En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
JOURNAL INDEPENDANT ANTI-CORRUPTIONCe journal est enregistré au tribunal de grande instance d'Albertville.ISBN:22191 ISSN:12996769 Dépôt légal: à parution voir déclaration des droits de l'homme et Article 19 du Pacte international relatif aux droits civi
VACCINATOR 3 EST ARRIVÉ Sans se presser, mais en vous pressons la santé.
L’Écho des Montagnes, dans le légitime but de vous informer, vous rappelle que Macron a été associé gérant de la banque ROTSCHILD et donc on multiplie les vaccins pour augmenter les bénéfices des Rotschilds and C°.
Si vous habitez dans la région Alsace-Vosges et si vous souhaitez recevoir, de temps en temps, de ma part, des informations locales (annonce de salons, de conférences.....), merci de cliquer ici.
Vaccinations : 11 vaccins (+1) obligatoires, ça fait 1 an ½ qu’on vous l’avait dit*…
En 2014 à la Maison Blanche (Washington) en présence de Barack Obama, a été initialisé par 40 pays (55 pays à ce jour) un vaste programme de « santé » :
Global Health Security Agenda (GHSA).
Le 4e objectif parmi les 11 définis en septembre 2014 concerne : L’Immunisation.
Et il a été confié à l’Italie et au Portugal de le mettre en pratique à vaste échelle, pour en tirer un bilan après 5 ans (fin 2019).
N’ayant rien fait en 2 ans et demi, l’Italie a probablement voulu se justifier lors de la 70e Assemblée mondiale de la Santé (organisée par l’OMS) qui s’est tenu à Genève, pendant laquelle un point avait été prévu (21 et 22 mai) sur l’avancement du GHSA.
Un décret-loi, qui normalement ne peut être voté que pour les cas d'urgence, vient donc d'être voté par le gouvernement le 19/05/2017 :
l'Italie passe de 4 vaccins obligatoires(et même pas dans toutes les régions…) à 12 VACCINS OBLIGATOIRES, avec des réprimandes extrêmement sévères en cas de refus !
Ce qui se passe en Italie devrait être relayé dans tous les pays européens : L’Italie n’est en effet que le pays pilote de ce vaste programme de vaccination !
Et de fait, la France va passer de 3 vaccins obligatoires à 11 vaccins obligatoires (+ 1) !
En rendant obligatoire 11 va
ccins** pour les pauvres enfants de France, il n’y a donc ni hasard ni décision prise sur des bases médicales, liées à la santé publique des français, mais une obéissance aveugle aux ordres mondialistes.
*Il est facile de faire ce genre de prédictions quand on a compris le jeu et les objectifs des ripoux que sont les vrais dirigeants de l’ombre…
**Plus un 12e pour les personnels de santé, avec le vaccin de la grippe…
Disons-le haut et fort, ces criminels corrompus qui appliquent de tels ordres, collaborent à un véritable crime contre l’humanité, ni plus ni moins.
Le plus fou, c’est que disant cela, toute personne non avertie sur la nature réelle des vaccins, non seulement applaudira à l’annonce des détraqués qui nous gouvernent, mais c’est nous qui passerons pour des excessifs inconscients et dangereux…
L’Écho des Montagnes, journal inscrit au T.G.;.I, d'Albertville, dans le légitime but de vous informer, vous propose cet article.
Nous nous élevons contre la venue en France de Benjamin Netanyahou, premier ministre du gouvernement colonial israélien. L’invitation qui lui est faite par Emmanuel Macron de venir commémorer la rafle du Vel d’Hiv est indigne.
l est indécent pour les victimes de la Rafle du Vel d’Hiv, 13.000 Juifs dont une moitié d’enfants arrêtés à Paris et en banlieue entre le 16 et le 17 juillet 1942 par 7.000 policiers français pour être livrées aux nazis et déportées dans des camps dont moins d’une centaine reviendront, d’être représentées par un raciste à la tête d’un Etat terroriste qui persécute tout un peuple depuis des décennies.
Confier cette commémoration à celui qui s’est spécialisé dans l’enfermement du peuple palestinien, le massacre de populations civiles, la torture des enfants, et qui maintient hermétiquement fermé le ghetto de Gaza, est scandaleux.
D’autant que cette rafle de 1942 concerna essentiellement les Juifs étrangers, réfugiés en France, et on sait comment le gouvernement israélien traite les étrangers et les réfugiés, qu’il s’agisse des demandeurs d’asile africains, qualifiés de « cancer » par la ministre de la « culture » , ou des réfugiés palestiniens parqués dans des camps, privés de liberté de circulation, ou encore expulsés et bannis illégalement de leur propre pays.
