Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ECHO DES MONTAGNES - Page 219

  • TOR, NSA, LINUX, JUIF, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    La NSA trace tous les utilisateurs de Tor, et les lecteurs de Linux Journal

    Selon les révélations de la télévision publique allemande, la NSA surveille et collecte les adresses IP de tous les utilisateurs du service Tor, et même de ceux qui visitent des sites parlant des techniques d'anonymisation et de protection des données. Parmi eux, le site Linux Journal, qualifié "d'extrémiste".

    Les chaînes de télévision publiques allemandes NDR et WDR ont publié jeudi une enquête réalisée par trois experts du réseau d'anonymisation Tor (Jacob Appelbaum, Aaron Gibson et Leif Ryge), dans laquelle elles révèlent une partie du code source de XKeyScore, un logiciel mis au point par la NSA pour suivre à la trace et collecter des données sur les internautes.

    Leur enquête se base sur "un accès exclusif au code source top secret de la NSA, des interviews d'anciens employés de la NSA, et l'examen de documents secrets du gouvernement américain". Elle révèle que XKeyScore est configuré pour collecter les adresses IP de tout internaute qui utilise Tor pour masquer son identité et le contenu de ses communications, et qui est ainsi considéré par la NSA comme un terroriste en puissance.

    Pour y parvenir, le programme trace les communications vers les adresses IP des quelques serveurs dans le monde (actuellement neuf) qui servent de "Directory Authority" sur Tor, c'est-à-dire qui hébergent la liste de tous les noeuds publics (ou "nodes") de connexion au réseau d'anonymisation. Toutes les heures, la liste des noeuds est mise à jour et les utilisateurs de Tor la téléchargent depuis un Directory Authority pour connaître les adresses par lesquelles ils peuvent faire transiter leurs communications.

    Linux Journal, un "forum d'extrémistes"

    La NSA collecte même la liste des utilisateurs des "ponts" (ou "bridges") Tor, qui sont les noeuds privés créés par des volontaires qui acceptent de servir de relais lorsqu'un pays autoritaire bloque l'accès aux adresses IP des nodes privés. Pour connaître l'adresse d'un pont, un utilisateur qui subit la censure dans son pays doit faire une demande sur le web, ou envoyer un e-mail à l'adresse bridges@torproject.org. Avec XKeyScore, la NSA intercepte les e-mails envoyés ou reçus à cette adresse, extrait l'adresse IP des ponts, et les enregistre dans une base.

    Le logiciel conserve également la trace de tout internaute qui se connecte au site officiel TorProject.org, ainsi qu'à d'autres services en ligne dédiés au respect de la confidentialité des communications, comme HotSpotShield, FreeNet, Centurian, FreeProxies.org, MegaProxy, privacy.li, ou le service de messagerie anonyme MixMinion.

    La NSA cible également les utilisateurs de la distribution Linux Tails, dédiée à la sécurisation des données, oui même les lecteurs du magazine Linux Journal, considéré selon le code source comme un "forum d'extrémistes" (sic).

     


    • répondre

    et bien c'est très simple de lutter contre ça, il suffit que chaque internaute se connecte à torproject.org !

    ils auront la liste de toutes les ip du monde, c'est vachement utile.

    je viens de me connecter à l'instant, faites le, partout... amis, famille, boulot, cybercafé... envoyez des mails avec l'url à tout votre carnet d'adresse ....

     


    • répondre

     

  • MONDIAL, FOOTBALL, ALGERIE, PALESTINE, GAZA, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Les footballeurs algériens solidaires de la Palestine

     

    Les footballeurs algériens ont décidé de verser à la population martyr de Gaza les primes qu’ils ont touchées pour leur parcours à la coupe du monde, ont annoncé les médias algériens.

     

    Selon des sources non officielles, l’enveloppe des primes concernées serait de 9 millions de dollars (7 millions d’euros environ).

     

     

    Frédéric BERGER

     

  • ZIAD MEDOUKH, PALESTINE, ISRAËL, GAZA, CISJORDANIE, SIONISME, JUIF, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    25 raids israéliens sur la bande de Gaza
    ce jeudi 3 juillet 2014

     

    Dix palestiniens ont été blessés tôt ce matin dans la bande de Gaza suite à des raids israéliens

    L’aviation israélienne a mené vingt cinq raids sur plusieurs régions dans la bande de Gaza ce jeudi  3 juillet 2014

    Quelle horreur !

