Edith Piaf.
10 octobre 1963 Décès d'Edith Piaf.
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Edith Piaf.
IL FAUT CRUSINER
ET
NON CUISINER
Rechter muisklik om favoriet te maken | US2020279585 (A1) - System and Method for Testing for COVID-19 | ||||
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Uitvinder(s): | ROTHSCHILD RICHARD A [GB] + | ||||
Aanvrager(s): | ROTHSCHILD RICHARD A [GB] + | ||||
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Aanvraagnummer: | US202016876114 20200517 Global Dossier | ||||
Prioriteitsnummer(s): | US202016876114 20200517 ; US201916704844 20191205 ; US201916273141 20190211 ; US201715495485 20170424 ; US201615293211 20161013 ; US201562240783P 20151013 |
https://youtu.be/SEMWLibvGDc
IL FAUT CRUSINER POUR VOUS SAUVER
DU COV-SARS 2 VERSION 4/
Chez nous,en SAVOIE, on a dû lutter contre le coronavirus français, avec des recettes purement naturelles.
.Une cuillère à café de Costus indien, une cuillère à soupe de vinaigre de pomme de cidre, dans un verre d'eau.
Des tisanes : mélange de cannelle gingembre, curcuma clous de girofle et poivre noir.
Enfin, le soir une soupe à l'ail avec du piment de cayenne.
En 3 jours, Dieu merci, c'est la guérison!
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MOSCOU, 7 octobre. / TASS /. Le président russe Vladimir Poutine a admis qu'il aimait communiquer avec ses petits-enfants, mais il n'aime pas être franc à propos de sa famille pour des raisons de sécurité. Il en a parlé dans une interview pour le projet TASS "20 questions à Vladimir Poutine".
«J'ai des petits-enfants, je suis heureux. Ils sont très bons, si gentils, - le chef de l'Etat a partagé ses émotions. - Je prends un grand plaisir à communiquer avec eux. Petits enfants doux. Je pense que c'est un sentiment naturel pour chaque personne. Je l'ai dans ma vie. J'en suis très content ".
En réponse à une question sur qui les petits-enfants du chef de l'Etat considèrent comme une autorité, il a évoqué le dialogue entre sa fille et l'un des petits-enfants. L'enfant a demandé à sa mère pourquoi il devrait lui obéir, et elle lui a rappelé comme argument qu'elle était plus âgée. «Non, le grand-père Vova est plus âgé», a déclaré Poutine en citant son petit-fils avec un sourire. «Donc dans une certaine mesure, probablement aussi pour eux (petits-enfants) - pour l'instant, en tout cas - je suis une telle autorité», a conclu le chef de l'Etat.
Poutine a exprimé l'espoir qu'il était également une autorité pour ses filles, qui ont déjà grandi. Se rappelant sa propre jeunesse, il a admis que pendant ces années, il admirait lui-même les scouts. «Je voulais être comme Sorge au lycée», a-t-il dit, faisant référence à l'officier du renseignement Richard Sorge, qui, alors qu'il travaillait en Allemagne, au Japon et dans d'autres pays, a informé le commandement soviétique de l'attaque imminente de l'Allemagne contre l'URSS à l'été 1941 , et Voir aussi les plans du Japon sur le théâtre d'opérations du Pacifique.
Parlant de sa famille, le président n'a néanmoins pas précisé combien de petits-enfants il avait, expliquant au journaliste Andrei Vandenko pourquoi il ne souhaitait pas partager d'informations supplémentaires. «Vous ne vivez pas ma vie et vous ne comprenez pas ce que sont les problèmes de sécurité», a-t-il déclaré. "C'est juste qu'une personne, quand elle est loin de ça, elle ne le remarque tout simplement pas."
Poutine n'était pas d'accord avec l'argument de Vandenko selon lequel dans de nombreux pays, les membres de la famille des politiciens sont ouvertement impliqués dans la vie publique.
«Les gens ne votent pas pour la famille, mais pour moi et pour les espoirs qu'ils associent à ma situation dans laquelle je suis actuellement», a expliqué le président.
Je sais que la culture politique occidentale concerne la représentation de la famille. Mais il me semble que nous ne sommes pas dans un tel état pour faire face à ce théâtre. Nous devons l'avoir d'une manière adulte et sérieuse. C'est la première chose. Et deuxièmement, il y a des problèmes de sécurité.
Le thème de la famille a refait surface dans une conversation avec Poutine et sur la question de ses pertes personnelles au cours des 20 dernières années. «Mes parents sont décédés au tout début de ce chemin (aux plus hauts postes du gouvernement). La plus grosse perte », a déclaré le président. Les parents de Poutine sont morts en 1998 et 1999.
Bon anniversaire, Vladimir
Quand on sait que cette armée « des plus morales » a expulsé près de 800.000 Palestiniens en 1948, en exerçant la terreur, massacrant 10.000 hommes femmes et enfants, et en rasant plus de 500 villages, est-il nécessaire de montrer que ses soldats, aidés par la population du nouvel Etat, ont également pillé tous les biens qu’ils trouvaient dans les maisons, magasins, usines et entrepôts palestiniens ?
Oui, répond l’historien israélien Adam Raz,* qui vient de sortir un livre , la première monographie israélienne à ce jour, montrant que la Palestine, loin d’être une terre sans peuple, regorgeait de richesses en 1948, et que ceux qui ont tendance à qualifier les Arabes de voleurs, feraient bien de commencer par regarder leur histoire en face.
« Réfrigérateurs et caviar, champagne et tapis, sans parler de la porcelaine, des colliers et bijoux en or… on comprend pourquoi Ben Gourion avait déclaré en juillet 1948 : «La plupart des juifs sont des voleurs», écrit l’auteur.
« L’historien Adam Raz, au cours de ses recherches pour son nouveau livre « Le pillage de la propriété arabe dans la guerre d’indépendance», a rassemblé, pour la première fois en un seul volume, toutes les informations existantes sur le pillage des biens palestiniens par les Juifs pendant la guerre d’indépendance israélienne de 1947-49 – de Tibériade au nord à Be’er Sheva dans le Sud ; de Jaffa à Jérusalem en passant par les villages, mosquées et églises disséminées entre eux. Raz parcouru le pays et les journaux de cette époque, a examiné toute la littérature existante sur le sujet. Le résultat est bouleversant. », commente le quotidien Haaretz.
«De nombreuses parties de la population israélienne – civils et soldats – ont été impliquées dans le pillage des biens de la population arabe, indique Raz. Le pillage s’est répandu comme une traînée de poudre. Cela concernait le contenu de dizaines de milliers de maisons, de magasins et d’usines, d’équipements mécaniques, de produits agricoles, de bétail et plus, poursuit-il. Sont également inclus les pianos, les livres, les vêtements, les bijoux, les meubles, les appareils électriques, les moteurs et les voitures. »
Et cela sans parler des terres et des bâtiments laissés par les Palestiniens qui ont été expulsés ou qui ont fui devant les massacres, avec la certitude qu’ils pourraient rentrer chez eux à la fin de la guerre. Raz se concentre uniquement sur les objets mobiliers, les objets qui peuvent être mis dans des sacs ou chargés sur des véhicules.
« Le travail d’archivage approfondi de Raz a produit d’innombrables citations, ce qui rend la lecture douloureuse pour des personnalités de haut rang et pour l’establishment israélien, des dirigeants aux soldats de rang inférieur », commente Haaretz.
De nombreux soldats, eux aussi, « ne sont pas restés en arrière et se sont joints aux festivités», a écrit Nahum Av, le commandant de la Haganah de la vieille ville de Tibériade, dans ses mémoires. « Il y avait une concurrence entre les différentes unités de la Haganah… qui venaient en voiture et en bateau et chargeaient toutes sortes d’objets… des réfrigérateurs, des lits, etc. «Naturellement, la foule juive de Tibériade a fait irruption pour faire de même. Et la ville, de normale qu’elle était est devenur une ville fantôme. »
« Tibériade, conquise par les forces juives en avril 1948, fut la première ville mixte judéo-arabe à être prise dans la guerre d’indépendance. C’était un archétype en miniature de tout ce qui se passerait dans les mois à venir dans les villes arabes et mixtes du pays », dit Raz.
Au cours de ses recherches, il a découvert qu’aucune donnée officielle n’existait sur le pillage, sa portée physique et monétaire. Mais de toute évidence, de tels actes ont eu lieu largement dans chacune de ces villes.
Raz a en effet trouvé des récits similaires à ceux de Tibériade dans la documentation de la bataille de Haïfa, qui a eu lieu quelques jours plus tard, les 21 et 22 avril. «En combattant et conquérant d’une main, les combattants ont trouvé le temps de piller, des machines à coudre, des tourne-disques et des vêtements, de l’autre », raconte Zeev Yitzhaki, qui a combattu dans le quartier Halisa de la ville.
«Les gens ont attrapé tout ce qu’ils pouvaient… il était choquant de voir l’empressement à profiter du vide et à faire des descentes dans les maisons de personnes qu’un destin cruel avait transformé en réfugiés », ajoute Zadok Eshel, de la brigade Carmeli.
Les pillages et les vols étaient si répandus que le procureur général qui accompagnait les forces combattantes à Haïfa, Moshe Ben-Peretz, déclara en juin 1948 : «Il n’y a plus rien à prendre [aux] Arabes. Simplement un pogrom… Et les commandants ont tous des excuses; «Je viens juste d’arriver il y a deux semaines», etc. Il n’y a personne à détenir. «
Après la conquête de Haïfa, Ben-Gourion a écrit dans son journal sur «le vol total et complet» dans le quartier de Wadi Nisnas, perpétré par l’Irgun, la milice pré-étatique dirigée par Menahem Begin, et les forces de la Haganah. « Des personnes de la Haganah, y compris des commandants, ont été retrouvées avec des objets volés», a-t-il écrit. Quelques jours plus tard, lors d’une réunion de la direction de l’Agence juive, Golda Meir a noté que « Dans le secteur occupé par l’Irgun, en particulier, pas un fil n’a été laissé dans [aucune] maison. »
Des rapports sur les pillages ont également été publiés dans la presse. À la fin de 1948, Aryeh Nesher, correspondant de Haaretz à Haïfa, a écrit: « Il s’avère que le peuple juif a également appris ce métier [le vol], et de manière très approfondie, comme il est de coutume chez les juifs. Tous les cercles du Yishouv y ont participé, indépendamment de la communauté ethnique et du pays d’origine. Nouveaux immigrants et anciens habitants d’Acre, résidents de longue date de l’Est et de l’Ouest sans discrimination ».
«Les Juifs de Haïfa et de la région qui ont pillé la propriété de près de 70 000 Arabes à Haïfa, par exemple, connaissaient les Arabes dont ils pillaient les maisons. C’était certainement le cas également dans les villes mixtes et les villages qui existaient à côté des kibboutzim et des moshavim. Le livre regorge d’exemples attestant du fait que les pillards savaient que ce qu’ils faisaient était immoral. En outre, l’opinion publique savait que la majorité de la communauté palestinienne n’avait pas pris une part active aux combats. Dans la plupart des cas, en fait, les pillages ont eu lieu après les combats, dans les jours et les semaines qui ont suivi la fuite et l’expulsion des Palest
L’auteur soutient qu’il y a eu ensuite une «conspiration du silence» à propos du phénomène. En conséquence, « même maintenant, en 2020, les collègues qui ont lu le livre avant sa publication ont été surpris par son ampleur», dit-il. « D’autant que les pillards ont volé leurs voisins . Il ne s’agit pas d’ennemis abstraits venus d’outre-mer, mais de voisins d’hier».
De Haïfa, le livre de Raz se déplace à Jérusalem, où le pillage a duré des mois, dit-il.
Raz se tourne ensuite vers les implications politiques d’un tel pillage.
«Ce n’est pas uniquement un récit de pillage, c’est une histoire politique», écrit-il. Le pillage, affirme-t-il, « a été toléré » par les dirigeants politiques et militaires, et en premier lieu par Ben Gourion – malgré ses condamnations dans les forums officiels. De plus, selon Raz, le pillage « a joué un rôle politique dans la formation du caractère de la société israélienne. « .
«Le pillage était un moyen de réaliser la politique de vidage du pays de ses résidents arabes. Premièrement, dans le sens simple, le pillage a transformé les pillards en criminels. Deuxièmement, il a transformé les pillards qui ont commis des actes individuels bon gré mal gré en complices de la situation politique – des partenaires passifs d’une approche politique qui s’efforçait d’annuler la terre de ses résidents arabes, avec un intérêt direct à ne pas leur permettre de revenir. «
«La personne qui a pillé les biens de son voisin n’était pas consciente d’être complice d’une ligne politique visant à empêcher le retour des Arabes. Mais au moment où vous entrez dans le bâtiment de votre voisin et retirez la propriété de la famille arabe qui y vivait jusqu’à la veille, vous êtes moins motivé pour qu’il revienne dans un autre mois ou une autre année. ».
Le partenariat passif entre une approche politique spécifique et le pilleur individuel a également eu une influence à long terme. Cela a renforcé l’idée politique qui a épousé la ségrégation entre les peuples dans les années qui ont suivi la guerre.
*Adam Raz, 37 ans, fait partie du personnel de l’Institut Akevot (qui se concentre sur les questions de droits de l’homme liées au conflit) et édite la revue Telem pour la Fondation Berl Katznelson. Il est également un contributeur fréquent d’articles historiques à Haaretz.
