DSK, ROTHSCHILD, BCE, JOSE CASTANO, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Les Grecs sont responsables de leur malheur !

     

    Et les banquiers alors ?

     

    Ce qui est inouï et ahurissant, c'est que tout le monde connaissait par trop le « système D » grec et sa panoplie de malversations quand ce pays a rejoint l’Union Européenne… Bon nombre de chefs d’état européens connaissait les magouilles du banquier Goldman Sachs pour faire entrer la Grèce dans l’Europe alors que ce pays était insolvable faute de lever l’impôt… Beaucoup n’ignoraient pas (ou feignaient d’ignorer) l’aide apportée à la Grèce par Mario Draghi, l’actuel gouverneur de la Banque Centrale Européenne, collaborateur durant quatre ans de Goldman Sachs,  pour maquiller ses comptes publics … ce qui permit à cette même BCE de racheter la dette grecque détenue par les banques commerciales… remboursée à coups de milliard d’euros par les états européen. Tout le monde s’est tu sachant combien les banques ont gagné des taux d’intérêt très élevés… C’est là un véritable holdup impuni dont ont été victimes tant le peuple grec que les contribuables européens.

     

    Et ce n’est pas fini !...

     

    Au Portugal et à Madère (également) tout le monde vit bien : Maison, voiture, confort ménager dernier cri, vacances… mais tout le monde sait, dans la zone euro, que ce « bien être » est acquit avec des salaires de 400 euros par mois. Seulement voilà ! L’argent gagné en sus n’est pas déclaré et ne peut donc alimenter les caisses de l’Etat. Là encore, il va y avoir un de ces réveils !...

     

    Comme les oligarques qui nous gouvernent sont élus par un peuple par trop immature et servile et que toute cette faune de gauche continue d’aduler le nom du « Sauveur DSK », nous pouvons d’ores et déjà leur parler de Carmagnole en leur promettant que si, demain, la France rejoignait la Grèce au banc de l’insolvabilité, cela risquerait de chauffer grandement pour eux… Le peuple leur apprendrait alors le jacobinisme, cette doctrine politique qui défendait durant la Révolution française la souveraineté populaire et l’indivisibilité de la République française. Ca leur ferait soudainement drôle à tous ces nantis de la politique, ces faux-culs de la droite molle et de la gauche caviar !... 

     

    OUI, tout le monde connaissait ces dérives quand ces pays ont accédé à l’UE, sauf qu’il n’y avait que la banque Goldman Sachs, la Banque Rothschild, la Banque  Centrale Européenne et ses satellites dévoyés pour ignorer cette non imposition généralisée des peuples grec, italien, espagnol, portugais...

     

    Allons amis patriotes, taisez-vous et continuez de payer sans révolte ! En France, nous ne sommes pas mieux lotis ; à quand notre tour ?...

                                                  

                                                                           José CASTANO

     

     

                                                               Courriel : joseph.castano0508@orange.fr

     

    Photographie  du journal Écho des Montagnes