    Les raids ont touché plusieurs terrains agricoles, centres,  usines, et maisons dans la ville de Gaza, les villes de Khan-Younis et de Rafah au sud de la bande de Gaza, les villes de Deir El Ballah , et de Nussirat au Centre de la bande de Gaza, et les villes de Jabalya, Beit Hanoun et de Beit Lahya au nord de la bande de Gaza.

    Quelle honte d’attaquer et agresser les civils ?

    La bande de Gaza de nouveau bombardée par l’aviation israélienne

    Les agressions israéliennes contre les civils de Gaza se poursuivent.

    La situation est de plus en plus difficile pour notre population civile dans cette région sous blocus.

    Le gouvernement israélien poursuit sa politique criminelle en attaquant les villes palestiniennes en Cisjordanie et en bombardant la bande de Gaza, une région sous blocus israélien inhumain depuis plus de sept ans.

    Devant le silence complice de cette communauté internationale officielle impuissante.

    Jusqu’à quand ?

    Quand cela va s’arrêter ?

    Est-ce que le monde peut continuer à ignorer cette horreur ?

    Quand le monde va réagir ?

    Jusqu’à quand cette injustice ?

    Gaza la vie défie les avions de l’occupation !

    Gaza la vie patiente !

    Gaza sous les bombes espère !

    Gaza sous blocus persiste !

    Gaza l’espoir résiste!

    Gaza la dignité existe !

    Gaza l’avenir vit!

    La Palestine vaincra, la Palestine vivra !

     

     

     
  • GOUFFRE BERGER, HATVP, COPE, FRANCOIS HOLLANDE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

                                  Nouvelles pas Brèves

     

    L’Écho des Montagnes, dans le légitime but de vous informer, vous donne signe de vie

    avec des nouvelles pas brèves.

     

    -VIE POLITIQUE

     

          C'est bien connue en Franceraël la vie politique est aux mains des sionistes, pris en main par les jésuites.

               Regardez les menteurs de sionistes en cliquant sur "consulter les déclarations"; vous verrez que Manuel Valls déclare qu'il n'a pas de profession, donc paye-t-il des impôts (car seul les personnes physiques ou morales ayant une profession payent des impôts)?

     

                Est-ce une entourloupe à la Copé pour se soustraire à l'impôt sur le revenu?

     

     

    Accueil

    Créée par les lois du 11 octobre 2013 relatives à la transparence de la vie publique, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) est une autorité administrative indépendante (AAI) chargée de promouvoir la probité des responsables publics.

    A ce titre, elle reçoit et contrôle les déclarations de situation patrimoniale et d'intérêts des 8 000 plus hauts responsables publics (membres du Gouvernement et du Parlement, grands élus locaux, collaborateurs du président de la République, des ministres et des présidents des assemblées ou dirigeants d'organismes publics).

    Elle peut également être consultée par les élus sur des questions de déontologie relatives à l'exercice de leur fonction et émettre des recommandations à la demande du Premier ministre ou de sa propre initiative sur toute question relative à la prévention des conflits d’intérêts.

    Elle publie un rapport annuel remis au président de la République, au Premier ministre et au Parlement et peut formuler des recommandations pour l’application de la législation en matière notamment de relations avec les représentants d’intérêts.


    -  VOS DIRIGEANTS FRANÇAIS:

     

         

    Le Gouffre Berger



    gouffre-berger

    Si on ose une comparaison, c’est le Mont Blanc de la spéléologie que nous vous proposons de réaliser. Une descente dans les grandes profondeur de la spéléo au coeur du Vercors.
    Ce qui a fait sa célébrité ? C’est la première cavité au monde à avoir atteint les 1000 mètres de profondeur. Tout le monde a entendu parler un jour du Gouffre Berger, et pour les spéléologues, cette cavité demeure un « immanquable ».

    Même si vous n’avez pas la condition physique pour aller au fond, vous pouvez déjà aller jusqu’à la Salle des Treize (-500 mètres de profondeur).
    Vous y découvrirez les premiers grands puits jusqu’à –240 mètres, puis vous marcherez dans l’immense galerie de la rivière du Gouffre Berger, entrecoupé par quelques petits puits jusqu’à la Salle des Treize.

    L’aventure vous tente ? Vous pouvez essayer d’atteindre l’objectif –1000 mètres. La descente continue vers les Coufinades à – 650 mètres. Là, la rivière se transforme en un canyon plus étroit pour atteindre le Grand Canyon à – 800 mètres. Une nouvelle série de grands puits conduit au puits de l’Ouragan, dont la descente de 40 mètres, dans un bruit de cascade, lui a donné le nom. La côte des –1000 mètres est atteinte.

