Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • SAVOIE, PALESTINE, GAZA, CPI, ONU, GILLES DEVERS, FATAH, HAMAS, ISRAËL, CRIF, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Pressions occidentales sur la Cour pénale internationale pour ne pas ouvrir d’enquête sur les crimes de guerre à Gaza

     

    Posted: 23 Aug 2014 02:40 AM PDT

     

    Par Julian Borger (Revue de presse: The Guardian – 18/8/14)*

     

    L’éventualité d’une enquête de la CPI sur les actions tant des FDI (Forces de défense d’Israël) que du Hamas à Gaza est devenue le champ d’une bataille politique à hauts risques.

    La Cour pénale internationale a constamment évité d’ouvrir une enquête sur les présumés crimes de guerre à Gaza suite aux pressions occidentales, américaines et autres, affirment d’anciens fonctionnaires de justice et des avocats.

    Ces derniers jours, l’éventualité d’une enquête de la CPI sur les actions tant des Forces de défense israéliennes que du Hamas à Gaza est devenue le champ d’une bataille politique à hauts risques et une question clé dans la négociation pour un cessez-le-feu lors des entretiens au Caire. Mais la question de savoir si la CPI pouvait, ou devait, ouvrir une enquête a aussi divisé la Cour de La Haye elle-même.

     

    Une enquête de la CPI pourrait avoir un impact considérable. Il ne s’agirait pas seulement d’examiner les présumés crimes de guerre commis par l’armée israélienne, le Hamas et d’autres militants islamistes au cours des récents combats à Gaza qui ont fait environ 2000 morts, dont des femmes et des enfants. Il s’agirait aussi d’aborder la question des colonies israéliennes dans les territoires palestiniens, et pour lesquelles la direction israélienne serait tenue responsable.

     

    La charte fondatrice de la CPI, le Statut de Rome de 1998 (http://www.icc-cpi.int/nr/rdonlyres/6a7e88c1-8a44-42f2-896f-d68bb3b2d54f/0/rome_statute_french.pdf), définit comme crime de guerre « le transfert, direct ou indirect, par une puissance occupante d’une partie de sa population civile, dans le territoire qu’elle occupe » (article 8.2.a.viii).

     

    Est également en jeu l’avenir de la CPI elle-même, une expérience de justice internationale qui occupe une position fragile, sans aucune superpuissance pour la soutenir. La Russie, la Chine et l’Inde ont refusé d’y adhérer. Les États-Unis et Israël ont signé le Statut en 2000 mais ont retiré leur signature par la suite.

     

    Certains avocats internationaux affirment qu’en essayant de se dérober à une enquête, la CPI ne se porte pas à la hauteur des idéaux exprimés dans le Statut de Rome, selon lesquels « les crimes les plus graves qui touchent la communauté internationale ne sauraient rester impunis. » (préambule)

     

    John Dugard, professeur de droit international à l’université de Leiden, aux Pays-Bas, et depuis longtemps critique du bilan d’Israël en matière de droits de l’homme, a dit : « Je pense que la procureure pourrait facilement faire valoir son autorité. La loi est un choix. Il y a confrontation d’arguments juridiques, mais elle devrait se pencher sur le préambule du statut de la CPI qui stipule que l’objet de la Cour est de lutter contre l’impunité ».

     

    Dans un échange de lettres au cours des derniers jours, les avocats assistant les Palestiniens ont insisté sur le fait que la procureure de la CPI, Fatou Bensouda, a toute l’autorité judiciaire dont elle a besoin pour lancer une enquête, sur la base de la requête palestinienne en 2009. Cependant, Bensouda insiste pour qu’il y ait une nouvelle déclaration palestinienne, ce qui requerrait de parvenir à un consensus, insaisissable, au sein des factions politiques comme le Hamas, qui seraient elles-mêmes soumises à l’enquête aux côtés du gouvernement israélien. Il existe une forte pression américaine et israélienne sur le dirigeant palestinien, Mahmoud Abbas, pour ne pas poursuivre pour une enquête de la CPI.

