Bruno Gollnisch chez nos amis Italiens |
Bruno Gollnisch était il y a une semaine en Italie. Il y a rencontré Gianni Plinio, ancien du MSI, d'Alleanza Nazionale aujourd’hui membre de Fratelli d'Italia -parti nationaliste soutenant la coalition gouvernementale- et ex président du Conseil régional de Ligurie. Le député français s'est entretenu avec M. Plinio sur les raisons de la catastrophe de Gênes, le pont qui a cédé le 14 août dernier, mais aussi sur le le projet de liaison ferroviaire Lyon-Turin. Un dossier suivi de longue date par Bruno Gollnisch, quand il était président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes, et plus exclusivement aujourd'hui en tant que membre de la commission transport du Parlement européen.
Bruno était également le 31 août à Rivarolo Canavese (commune rattachée la ville métropolitaine de Turin, Piémont) pour y rendre une visite inopinée au très sympathique Fabrizio Bertot. Il a tenu à apporter son soutien à son collègue, élu au Parlement européen sous les couleurs de Forza Italia, et a souligné devant les médias locaux la qualité de son travail. M. Bertot briguera l'année prochaine un nouveau mandat.
Cette rencontre a été également l'occasion d’évoquer la situation politique italienne, à l'heure ou le dirigeant de la Liga et ministre de l'Intérieur Matteo Salvini mène une action volontariste qui commence à porter ses fruits.
Bruno Gollnisch y a vu un motif d'espoir pour nos compatriotes, pour tous les Européens attachés à leur souveraineté, à leurs libertés, à leur identité. "Matteo Salvini est sur une ligne en rupture avec le mondialisme incarné en France par Emmanuel Macron. Je suis avec beaucoup d’intérêt les changements politiques qui sont en train de se développer en Italie sous l'action de son nouveau gouvernement. L'Italie peut être un exemple pour les autres pays Européens" a affirmé le député national français.
Un modèle alternatif en tout cas plébiscité en Italie. La vidéo du bain de foule de Matteo, présent il y a quelques jours à Viterbo pour la fête de Santa Rosa, l'atteste aisément et a fait pâlir d'envie la macronie dans son ensemble! Tout comme un récent sondage qui indique que la Ligue doublerait son score des dernières législatives en cas de nouvelles élections tandis que Le Monde déplorait ce matin que d'autres " sondages disent qu’environ deux tiers des Italiens sont d’accord avec la politique migratoire du ministre de l’intérieur." Molti nemici, molto onore comme le dit si bien notre camarade Salvini...les chiens aboient , la caravane passe!
Pour consulter l'article de presse sur le site Obiettivo News, cliquez ici.
Entendez la vidéo suivante, vous remarquerez qu'il n'y a pas des milliers de gendarmes, des tireurs d'élite sur les toits, des hélicoptères qui survolent la zone, et de préfet qui se font virer par Macron.
Voici les Italiens donnent une belle leçon de démocratie et non de démon-cratie à la française.
Une foule s'est amassée hier sur les trottoirs au passage du ministre de l'intérieur italien alors qu'il marchait dans les ruelles de Rome pour l'acclamer et l'embrasser. Cette video diffusée largement sur les réseaux sociaux viendrait en réponse aux détracteurs du jeune ministre italien dont notamment le président français Emmanuel #Macron qui de Helsinki a traité le ministre Matteo #Salvini de #nationalistedémagogue.
Chaîne généraliste d'informations indépendantes du journal Le Soir de Tunisie. https://www.elmassaa.tn