Netanyahou, qui a remis à l’honneur le concept de races, qui pratique l’apartheid sur des bases ethniques et religieuses, n’a rien à faire dans un pays qui se présente comme un défenseur des droits humains et du droit international. On ne peut pas dire "Plus jamais cela", et dérouler le tapis rouge aux responsables d’un terrible nettoyage ethnique.
C’est pourquoi nous appelons à une manifestation de protestation la plus large possible le samedi 15 juillet, veille de sa réception par le président de la République, Rendez-vous à 15 H Place de la République à Paris le 15 juillet.
Premiers signataires : EuroPalestine, Droits Devant, Enfants de Palestine, Christine Delphy, Jacques-Marie Bourget, Mgr Gaillot, Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, Nanterre Palestine, PIR, Marie-Jeanne Manuellan, Odile Tobner, Fethi Chouder, Les Désobéissants, Comité Palestine Israël Chateaubriant, Samidoun, Collectif 69 de Soutien au Peuple Palestinien, Alain Brossat, Paul Aries, Attac Paris Centre, Martine Sevegrand, Collectif Ni Guerre Ni Etat de Guerre, Union Française des Consommateurs Musulmans (UFCM), les amis d’al-Rowwad...
QUI MAL(I) y PANSE La Brigade de Savoie a été surnommée ,même par ses ennemis "Savoie Bonne Nouvelle". Car la Brigade de Savoie est une armée d'honneur et de fidélité, respectée par tous; elle a eu le surnom de "Savoie Bonne Nouvelle", car la Savoie, pays millénaire était aimée et respectée dans toute l'Europe( (sauf des (pas) francs-maçons)). L'armée française devrait prendre exemple sur la Brigade de Savoie. En effet l'armée française =(armée mexicaine avec des bataillons de généraux et de colonels,) prend une déculottée au Mali. Lisez cet article si vous voulez bien vous intéresser aux soldats morts en héros au Mali.
Les résultats catastrophiques de l’intervention française au Mali
Excellent article de Denia Chebli, sur l’aggravation de la situation au mali après l’envoi de soldats français.
Les islamistes d’Ansar ed-Dine, près de Tombouctou, le 24 avril 2012.
Deux ans après la ratification de l’accord de paix, les islamistes ont gagné la bataille de l’opinion publique, face aux forces internationales présentes sur le terrain.
Janvier 2013 : François Hollande déploie en urgence l’opération Serval (qui deviendra l’opération Barkhane en août 2014) pour « arrêter la progression des groupes terroristes » et « aider le Mali à recouvrer son intégrité territoriale et sa souveraineté ».
Aujourd’hui, force est de constater que ces deux objectifs n’ont pas été atteints. Depuis la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation, en juin 2015, la situation sécuritaire du Mali n’a cessé de se dégrader.
Les « groupes armés signataires » (GAS) n’ont pas été désarmés, ce qui explique la prolifération du banditisme. Les violences intercommunautaires se sont multipliées, impliquant des communautés restées jusque-là en dehors du conflit. L’État malien n’a qu’une présence limitée, y compris dans les grandes villes, et les groupes armés prolifèrent faisant régner l’insécurité à quelques kilomètres de la capitale. De plus, les forces internationales, initialement déployées pour stabiliser le Nord, font face à une augmentation d’actes violents dans le centre du Mali. En conséquence, malgré l’appui financier au retour volontaire mis en place par le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), peu de réfugiés acceptent de rentrer au Mali (1).
Enfin, les trois principaux mouvements islamistes (Mujao, Ansar ed-Dine, Aqmi) se sont renforcés avant de s’allier au sein du Groupe pour le soutien de l’islam et des musulmans. Seule force nationale unie, ils gagnent du terrain dans les zones rurales, et progressent sur un plan politique et militaire.
Après une première opération d’envergure qui a permis de désorganiser militairement les mouvements islamistes, le passage à un travail de renseignement pour identifier et neutraliser les groupes radicaux s’est révélé délicat.
