TOUR DE FRANCE : L’ÉQUIPE ISRAÉLIENNE ACCUEILLIE COMME IL SE DOIT À ALBERTVILLE
Bravo aux militants de la SAVOIE qui ont marqué, à la Palestinienne, le passage des représentants de la nation de colons :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Bravo aux militants de la SAVOIE qui ont marqué, à la Palestinienne, le passage des représentants de la nation de colons :
LE GENERAL PIQUEMAL
PLAINTE A LA COUR PENALE INTERNATIONALE DE LA HAYE
Dans le légitime but de vous informer, 2 bonnes nouvelles.
Cliquez respectivement sur:
Déviation du champ magnétique
Sur les îles Lofoten (Norvège), un observatoire de la météorologie spatiale a connu des perturbations qu'il n'avait pas connues depuis plusieurs années : un sursaut radio, une perturbation ionosphérique et une poussée de courants électriques dans le sol. Mais aussi une perturbation encore plus rare : une déviation du champ magnétique local.
Pour le décrire, les chercheurs parlent de « crochet magnétique ». En ionisant la haute atmosphère de la Terre, l'éruption solaire a fait circuler des courants de 60 à 100 kilomètres au-dessus de la surface de notre planète. Ces courants, à leur tour, ont modifié le champ magnétique polaire de la Terre. Contrairement aux perturbations géomagnétiques qui arrivent avec les CME quelques jours après une éruption, un crochet magnétique se produit en cours d'éruption. Ils ont tendance à se produire lors d'éruptions impulsives rapides comme celle-ci.
L'éruption est probablement née d'une tache solaire baptisée AR2838 (région active 2838) et qui n'existait pas seulement quelques heures avant. Une nouvelle preuve de la difficulté de prévoir l'activité solaire.