LE RÊVE
Un ancien a écrit ceci: "l'Homme n'est pas fait pour travailler, mais pour rêver"
L’Écho des Montagnes, journal savoisien indépendant, a eu l'honneur de ne pas intervenir dans l'élection présidentielle américaine pour respecter la Souveraineté de ce pays.
Contrairement aux 60 000 journaleux qui ont aboyé contre Donald TRUMP.
Seul Bruno Gollnisch s'est élevé contre l'apartheid et les diffamations des journaleux du monde entier.
Cliquez sur: https://youtu.be/uIMhO0NTtXo?
Mais cela n'a pas empêché votre journal d'aider le candidat TRUMP par la voie d'un grand médium, notamment en Floride et au Michigan.
TRUMP présente bien, intelligent, travailleur, bosseur, mais respectant sa religion protestante, d'où l'idéal de la famille et elle est belle sa famille, en pleine santé, en forme et heureuse.
TRUMP est un croyant avec sa bible à portée de main et sa photographie de communion.
TRUMP est un rêveur.
LE RÊVE
Donald Trump, dont on n’a pas encore compris la trempe, et qui passe pour un esprit rustique, s’est écrié « qu’il n’y a pas de rêve trop grand » car cet homme d’Etat a compris d’emblée et mieux que personne, que le rêve est la clé de l’humanité et de son histoire.
Et c’est la même leçon de politique du songe que celle de Napoléon ou d’Alexandre qu’il donne à la géopolitique des Etats messianisés par le mythe démocratique et par ses missiles.
On voit que dans une anthropologie critique fondée sur la notion de servitude volontaire, il sera bien impossible de jamais comprendre une espèce que ses songes domestiquent en retour et pour sa plus grande gloire.
S’il n’en était pas ainsi, comment serait-il explicable que, depuis des millénaires, notre espèce s’imagine que l’univers serait peuplé de personnages fantastiques que les Anciens appelaient des Immortels et qui ripaillaient sur l’Olympe?
S’il n’en était pas ainsi, comment trois dieux uniques, Jahvé, Allah et le Dieu trinitaire des chrétiens auraient-ils échangé peu à peu leur existence physique en une existence idéalement vaporeuse?
S’il n’en était pas ainsi, comment les théologies respectives de ces trois personnages seraient-elles radicalement incompatibles entre elles sans que cette absurdité dérange les croyants le moins du monde?
S’il n’en était pas ainsi, comment une peuplade dispersée a -t-elle été habitée par le désir de se regrouper sur une « terre promise » et comment imposerait-elle encore de nos jours la politique de ses songes à la planète tout entière?
En vérité, le Président des Etats-Unis, Donald Trump, obéit à son tour à son rêve, celui de fonder le capitalisme sur le rêve de justice du socialisme?
Son rêve de justice le conduit à déclarer que le but de son apostolat patriotique n’est autre que de « ressusciter le rêve américain« .
Entendez les "trumpettes d'AÎDA"