VOTRE TÉLÉVISEUR VOUS ESPIONNE
La TV espionne les utilisateurs à leur insu
Par Simon Koch
Les réseaux sociaux vous espionnent, votre smartphone vous espionne, votre téléviseur n’allait pas se gêner d’en faire de même.
Un blogueur britannique du nom de DoctorBeet a découvert que sa TV connectée de marque LG l’espionnait à son insu. Il relate son expérience sur son site.
Les fabricants de téléviseurs connectés enregistrent les habitudes de leurs téléspectateurs afin d’afficher des publicités en rapport avec leurs goûts dans les différents menus de navigation.
Chez le fabricant coréen, la fonction s’appelle Smart Ad.
«La faute au vendeur»
L’option de suivi peut être déclenchée, sauf que voilà, dans le cas de LG, les informations continuent d’être collectées et transmises aux serveurs de la firme. Fâché par cette découverte le blogueur a contacté LG pour lui demander des explications.
Réponse de l’entreprise: toute personne qui emploie un téléviseur connecté de la marque en accepte forcément les conditions d’utilisation. Et de recommander à DoctorBeet de se retourner contre le vendeur du téléviseur qui ne l’a pas averti que ses informations personnelles allaient être connectées.
Pour éviter les fuites, le blogueur préconise de bloquer manuellement sur le routeur certains noms de domaine liés à Smart Ad. La liste est disponible sur son blog.
Big Brother au salon
Les téléviseurs connectés posent de nouveaux défis à la protection de la sphère privée. En 2012, des experts étaient parvenus à pirater une Smart TV de Samsung afin qu’elle filme ce qui se passe dans la pièce autour d’elle.
Plus récemment, Microsoft a renoncé à braquer en permanence les caméras de son dispositif Kinect sur les joueurs de la console de salon Xbox One.
Source:(Newsnet)
Moralité
Quittez "wordpress.com", agent du Mossad!
Quittez SFR, n'achetez pas de kit SFR pour NOËL ou autres.
Quittez GOOGLE et remplacez le par le réseau TOR.
Il y a dans chaque téléviseur une caméra vidéo qui vous enregistre et envoie les données au MOSSAD, NSA et autre big brother.
Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le réseau TOR: