Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • CHERIF ABDEDAÏM, RUSSIE, CRIMEE, UKRAINE, SOCHI, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Chronique : « Sérial killer » politique

    Posted: 11 Mar 2014 02:21 AM PDT

    Par Chérif Abdedaïm,le 11 mars 2014

    Apparemment, on assiste à un nouveau feuilleton d’un Serial killer politique. « Washington peut-il renverser trois gouvernements à la fois ? » Telle est la question que se pose le journaliste Thierry Meyssan dans un récent article.

    « Ukraine, Venezuela, Syrie… Dans les trois cas, la narration US repose sur les mêmes principes : accuser les gouvernements d’avoir tué leurs propres citoyens, qualifier les opposants de « démocratiques », prendre des sanctions contre les « meurtriers », et en définitive opérer des coups d’Etat. Chaque fois, le mouvement débute par une manifestation au cours de laquelle des opposants pacifiques sont tués, et où les deux camps s’accusent des violences. En réalité des forces spéciales US ou de l’OTAN, placées sur les toits, tirent à la fois sur la foule et sur la police. Ce fut le cas à Deraa (Syrie) en 2011, à Kiev (Ukraine) et à Caracas (Venezuela) cette semaine… , »avance le journaliste avant de renchérir: « Washington tente ainsi de montrer au monde qu’il est toujours le maître. Pour être plus sûr de lui-même, il a lancé les opérations ukrainiennes et vénézuéliennes durant les Jeux Olympiques de Sotchi. Il était certain que la Russie ne bougerait pas de peur de voir sa fête troublée par des attentats islamistes. Mais Sotchi a pris fin ce week-end. C’est désormais au tour de Moscou de jouer. »

    Très optimiste… En fait, les Jeux ne sont pas vraiment terminés : il y a encore les « paralympiques », du 7 au 16 mars. Donc, pour Poutine, trois semaines de sursis… à l’issue desquelles il n’aura plus à aborder un sujet sorti de l’actualité. Sauf, bien sûr, si l’est et le sud de l’Ukraine se soulèvent ce qui n’est guère probable à en juger par les réactions deux jours après le putsch.

    Il semblerait que le Parti des régions se disloque : il lui est difficile d’être plus « royaliste » que le « roi » déchu, surtout si un certain nombre de ses députés ont été achetés. Il y a bien quelques protestations contre le coup d’Etat, mais elles reprochent surtout aux putschistes de « ne pas avoir respecté l’accord du 21 février conclu à l’initiative de l’UE », « accord » suite auquel Ianoukovitch avait « fait des concessions » balayées le lendemain. A Kharkov, un forum auquel ont pris part 3.000 délégués du sud et de l’est ainsi que des représentants de la Russie, a accouché d’une « résolution » pas très convaincante. Ce n’est pas cela qui va changer quoi que ce soit à la situation…

    En Russie, Poutine se tait mais son ministre des Affaires étrangères déclare :  « Nous appelons instamment tous les acteurs impliqués dans la crise en Ukraine à faire preuve d’un maximum de responsabilité, à ne pas laisser la situation s’aggraver davantage, à la ramener dans le cadre de la légalité et à réprimer sévèrement les extrémistes avides de pouvoir… »  Qui sont ces extrémistes et qui devrait les réprimer ? Mystère… En tout cas, pas un mot pour appeler les choses par leur nom, pas un mot pour dénoncer le coup d’Etat, pas un mot en faveur du président élu…

    Pour Dimitri Medvedev, « la légitimité de toute une série d’organes du pouvoir en Ukraine suscite de sérieux doutes » : c’est tout ce qu’on voudra mais pas une condamnation. Ce qui chiffonne le Premier ministre russe, c’est que « des gens qui se baladent dans Kiev avec des masques noirs et des kalachnikovs sont le gouvernement ». Autrement dit, et là Medvedev rejoint Lavrov, dès que les Timochenko, Klitch et Yats auront mis en place un « gouvernement » sans masques noirs ni kalach en bandoulière, tout sera parfait. Le problème, ce sont les gangsters qui écument les rues, pas ceux qui se sont emparés du Parlement et de l’Etat.

    Le 25 février, Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, déclare sans rigoler (cité par RIA Novosti) : « La Russie ne s’ingère pas dans la situation politique en Ukraine et espère que ses partenaires internationaux suivront la même logique.. »  Quelques instants plus tard, dans la même conférence de presse, il ajoute : « L’élection présidentielle en Ukraine doit suivre la réforme constitutionnelle et non la précéder… » Ce qui revient à dire que la Russie accepte implicitement le coup d’Etat.