     

    La pression occidentale sur la CPI pour qu’elle reste à l’écart du problème a provoqué de profondes divisions au sein même du bureau de la procureure. Selon certains anciens fonctionnaires, les Palestiniens ont été induits en erreur en 2009 en croyant que la requête pour une enquête pour crimes de guerre – à la suite de l’offensive israélienne contre Gaza, baptisée Plomb durci – resterait recevable dans l’attente de la confirmation de l’État en devenir. Cette confirmation est venue en novembre 2012 quand l’Assemblée générale des Nations-Unies a décerné à la Palestine le statut d’État observateur non membre, mais l’enquête n’a pas été lancée.

    Bensouda, au départ, semblait ouverte à l’examen de la requête palestinienne en instance, mais l’année suivante, elle publiait une déclaration controversée disant que le vote de l’AG de l’ONU ne changeait en rien l’ « invalidité juridique » de la requête de 2009.

     

    Luis Moreno Ocampo, procureur à l’époque de la déclaration palestinienne de 2009, a soutenu Bensouda, écrivant dans un courriel au Guardian : « Si la Palestine veut accepter l’autorité de la Cour, elle doit présenter une nouvelle déclaration. »

     

    Mais un autre fonctionnaire du bureau de la procureure de la CPI, qui a traité la déclaration palestinienne, est fortement en désaccord. « Ils essaient de se cacher derrière un jargon juridique pour dissimuler ce qui est une décision politique, pour échapper à la compétence et ne pas être impliqués, » dit ce fonctionnaire.

     

    Pour Dugard, Bensouda a été sous une forte pression des États-Unis et de leurs alliés européens. « Pour elle, c’est un choix difficile et elle n’est pas prête à le faire, » a-t-il soutenu. « Mais cela affecte la crédibilité de la CPI. Les Africains se plaignent qu’elle n’hésite pas à ouvrir une enquête sur leur continent ».

     

    Il a fallu trois ans à Moreno Ocampo pour prendre une décision sur le statut de la requête palestinienne de 2009, durant lesquels il a subi les pressions des USA et d’Israël pour qu’il se tienne à l’écart. Selon un livre sur la CPI, publié cette année, les dirigeants américains ont prévenu la procureure que l’avenir de la Cour était en jeu.

    Selon le livre, Justice sommaire : la Cour pénale internationale dans un monde de politiques de pouvoir, de David Bosco, les Américains ont suggéré qu’une enquête de la Palestine « pourrait avoir un poids politique trop lourd pour l’institution. Ils ont clairement indiqué que donner suite à un tel dossier serait un rude coup pour l’institution ».

     

    Même si les USA ne participent pas au financement de la CPI, « la prodigieuse puissance diplomatique, économique et militaire de Washington peut être une aide énorme à la Cour si elle est déployée périodiquement pour soutenir la tâche de la Cour » écrit Bosco, maître assistant en politique internationale à l’université américaine.

     

    Dans son livre, Bosco rapporte que les dirigeants israéliens ont eu plusieurs réunions, non rendues publiques, avec Moreno Ocampo à La Haye, notamment dans un dîner à la résidence de l’ambassadeur israélien, pour faire pression contre une enquête.

     

    Un ancien fonctionnaire de la CPI qui s’est occupé du dossier palestinien a dit : « Il a été clair dès le début que Moreno Ocampo ne voulait pas être impliqué. Il a dit que les Palestiniens n’étaient pas vraiment prêts à lancer une enquête, mais qu’il était clair qu’ils étaient sérieux. Ils ont envoyé une délégation avec deux ministres, assistés d’avocats, en août 2010 et qui sont restés deux jours pour débattre de leur requête. Mais Moreno Ocampo était conscient que toute implication contrarierait ses efforts pour se rapprocher des États-Unis ».

