En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
JOURNAL INDEPENDANT ANTI-CORRUPTIONCe journal est enregistré au tribunal de grande instance d'Albertville.ISBN:22191 ISSN:12996769 Dépôt légal: à parution voir déclaration des droits de l'homme et Article 19 du Pacte international relatif aux droits civi
Un habitant de Bonneval-sur-Arc meurt dans une avalanche.
Le corps a été retrouvé en fin d’après-midi par les pisteurs de Bonneval-sur-Arc, qui avaient vu le départ d’une grosse avalanche, qui a recouvert la route séparant le village du hameau de L’Ecot.
On craignait le pire, car la voiture de Jean Blanc, agriculteur bonnevalin, moniteur de ski, était stationnée sur le parking, au départ de la route, impraticable en voiture l’hiver. Et l’homme possède un chalet dans le secteur du pont de la Lame, là où l’avalanche a recouvert la route.
Les pisteurs ont sondé l’épaisse couche de neige et ont découvert la victime, décédée, avant même que les CRS du poste de secours en montagne de Modane ne parviennent sur place (par la route, car le temps est trop mauvais pour faire décoller l’hélicoptère). Les sauveteurs n’ont pu que confirmer le décès. Jean Blanc était marié, et père de six enfants.
Jean a subit les lois de la montagne, comme en 1980, son papa, sa sœur et son frère, morts dans une avalanche.
Jean a rejoint les siens.
Il laisse 6 enfants...tous montagnards.
Condoléances montagnardes savoisiennes à son épouse et à ses enfants.