    Pagaille accélérée, les analystes de tous bords tentent de séparer la graine de l’ivraie. Les analyses affluent à une cadence vertigineuse. Le journaliste italien Manlio Dinucci nous explique « comment l’OTAN a creusé sous l’Ukraine ». Dans un article intitulé » Ukraine : l’épuration », Xavier Moreau rapporte : « A Lvov, les Berkout (membres des unités d’élite du ministère de l’Intérieur) ont été contraints par le Pravy Sektor de demander pardon à genoux, devant un « rassemblement de citoyens ». La maison du fils du président du parti communiste a été incendiée et les élus craignent pour leur famille. Pravy Sektor s’autorise à violer les domiciles de ceux qui sont jugés  « ennemis de la nation ». Les milices se trouvent à l’intérieur même du Parlement et en contrôlent étroitement l’activité… »

    « Le « gouvernement » actuel, formé par les proches de Timochenko, s’empresse d’accéder à toutes les demandes des extrémistes de Svoboda (« Liberté », autre groupe fasciste) . Ces derniers, ainsi que Pravy Sektor, savent que les prochaines élections les ramèneront à leur importance réelle sur l’échiquier politique ukrainien, c’est-à-dire pas grand-chose. Leur stratégie est désormais de se constituer en « ‘comité de salut public » et de faire régner leur « ordre » à l’intérieur même de la Rada (Parlement). Catherine Ashton (« ministre » des Affaires étrangères de l’UE – elle a autant de « légitimité » que son homologue ukrainien] n’a visiblement rien trouvé à y redire. »

    « A Kiev, la situation est précaire et les habitants armés sont de plus en plus nombreux et le sont ouvertement. Désormais un masque, un brassard et une arme vous donnent le droit de vous déclarer du Pravy Sektor, et par conséquent, de pressurer qui vous voulez dans la rue. Cette situation fait le bonheur des sociétés de sécurité, qui sont désormais systématiquement utilisées par les hommes d’affaires, et à qui des quartiers entiers sont confiés par les habitants effrayés. Les retraits d’argent liquide se généralisent et la fuite des capitaux atteint des sommets. La police a totalement déserté les rues. En plus d’avoir le monopole de la violence, Svoboda a obtenu le poste de procureur général, ce qui lui permettra d’inculper tous les citoyens ukrainiens qui refusent de se soumettre, et de renforcer son « comité de salut public ». »

    « Les radicaux agissent essentiellement à Kiev et dans l’ouest. A l’est et au sud, ils sont soit absents, soit ils occupent des bâtiments administratifs sans que cela gêne la vie des populations. Les lois ségrégationnistes qui ont été prises sous la contrainte par la Rada ( interdiction de la langue russe) ne peuvent de toute façon pas être appliquées pour l’instant… »
    Après l’acte ukranien, le rideau se lève sur la Crimée. Le 27 février, la situation est confuse. Après plusieurs heures de manifestations antagonistes de partisans et d’adversaires du putsch, un groupe « inconnu » envahit le Parlement régional de Simféropol. Le président de cette assemblée, qui avait prétendu une semaine plus tôt que la Crimée réclamerait l’indépendance en cas de coup d’Etat, déclare à présent que la question ne se pose pas. (De toute manière l’indépendance ne se réclame pas : elle se prend, elle se proclame.)
    Le lendemain, il semblerait que la population, majoritairement russe, commence à bouger. Les deux aéroports (Simféropol et Sébastopol) seraient contrôlés par des groupes qui veulent empêcher la venue des commandos armés de la racaille de Kiev. L’accès routier est également surveillé, ce qui est d’autant plus facile qu’il n’y a que deux points de passage depuis l’Ukraine. Officiellement, ni le gouvernement ni l’armée russes ne sont actifs , même si la propagande occidentale accuse déjà Moscou d’envahir la Crimée.

    A Rostov-sur-le-Don, en Russie, près de la frontière ukrainienne, première apparition publique de Ianoukovitch lors d’une conférence de presse. Le président renversé a mis une semaine pour sortir de son coma, il aurait mieux fait d’y rester. Sa prestation faiblarde n’est pas de nature à encourager ses partisans – au cas où il en aurait encore, ce qui est douteux. Comme s’il s’agissait d’une simple crise ministérielle, Ianoukovitch demande le respect de « l’accord » conclu avec l’opposition le 21 février sur « médiation » de l’UE ; il n’a toujours pas compris qu’il s’agissait d’un piège et que « l’arrangement » en question était destiné à endormir sa méfiance. Au lieu d’appeler à la résistance, Il appelle au dialogue et à l’unité des Ukrainiens – surtout pas de sécession (ni en Crimée ni ailleurs).  Détail presque humoristique : Ianoukovitch se dit « étonné du silence de Poutine » qui n’a pas encore daigné le recevoir…
    le 1er mars, le Premier ministre de la République autonome de Crimée, Sergueï Aksenov, prend le commandement temporaire de toutes les unités militaires et forces de sécurité locales et appelle la Russie à aider la Crimée à assurer la paix. (On sait que l’armée « nationale » ukrainienne est « neutre », c’est-à-dire soit pro-putsch soit « en vacances ».)
    A Moscou, Poutine semble enfin abandonner sa politique de non-intervention et demande au Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement russe) d’autoriser l’envoi de troupes en Ukraine pour y protéger les citoyens russes; le Conseil de la Fédération donne son accord, de même d’ailleurs que le président légitime ukrainien, Victor Ianoukovitch.

