Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SYRIE, SIONISME, JUIF, KAMIKAZE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 

Par Mona Mahmoud et Robert Booth (Revue de presse : The Guardian - 28/8/13)

 

L'armée de l'air syrienne envisage d'utiliser des pilotes kamikazes en représailles aux attaques des forces occidentales, affirme un officier de la défense anti-aérienne de l'armée syrienne, basé près de Damas. L'officier a indiqué 13 pilotes syriens ont fait le serment, cette semaine, de constituer « une équipe de martyrs pour affronter les avions américains ». Le pilote loyaliste, la trentaine, sert dans la section de la défense anti-aérienne de l'armée syrienne à 10 miles de la capitale. Il a déclaré: « Si les Etats-Unis et les Britanniques lancent un seul missile, nous en lancerons trois ou quatre, et si leurs avions de guerre violent notre ciel, ils devront faire face à un feu d'enfer ». « Si nous sommes incapables d'abattre leurs avions de guerre avec l'artillerie, nous avons des pilotes militaires qui sont prêts à attaquer ces avions étrangers avec leurs propres avions de combat et les détruire en l'air. »

 

The Guardian est incapable de vérifier l'exactitude de cette information. Mais l'officier interrogé a été en contact avec le journal à plusieurs reprises ces 12 derniers mois, au cours desquels il a fourni des informations fiables sur les combats entre les troupes de Bachar al-Assad et les groupes rebelles. Il a affirmé: «Nous avons plus de 8000 candidats au martyre au sein de l'armée syrienne, prêts à mener des opérations kamikazes à tout moment pour stopper les Américains et les Britanniques. Je suis prêt à me faire sauter contre des porte-avions américains pour les empêcher d'attaquer la Syrie et son peuple".

 

Evoquant l'attaque chimique de la semaine dernière dans la banlieue de Damas, l'officier a nié l'implication des forces gouvernementales, déclarant que la nouvelles de l'utilisation de gaz toxique a provoqué un choc au sein de l'armée régulière. « Pourquoi devrions-nous utiliser des armes chimiques dans la Ghouta, alors que nos troupes étaient présentes dans la région et menaient une vaste offensive appelée le bouclier de la capitale? Nous avons réussi à faire 75% du chemin, mais ensuite nous avons été choqués d'apprendre que des armes chimiques avait été tirées ».

 

L'officier a assuré que le moral de l'armée syrienne est élevé. « Ils (les Occidentaux, ndlr) doivent savoir que l'Iran et le Hezbollah se battront avec nous, main dans la main. Nous avons une alliance indéfectible. Nous sommes le fer de lance de la résistance dans le monde arabe ». « L'armée syrienne est à son plus haut niveau d'alerte. Nous avons pris toutes les mesures pour éviter les attaques aériennes et tous nos missiles sont prêts à être tirés. L'armée a changé la plupart de ses positions et de nombreuses casernes et brigades ont été déplacées vers d'autres sites. Nous attendons les forces américaines et britanniques pour attaquer des cibles spécifiques », a-t-il précisé avant d'ajouter: « Ce qui se passe aujourd'hui en Syrie est incroyable. Beaucoup de jeunes syriens se sont présentés aux postes militaires et demandent à rejoindre l'armée pour se battre pour la Syrie. Certains d'entre eux étaient des partisans de l'opposition. Nous avons enregistré plus de 4000 volontaires ces dernières 48 heures ».

 

Traduction :  Médiarama  (30/8/13)

http://gallery.mailchimp.com/fdeacba4fa4c5ec4d8ce5787c/files/Mediarama_411.pdf 

 

Article original:

Syrian army may use kamikaze pilots against west, Assad officer claims

http://www.theguardian.com/world/2013/aug/28/syrian-army-kamikaze-against-west-assad

Les commentaires sont fermés.