SAVOUÈXIT
En France les élec-sions présidentielles sont à mourir de rire, car la France avec ses zélus de droite désunie comme de gauche caviar désunie pillent la France.
C'est plus une République , c'est un régime pourriticien, dominé par les pourriticiens.
Preuve en est ce livre, "La garcionnière de la République".
Cliquez sur le lien, merci,
La-garconniere-de-la-Republique-Emilie-Lanez.pdf
(De la rédaction de l’Agence de presse indépendante de Savoie, APIS):
— La Ligue savoisienne Canal historique (LSCH), le dernier né des mouvements indépendantistes savoisiens, a émis un bulletin de vote[en photo] pour l’élection à la présidence de la République française, disputée les dimanches 23 avril (1er tour) et 7 mai 2017 (2e).
Ce bulletin, confectionné à partir de la photocopie d’une coupure de 250 livres savoisiennes imprimée à Annecy dans les années 1850 pour le compte de la Banque de Savoie, appelle les habitants des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie à se ‘‘préparer’’ au «Savoiexit !», c’est-à-dire «à quitter la France en toute légalité».
La Banque de Savoie, instituée en 1851 à Annecy par une loi promulguée sous le règne de Victor-Emmanuel II, roi de Savoie-Sardaigne, était autorisée à émettre des billets (la livre savoisienne) ayant cours sur l’ensemble des États de Savoie, c’est-à-dire les Duchés de Savoie et d’Aoste, le Comtat de Nice, la Principauté du Piémont, l’ex-République de Gênes et le Royaume de Sardaigne. Bien que la convention d’annexion de la Savoie et de Nice à la France (août 1860) prévoyait le maintien de la Banque de Savoie dans tous ses «droits et privilèges», dont celui de battre monnaie, sa liquidation fut prononcée (mai 1865).
Cliquez sur le billet de la Banque de Savoie:
Frédéric Berger, président de Savoie Indépendante