    Il est difficile de dire si de nouvelles troupes russes sont déjà en Crimée et combien (en plus du contingent habituellement sur place à Sébastopol). Si l’on en croit les Occidentaux, le nombre de soldats grossit à vue d’œil (2.000 le matin du 1er mars, 6.000 l’après-midi, 15.000 le soir). Ces chiffres correspondent-ils à la réalité ou sont-ils l’effet de la propagande antirusse ?… Toujours est-il que la campagne anti-Poutine bat son plein, animée par les USA et l’UE, et relayée par les gangsters du pseudo-gouvernement de Kiev. Vitali Klitchko, lui, lance un appel à la mobilisation générale comme en 1914. (Si l’on mobilise vraiment, il prendra le premier avion pour Berlin.)

    Il est clair que le rattachement par Khrouchtchev, en 1954, de la Crimée russe à l’Ukraine a des conséquences catastrophiques 60 ans plus tard. Une forte majorité de citoyens de Crimée souhaite l’annulation de cette mesure arbitraire. En fait, la chose aurait dû se produire dès 1992. Malheureusement, au lieu de cela, la Russie du président alcoolique Elstine a conclu avec les Etats-Unis, en 1994, un « accord » souvent invoqué ces jours-ci, dans lequel elle garantit l’indépendance et l’intégrité territoriale de l’Ukraine en échange de l’abandon par ce pays de son arsenal nucléaire hérité de l’époque soviétique.
    Réveillés par les événements de Crimée, les habitants de Kharkov, Donetsk, Odessa et quelques autres villes de l’est et du sud de l’Ukraine organisent des manifestations anti-coup d’Etat. Des pro-putschistes qui tentaient de s’y opposer se font rosser. Tout cela est encourageant, mais il est clair que si Ianoukovitch était sur place au lieu de se planquer en Russie, la résistance aurait plus de poids.

    En Crimée, le camp russe semble avoir le contrôle de la situation. Les pro-putsch, qu’ils soient civils ou militaires, ont pour ainsi dire disparu. Sauf intervention militaire directe de l’OTAN ou volte-face de Poutine, on imagine mal que les voyous de Kiev puissent s’imposer ici. Un référendum sera organisé le 30 mars pour décider du « sort » de la Crimée. Mais vu que la question posée exclut par avance de quitter l’Ukraine et de modifier les traités et accords existants, ce référendum risque de ne mener à rien.

    En attendant, à New York, à la demande des Occidentaux (qui interviennent depuis des mois en Ukraine), « le Conseil de Sécurité examine les mesures à prendre face à l’intervention russe ». L’ambassadeur ukrainien, convié à la réunion après qu’on l’ait « retourné », récite docilement les accusations antirusses formulées par ses maîtres. Mais Moscou, avec son droit de veto, n’a rien à craindre de ce côté-là.

    Auparavant, Poutine avait averti Obama : « En cas de propagation de la violence dans l’est et le sud de l’Ukraine, la Russie se réserve le droit de défendre ses intérêts ainsi que ceux de la population russophone dans ces régions. » Autrement dit, l’intervention que l’on reproche aux Russes n’a pas encore commencé, on n’a encore rien vu… Nul ne sait pour le moment si les bellicistes américains qui remplissent les écrans de CNN seront suivis et s’ils pourront déclencher la nouvelle guerre de 2014 qu’ils appellent de tous leurs vœux.

    Mais à entendre les récentes déclarations du président des chefs d’état-major américain Martin Dempsey : « L’armée américaine est prête à remplir ses obligations envers l’OTAN, si la crise en Ukraine nécessite cela » En clair, le général a également ajouté que, à son avis, si l’on permet la Russie d’envahir un Etat souverain sous le prétexte de protéger les personnes d’origine russe en Ukraine, toute l’Europe de l’Est et les Balkans seraient sous la menace de déstabilisation.
    Quelle fausse dévotion !

    Chérif Abdedaïm, http://lnr-dz.com/index.php?page=rubrique&rub=3&archives=20140308

  • VATICAN, ATLANDISTE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

                                                    LES JERUSALISTES ATLANDISTES

     

    L’Écho des Montagnes , dans le légitime but de vous informer, vous a décrit l'arme

    sismique, installée en Australie, sur la base usraélienne de PINE GAP,

     

    Cliquez pour vous en souvenir sur le lien suivant :

     

    http://echosdesmontagnes.e-monsite.com/pages/pine-gap-ausralie-seisme-haarp.html

     

    Mais, car il y a un mais énorme, ce PINE GAP cache la vérité sur le pseudo-peuple usurpateur,

    menteur, assassin , bankstérite et pédophilique jérudsaliste,

     

    Votre journal , l'Echo des Montagnes , va vous révéler la vérité quant à ce « peuple élu par personne »,

     

    En réalité il faut banir les mots, juif, sioniste, antisémite,

    Ces mots ne sont que des leurres, des écrans de fumée, inventés par le « faux peuple zélu »,

    pour faire diversion, dans le but est d'être les maîtres du monde,

    Ils ont inventés, outre ces mots, la franc-maçonnerie, secte sioniste (j'utilise encore ce faux mot, car vous en avez l'habitude), secte pédophilique et banktériste,

    Pour se couvrir ils ont inventé le TALMUD, cela fait diversion,

     

    Donc question fondamentale, s'ils ne sont pas juif, pas talmudique, pas sioniste, qui sont-ils ?

