Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ZIAD MEDOUKH, MAMAN, PALESTINE, MARTYRS, ETAT DE SAVOIE

 

   

Ne pleure pas Maman si je tombe en martyr

 

Ziad Medoukh

 

 

 

 

 

 

 

-A toutes les mères de nos martyrs, pour leur courage, leur patience et leur détermination.

 

 

 

 Ô ma mère

 

Toi, mon ange et mon soutien

 

Ô toi, lumière de notre Palestine :

 

Nous vivons une période dramatique,

 

Un horrible carnage,

 

Les attaques sanglantes d’un occupant aveugle qui a soif de sang,

 

Un occupant qui sème partout la terreur 

 

Sous les yeux  d'un monde complice qui se tait!

 

Personne n’est à l’abri à Gaza

 

Chacun de nous est une cible pour l'agresseur

 

Et chaque Gazaoui est un futur martyr

 

Une promesse de martyr.

 

 

 

 

 

Promets-moi Maman,

 

Toi, notre rayon du soleil,

 

Toi, le jasmin du monde,

 

Toi, l’ode légendaire  à la résistance

 

Toi, notre océan d’espoir,

 

Toi, notre appel à la prise de conscience universelle pour la paix

 

Promets- moi de ne pas pleurer

 

Si je tombe en martyr.

 

 

 

Tes larmes nous sont chères à tous.

 

Elles sont une rivière de diamants.

 

Contiens-les

 

Malgré ta peine.

 

N'en laisse couler aucune.

 

Elles sont un cri dans la nuit sombre de Gaza,

 

Un cri légitime pour nos droits.

 

 

 

Si je pars, c’est pour une cause noble,

 

Une cause de justice.

 

Je me sacrifie pour la patrie.

 

Elle a besoin de mon sang

 

Pour sa liberté et sa dignité.

 

 

 

Après mon départ,

 

Tu devras affronter cette réalité,

 

Avec patience et endurance.

 

Grâce à toi, la courageuse,

 

 L’espoir tend sa voile.

 

Tu es le zèle idéal de la paix qui nous fait vivre.

 

 

 

 

 

Sois forte ô ma mère.

 

Je sais que ton cœur saigne.

 

Supporte mon absence avec ténacité

 

Souris,

 

Tu conquiers la terre par ton sourire.

 

Sois confiante, ma lumière.

 

Si je meurs,

 

Demain, il  en est des dizaines qui continueront le combat

 

Chaque goutte du sang des martyrs

 

Est la semence

 

D'un grand champ à moissonner.

 

Sois fière de ton fils parti pour son pays de l'au-delà.

 

C’est toi qui m’a appris que résister,

 

C’est  créer sa liberté !

 

 

 

 

 

Je voudrais vivre plus longtemps, 

 

T'accompagner et te protéger

 

Jusqu'au crépuscule de ton âge.

 

 Je voudrais fêter avec toi notre victoire

 

Après ces longues années sombres.

 

Je voudrais poursuivre le combat avec mon peuple

 

Mais c'est la Patrie qui m'appelle, tu le sais,

 

Toi qui me disais toujours que, dans chaque Palestinien,

 

Il y a une révolution.

 

 

 

Élève mes frères et sœurs comme moi

 

 Dans la tolérance et loin de la haine

 

Toi, la sage qui a  toujours su calmer ma colère

 

Toi, la lutte permanente contre l’injustice,

 

Toi, le symbole de paix et de persévérance,

 

Toi, qui n’as jamais incité à la rancœur et à l'acrimonie

 

Malgré le sang versé au quotidien

 

De tous ces morts allongés sur la terre de Palestine.

 

Apprends-leur à être tolérants et humanistes.

 

 

 

Et prépare une génération qui aime sa patrie.

 

Une génération digne, malgré les humiliations imposées,

 

Une génération qui ne se nourrit pas de haine,

 

Une génération résistante et attachée à sa terre,

 

Cette terre qui attend l’arrivée de l'aurore tant espérée,

 

L'aurore des premières lueurs annonciatrices de liberté.

 

 

 

Lors des adieux,

 

N’oublie pas, mon soleil brillant,

 

Le baiser tendre

 

Sur mon front

 

Et ta main douce sur ma joue,

 

Afin que je respire 

 

 Ton odeur généreuse, 

 

 La pureté de ton cœur,

 

 La beauté de ton âme,

 

Et la bonté de tes caresses familières.

 

Afin que j’entende ton cœur

 

 Battre de tendresse et d'amour.

 

 

 

 

 

Prie pour moi

 

Pour que je dorme en paix

 

Comme tous les martyrs tombés

 

Pour notre liberté et notre avenir

 

Pour notre patrie et notre Palestine

 

Et sois certaine :

 

 La Palestine vivra,

Elle vaincra !

Les commentaires sont fermés.