Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ZIAD MEDOUKH, GAZA, OLIVIER, OLIVE, NUSSIRAT, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

Le département de français participe à la cueillette des olives à Gaza

 

par ZIAD MEDOUKH

 

Le lundi 26 octobre 2015, un groupe d’étudiants du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza , accompagné du directeur du département Monsieur Ziad Medoukh, s’est rendu dans la ville de Nussirat au Centre de la bande de Gaza afin de participer avec les familles à la saison de la récolte des olives.

La récolte des olives s’est déroulée chez la famille Abou Srar, qui habite au camps de Nussirat.

Cette famille a été très heureuse de voir des jeunes étudiants cueillir les olives chez elle.

Malgré la situation explosive dans les territoires palestiniens occupés et malgré la poursuite des affrontements entre jeunes palestiniens et soldats israéliens dans la bande de Gaza, l’équipe du département a insisté pour participer à la saison de la récoltes des olives.

Ziad Medoukh, a confirmé que la participation de ses étudiants à cette cueillette montre l’ouverture du département sur la société civile dans la bande de Gaza, ainsi que la participation des étudiants aux différentes activités et occasions dans les familles et dans la société.

Il a ajouté que ces étudiants ,par cette participation sociale, montrent leur attachement à leur terre et à leurs racines. Et que la récolte des olives en Palestine est un signe de résistance, de vie et d’espoir pour l’avenir.

Les étudiants participant à cette cueillette ont remercié la famille Abou Srar pour leur accueil et le département de français pour cette initiative.

 

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE DE ZIAD.

 

Cliquez sur les photographies, superbe, bravo ZIAD!

 

Les commentaires sont fermés.