     

    Ils sont les Jérusalistes-Atlandistes :

     

    Explication de gravure :

     

    Voilà que la super techno se dévoile, étrange, le PINE GAP, si l'on commence à savoir alors que tout est opérationnel c'est qu'ils le veulent bien. Donc nous devons savoir pour pouvoir nous exploiter, mis devant le fait accompli.

    Voilà que les zionistes ex-atlantes arrivent à leur fin mettre la main sur la Terre,(faux nom, en attendant le vrai, un peu plus loin, patience, amie lectrice, ami lecteur) :


    Les soit disant juifs, qui ne le sont pas, mais veulent le faire croire
    serait selon "moi" les Atlandes partis de leur continent qu'il ont sabordé dont résultat des cources, raz de marée autour du monde, qu'on nous a fait prendre pour le déluge et l'autre  ami des zionzion, Noé parti en sousmarin  pour repeupler la Terre....
    Je ne suis pas la seule à connaitre ce fait: sionistes = immigrés atlantes.
    Les altantes étaient des malades mentaux., comme ceux qui nous gouvernent à ce jour,

     

    Alors maintenant on comprendra ce que veut dire "Zion-isme".

     

    Je suppose que Zion (comme ils ont baptisé la colline où sont enterrés les patriarches (patrie-arche) ( origine non?) At-lant (at-land)  il me semble me souvenir que At signifie "grand"  et lant(d) la terre, donc la grande terre pour Atlantide qui rimerait avec la même origine, groen (vert) land, comme en hollandois....
    Du coup Hol-land (traduction = pays creux) signerait son origine.....par son nom, c'est pour cela "qu'on" la fait PRESIDENT.... comme un porte chance.....
    Revenons à nos moutons. 

    Je vous rappelle mon nom : BERGER,,,,comme l'étoile ou le bon pasteur.....

     

    S'ils ont appelé zion la terre de leurs patriarches venus crevés ici en sortant de leur sous-marin, ce peut être en souvenir de leur lieu de départ donc de zion en at-lant-ique., et de ce fait la grand terre du futur qui leur appartient (suivant "dieu" dans leur bouquin qui ne parle que de leur tradition d'origine sur leur ancien continent), sera donc appelé ZION et non Terre, qui n'est pas de leur langue.


    Quand ils disent  Zion, ils disent Terre.

     

    Documanta-SION :

     

          http://remacle.org/bloodwolf/textes/atlantide.htm

      et

          http://atruthsoldier.wordpress.com/2012/11/29/two-giant-underwater-crystal-pyramids-discovered-in-the-center-of-the-bermuda-triangle/

     

     

        CONCLU-SION

     

                 Cet article ne roule pas tout seul, demain vous aurez la suite qui vous donnera le pourquoi de la guerre enUKRAINE- CRIMEE, voulue par les jérusalistes atlandistes.

    Guerre pour détruire les preuves atlandistes.

    Jeu d'échec, il nous reste le FOU:

     

                       Il

    Puis je vous donnerai le groupage sanguin des jérusalistes atlandistes dans un prochain article. Rassurez-vous, cette publication se fera authomatiquement, au cas

    où je srai suicidé (héhéhéhhéhéhé).

               Merci à BLUE pour l'aide et la résolution du secret du" peuple non zélu".

            Maintenant que ces porcs d'atlandiste-jérusalistes sont découverts, il faut s'attendre au pire, surtout avec la kollabora-sion du jésuite antéchrist du Vati-con!

     

     

       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • LAURENT LOUIS, BELGIQUE, POLICE, GESTAPO, SIONISME, PEDOPHILIE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

         

    Arrestation violente et arbitraire du député indépendant Laurent Louis !

     

     

    Message officiel du Mouvement « Debout Les Belges ! » : Arrestation arbitraire du Député indépendant Laurent Louis et de son responsable d’antenne de Charleroi Nicolas Geets.

    Samedi 08 Mars 2014 le Député indépendant Laurent Louis et son chef d’antenne ont été arrêtés par la police de Mons, alors qu’ils récoltaient des signatures en vue de la campagne électorale dans les rues du centre-ville de Mons, l’arrestation arbitraire et musclée avec plaquage au sol a mené à la privation de leurs droits les plus fondamentaux.

    Cliquez sur ce lien où vous verrez les vidéos de l'arrestation violente de LAURENT LOUIS.

    http://croah.fr/a-la-une/arrestation-violente-et-arbitraire-du-depute-independant-laurent-louis/

    Après avoir dénoncé les réseaux d’élites pédocriminels lors d’un long discours à l’assemblée de Belgique, on peut facilement penser à un lien de cause à effet !