L’armée française s’est donc, dans un premier temps, appuyée sur la délation des habitants et la collaboration avec certaines unités détachées du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) pour débusquer les caches d’armes des islamistes. De plus, comme souvent, l’installation d’une force étrangère a été propice aux délations intéressées comme en témoigne un commerçant de Tombouctou : « A partir de l’intervention française, il y a eu beaucoup de trahisons, de fausses accusations. Les gens allaient voir les Français pour leur dire qu’untel ou untel était un islamiste, c’était un moyen de régler ses histoires personnelles. C’était du n’importe quoi, tout le monde pouvait être accusé parce que quand les islamistes avaient le pouvoir, tout le monde a été obligé de collaborer avec eux. »
Cependant, l’absence de protection et de soutien aux individus ayant collaboré avec les Français a découragé la coopération de la population locale (2). Un cadre du MNLA, à Kidal, s’exprime ainsi : « Les gens ne veulent plus aider les Français, tu vas faire des combats contre des islamistes, souvent tu tues des frères, et en échange tu n’as rien ! Après on te dit "vous aidez les kouffar [les "non-croyants"] et eux, ils ont fait quoi pour vous ?" »
Du point de vue des habitants du Nord-Mali, la présence des forces internationales a multiplié les tensions. D’abord, les méthodes d’arrestations de l’opération Barkhane font problème : les suspects sont directement transférés à Gao ou à Bamako sans communications avec leur famille : « On ne sait pas où Barkhane a envoyé nos gens, c’est comme si c’est des bandits qui vous prennent. » Ensuite, leur arrivée a coïncidé avec l’ethnicisation des groupes armés (rébellion ou milices pro-étatiques). En particulier, les opportunités financières et politiques qu’apportent les forces internationales via le processus de paix sont autant de raisons de créer un mouvement communautaire armé pour entrer dans le jeu de la redistribution. Pour un habitant de Kidal : « Ils essaient à travers les tribus d’avoir une part du gâteau et ils ont raison parce que tout le monde travaille encore dans cette logique, pour pouvoir avoir quelques officiers dans l’armée, quelques maires, quelques trucs, c’est pour avoir un poids. »
De plus, dans un contexte de grande insécurité, le repli communautaire devient un moyen d’assurer sa survie au sein d’un réseau de solidarité familial où la trahison est rare. « Maintenant, chacun se prend en charge [chaque communauté], tous ces autres mouvements sont créés pour se protéger les uns des autres, pour avoir une entité qui te protège.
Le Mali est un État où tu dois assurer ta propre survie, ta propre sécurité, ta propre aspirine. »
Face au chaos sécuritaire, la nostalgie de l’occupation islamiste fait surface chez certains, « il n’y avait aucun problème de sécurité, quand l’État est revenu le choc a été flagrant », commente un médecin qui exerçait à Tombouctou en 2012.
En effet, la gouvernance islamiste a marqué les esprits, et pas toujours de façon négative. Eau et électricité gratuites, distributions alimentaires hebdomadaires, gratuité des soins à l’hôpital et des médicaments, financement des mariages religieux et suppression des taxes et des impôts. Un agriculteur de Tombouctou témoigne du système de transport mis en place par Aqmi, qui lui permettait de se rendre dans ses champs à moindre coût. Après s’être plainte de la condition de la femme sous l’occupation islamiste, une jeune fille d’Aguelhok affirme que « les islamistes ont fait plus de choses pour la population que le Mali ». Un ex-combattant du MNLA résume : « Socialement, ils aident les gens mais le problème, c’est qu’ils t’obligent à faire des choses que tu ne veux pas faire. »
Porteur d’un projet de contre-Etat, les islamistes sont à peu de chose près les seuls à proposer, à travers le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, une idéologie qui dépasse les clivages intercommunautaires avec à sa tête un Touareg, un Arabe et un Peul (3). En zone rurale, ils constituent la seule force financière et sécuritaire crédible. D’une part, grâce à leurs activités liées au narcotrafic ou au terrorisme, ils bénéficient de revenus considérables. Un jeune Touareg du Nord l’explique en ces mots : « Si tu poses une mine, ils te donnent 100 000 FCFA [152 euros], si elle cause des dégâts, tu gagnes 400 000 FCFA [609 euros], c’est un moyen de financer un mariage (4). »
D’autre part, en contrepartie d’un travail de renseignements, ils donnent des armes, des téléphones et des voitures aux petites communautés rurales. Enfin, ils solidifient leur base sociale en assurant les besoins primaires de la population dans des zones qui n’ont jamais eu accès aux services publics élémentaires (écoles, centre de santé, eau, électricité). En définitive, cette montée des islamistes signale l’échec sans appel de la stratégie militaire actuelle.
Au moment où le gouvernement remet à plat l’ensemble des dossiers de défense, il est plus qu’urgent de réorienter radicalement la politique française au Mali, sauf à connaître le même échec qu’en Afghanistan.
(1) Le HCR relève une augmentation de 125 % de réfugiés et déplacés entre 2013 et 2015. (2) En avril 2016, la commission des droits de l’homme du MNLA avait recensé plus de 150 assassinats ciblés suite à des dénonciations de « caches » d’islamistes à l’armée française. (3) Iyad Ag Ghaly, ex-rebelle touareg (ex-leader d’Ansar ed-Dine), Amadou Koufa, prêcheur peul renommé (ex-leader du Mouvement peul pour la libération du Macina) et Djamel Okacha (émir d’Aqmi au Sahara). (4) Le salaire minimum au Mali étant d’environ 32 000 FCFA.
