Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BRIGITTE BONELLO, MANUEL VALLS, PARIS, GREVE DE LA FAIM, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 

           MARCHE OU CRÈVE DE LA FAIM

 

Bonjour à tous
Conformément à son habitude, le CE BAJ vient pour la 7ème fois de me
refuser une aide juridictionnelle pour acter contre une décision
administrative me faisant grief
Alors même que déjà les motifs ont été évoqués dans la demande
dont le plus important étant l'absence de signature du Président du TA
Ainsi alors que l'Etat ne se gêne pas pour demander la cassation de
jugements qui lui sont défavorables le citoyen lambda démuni de
ressources est privé de cette possibilité de façon arbitraire
J'entame la semaine prochaine une grève de la faim car trop c'est trop
BB

 

PARIS J+38

 

Bonjour à tous
Aujourd'hui je ne suis pas d'humeur à vous présenter de belles choses.
Mon ami André m'a fait part de la septième décision de refus du
Conseil d’État Bureau Aide Juridictionnelle de m'accorder une aide
juridictionnelle bien que je sois démunie de ressources.
Il faut que les citoyens français sachent bien qu'ils ne combattent
pas à arme égales dès lors qu'il s'attaquent aux décisions de l'Etat
qui leur sont préjudiciables.
En effet, pour avoir testé leur mécanisme bien rodé puisque chacun des
courriers comportent systématiquement les mêmes phrases et arrivent à
la même régularité quel que soit la demande -j'en ai fait sept je peux
donc aisément vous en parler - c'est toujours la même ritournelle
Vous pouvez d'ores et déjà rayer le mot Égalité de votre vocable - on
a du mal à comprendre pourquoi cet État nous l'inflige sur les
frontons des bâtiments publics
Comme disait Coluche ( que Dieu ait son âme ) il y en a qui sont plus
égaux que d'autres.
Viendra ensuite un mail du simili avocat que le TGI de Lyon m'a fourni
via un Bâtonnier qui mériterait de recevoir des coups de bâton - un
avocat qui à ce jour bien qu'ayant empoché à un client aide
juridictionnelle 2300 euros n'a strictement rien fait pour défendre
son client.
Ce n'est même pas cet avocat qui me fera un courrier pour me
l'annoncer - non ce sera à un stagiaire qu'incombera la tâche de
m'annoncer par mail laconique, que la Juge en charge de l'Instruction
de mes plaintes a conclu par une ordonnance de non-lieu
sur la violation du secret médical - avéré pourtant par constat
d'huissier plus de 90 pièces médicales dans un dossier administratif -
c'est fort
sur la fausse attestation d'inaptitude du Dr Nédélec - toujours ces 15
minutes de passage devant un médecin instrumentalisé par l’État pour
se débarrasser des éléments trop longtemps malades ou qui risqueraient
de percevoir une pension trop conséquente - qui prévalent sur 22
certificats d'aptitude eux en bonne et due forme par des médecins
ayant pris le temps d'un examen de plus d'une heure - c'est fort
sur la discrimination évidente à l'égard d'un handicapé - l'ordonnance
faite par le médecin traitant et l'arrêt de travail ne parlant pas de
dépression mais de névralgies cervicobrachiale - c'est fort
Assez étonnant de voir une juge d'instruction classer sans suite à
l'instar des procureurs qui se sont succédé tout en n'ayant auditionné
aucune des personnes incriminées non plus que les témoins et le
syndicat
Là ce n'est plus fort c'est MAGIQUE
Mais aujourd'hui j'ai quand même dans cette quatrième dimension que me
destine la Justice Française et le Ministère de l'Intérieur j'ai
rencontré des personnes sympathiques
Tout d'abord une guadeloupéenne avec qui j'ai échangé un bon moment
, elle s'appelle Bernadette  - une adorable dame qui souffre
d'arthrose du genou et qui compatit avec une infinie bonté
je lui laisse mon tract
je rencontrerai également Micheline qui a travaillé à France Musique
Nous aurons le plus grand mal à nous quitter
très chaleureusement

 

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE:

 

PARIS J+39

 