     

    Mais comme beaucoup avant lui, Laurent Louis a eu le courage de dénoncer ces réseaux satanistes qui sacrifient et violent des enfants à la gloire de Satan.

      Le député Courage LOUIS vient d'être libéré: cliquez sur ce lien, merci.

                   http://www.lalibre.be/actu/belgique/laurent-louis-a-ete-relaxe-apres-son-interpellation-531b82ec357024dca85624a6

    Ce qui ne change en rien à la torture de son arrestation, regardez la main droite du policier belge, une fois:

                                                    Laurent

                          

     

     

    Rappel : Notre ami Stan Maillaud, chasseur de pédocriminel, ancien gendarme, ancien parachutiste, petit-fils de "la voix de la France" à Londres, est porté disparu depuis le 22 septembre 2012, alors qu'il enquêtait avec son équipe sur un réseau pédo-sataniste dans la région de Besançon...

    http://www.lesamisdestanmaillaud.org/

     

                   Conclusion:

          Les jérusalistes atlandistes sont découverts, ils paniquent!

          Je crois que ceux qui ont signé les demandes de Laurent Louis sont maintenant fichés. Et il faudrait suivre de près ce qui peut arriver à leur "santé".
    A mon avis, la notoriété de Laurent Louis va le protéger momentanément mais je ne serais pas étonnée de certains "accidents" ou "suicides" dans les rangs des partisans, histoire de dissuader les autres éventuels signataires.... comme  pour les affaires du passé, les nominnés sont: Pierre Bérégovoye, le journaliste Jean Pierre COURAUD dit JPK, le juge ROCHE, le ministre Joseph Fontanet, etc...

    Que les armées d'Archanges leur viennent en aide  ainsi que toutes les forces invisibles qui protègent notre Zion...

    Debout les Femmes, debout les Hommes contre les jérusalistes atlandistes.

             Frédéric BERGER

      

  • PALESTINE, GAZA, ALBERTVILLE, SAVOIE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Samedi 7 Décembre 2013 à Albertville

    Les femmes en noir « fêtent » leur 10 ans

    Ce samedi 7 décembre à Albertville, les « femmes en Noir » semblaient particulièrement émues. Une d’entre elles explique : » Le 5 décembre 2003, il y a tout juste 10 ans, nous entamions notre rassemblement mensuel le premier samedi du mois, pour dire Non à la colonisation de la Palestine par Israël, Non à l’occupation, Non aux destructions de maisons, Non aux entraves à la circulation, à l’accès aux soins et à l’éducation, Non aux entraves arbitraires qui sont le quotidien des palestiniens humiliés, bafoués dans leurs droits. Il faut le savoir. Le nier, c’est être complice de crimes contre l’humanité, c’est rejeter le droit international »

    Au lendemain de la mort de Nelson Mandela, cet anniversaire semblait prendre un sens particulier pour les militants présents.

    Alexandra Cusey ( élue au Conseil Régional Rhône Alpes et ancienne présidente de l’AFPS (Association France Palestine Solidarité) d’Albertville fut  avec d’autres à l’initiative du rassemblement mensuel des femmes en noir sur Albertville adressait un message : « Cela fait 10 ans et la situation dans les territoires palestiniens ne cesse de se dégrader ….Et pourtant tout cela ne me semble pas vain. Je pense qu’il est primordial que les citoyens se lèvent et fassent entendre leurs aspirations pour notre monde en partage. C’est notre part du colibri. Et maintenant ici au Conseil Régional, je fais le maximum sur ce douloureux dossier où il y a tant à faire ! Je suis de tout cœur avec vous et espère qu’un jour nous pourrons fêter ensemble la fin des femmes en noir car la paix règnera en Israël et Palestine. » 

    Pour finir, comme pour illustrer le propos, un militant informe les passants qu’au même moment à Ramallah, Wajih al-Ramhi, âgé de 15 ans vient de mourir après avoir reçu une balle dans le dos tirée par un soldat israélien. »

     


     

     

     

    Samedi 3 Aout 2013 à Albertville

    Samedi 6 juillet 2013 à Albertville

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    samedi 1° Décembre 2012 à Albertville

     

     

     

    samedi 2 novembre 2012, à Albertville

     

    samedi 5 mai 2012, à Albertville

    rassemblement des femmes en noir – 10h30 devant la librairie des Bauges

     Manifestons notre solidarité

    La grève de la faim des prisonniers palestiniens

    Depuis le 17 avril à l’occasion de la Journée des prisonniers palestiniens, plus de 1000 détenus dans les prisons israéliennes sont en grève de la faim. Les détenus dénoncent les mises en isolement, l’interdiction de visites pour les familles résidant à Gaza, les fouilles au corps de leurs proches et les détentions « administratives » qui permettent d’emprisonner pour une période de six mois, renouvelable indéfiniment, sans jugement ni inculpation

    Leur décision a été inspirée par la grève de la faim cet hiver de Khader Adnan et Hana Shalabi. Le premier est resté 66 jours sans manger et a réussi à forcer Israël à ne pas prolonger sa détention au-delà de la date fixée initialement (il a été libéré le 17 avril). La seconde a été libérée au bout de 43 jours et exilée dans la bande de Gaza pour trois ans.

