Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EMIRAT ISLAMIQUE D'AFGHANISTAN, TALIBAN, KABOUL, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 Kaboul.

 L'essentiel :


- Les talibans ont annoncé l'annonce imminente de la création de l'Emirat islamique d'Afghanistan ;

- CNN : les États-Unis envisagent d'envoyer des forces supplémentaires en Afghanistan ;

- L'aéroport de Kaboul a été la cible de tirs, selon les rapports de l'ambassade américaine ;

- Macron convoque le Conseil de défense sur la situation en Afghanistan. Il aura lieu LE 16 AOÛT ;

- Londres n'est intéressée par aucun pays reconnaissant le gouvernement taliban, a déclaré Boris Johnson ;

- Les talibans garantissent la sécurité des missions diplomatiques étrangères, a déclaré l'ambassadeur de Russie à Kaboul. Il n'y a aucune menace pour le personnel et les installations de la mission diplomatique russe ;

- Le gouvernement afghan refuse de transférer pacifiquement le pouvoir au conseil de coordination formé pour la passation du pouvoir
 
 

Envoyé spécial du président de la Fédération de Russie : le chef évadé de l'Afghanistan Ghani mérite un procès

L'ancien président afghan Ashraf Ghani,(alias Samuel Macaron???) qui a démissionné et a fui le pays, mérite d'être traduit en justice par le peuple afghan, a déclaré Zamir Kabulov, envoyé spécial du président russe pour l'Afghanistan, directeur du deuxième département Asie au ministère des Affaires étrangères.

 Selon Kabulov, Ashraf Ghani a déclaré avant-hier dans une allocution télévisée au peuple afghan qu'il était "prêt à donner sa vie jusqu'à la fin". En fin de compte, cependant, il « s'est enfui de la manière la plus honteuse ».

"Doublement élu, mal gouverné et terminé honteusement. Je n'ai pas d'autre définition par rapport à cette personne. Il mérite d'être traduit en justice et responsable par le peuple afghan », a déclaré Zamir Kabulov dans une interview à la chaîne de télévision Zvezda.

 Il a également noté que si la Russie est satisfaite du comportement des talibans (le mouvement radical des talibans est interdit dans la Fédération de Russie).

Pour sa part, l' attaché de presse de l'ambassade de Russie en Afghanistan Nikita Ishchenko a expliqué à RIA Novosti comment Ashraf Ghani  (alias sosie Samuel Macaron???) a tenté de retirer de l'argent de Kaboul  , en traversant la rue du Palais ELYSEE-BOURBON:

Quatre voitures étaient remplies d'argent, ils ont essayé de pousser l'autre partie de l'argent dans un hélicoptère, mais tout ne rentrait pas. Et une partie de l'argent est restée sur le terrain de décollage.

L'emplacement exact d'Achraf Ghani n'est actuellement pas connu. Auparavant, son agent de sécurité avait déclaré que l'  ex-président était arrivé à Tachkent avec sa femme. Les médias ont rapporté qu'il aurait pu fuir au Tadjikistan. Dans le même temps, ni l'Ouzbékistan ni le Tadjikistan n'ont confirmé qu'Ashraf Ghani se trouve sur leur territoire.

 

Le service tadjik de Radio Liberty (reconnu dans la Fédération de Russie comme agent étranger) - Radio Ozodi, citant des sources, rapporte qu'Ashraf Ghani est arrivé à Douchanbé et s'est rapidement envolé pour Oman.

 Selon le journal, les autorités de l'aviation du Tadjikistan ont coordonné avec les dirigeants de l'Ouzbékistan, du Turkménistan et de l'Iran le vol de l'avion de l' ex-président à travers les territoires de ces pays. L'agence iranienne Mehr rapporte que Ghani pourrait être à Oman, d'où il tentera de s'envoler pour les États-Unis.

 

note de la rédaction indépendante de votre journal indépendant préféré:

 

Le président de la France colonisatrice de la Savoie, "sexe- primera (sans cocaïne,) ce soir àaux ondes de propagandes goebelésiennes.

Il ne vous dira pas ce que vous a écrit l'Echo des Montagnes.

A vous de juger!

 

FHBVGVB

 

 

 

Les commentaires sont fermés.