Bonjour à tous
Ce jour a bien débuté
Je suis ravie de quitter cette auberge de jeunesse car c'est pour moi, une expérience désagréable.
Finalement à part discuter en anglais je n'y ai vu que des inconvénients et ne me suis pas sentie posée - ce qui a rendu difficile la continuité des comptes rendus.
Je commence par aller à la boulangerie - je n'y rencontre pas Ghalia avec qui j'avais sympathisé la veille
C'est Warda une bien agréable jeune fille qui est à la caisse
Nous avons bu un café en discutant
Nos points de vue convergent
Trop de "politichiens" corrompus qui se gavent sur le dos des citoyens et les méprisent.
Un moment très important car je pars le coeur léger, rassurée de voir que finalement même de très jeunes personnes ont bien compris ce qui se passe actuellement en France et ne sont point dupes des bobards qu'on veut leur faire avaler.
Je laisse sur place les tracts et mes courriers.
Rassurée également de voir que Solidarité et Empathie font encore partie de notre culture.
Dieu te garde gentille Warda, toi et ta famille.
Je quitte Malakoff en bus.
Le chauffeur est un adorable jeune homme de 30 ans
Il m'a fait rire en me demandant si je faisais le Pékin Express
Non moi c'est l'Humanisme Permanent
Je lui raconte mon histoire - c'est toujours le même dégoût au regard de la Justice Française qui n'en est pas une et le même dégoût envers ces politiciens qui trahissent la confiance des citoyens les menant au bord de la faillite et les tirent sans vergogne vers la Misère.
Dieu te bénisse Rabah
Deux contacts de bon matin qui me ravissent d'aise.
Puis je rencontre au bureau de tabac, Abdel lequel a lu attentivement mon tract et sera dégoûté - me souhaite le meilleur dans ma lutte, très respectueux de mes efforts de résistance.
Trois contacts - Trois personnes qui ne croient plus aux politiques et encore moins en ce qui se nomme la Justice
Pas de doute vous serez jugés selon que vous serez puissants ou misérables
HONTE A CES PORTEURS DE ROBE QUI DESHONORENT LEURS FONCTIONS .
A l'arrêt de métro, je rencontre Jérémie.
Je lui dis que je vais faire une grève de la faim après lui avoir raconté mes péripéties. Il prend mon tract et ma lettre à Manuel Valls.
Il est technicien de maintenance à France Télévision
Adorable il me dit qu'il le donnera à des journalistes et me souhaite le meilleur
Dieu vous bénisse Jérémie pour votre gentillesse et cet échange.
Je me rends alors au Ponant où se trouvent les syndicalistes de SUD
Je fais connaissance de Jean-Philippe et de Samuel.
J'y retrouve avec plaisir Michelle, Bruno et Denis.
J'apprends que des journalistes se trouvent devant la porte pour interviewer des fonctionnaires sur leurs réactions aux mesures d'austérité.
Se trouve devant la porte un haut fonctionnaire chargé de mission porteur de la légion d'honneur.
Il est interrogé par les journalistes pour le 13H et dira tout de go que ces mesures d'austérité sont ce qu'il y a de mieux;
Étonnant ces journalistes ne voudront prendre aucun de mes tracts ni m'interviewer.
Plus étonnant ce haut fonctionnaire entendant un jeune homme fonctionnaire trouver ces mesures ignobles lui dira qu'il doit respecter le devoir de réserve et de discrétion
L'ART ET LA MANIÈRE DE VOUS ENTUBER EN S ASSURANT DE VOTRE SILENCE!
Après la réunion l'ami Bruno nous mène vers un resto chinois où le buffet est a volonté pour 12.80€ entrée plat dessert à profusion
Je ne suis pas fana de ce type de resto mais là c'est royal et délicieux
Mon ami Denis me paye mon repas - merci Denis gros bisous
Mon amie Michelle fera un don royal à mon comité de soutien - merci Michelle gros bisous
Hier c'est mon ami Philippe qui a également fait un don afin que je ne sois pas en galère - merci Philippe pour tout ce que tu fais pour moi gros bisous
Auparavant c'est Albert qui veillera à faire un don pour que je ne manque de rien - merci Albert pour votre soutien précieux de Lyon, j'ai hâte de vous rencontrer
André mon compagnon de Lyon veille à ce que je ne manque de rien - merci mon cœur - tu me manques tant
Ma sœur Hélène veille aussi assez inquiète tout comme amis et famille de ma prochaine grève de la faim qui approche
Une petite pensée pour mon ami Fred qui va être hospitalisé et qui souffre énormément mais continue à être sur le pont pour vous tenir au courant de la suite des évènements
Gros bisous mon Frédo - je prie pour toi.
Je ferai la connaissance de Laura - trop de personnes souffrent au travail
Viendra le jour où il leur faudra rendre des comptes sur toutes les personnes qui ont été harcelées - menacées dans leur intégrité corporelle et malheureusement pour certains se sont suicidées
AMI SI TU TOMBES UN AMI SORT DE L'OMBRE A TA PLACE
Oui  j'en suis persuadée ce jour viendra
Je fais partie des primo résistants - d'autres viendront
Chaque jour les rangs grandissent
Puis vient l'heure de se séparer
Je prend le chemin de VANVES
Je ne connais pas
Sur le chemin des studios de F3 au N° 66
Je laisse de très nombreux tracts comme le Petit Poucet je sème mes petits cailloux
Comme Larousse je sème à tout va à tous vents
Ces graines vont germer
Continuez à faire connaître mon juste combat
Continuez à partager la page de mon comité de soutien et à y mettre un j'aime
https://www.facebook.com/MarchepourlaJustice
A demain donc pour la suite

Très chaleureusement

 

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE:

 

 

 

Pour aider et soutenir Brigitte: voila son courriel,  brigitte.bonello@gmail.com

 

Frédéric BERGER

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.