    Les autorités israéliennes essaient de mettre fin à cette grève en plaçant les grévistes de la faim en isolement, en supprimant les visites  et en confisquant leurs affaires personnelles. Dans certaines prisons on leur a même pris le sel – le seul aliment qu’ils ingèrent.

    Particulièrement préoccupant est le cas des prisonniers  qui avaient commencé la grève bien avant le 17 avril en soutien de Khader et Hana. La situation la plus grave est celle de Bilal Diab et Thaer Halahleh qui en sont à leur 60ème jour sans manger. Hassan Safadi et Omar Abu Shalal ont dépassé 50 jours de grève, Ahmad Saqer et Mohammad Taj 40 jours. Trois autres prisonniers, dont le frère de Bilal, jeûnent depuis plus d’un mois et un dernier depuis quinze jours.

       

    association palestienne de défense des prisonniers Addameer,

    Association France Palestine Solidarité AFPS

    Groupe de travail « prisonniers »

     

     

     

    samedi 10 Mars 2012, à Albertville

    Rassemblement réussi

     

     

    En soutien aussi aux femmes prisonnières politiques palestiniennes

     

     

    NOUS EXIGEONS LA LIBÉRATION DES  8 FEMMES DÉTENUES DANS

    DES PRISONS ISRAÉLIENNES, EN VIOLATION DU DROIT INTERNATIONAL,

    PRISONNIÈRES PARCE QU’ELLES VIVENT DANS UN PAYS OCCUPÉ, COLONISÉ.

     

     

    Vendredi 2 Mars 2012, à Chambery

    Nous soutiendrons un  rassemblement de femmes, « La 2éme conférence de femmes palestiniennes et israéliennes  » à Beit Ommar, (village palestinien , situé entre Bethléem et Hébron), du 10 mars , organisée par «  Le Centre pour la Liberté et la justice ».

    il y sera question des actions de désobéissance civile menées et à poursuivre, comme visage de la résistance populaire non violente, conférence pour développer le travail en commun et marquer la Journée Internationale de la femme.

    La 1ére conférence de mars 2011 a réuni 200 Palestiniennes et 100 Israéliennes, coopération qui a amené des femmes israéliennes à emmener environ 70 femmes palestiniennes à la mer et dans d’autres régions de la Palestine historique, au mépris des lois qui interdisent un tel déplacement, sans permis militaire israélien.

     Le 28 nov 2011, nous avons reçu à Chambéry , Mousa Abu Maria, Palestinien de Beit Ommar, un des membres actifs  de cette résistance  non violente.

     Avec le soutien du « Collectif savoyard pour une action solidaire en Palestine », regroupant 4 associations ; Ligue des Droits de l’Homme de Chambéry, AFPS de Chambéry, Hydraulique Sans Frontières, Union Juive Française pour la Paix (Isère –Drôme)

     

     

     

    A Albertville

    depuis 2003, un groupe de « Femmes en Noir » se rassemble, chaque 1° samedi du mois, vers le N° 100 de la rue de la république, près de la place de la Sous Préfecture.


     Chambéry

    L’ association France Palestine Solidarité (AFPS) de Chambéry, organise tous les 1ers vendredis du mois, de 17h30 à 18h en hiver , et de 18h à 18h30 à partir d’avril, place St Léger (sous l’Horloge), le rassemblement des « Femmes en noir »(FEN), depuis mars 2004 .

     

    Origine des « Femmes en Noir »

    « Femmes en Noir » est né sur une place de Jérusalem Ouest en Janvier 1988, au début de la 1° Intifada, de la rencontre de 7 femmes israéliennes. Elles ont choisi le silence et le noir pour protester contre l’occupation de la Csijordanie et de la bande de Gaza décidée par le gouvernement israélien.

    Depuis, « Les femmes en Noir » sont devenues un mouvement international de femmes, citoyennes du monde, qui protestent contre la guerre, les conflits armés entre les peuples, la violation du droit international

    Pourquoi ?

    • Parce qu’elles veulent témoigner de leur espoir de Paix au Proche Orient
    • Parce qu’elles demandent la fin de l’occupation militaire et l’asphyxie économique de la Palestine.
    • Parce qu’elles demandent de construire un monde où le droit et la Justice ne soient pas bafoués

    Elles sont convaincues que pour faire la Paix, il n’est pas nécessaire de préparer la guerre. La Paix n’est pas une utopie. Elles veulent agir.


    Albertville: Une info importante :

    Les femmes en Noir changent d’heure et de date pour le mois de mars : ce sera le samedi 10 mars à 10h30 devant la librairie des Bauges(10h30 sera désormais notre heure de rendez vous).

