Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOSCOU, SIBERIE, RUSSIE, SHOIGU, OTAN, CHINE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 POURQUOI SHOIGU A PROPOSÉ DE DÉPLACER LA CAPITALE DE LA RUSSIE EN SIBÉRIE


Sergei Shoigu a proposé de déplacer la capitale de la Russie en Sibérie. Et aussi d'y construire cinq nouvelles grandes villes, qui en feront de grands pôles scientifiques et économiques. Mais pourquoi les autorités devraient-elles dépenser des milliards pour déplacer la capitale et construire cinq grandes villes à partir de zéro ? Il y a donc de bonnes raisons à cela. Mais lesquels ?

Il est également intéressant de noter que Shoigu n'est plus seulement le ministre de la Défense, mais aussi le leader de Russie unie. C'est-à-dire une personne qui peut non seulement exécuter des décisions, mais aussi les prendre elle-même. Alors maintenant, sa proposition ressemble plus à une feuille de route.

Mais combien a été investi dans le développement de Moscou. Et combien de milliards coûte un pont ou un gratte-ciel, et ici ils veulent reconstruire toute la capitale de l'État à partir de zéro, et même avec cinq nouvelles villes. Considérant qu'il n'y a pas d'argent supplémentaire dans le pays à cause des sanctions maintenant, cela signifie qu'ils veulent tous le faire clairement pas à partir d'une bonne vie. Il y a donc des raisons importantes.

La première raison que l'on peut supposer est la sécurité stratégique. Les frontières de l'OTAN sont trop proches de Moscou. Et les pousser plus loin signifie encore une fois accrocher les anciennes républiques soviétiques autour de votre cou et les nourrir à vos frais pour des raisons de sécurité.

Il vaut mieux investir dans le développement et la construction de nos propres villes loin des frontières de l'OTAN, que de dépenser à nouveau de l'argent et de garder les pays baltes et l'Ukraine à l'arrière, en y investissant. C'est-à-dire que l'argent doit être dépensé dans tous les cas. Mais il vaut mieux les dépenser pour soi en construisant quelque chose en Russie.

Si une nouvelle capitale est construite en Sibérie, le temps de vol des missiles ennemis depuis les frontières de l'OTAN augmentera encore plus que si cette alliance est rejetée des anciennes républiques soviétiques au plus profond de l'Europe. La nouvelle capitale de la Sibérie sera suffisamment éloignée des autres pays.

La deuxième raison possible est le virage de notre pays vers l'Est. Les capitales des États sont parfois déplacées précisément en raison de changements dans la politique étrangère. Loin d'un agresseur potentiel et plus proche d'alliés stratégiques. Compte tenu de notre amitié de longue date avec la Chine et des relations difficiles avec l'Occident, un tel transfert de la capitale est tout à fait logique.

Rappelez-vous comment, pendant la Grande Guerre patriotique, les Allemands étaient impatients d'atteindre Moscou et l'ont presque pris, presque tout de suite. Seul un miracle et l'héroïsme des défenseurs de Moscou ont réussi à les repousser. Imaginez maintenant si notre capitale était en Sibérie. Ils gèleraient tous avant d'y arriver. Donc plus c'est loin - mieux c'est.

Depuis la nouvelle capitale, il sera plus facile de commercer et d'entretenir des relations avec la Chine. Et si nécessaire, équilibre entre l'Est et l'Ouest, en construisant une politique plus équilibrée. Après tout, la nouvelle capitale est susceptible d'être loin des frontières avec l'Asie. Et c'est là qu'elle pourrait être.

La troisième raison est liée au changement climatique. Elle pointe également vers un lieu possible qui peut être choisi pour la nouvelle capitale de la Fédération de Russie. En raison du changement climatique, les catastrophes naturelles ont fortement augmenté ces dernières années - par exemple, les incendies de forêt qui font rage dans le monde entier. Et aussi des inondations, qui ont également eu lieu dans de nombreux pays cette année.

En outre, le réchauffement climatique entraîne une élévation du niveau d'eau des océans du monde. Cela signifie que certaines régions de la planète peuvent être inondées. Moscou est située trop bas - à seulement 130-250 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela crée un certain risque d'inondation pour notre capitale.

Mais la hauteur moyenne au-dessus du niveau de la mer en Sibérie est de 500 à 700 mètres et dans certaines régions, elle atteint 1 500 à 1 700 mètres. Par exemple, le plateau de Vilyui. La capitale qui s'y trouve n'a pas peur des inondations, des menaces de l'OTAN ou de la pollution par les gaz. il y a beaucoup de forêts autour.

Par conséquent, ils souhaitent non seulement déplacer la capitale en Sibérie, mais également y créer plusieurs grandes villes, dans lesquelles ils prévoient d'attirer des spécialistes d'autres régions du pays. Le capital, les spécialistes et les industries stratégiques sont les plus importants pour tout pays. Et par conséquent, il est important de choisir l'endroit le plus sûr pour tout cela parmi les menaces possibles.

La Sibérie relève de plusieurs de ces paramètres à la fois - hauteur au-dessus du niveau de la mer, distance des frontières du bloc de l'OTAN, ainsi que proximité des alliés et respect de la situation géopolitique dans le monde dans son ensemble. Par conséquent, Shoigu a suggéré, malgré toutes les dépenses, le transfert du capital.

Les commentaires sont fermés.