(Traduit par Sarah V. pour CAPJPO-EuroPalestine)
CAPJPO-EuroPalestine
Quand on sait que cette armée « des plus morales » a expulsé près de 800.000 Palestiniens en 1948, en exerçant la terreur, massacrant 10.000 hommes femmes et enfants, et en rasant plus de 500 villages, est-il nécessaire de montrer que ses soldats, aidés par la population du nouvel Etat, ont également pillé tous les biens qu’ils trouvaient dans les maisons, magasins, usines et entrepôts palestiniens ?
Oui, répond l’historien israélien Adam Raz,* qui vient de sortir un livre , la première monographie israélienne à ce jour, montrant que la Palestine, loin d’être une terre sans peuple, regorgeait de richesses en 1948, et que ceux qui ont tendance à qualifier les Arabes de voleurs, feraient bien de commencer par regarder leur histoire en face.
« Réfrigérateurs et caviar, champagne et tapis, sans parler de la porcelaine, des colliers et bijoux en or… on comprend pourquoi Ben Gourion avait déclaré en juillet 1948 : «La plupart des juifs sont des voleurs», écrit l’auteur.
« L’historien Adam Raz, au cours de ses recherches pour son nouveau livre « Le pillage de la propriété arabe dans la guerre d’indépendance», a rassemblé, pour la première fois en un seul volume, toutes les informations existantes sur le pillage des biens palestiniens par les Juifs pendant la guerre d’indépendance israélienne de 1947-49 – de Tibériade au nord à Be’er Sheva dans le Sud ; de Jaffa à Jérusalem en passant par les villages, mosquées et églises disséminées entre eux. Raz parcouru le pays et les journaux de cette époque, a examiné toute la littérature existante sur le sujet. Le résultat est bouleversant. », commente le quotidien Haaretz.
«De nombreuses parties de la population israélienne – civils et soldats – ont été impliquées dans le pillage des biens de la population arabe, indique Raz. Le pillage s’est répandu comme une traînée de poudre. Cela concernait le contenu de dizaines de milliers de maisons, de magasins et d’usines, d’équipements mécaniques, de produits agricoles, de bétail et plus, poursuit-il. Sont également inclus les pianos, les livres, les vêtements, les bijoux, les meubles, les appareils électriques, les moteurs et les voitures. »
Et cela sans parler des terres et des bâtiments laissés par les Palestiniens qui ont été expulsés ou qui ont fui devant les massacres, avec la certitude qu’ils pourraient rentrer chez eux à la fin de la guerre. Raz se concentre uniquement sur les objets mobiliers, les objets qui peuvent être mis dans des sacs ou chargés sur des véhicules.
« Le travail d’archivage approfondi de Raz a produit d’innombrables citations, ce qui rend la lecture douloureuse pour des personnalités de haut rang et pour l’establishment israélien, des dirigeants aux soldats de rang inférieur », commente Haaretz.
De nombreux soldats, eux aussi, « ne sont pas restés en arrière et se sont joints aux festivités», a écrit Nahum Av, le commandant de la Haganah de la vieille ville de Tibériade, dans ses mémoires. « Il y avait une concurrence entre les différentes unités de la Haganah… qui venaient en voiture et en bateau et chargeaient toutes sortes d’objets… des réfrigérateurs, des lits, etc. «Naturellement, la foule juive de Tibériade a fait irruption pour faire de même. Et la ville, de normale qu’elle était est devenur une ville fantôme. »
« Tibériade, conquise par les forces juives en avril 1948, fut la première ville mixte judéo-arabe à être prise dans la guerre d’indépendance. C’était un archétype en miniature de tout ce qui se passerait dans les mois à venir dans les villes arabes et mixtes du pays », dit Raz.
Au cours de ses recherches, il a découvert qu’aucune donnée officielle n’existait sur le pillage, sa portée physique et monétaire. Mais de toute évidence, de tels actes ont eu lieu largement dans chacune de ces villes.
Raz a en effet trouvé des récits similaires à ceux de Tibériade dans la documentation de la bataille de Haïfa, qui a eu lieu quelques jours plus tard, les 21 et 22 avril. «En combattant et conquérant d’une main, les combattants ont trouvé le temps de piller, des machines à coudre, des tourne-disques et des vêtements, de l’autre », raconte Zeev Yitzhaki, qui a combattu dans le quartier Halisa de la ville.
«Les gens ont attrapé tout ce qu’ils pouvaient… il était choquant de voir l’empressement à profiter du vide et à faire des descentes dans les maisons de personnes qu’un destin cruel avait transformé en réfugiés », ajoute Zadok Eshel, de la brigade Carmeli.
