Israël coupable de crimes contre l’humanité et de génocide, selon le tribunal de Kuala Lumpur (Malaisie)
La procédure engagée contre l’État d’Israël était diligentée par la Commission des Crimes de guerre de Kuala Lumpur (Malaisie) et portait sur les massacres de Sabra et Chatila, camps de réfugiés palestiniens, à Beyrouth en 1982.
Le tribunal des crimes de guerre de Kuala Lumpur (KLWCT) a jugé l’ancien général de l’armée israélienne, Amos Yaron, et l’État d’Israël coupables de crimes contre l’humanité et de génocide pour le massacre de Palestiniens dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila à Beyrouth, en 1982.
Le président de KLWCT, Tan Sri Lamin Yohd Yunus, qui dirigeait un groupe de sept membres, a déclaré que le tribunal était convaincu au-delà de tout doute raisonnable que les deux défendeurs étaient coupables des chefs d’accusation retenus contre eux.
Les autres juges étaient Tunku Sofiah Jewa, le Professeur Salleh Buang, le Professeur mérite Datuk, le Docteur Shad Saleem Faruqi, Datuk Saari Yusof, John Philpot et Tunku Intan Mainura.
Les membres de la Commission des Crimes de guerre de Kuala Lumpur, Dr Denis Halliday, ancien secrétaire général adjoint des Nations-Unies, et le Professeur Michel Chossudovsky, directeur du Centre de recherches sur la mondialisation, ont été présents à Kuala Lumpur pendant toute la procédure.
Michel Chossudovsky, Kuala Lumpur, 25 novembre 2013
Source: Europalestine
2014, ANNÉE DE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN
L’Assemblée générale des Nations-Unies, au cours de sa 68ème session à New-York, vient de proclamer 2014 « Année de la Solidarité Internationale avec le peuple palestinien », apprend-on à la lecture d’un communiqué de l’ONU.
La résolution a été adoptée par 110 voix, 56 abstentions, et seulement 7 votes contre, ceux d’Israël, des Etats-Unis, de l’Australie, du Canada et de quelques micro-Etats dépendant directement inféodés à Washington : Micronésie, Iles Marshall, Palau.
Elle invite la Commission des Nations-Unies pour l’Exercice des Droits Inaliénables du Peuple Palestinien à organiser tout au long de l’année, avec un budget de six petits millions de dollars, des manifestations de soutien au peuple palestinien.
Plusieurs autres résolutions, demandant entre autres l’arrêt de la colonisation ainsi que les menaces israéliennes pesant constamment sur le site de la Mosquée Al Aqsa ont été adoptées au cours de la même session.
Le représentant de l’Etat de Palestine à l’ONU, Ryad Mansour, a salué les travaux de la session et l’adoption des motions, en constatant cependant qu’il y avait loin de la coupe aux lèvres, tant que celles-ci ne seraient pas mises en oeuvre.
CAPJPO-EuroPalestine