     

    Moreno Ocamp a nié avoir été influencé par des pressions américaines. « Je suis resté très ferme sur le traitement de cette question, impartial, mais tout en respectant les limites légales », écrit-il dans un courriel de dimanche. « J’ai entendu tous les arguments. J’ai reçu plusieurs professeurs d’Oxford qui ont développé des arguments différents et très souvent contradictoires, et j’ai conclu que le processus devait… d’abord aller devant les Nations-Unies. Lesquelles doivent décider quelle entité doit être considérée comme un État ».

    Et d’ajouter : « La Palestine a utilisé la menace d’accepter l’autorité de la Cour pour négocier avec Israël. Quelqu’un a dit que si vous avez neuf ennemis autour de vous, et une seule balle, vous ne tirez pas, vous essayez d’utiliser votre balle pour créer un effet de levier ».

    Une porte-parole de son successeur Fatou Bensouda, a rejeté les allégations de partialité dans le choix des enquêtes par la procureure. « La CPI est guidée par le Statut de Rome et rien d’autre », a-t-elle affirmé. « Les règles strictes qui concernent son autorité, le lieu et le moment où la CPI peut intervenir, ne doivent pas être délibérément dénaturées… Les considérations géographiques et politiques n’entreront jamais dans toute prise de décision par le bureau. »

    L’avocat français représentant les Palestiniens, Gilles Devers, fait valoir qu’il appartient à la Chambre préliminaire de la Cour, et non à son procureur, de se prononcer sur la question de l’autorité de la Cour dans les territoires palestiniens. Devers indique que les négociations se poursuivent au sein des parties palestiniennes sur l’opportunité de déposer une nouvelle requête pour une enquête, même si lui pense que sur le plan juridique ce n’est pas nécessaire. 

     

    Finalement, dit-il, le résultat sera déterminé politiquement.

     

    « Il y a une pression énorme pour ne pas procéder à une enquête. Cette pression s’est exercée sur le Fatah et sur le Hamas, mais aussi sur le bureau de la procureure, » dit Devers. « Dans les deux cas, elle prend la forme de menaces aux aides financières, pour la Palestine et pour la Cour pénale internationale ».

    Parmi les plus grands contributeurs au budget de la CPI, on trouve le Royaume-Uni et la France, l’un et l’autre ont cherché à persuader les Palestiniens de renoncer à une enquête pour crimes de guerre.

     

    Photo : Fatou Bensouda, procureure de la Cour pénale internationale (CPI)

    *Source: Agence Médias Palestine (19/8/14)

     

    Version originale:

    http://www.theguardian.com/law/2014/aug/18/hague-court-western-pressure-gaza-inquiry

    Traduction : JPP pour l’Agence Média Palestine

    Sur le même sujet, lire aussi :

    Dernier crime à Gaza : le crime de haute trahison , par Christophe Oberlin

    http://www.france-irak-actualite.com/2014/08/pressions-occidentales-sur-la-cour-penale-internationale-pour-ne-pas-ouvrir-d-enquete-sur-les-crimes-de-guerre-a-gaza.html

     

    Source: Le blog de Chérif Abdedaïm

     

    Frédéric BERGER 

  • PALESTINE, GAZA, MEDAILLE DES JUSTES, ISRAËL, NAZUISME, SIONISME, JUIF, HIMMLER, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Voici un texte important
    tellement important que je le laisse dans la langue d'origine, pour ne pas trahir l'auteur de ces mots et maux qui a 90 ans.
    Bravo pour son courage, tous devraient rendre leur médaille à Israël, pays assassin, pays génocidaire, pays jérusaliste.

    هولندي يرد لإسرائيل هديتها تنديدا بمقتل أقاربه في غزة

    له اسرائيل اعترافا منها بموقف عائلته في حماية يهودي من النازيين.

    أعاد الهولندي هينك زانولي (91 عاما) ميدالية منحته إياها إسرائيل تقديرا لحماية عائلته يهوديا من اضطهاد النازيين خلال الحرب العالمية الثانية. وعزا الهولندي قراره إلى مقتل ستة من أقاربه في غارة جوية إسرائيلية على غزة مؤخرا.

