Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ZIAD MEDOUKH, GAZA, PALESTINE, CENTRE DE LA PAIX, GENOCIDE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

Le Centre de la paix  organise une séance de soutien psychologique pour  les enfants victimes de la guerre

 

Par ZIAD MEDOUKH

Le dimanche 2 novembre 2014,  sept  jeunes de  l’équipe du Centre de la Paix : Ahmed Abou Hassan,  Baràa Abou Khoussa , Hind Harazine ,Iman Ryach, Olo Ata, Mahmoud Daher  et Rwan Shawa  , ont organisé,  en coopération avec le Forum des enfants victimes de guerre de Gaza, une séance de soutien psychologique pour ces enfants .

Cette séance qui a duré trois heures en plein air, a retenu l’attention des 40 enfants participant à l'animation.

L'équipe formée au Centre de la paix en  septembre dernier  et qui s’occupe de différents centres d’accueil dans la bande de Gaza, leur a proposé plusieurs activités.

Avec du matériel varié, différents objets  et  jouets, elle a organisé des ateliers : dessin sur le visage des enfants, sur des cahiers,  concours,  jeux, compétitions sportives,   exercices de détente, chansons,  musique,  animations, échanges,  expression dramatique, discussions et  lecture de bandes dessinées.

Les enfants participants ont suivi avec beaucoup d’intérêt les différentes activités  proposées par les jeunes du Centre.

Le directeur du Forum des enfants victimes de guerre   a remercié ceux-ci pour leur talent et leur créativité, il leur a demandé de revenir une autre fois afin d’assurer d’autres animations.

 

Cliquez sur les photographies, merci:

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.