Fauci sur la vidéo sur l'hydroxychloroquine censurée: `` Un groupe de personnes crachant quelque chose qui n'est pas vrai ''.Mercredi sur "Andrea Mitchell Reports" de MSNBC, le directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, a déclaré que la vidéo retweetée par le président Donald Trump qui présentait des médecins lors d'une conférence de presse vantant l'hydroxychloroquine comme traitement contre le coronavirus était "des gens jaillissant quelque chose qui n'est pas ' t vrai. »
Mitchell a déclaré: «Le président, encore une fois aujourd'hui, a réitéré son approbation de l'hydroxychloroquine, qui, selon la FDA en juin, ne devrait pas être utilisée pour le COVID car elle n'a pas d'effets connus, d'avantages connus et présente des risques connus d'effets cardiaques. Alors, à quel point est-ce dommageable qu'il ait retweeté la vidéo et l'ait défendue à nouveau aujourd'hui? ».Fauci a déclaré: «La seule chose que je peux faire, Andrea, c'est de faire ce que j'ai toujours fait, de manière cohérente, c'est de regarder les données scientifiques et les preuves. Les données scientifiques, les données cumulatives sur les essais, les essais cliniques qui étaient valides, à savoir les essais cliniques randomisés et contrôlés de manière appropriée, tous ces essais ont systématiquement montré que l'hydroxychloroquine n'est pas efficace dans le traitement de la maladie à coronavirus ou COVID-19 . »
Mitchell a déclaré: «Ma famille a reçu hier un courriel d'un jeune ami à nous, diplômé d'université. Elle est maintenant de retour chez elle dans notre village dans l'ouest rural du Kenya, nous demandant s'il y a maintenant un remède parce qu'elle avait vu la vidéo. Et maintenant, je vois dans les journaux au Kenya, des avertissements dans les colonnes pour dire aux gens de ne pas croire cette vidéo. Si cela peut être transmis dans tout le pays et dans le monde si rapidement, ne devons-nous pas faire plus pour empêcher ces dangereux complots d'induire les gens en erreur? »
Fauci a dit: «Ouais, tu as tout à fait raison, Andrea, et c'est la raison pour laquelle je suis très explicite et sans ambiguïté quand nous disons que nous devons suivre la science. Si une étude, c'est une bonne étude, sort et montre l'efficacité et l'innocuité de l'hydroxychloroquine ou de tout autre médicament que nous faisons, si vous le faites de la bonne manière, vous acceptez les données scientifiques. Mais à l'heure actuelle, aujourd'hui, les données scientifiques cumulatives qui ont été rassemblées et réalisées au cours d'un certain nombre d'études différentes n'ont montré aucune efficacité. Donc, quand il y a une vidéo d'un groupe de personnes qui jaillit quelque chose qui n'est pas vrai, le seul recours que vous avez est d'être très, très clair en présentant les données scientifiques qui contredisent essentiellement cela.