    وقام زانولي بإعادة هذه الميدالية إلى السفير الإسرائيلي في لاهاي هذا الأسبوع بعد أن دمرت طائرة إف-16 إسرائيلية منزل أقارب ابنة أخيه في غزة، ما أدى إلى مقتل جميع من كانوا في المنزل.

    وقال زانولي، في رسالة وجهها الاثنين إلى السفير الإسرائيلي، "إنه ليؤسفني بشدة أن أعيد لكم الميدالية التي حصلت عليها تكريما وتقديرا من دولة إسرائيل للجهود والمخاطر التي تعرضت لها والدتي وعائلتي في إنقاذ حياة صبي يهودي خلال الاحتلال الألماني".

    وجاء في رسالة زانولي أن القنبلة التي أسقطها الجيش الإسرائيلي في 20 تموز/يوليو، خلال الهجوم الواسع على قطاع غزة، أدت إلى تدمير مبنى من أربعة طوابق في مخيم البريج، ما أدى إلى مقتل جميع من كانوا بداخله.

    وأضاف في الرسالة، التي نشرها الإعلام الهولندي كذلك على نطاق واسع، "أن ما سبب صدمة ومأساة بشكل خاص في ذلك أنه بعد أربعة أجيال، تواجه عائلتنا قتل أقاربنا في غزة. وهي عمليات قتل ترتكبها دولة إسرائيل".

    وقال "بالنسبة لي فإن الاحتفاظ بالتشريف الذي منحتني إياه دولة إسرائيل في هذه الظروف هو إهانة .. لأفراد عائلتي الذين وبعد أربعة أجيال فقدوا ستة من أقاربهم على الأقل في غزة".

    وكتب زانولي، موجها خطابه إلى السفير الإسرائيلي، أن "تصرفات دولتكم في غزة هذه الأيام أسفرت حتى الآن عن توجيه اتهامات خطيرة لكم بارتكاب جرائم حرب وجرائم ضد الإنسانية".

    وتابع "وأنا بوصفي محام متقاعد فإنني لن أفاجأ إذا أدت تلك الاتهامات إلى إدانات محتملة إذا ما أخذت العدالة الحقيقية وغير المسيسة مجراها".

    ونظرا إلى أن حالة زانولي الصحية لا تسمح له بتسليم الرسالة إلى السفير شخصيا، فقد بعثها مع الميدالية بالبريد إلى السفارة في لاهاي، حيث حصل على تلك الميدالية قبل ثلاث سنوات.

    وتمنح إسرائيل ميدالية "الصالحين بين الأمم" لغير اليهود الذين خاطروا بحياتهم لحماية وإنقاذ اليهود خلال المحرقة النازية.

    وأكدت السفارة الإسرائيلية في هولندا الجمعة أنها "على علم بهذه المسألة"، إلا أنها رفضت التعليق على التفاصيل.

    وقتل نحو 2000 فلسطيني غالبيتهم العظمى من المدنيين، في الهجوم العنيف الذي شنته إسرائيل على قطاع غزة المحاصر.

     

    Frédéric BERGER

  • CHEMTRAILS, FLEUR, EXTRA-TERRESTRE, MARS, NOUVEL ORDRE MONDIAL, ABEILLE, NATURE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

             LES FLEURS ALIENNES QUI MARCHENT

     

     

    L’Écho des Montagnes, dans le légitime but de vous informer, vous a déjà longuement parlé

    du danger des chemtrails.

     

    Chemtrails qui vous tuent à petit feu, car contenant de l'amiante, du baryum, du plomb etc...

     

    Ces chemtrails qui tuent les abeilles (mieux qu'Hervé  Gaymard avec son caucho), qui tuent vos potagers, pour que vous ne mangez pas sain et alors vous devez acheter du monsanto  et aller en pharmacie enrichir ROTSCHILD avec ses lobos chimiques et vous crèverez rapidement ,comme cela pas de pension de l'état jérusaliste français à vous verser!!!

