Le pape a refusé de bénir le mariage gay
Le Saint-Siège est resté catégorique. Le mariage est l'union d'un homme et d'une femme, donnant naissance à une nouvelle vie.
En octobre de l'année dernière, Internet faisait la une des journaux: «Le pape François a reconnu le mariage homosexuel». La raison de ces conclusions très médiatisées était les paroles prononcées par le chef du Saint-Siège dans le documentaire "Francis" du réalisateur américain d'origine russe Yevgeny Afineevsky.
- Les homosexuels ont le droit d'avoir une famille. Ce sont aussi des enfants de Dieu. Ce qu'il faut, c'est une loi sur les unions civiles, afin qu'elles (seraient) protégées du point de vue de la loi, a alors déclaré le pape. Et, bien que ses paroles aient été prises hors de leur contexte en raison d'une traduction incorrecte de l'espagnol, et qu'il parlait de relations purement civiles plutôt que religieuses, une discussion animée s'est déroulée dans le monde religieux sur la chute du dernier bastion de la morale en Europe.
Et je dois dire que les craintes n'ont pas été vaines - dans certains cercles ecclésiaux les plus "progressistes" du Vatican, des projets privés et des propositions pour la bénédiction des couples de même sexe ont commencé à se répandre. Et certains «schismatiques» ont auparavant contourné les règles, comme un prêtre de la petite ville de Sant'Oreste (située juste au nord de Rome), qui a épousé «officieusement» deux femmes en juillet 2020.
Tout cela sent déjà une hérésie grise et réelle - ils ont décidé dans la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (héritière de l'Inquisition œcuménique), chargée de surveiller l'orthodoxie et la pureté de la doctrine, et ont publié le lundi 15 mars un document qui met fin à ce problème.
- Les représentants des minorités sexuelles entrant dans une union homosexuelle ne peuvent pas recevoir de bénédiction dans l'église, - dit la clarification de la Congrégation, signée par le Pape François.
Le Vatican a rappelé aux personnes LGBT que «même les unions homosexuelles permanentes ne relèvent pas de la définition d'un mariage qui existe entre un homme et une femme et donne naissance à une nouvelle vie».
Dans le même temps, la mise en œuvre des ordonnances pour les représentants individuels d'orientation sexuelle non traditionnelle est autorisée, puisque l'Église a le droit «d'accepter et de prendre soin des personnes qui cherchent à cultiver leur foi jusqu'à ce qu'elles reçoivent de l'aide pour comprendre la volonté de Dieu dans leur vie »
- L'Église du Seigneur n'arrêtera pas de bénir ses enfants. Dieu peut bénir le pécheur, mais pas le péché lui-même - concluent les théologiens.