Les pillages et les vols étaient si répandus que le procureur général qui accompagnait les forces combattantes à Haïfa, Moshe Ben-Peretz, déclara en juin 1948 : «Il n’y a plus rien à prendre [aux] Arabes. Simplement un pogrom… Et les commandants ont tous des excuses; «Je viens juste d’arriver il y a deux semaines», etc. Il n’y a personne à détenir. «
Après la conquête de Haïfa, Ben-Gourion a écrit dans son journal sur «le vol total et complet» dans le quartier de Wadi Nisnas, perpétré par l’Irgun, la milice pré-étatique dirigée par Menahem Begin, et les forces de la Haganah. « Des personnes de la Haganah, y compris des commandants, ont été retrouvées avec des objets volés», a-t-il écrit. Quelques jours plus tard, lors d’une réunion de la direction de l’Agence juive, Golda Meir a noté que « Dans le secteur occupé par l’Irgun, en particulier, pas un fil n’a été laissé dans [aucune] maison. »
Des rapports sur les pillages ont également été publiés dans la presse. À la fin de 1948, Aryeh Nesher, correspondant de Haaretz à Haïfa, a écrit: « Il s’avère que le peuple juif a également appris ce métier [le vol], et de manière très approfondie, comme il est de coutume chez les juifs. Tous les cercles du Yishouv y ont participé, indépendamment de la communauté ethnique et du pays d’origine. Nouveaux immigrants et anciens habitants d’Acre, résidents de longue date de l’Est et de l’Ouest sans discrimination ».
«Les Juifs de Haïfa et de la région qui ont pillé la propriété de près de 70 000 Arabes à Haïfa, par exemple, connaissaient les Arabes dont ils pillaient les maisons. C’était certainement le cas également dans les villes mixtes et les villages qui existaient à côté des kibboutzim et des moshavim. Le livre regorge d’exemples attestant du fait que les pillards savaient que ce qu’ils faisaient était immoral. En outre, l’opinion publique savait que la majorité de la communauté palestinienne n’avait pas pris une part active aux combats. Dans la plupart des cas, en fait, les pillages ont eu lieu après les combats, dans les jours et les semaines qui ont suivi la fuite et l’expulsion des Palest
L’auteur soutient qu’il y a eu ensuite une «conspiration du silence» à propos du phénomène. En conséquence, « même maintenant, en 2020, les collègues qui ont lu le livre avant sa publication ont été surpris par son ampleur», dit-il. « D’autant que les pillards ont volé leurs voisins . Il ne s’agit pas d’ennemis abstraits venus d’outre-mer, mais de voisins d’hier».
De Haïfa, le livre de Raz se déplace à Jérusalem, où le pillage a duré des mois, dit-il.
Raz se tourne ensuite vers les implications politiques d’un tel pillage.
«Ce n’est pas uniquement un récit de pillage, c’est une histoire politique», écrit-il. Le pillage, affirme-t-il, « a été toléré » par les dirigeants politiques et militaires, et en premier lieu par Ben Gourion – malgré ses condamnations dans les forums officiels. De plus, selon Raz, le pillage « a joué un rôle politique dans la formation du caractère de la société israélienne. « .
«Le pillage était un moyen de réaliser la politique de vidage du pays de ses résidents arabes. Premièrement, dans le sens simple, le pillage a transformé les pillards en criminels. Deuxièmement, il a transformé les pillards qui ont commis des actes individuels bon gré mal gré en complices de la situation politique – des partenaires passifs d’une approche politique qui s’efforçait d’annuler la terre de ses résidents arabes, avec un intérêt direct à ne pas leur permettre de revenir. «
«La personne qui a pillé les biens de son voisin n’était pas consciente d’être complice d’une ligne politique visant à empêcher le retour des Arabes. Mais au moment où vous entrez dans le bâtiment de votre voisin et retirez la propriété de la famille arabe qui y vivait jusqu’à la veille, vous êtes moins motivé pour qu’il revienne dans un autre mois ou une autre année. ».
Le partenariat passif entre une approche politique spécifique et le pilleur individuel a également eu une influence à long terme. Cela a renforcé l’idée politique qui a épousé la ségrégation entre les peuples dans les années qui ont suivi la guerre.
*Adam Raz, 37 ans, fait partie du personnel de l’Institut Akevot (qui se concentre sur les questions de droits de l’homme liées au conflit) et édite la revue Telem pour la Fondation Berl Katznelson. Il est également un contributeur fréquent d’articles historiques à Haaretz.
(Traduit par Sarah V. pour CAPJPO-EuroPalestine)
CAPJPO-EuroPalestine