     

    Bon aujourd’hui (les chemtrails nous en apporté des "FLEURS ALIENNES QUI MARCHENT").

     

    Voila le dossier avec photographie:

     

      Cherche personne connaissant les plantes exotiques, ou être étrange leur ressemblant.


    Je vous envoie deux photos d'une découverte étrange faite dans mon jardin .en plusieurs fois.

    Il s'agit de deux, je pencherais pour : animaux exotiques  vu leur comportement,
    ce pourrait-être aussi des plantes.

    Je parle de comportement étrange.
    Il y a deux "plantes" une très grosse et une petite

    A certain moment cette "plante" émet un gaz très mal odorant, peut être par la détection de ma présence. Elle ne bouge absolument pas, elle semble très fragile, les pattes se cassent pour un rien;
    j'ai retrouvé une "plante" avec toutes ses pattes cassées (j'ai pensé à l'intervention d'un chat)...

    Pour protéger l'entière, j'ai confectionné avec une bouteille d'eau plastique de huit litres dont le sommet et la base ont été retiré, une barrière pour éviter que les chats ne s'en occupent. la plante (bête) n'a pas bougée jusqu'à la nuit pourtant le lendemain matin plus de bête dans la protection ,ni l'autre, disparues.

    Deux heures après ma visite, je retrouvais  les deux bêtes à environ deux mètres de l'endroit où elles étaient. le soir précédant
    Comment sont elles venues ici? et leurs pattes au complet
    Il semble que ces bêtes ont un "corps" "blanc" dont le cul s'enfoncerait + ou - dans le sol
    l'envergure de la plus grosse, environ une main de femme.

    Elles disparaissent la nuit, peut-être en s'enfonçant complètement dans le sol, mais comment a t-elle fait pour sortir de par dessus la barrière de plastique haute d'environ   20 cm, alors qu'elle ne bouge pas et que les pattes ne semblent pas être faites pour marcher ou sauter.

    Cette plante bestiole est étrange et pas très sympathique, limite inquiétante.

    Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui connaîtrait cette étrangeté.et pourrait me renseigner
    Mon jardin se trouve en Corrèzeoù de nombreux chemtrails nous pourrissent la vie, y aurait-il un rapport avec cette anormalité ?

    Je vous remercie de votre connaissance et de votre intérêt sur cette découverte
    et je remercie l’Écho des montagnes  toujours prêt , toujours sur le vif de l'information".

     

     

    DOSSIER PHOTOGRAPHIQUE (qui va évoluer avec  la croissance de ces fleurs aliennes, autre vie extra-terrestre, protégeons-les).

     

    Cliquez sur les photographies pour les agrandir, superbe!

     

     

     

     

     

      LILY

  • SNOWDEN, IRAK, SIONISME, CALIFE, SIMON ELLIOTT, ABOU BAKR AL-BAGHDADI, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Le « calife » Abou Bakr al-Baghdadi (G) et l’agent sioniste Simon Elliott (D) ne font qu’un !Le « calife » Abou Bakr al-Baghdadi (G) et l’agent sioniste Simon Elliott (D) ne font qu’un !L’État islamique d’Irak et du Levant : Une machination sioniste diabolique !!

     

    Le 29 juin 2014, le chef du groupe terroriste de l’Etat islamique d’Irak et du Levant (EIIL), Abou Bakr al-Baghdadi s’était auto-proclamé « calife et chef des Musulmans à traversle monde ! » Renommé « Etat islamique » (EI), le groupe terroriste est tristement connu pour ses crimes perpétrés sur les populations civiles syrienne et irakienne. Après s’en être pris aux minorités religieuses de Syrie, les Takfiris de « l’Etat islamique » s’en prennent aux Chrétiens d’Irak, contraints de s’exiler.

    Les réseaux sociaux révèlent une information de taille, d’origine iranienne, qui nous éclaire sur le motif des événements en Syrie et en Irak.