    Pour la journée de la Femme nous appelons toutes les femmes en noir et toutes les femmes sympathisantes de France Palestine à nous rejoindre pour  UN GRAND RASSEMBLEMENT en soutien des femmes ISRAÉLIENNES qui ont décidé (depuis 2 ans déjà) de rencontrer des femmes palestiniennes à Beït Ommar, le village de Moussa que nous avons reçu en novembre. Ces femmes désobéissent aux lois israéliennes qui leur interdisent d’aller en Cisjordanie. Elles ont commencé une action de désobéissance civile (texte joint) en sortant clandestinement des femmes palestiniennes de Cisjordanie ! Elles risquent 2 ans de prison et de fortes amendes. Une journaliste, écrivaine, Ilana Hammerman , en est l’initiatrice, c’est elle qui a emmené en 2010 3 jeunes filles palestiniennes voir la mer et visiter Israël ! Le 10 mars, ces femmes se réuniront à Beït Ommar et programmeront de nouvelles actions. Elles nous demandent de les soutenir. C’est pourquoi nous comptons sur vous les femmes mais bien évidemment sur vous les hommes pour que ce rassemblement soit important et dise notre attachement à la paix et notre solidarité à ces femmes courageuses. Nous organisons un lâcher de ballons. Nous avons rencontré le dauphiné vendredi qui publiera un article.Venez nombreuses  avec vos amies et amis.

    manifestation du mois de novembre 2010

    Le groupe Femmes en Noir est né sur une place de Jérusalem Ouest en janvier 1988 au début de la première Intifada, de la rencontre de sept femmes israéliennes dont Hagar Roublev décédée depuis. Sur le modèle des « folles de Mai » d’Argentine, elles ont choisi le noir pour protester contre l’occupation militaire des territoires palestiniens.
    A Albertville, les femmes en noir se réunissent chaque 1er samedi du mois de 10 h à 10h 45 près de la librairie des Bauges depuis 2003.

    POUR LE  RESPECT DU DROIT  INTERNATIONAL

     

    Salah Hamouri, citoyen franco-palestinien, est en prison depuis mars 2005. Salah est français, uniquement français de juré puisque Israël lui refuse sa bi-nationalité du fait qu’il habite Jérusalem-Est occupée. Occupée. Actuellement, c’est le seul français au monde ayant fait + de 5 ans de prison pour des raisons uniquement politiques. Le silence de la France assourdissant vaut approbation et complicité. Ecrivons lui :  Salah Hamouri – Doar Nah Guilboa – 10900 – Beit Shean – Israël.

    BOYCOTT – DESINVESTISSEMENT – SANCTION  (BDS) : C’est une campagne qui vise à boycotter les produits israéliens en provenance des territoires occupés car, étiquetés Made in Israël, ils ne respectent pas la traçabilité permettant de distinguer leur provenance exacte et  bénéficient des accords européens leur accordant une réduction importante sur les droits de douane. Mais cette campagne ne plaît pas à tout le monde et c’est ainsi que Stéphane Hessel, grand résistant, co-rédacteur de la déclaration Universelle des Droits de l’Homme en 1948 et ambassadeur de France est poursuivi pour « provocation publique à la discrimination ». Un comble et une honte pour la France.  Est-ce le fait qu’il se dresse, avec bien d‘autres personnes dont des élus européens et des militants associatifs, contre l’occupation et la colonisation de la Palestine par Israël, est-ce le fait que Mr Hessel mette sa notoriété au service de la reconnaissance des Droits des Palestiniens qui le conduisent à être traîné dans la boue de façon aussi ignominieuse. Nous ne nous laisserons pas influencer par ces poursuites.

     

    ISRAEL-PALESTINE : Ce qui bloque, ce qui bouge :   CONFERENCE LE 29 NOVEMBRE 2010 à la Salle du Val des Roses à Albertville à 20 h 30  avec Dominique VIDAL, journaliste au Monde Diplomatique, grand spécialiste du Proche Orient. Soirée à ne pas manquer.

     

    Nous demandons instamment au gouvernement français et à  la communauté européenne le respect de toutes les résolutions de l’ONU,  l’application des Conventions de Genève et des recommandations du rapport Goldstone,  et d’apporter un soutien ferme et clair  aux négociations de paix en cours.

     

    manifestation du mois de janvier 2011

    POUR LE  RESPECT DU DROIT  INTERNATIONAL

     

    Salah Hamouri, citoyen franco-palestinien, est en prison depuis mars 2005. 31 décembre 2010 : 2115 jours que Salah est en prison pour délit d’opinion politique.  Notre solidarité n’a de cesse  de se manifester  très activement pour obtenir sa libération. Car il n’a rien fait de répréhensible. Cela est formellement établi. Ecrivons lui, par milliers, des cartes postales, sans enveloppe :  Salah Hamouri – Doar Nah Guilboa – 10900 – Beit Shean – Israël.

