Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MAMMA, , ANTOINE CIOSI, CORSE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER


                                      MAMMA

Par Frédéric Hartmut Berger von Götz von Berlischingen
 
Ne laissez pas les mères seules,
Ils vieillissent de solitude.
Parmi les soucis, l'amour et les livres
N'oubliez pas d'être gentil avec eux.

Pour eux ta tendresse est le monde entier.
Essayez d'intercepter même pour un moment
Vous êtes jeune dans votre propre vieillesse
Quand pas de lettres d'enfants, pas de réunions,
Et votre ami le plus proche est la télévision
À la mère dans cette vie à prendre soin,
Avez-vous vraiment besoin de demandes ou de visas?

Peu importe comment vous organisez l'événement,
Peu importe comment attiré votre bain à remous,
Prends soin des yeux de ta mère
Des insultes, des soucis.
 
 
 
et
 
L’automne bruit sur des jardins étrangers,
Les clôtures rouillées de quelqu'un vont refroidir ...
Un seul dans le vide de l'espace
Ezhitsya, s'enveloppant de fumée, l'étoile.
Un seul dans le vide de l'espace ...
Peut-être y aura-t-il un paradis
Il y en aura d'autres au paradis du soir
Des oiseaux, des fleurs ... Mais pas bientôt, pas bientôt.
Peut-être qu'un jour il y aura un paradis ...
Ici ... Et maintenant, grouillant dans le jardin,
Les ténèbres avalent des nids de corbeaux.
Le ciel s'est frotté ça et là, -
Grimper les trous dans les étoiles froides ...
Soudain une lumière apparut soudainement.
(Il l'a pris dans un monde où il n'y a pas de lumière!),
Les fenêtres étaient jaunes.
Surpris, les ténèbres reculèrent vers la clôture.
Et se coucher pour un grand buisson.
Le bonheur est quelque chose ... se cacher dans la maison en train de se faufiler!
Regardez, la maison déborde de bonheur
Les volets sont bien fermés.
Dans la maison, probablement, le four brûle,
La chaise est que vous pouvez vous allonger
Chaise très accueillante à la maison.
Le bonheur avec ses pieds est monté dedans,
Le bonheur dans un grand peignoir shaggy ...
Il y a une gentille mère ... et une nappe blanche ...
Et du thé au lait.
 
O m'a demandé les paroles de "Mamma" chantée par Antoine Ciosi:

A videte sta donna chi falla per u chjassi
Incu à so cabra in manu,sta cabra chjarasgina
Incu à tintenulla a u collu
Quessa hè mamma

Dacchè mi ricordu a vegu sempre listessa
Sempre quella s’hè scritta in lu mio core
Intornu a me, sulli fronte e in l’ochji di a ghjente
Ricunoscu à piaga severa di l’anni chi passanu
Ma nantu u visu di la mio mamma
U tempu corre senza chi a so bellezza cancelli
E chi a so dulcezza si sfiurisca

Ci alluntana a vita e ci porta da mare in là
Ma a premura un s’adurmente
Mamma dà sempre un sguardu sopra l’orizonte
E a sentu sempre vicinu a me .

E in pienu cumbugliu quandu ci vole l’avisu
Superiore di à virtù ghjusta e santa
Mi si pare di dumandà à voce discreta :
Chi dice mamma ?
E mamma consiglia
E mamma cunsola

E quandu a sera in qualchi scornu di cuntinente
O sottu a tutti i cieli di u mondu
Mi si pare di vive altro
E, perche mi ricordu di mente e di sentimenti
versu quella chi fà entre
Sempre, e so parolle in lu mio core
Senza pichjà à l’avanzu
Mamma , sangue e vita meia
Di quale tengu ogni idea
Chi mi rallegra e mi sucorre
Mamma in mè, hè cume un fiore
Chi hè sbucciatu in le mio vene
Per le mio gioie e le mio pene
Mamma



traduction:

Vous voyez cette femme qui descend par le sentier
avec la chèvre, la chèvre rousse
qui a une clochette au cou
cette femme, c'est maman!
Du plus loin que je me rappelle
Je la vois toujours pareille
telle qu'elle est gravée dans mon coeur
Autour de moi,sur le front et dans les yeux des gens
Je reconnais les traces sévères du temps qui passe
Mais sur le visage de ma mère
Le temps coule sans que sa beauté s'efface
et que sa douceur se fane
La vie nous éloigne et nous emmène
de l'autre côté de la mer;
Le souci ne s'endort pas: maman a toujours
un regard vers l'horizon
et je la sens toujours près de moi.
en pleine confusion, lorsqu'il faut décider
et avoir un avis juste et honnête,
Il me semble demander d'une voix discrète:
-" que dirait maman?"
Et maman conseille, et maman console
Quand le soir , dans quelque lieu du continent,
ou sous tous les cieux du monde,j'ai l'impression d'être ailleurs:
par la pensée et par les sentiments.
Il me semble être près de celle qui fait entrer
les paroles dans mon coeur sans frapper à l'avance
Mamam,
maman, mon sang et ma vie
De qui je tiens chaque idée
qui me réjouit et me secourt.
Maman
c'est comme une fleur qui s'est épanouit
dans mes veines
pour mes joies et mes peines .......

cliquez ski vous plaît avec votre coeur sur:

Les commentaires sont fermés.