    La réalisation de cette course demande une organisation préalable proche de celle d’une expédition : réservation et préparation de la cavité…
    Etant donnée sa complexité, ce n’est pas une course que l’on décide de faire à la légère. Il faut se préparer et réserver votre place bien à l’avance.

     

    REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE:

     

     

    CONCLU-SION

     

    Frédéric BERGER

     



  • ZIAD MEDOUKH, PALESTINE, GAZA, CISJORDANIE, ISRAËL,MONDIAL FOOTBALL, FRANC-MACON, SIONISTE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     Agressions israéliennes permanentes et volonté palestinienne remarquable

     

    Ziad Medoukh

     

    Depuis plus de deux semaines, les forces de l’occupation israélienne  mènent des opérations militaires et des attaques sanglantes contre la population  en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, des attaques qui ont déjà fait dix morts parmi les civils : des jeunes , des enfants et des personnes âgées - six en Cisjordanie, 4 dans la bande de Gaza- et 30 blessés, ainsi que plus de 500 arrestations illégales qui ont touché des citoyens, des députés et des prisonniers libérés, sans oublier les dégâts matériels et la destruction de beaucoup de propriétés publiques et privées.

     

     Ces exactions et ces agressions israéliennes qui sèment l’horreur dans toute la population  palestinienne de Cisjordanie et de la bande de Gaza, montrent une fois de plus que le gouvernement israélien, géré par l’extrême droite, est un gouvernement militaire qui pratique des punitions collectives contre les Palestiniens, un gouvernement assuré de l'impunité du  monde entier qui garde un silence complice.

     

    Les vrais objectifs de ces opérations militaires qui ont touché toutes les villes palestiniennes de Cisjordanie par des incursions, des attaques contre les maisons, les universités, les écoles, les centres commerciaux, par des raids et bombardements sur la bande de Gaza, sont de:

     

    - Casser la volonté remarquable d’une population civile résistante qui a choisi de défier toutes les mesures de l’occupation, malgré une situation difficile, avec le mur, les cheks-points en Cisjordanie et le blocus à Gaza.

     

    -  Détourner l'attention de la grève historique de nos prisonniers qui est entrée dans  son deuxième mois.

     

    - Saper les efforts de  réconciliation, qui ont vu  la création d'un gouvernement d’union nationale reconnu de façon internationale,  ce qui gêne les Israéliens qui ne veulent pas d'une union en Palestine.

     

    - Affaiblir l’autorité palestinienne, même si cette autorité est faible sur le terrain avec toutes les mesures de l’occupation, mais cette autorité a néanmoins réussi à obtenir son adhésion dans plusieurs grandes instances internationales.

     

    -Provoquer les forces de résistance afin qu’elles lancent des missiles et des roquettes sur les localités israéliennes, et ainsi, l’armée de l’occupation aura un prétexte pour attaquer et détruire en Palestine.

     

    -Transférer  les problèmes internes du gouvernement israélien vers des opérations militaires contre les Palestiniens.

     

    -Fermer les yeux du monde sur les crimes israéliens, déclarer que ce sont les Palestiniens qui enlèvent leurs citoyens et se montrer ainsi les éternelles victimes.

     

    - Casser la campagne de boycott international  qui  s'étend partout, et a commencé à porter des fruits, pertes importantes pour l’économie israélienne.

     

    Ces attaques israéliennes, comme d’habitude, n’ont pas été dénoncées par la communauté internationale officielle qui s'avère impuissante, elles n’ont pas été relayées par les médias internationaux, loin de toute objectivité.

     

    Ces pays et ces médias parlent rarement de la souffrance au quotidien des Palestiniens, ils oublient que toute la violence dans notre région est causée par l’occupation et la colonisation  illégales de nos territoires et par les mesures israéliennes à l’encontre des Palestiniens.

    Notre message est clair : En dépit de toutes les mesures israéliennes illégales contre la population civile, et malgré toutes les agressions israéliennes qui touchent celle-ci, ses maisons, écoles, universités et terres, et malgré le silence complice de ce monde, nous sommes plus que jamais déterminés à faire aboutir  nos revendications, nous continuerons notre résistance sous toutes ses formes pour la liberté, car pour nous, résister, c'est créer sa liberté avec dignité, et pour la paix, une paix qui passera avant tout par la justice et l’application du droit international.