     

    Intensification des démolitions de maisons à Jérusalem-Est : Le 22 décembre dernier, le coordinateur des actions humanitaires de l’ONU dans les Territoires Occupés , Maxwell Gaylard, s’est alarmé de l’augmentation du nombre de démolitions à Jérusalem-Est et dans les zones sous contrôle total israélien de Cisjordanie, démolitions passant de 275 en 2009 à  396 en 2010.

    Blocus de Gaza : Un peu plus de 6 mois après l’arraisonnement d’un bateau qui tentait de briser le blocus maritime de Gaza imposé par Israël, l’étau se desserre un peu d’après le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, mais l’amélioration reste loin des attentes … et des besoins.

     

    UN BATEAU FRANÇAIS POUR GAZA : Plus de 60 organisations se regroupent pour envoyer, au printemps 2011 un bateau français au côté de bateaux d’une vingtaine de pays – pour dénoncer et briser le siège israélien de Gaza, – pour promouvoir et faire respecter le droit international – pour répondre à la crise humanitaire que subisse un million et demi de Palestiniens de Gaza.

    Un bateau français pour Gaza : un acte citoyen.


  • GAZA, PALESTINE, ZIAD MEDOUKH, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

     

    Hommage à nos femmes palestiniennes

    Ziad Medoukh

     

    Les Palestiniens célèbrent cette journée mondiale de la femme avec une pensée particulière pour les femmes détenues dans les prisons  israéliennes, et pour les femmes de Gaza qui souffrent, comme toute la population civile, de ce  blocus israélien inhumain.

     Nos femmes  fêtent le 8 mars dans les larmes et avec beaucoup de peine, en pensant aux martyrs, aux blessés, aux prisonniers, et aux enfants de Gaza privés de  loisirs et de  fournitures scolaires à cause de ce blocus.

    Les femmes palestiniennes, en première ligne du conflit, sont très engagées. Elles ont un rôle  important dans notre société, elles continuent de se sacrifier pour que les enfants et les futures générations aient un plus bel avenir. Ce sont elles qui donnent à la Palestine ses héros.

    En ce début  de mars 2014, au sud de la bande de Gaza, une femme de 52 ans a été tuée par des balles israéliennes aveugles, alors qu’elle cultivait sa terre.

    La femme palestinienne qui mène son combat sans relâche avec dignité, a un courage exceptionnel, elle est à la fois la mère du martyr, la femme du prisonnier,  la grand-mère des jeunes désespérés. Elle est toujours présente pour soutenir son mari, pour aider ses enfants, et pour participer au développement d’une société en crise.

    Elle est  fortement investie dans la vie sociale et économique, elle a un rôle essentiel dans la vie des familles, des villages, des villes et des organisations, elle est en fait un élément majeur de la cohésion dans la société palestinienne.

    70% des personnes qui fréquentent les universités en Palestine sont des femmes, et le taux de scolarisation chez les femmes palestiniennes dépasse 80%.

    Quand elle perd son mari, martyr pour la Palestine, la femme palestinienne sacrifie sa vie pour ses enfants, elle ne pense pas à sa vie privée, elle s’occupe d'eux et les élève dans le respect et l'attachement à leur patrie.

    Dans la situation économique très difficile qui prévaut en Palestine, beaucoup de ces femmes travaillent pour aider leur mari et leur famille, elles créent des coopératives, vendent des produits artisanaux afin de vivre dignement sur leur terre.

    Elles sont toujours présentes dans tous les secteurs : dans le travail, dans les partis politiques, dans les associations, dans les manifestations, sur les marchés ; elles participent et défendent leurs droits et les droits de leurs enfants.

    Par leur courage et par leur détermination, elles les encouragent à aller à l’école en dépit des barrages et des check-points israéliens, elles vont souvent récolter les olives au côté des hommes, malgré les menaces des colons et des soldats israéliens, elles mènent une résistance exemplaire contre l’occupation et ses mesures, elles luttent pour une place dans la société.

    Nous pensons en ce jour du 8 mars aux femmes palestiniennes, qui sont mortes pour une Palestine libre, aux femmes prisonnières, aux femmes qui ont accouché à un check point israélien, aux femmes qui, derrière le mur d’apartheid, se réveillent à 3h du matin pour préparer le cartable de leurs enfants et les accompagner  à l’école. Quel courage !

    Ce magnifique courage des femmes qui, avant de penser à elles mêmes, pensent  aux autres, à leurs enfants, à leur mari, à leur famille, est une inspiration et un exemple pour nous les hommes

    Les femmes de  Palestine méritent tout notre respect, elles méritent des lois qui améliorent leur statut dans notre pays, elles méritent notre admiration.

    Un grand hommage à nos femmes palestiniennes : l’origine de notre savoir, le chant de notre espoir, le remède à nos blessures, la richesse de notre terre, la lumière de notre mémoire, l’ange de notre histoire, le symbole de notre paix, le sens de notre identité, la terre de nos ancêtres, et l’avenir de notre grande Palestine de paix et de justice..