    La véritable identité de celui qui s’est auto-proclamé « calife » est Simon Elliott. Né de parents juifs, il a été recruté par le Mossad israélien pour une durée d’un an, période pendant laquelle il a été formé aux techniques d’espionnage et aux opérations sur le terrain, dans le but de mener une action dévastatrice sur la vie et la pensée arabes et islamiques.

    Les fuites de Edward Snowden confirmeraient son rôle d’agent secret agissant en coopération avec les services secrets britanniques, américains et israéliens, pour créer une organisation terroriste capable d’attirer les extrémistes du monde entier en un seul endroit !

    L’objectif est de rentrer au cœur des structures militaires et civiles des pays considérés comme une menace pour l’entité sioniste, de les soumettre et de faciliter, par la suite, la prise de pouvoir par l’entité sioniste de toute la zone du Moyen-Orient pour qu’elle puisse y établir le « Grand Israël ».

    Les services secrets russes, après les services secrets iraniens, ont aussi dévoilé la véritable identité du « calife » al-Baghdadi et sa mission : semer le chaos dans la région…

     

    SOURCE: ..."Manon des sources"

      Frédéric BERGER

  • JUIF, ISRAÊL, SIONISME, GAZA, PALESTINE, CRIF, LDJ, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

          LE PAYS LE PLUS DANGEREUX POUR LES JUIFS EST..........

     

     

     

    "Le pays le plus dangereux pour les juifs est « Israël ». Il l’a été depuis l'offensive de l'armée israélienne contre Gaza qui a attisé les sentiments anti israéliens de par le monde, mettant en danger tous les juifs ", c'est ce qu'a déclaré le Haaretz.

    "En effet, Israël est le pays le moins sûr pour les juifs. Depuis la création d'Israël, le nombre de juifs victimes des guerres, des attaques terroristes est plus élevé en Israël qu'ailleurs. Or l'offensive contre Gaza a fait franchir un pas supplémentaire et a mis en danger les juifs beaucoup plus que n'importe quel autre conflit. De fait, la maison des juifs (entité sioniste) ne leur offre plus non seulement aucun abri mais encore elle pose un danger pour tous les juifs du monde!", affirme le journal israélien en justifiant de manière à peine voilée la "disparition de l'entité sioniste".

    Et de poursuivre : "Il existe une vague sans précédente d'antipathie et d'hostilité contre les juifs de par le monde depuis que Gaza a été attaquée. L’opinion internationale, au contraire de celle des israéliens, voit les images des femmes et des enfants déchiquetés de Gaza, et en est choquée! ? N’importe quelle âme consciencieuse est révoltée !!

    Ce choc se transforme parfois en haine et ressentiment contre l'auteur de ces atrocités allant même provoquer chez certains un sentiment antisémite. L’antisémitisme existe au 21ème siècle et c'est Israël qui l'a provoqué"!

    Défaite israélienne à Gaza : une 1ère tête tombe

    Et puis, dans la foulée de la cuisante défaite de l'armée sioniste face à la Résistance palestinienne à Gaza, une première tête vient de tomber, celle du commandant en chef de l'armée de l'air israélienne!

    Selon le centre d'information palestinien, le ministre de la guerre Moshé Yaalon vient de limoger le général de brigade Hagi Topolanski et de le remplacer par Amikam Norkin.

    Topolanski se occupait la tête de l'armée de l'air israélienne depuis deux ans.

    Le général dirigera désormais la section d'embauche de l'armée israélienne, fonction souvent imputée aux femmes.

    Netanyahu, son ministre de la Guerre et son chef d'état major craignent profondément un recours devant la justice internationale contre les crimes qu'ils ont commis à Gaza depuis le 7 juillet !

    Près de 2000 Palestiniens, en majorité des civils sont tombés en martyre suite aux bombardements israéliens. 469 enfants, 243 femmes, et 88 vieillards figurent parmi les martyrs.

     

      Source: HAARETZ

     Frédéric BERGER