Denia Chebli Doctorante à Paris-I Panthéon-Sorbonne, membre du programme européen Social Dynamics of Civil Wars
Source : Libération CAPJPO-EuroPalestine ENTENDEZ VIDÉO FOURNIE PAR ÉCHO DES Montagnes https://youtu.be/-JFO7Wb-p2A
Un champ de fauve,remède contre la nostalgie, hymne de bravoure, Un chant de fauve dédicacé à ceux du Mali et du Niger voisin, Ceux qui vivent dans le teneré ( désert), ceux dont un jour sous l'ombre est un mystère, N'en déplaise à celui qui se sent blessé, Depuis votre naissance vous êtes enchaînés, Endormis telle une bulle […]
Chère teneré On te fait le serment qu'on te fera l'ombre, on te purifiera avec notre sang, Tu seras ni à vendre Ni mise en enchères. […]comme notre SAVOIE, TERRA SACRA.
Partout au monde si voyez une terre belle et prospère que vous enviez,sachez que c'est leurs hommes qui s'y sont battus pour , la Terre de Savoie et pour le Ténéré.
Perdu un peu l'aspect poétique avec la traduction, faut parler le tamasheq et connaître le teneré pour ressentir les paroles .
NE MÉLENCHON PAS LES TORCHONS ET LES SERVIETTES En Savoie le Jean-Luc MÉLENCHON est interdit vu qu'il est (pas)franc-maçon. Je lui rappelle l'édit suivant, toujours en vigueur en Savoie Cliquez sur les textes, merci:
Jean-Luc de TANGER a insulté la Savoie ,état souverain millénaire. Normal les francs-maçons, Hitler était franc-maçon, sont une secte soumise (lui l'insoumis) au sionisme, plus exactement aux jérusalistes. Explica-sion de gravure:
M. Mélenchon, nous nous doutons que vos ouailles se donnent à fond pour vous faire prendre la place de Calif de France mais nous ne pouvons accepter que des brebis galeuses viennent jusqu’en Savoie pour nous faire profiter de vos pitreries. Ainsi nos couleurs, à savoir la Croix de neige sur fond de braise, a été dégradées et recouvertes de votre symbole PHI de couleur bleu passé propre à votre parti. Nous nous doutons bien qu’il ne s’agit pas de votre œuvre mais bien celle de partisans ne connaissant rien à le représentation de ce sigle symbole de puissance en électricité. Malheureusement ce symbole est utilisé en régime sinusoïdal et donc avec des hauts et des bas.
Votre slogan « la France insoumise » devrait pourtant vous rappeler que la Savoie est elle aussi insoumise et qu’en tant que telle, la France, à ce jour, ne peut nullement prouver en droit international une quelconque propriété de la Savoie (et du Comté de Nice soit-dit en passant)
Votre côte est haute en ce moment et cela nous indiffère complètement en Savoie et cet irrespect pour notre bannière bien plus vieille et honorable que votre drapeau tricolore ne doit pas vous permettre, en tant qu’insoumis, de vouloir nous soumettre à vous. Nous vous demandons par conséquent sans délai des excuses publiques de votre part concernant les dégradations effectuées par vos sbires. En l’absence de communiqué d’ici à lundi, les affiches représentant vous-même ou votre parti politique, sur des panneaux prévus à cet effet ou non, seront purement et simplement retirées ou recouvertes car nous n’acceptons pas un tel affront de votre part dans notre pays et vous ne serez pas le bienvenu chez nous. Même la Werhmacht et les SS ont su respecter la Croix de Savoie.
Nous vous rappelons que si ce sont les jacobins héritiers des révolutionnaires qui ont massacré à dater de 1792 les citoyens des Etats de Savoie de part et d’autre des Alpes: Savoie, Vallée d’Aoste, Nice, Piémont, ils ont été repoussés avec pertes et fracas en voulant débarquer en Sardaigne. Votre venue au monde dans la zone internationale de Tanger a forcément du vous pousser à comprendre l’histoire de votre pays pour que vous décidiez de venir chez nos voisins français, peut-être serait-il bon pour votre information que vous vous penchiez un peu aussi sur la question de la Savoie car celle-ci vous reviendra fatalement dessus et ce n’est pas votre hologramme qui pourra s’en charger.
PREUVE IMAGE
Frédéric Berger von Götz von Berlichingen
ENTENDEZ, les VAINQUEURS: https://youtu.be/Gtd5f1TRo-4 ou