Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dmitry Alexandrovich Hvorostovsky, RUSSIE, ANGLETERRE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 À la mémoire bénie de

Dmitry Alexandrovich Hvorostovsky
(16 octobre 1962-22 novembre 2017)

Quand il chantait, il
semblait toujours
que même le CIEL
souriait ... que
tout l'UNIVERS se
balançait -
au rythme de la musique
et des mots en vers ...,
Et tout autour - était transformé …,
Balayant la douleur…, les doutes…, la peur….

(Alexander Perov-II)


"Le propriétaire d'un fabuleux baryton, la
voix d'or du monde aux cheveux cendrés, une
silhouette athlétique et un sourire mystérieux,
la fierté du pays, née
pour ravir le public. Et elle - l'aimer .... "- c'est ce que les
fans et les journalistes ont dit de lui ....

Dmitry Alexandrovich Hvorostovsky est né le 16 octobre 1962 à Krasnoïarsk, dans la famille d'un chimiste. Depuis l'enfance, la musique d'opéra de la collection de son père, qui parfois chantait et jouait de la

musique.Dmitry a étudié à l'École pédagogique de Krasnoïarsk du nom de A.M. Gorky, après avoir obtenu son diplôme est entré à l'Institut des arts de Krasnoïarsk. Était soliste du théâtre d'opéra et de ballet d'État de Krasnoïarsk.

Lauréat de concours internationaux et internationaux, en 1987 il est devenu lauréat du prix au Concours de chant Glinka All-Union, et en 1988 il a reçu le Grand Prix du Concours international de chant à Toulouse.


Un an plus tard, Dmitry a remporté le concours BBC TV "Singer of the World", et a reçu le seul prix et le titre "Best Voice".

Hvorostovsky a interprété les rôles principaux dans les célèbres opéras classiques "Eugene Onegin", "La reine de pique", "La mariée du tsar", "La Traviata", "Rigoletto", "Puritans", "Country Honor", "Pagliacci", "Le mariage de Figaro", "Don Juan", "Le Barbier de Séville", "Favorite", "Love Drink", "Faust" ... Mais la préférence personnelle a été donnée au compositeur Giuseppe Verdi.

Le 9 mai 2005, il a été invité au Palais d'État du Kremlin pour interpréter des chansons en l'honneur du 60e anniversaire de la Victoire, et a ensuite fait une tournée de concerts dans les villes russes avec le programme "Chants des années de guerre". Au total, la discographie de l'artiste contient plus de 40 albums.

Depuis 1990, Hvorostovsky se produit sur les scènes des meilleurs opéras du monde - Royal Opera House - Covent Garden (Londres), Bavarian State Opera, Munich State Opera, Berlin State Opera, Teatro alla Scala (Milan), Vienna State Opera, Teatro Colon (Buenos Ayres), Metropolitan Opera (New York), Chicago Lyric Opera, Mariinsky Theatre à Saint-Pétersbourg, Moscou Novaya Opera, sur la scène d'opéra du Festival de Salzbourg et autres. Parallèlement, il a également apporté son soutien à de jeunes groupes, comme le Baltic Symphony Orchestra. Depuis 1994, le chanteur vit à Londres.

Artiste du peuple de Russie, Artiste émérite de la RSFSR, Chevalier de l'Ordre du Mérite pour le diplôme de la Patrie IV, lauréat du Prix d'État de la RSFSR dans le domaine de l'art musical et de divers prix et récompenses musicales et publiques - Dmitry Hvorostovsky a reçu en 2005 le prix Compatriot de l'année 2005. Ce prix est décerné aux personnes qui vivent en dehors de la Russie, mais qui ne perdent pas leurs liens créatifs avec leur patrie.

Dmitry s'est marié deux fois. Avec sa première femme, Svetlana, le mariage n'a pas fonctionné, ils ont divorcé en 2001. Lors du premier mariage, les jumeaux Alexander et Danila sont nés. Avec sa deuxième épouse Florence et ses deux enfants (Maxim et Nina), il a vécu à Londres ces dernières années.

À l'été 2015, les médecins ont diagnostiqué au chanteur une tumeur au cerveau.Depuis lors, Hvorostovsky suit un traitement. Mais il n'a pas quitté son activité musicale.

Un musicien hors pair et l'un des meilleurs barytons de notre temps, Dmitry Hvorostovsky, est décédé le 22 novembre 2017 à Londres, entouré de sa famille.
 
 
Cliquez sur et musique à fond:

Écrire un commentaire

Optionnel