Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • INVITE, HOSPITALITE, SAVOIE, BIBLE, CHRETIEN, PROTESTANT, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

                                         L'INVITE

    Le petit chef a dit: "pas plus de 6 à table".

    Le chiffre 6 est un symbole maçonnique, 6 est le

         symbole de l'imperfection, du mal, de l'iniquité et de l'apostasie. 

    Je vous ai fait une vidéo, imparfaite sur le plan technique, car sa réalisation à partir d'un PPS a été moyennement difficile.

    Je vous demande l'indulgence, mais le message est important.

    Cliquez sur: 

     

  • PRESIDENTIELLES 2022, MILITAIRE, PARACHUTISTE, CHASSEUR ALPIN, LEGIONNAIRE , ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

                   C'EST PARTI, MON KIKI

     

     

     



     

    ENTENDEZ CETTE VIDEO:,merci!

     

     

  • 6 MAI, TIMBRE POSTE, TUNNEL SOUS LA MANCHE, MOSCOU, HINDENBURG, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

      6 mai

    L'apparition du premier timbre-poste, la mort de "Hindenburg" et d'autres événements qui ont eu lieu ce jour-là.

     

    Le premier timbre-poste au monde

    Le 6 mai 1840, la poste anglaise a présenté le premier timbre-poste au monde.
    Il a remplacé les reçus d'affranchissement acceptés à l'époque. Le timbre représentait un portrait de la reine Victoria. Le timbre ne coûtait qu'un sou et était d'une couleur. Plus tard, elle a été surnommée «penny noir». Presque au même moment, un timbre bleu de deux cents est apparu - également avec le profil d'une reine. Les timbres étaient attachés à des enveloppes avec de la cire à cacheter ou épinglés dessus.

     

    Les tampons adhésifs sont apparus plus tard. Au début, ils devaient être découpés dans une feuille entière avec des ciseaux, jusqu'à ce que la perforation soit introduite en 1854. À propos, l'auteur de l'idée d'utiliser des timbres pour payer les frais de poste était le directeur général des postes de Grande-Bretagne, Rowland Hill. Pour cette idée ingénieuse, il a reçu la chevalerie.

     

    "

    La première représentation de "Swifts"

    Il y a 30 ans, le 6 mai 1991, la première représentation du groupe de voltige Swifts avait lieu. Cette date est considérée comme l'anniversaire du groupe. Les «martinets» ont été formés à partir des pilotes du 237th Guards Proskurovsky mixed air regiment de la 16e Air Red Banner Army de l'URSS Air Force.

     

    Le groupe aéronautique effectue ses vols sur les chasseurs de première ligne du MiG-29 de quatrième génération. Il s'agit de la seule équipe de voltige au monde à effectuer des acrobaties aériennes sur des avions de cette classe. "Swifts" organise chaque année plus de 50 spectacles.

     

     

    Ouverture d'Eurotunnel

    Le 6 mai 1994 a eu lieu l'inauguration du tunnel aménagé sous la Manche et reliant la France et l'Angleterre. Il a été inauguré par les dirigeants des pays participants - la reine Elizabeth II de Grande-Bretagne et le président français François Mitterrand.

     

    L'un des plus grands bâtiments du XXe siècle , le tunnel sous la Manche ou Eurotunnel, qui reliait l'Europe continentale à la Grande-Bretagne, a longtemps détenu le titre du plus long tunnel du monde (à ce titre, il changé le tunnel Seikan). Sa longueur totale est d'environ 51 km, dont 38 km directement sous le fond marin.

     

     

    Jour des armoiries et du drapeau de la ville de Moscou

    Chaque année, le 6 mai, la Journée de l'emblème et du drapeau de la ville de Moscou est célébrée. Le même jour, l'Église orthodoxe honore la mémoire du grand martyr George le Victorieux.

    La Journée de l'emblème et du drapeau de la ville de Moscou est établie par la loi du 22 septembre 2004 «Les jours fériés de la ville de Moscou» afin de développer les traditions urbaines.

     

    Conformément à la loi de la ville de Moscou du 11 juin 2003 "Sur les armoiries de la ville de Moscou", les armoiries sont de forme quadrangulaire, avec des coins inférieurs arrondis et un bouclier héraldique rouge foncé pointé à l'extrémité avec l'image d'un cavalier déployé à la droite du spectateur - Saint-Georges le Victorieux en armure d'argent et un manteau bleu (manteau), sur un cheval d'argent avec un harnais d'argent, frappant le serpent noir avec une lance dorée.

     

    Les armoiries modernes de la ville sont basées sur les armoiries historiques approuvées par Catherine II le 20 décembre 1781: «dans un champ écarlate, le Saint Grand Martyr et Victorieux George sur un cheval blanc, frappant un dragon noir avec un lance."

     

    La mort du "Hindenburg"

    Le 6 mai 1937, le dirigeable Hindenburg s'est écrasé. Alors qu'il tentait d'atterrir après avoir largué les cordes d'ancrage, le dirigeable a soudainement pris feu et est tombé au sol, brûlant en cendres en 34 secondes. À bord, il y avait 97 personnes - 61 membres d'équipage et 36 passagers. À la suite de la catastrophe, 35 personnes sont mortes à bord du dirigeable (13 passagers et 22 membres d'équipage), un autre travailleur au sol a été tué dans un incendie.

     

    La catastrophe a secoué le monde et l'industrie dans le domaine de l'aéronautique et de l'aviation: les premières pages des journaux étaient consacrées au crash du dirigeable, et l'animateur de radio Herbert Morrison a informé les auditeurs de la tragédie sur les ondes.

    De nombreuses hypothèses sur les causes de l'incendie ont été examinées à la fois par les organismes officiels autorisés des États-Unis et d'Allemagne et par des gens ordinaires. Selon la version officielle, la cause était une fuite d'hydrogène avec sa combustion ultérieure, causée par la rupture d'une bouteille d'hydrogène lors de l'atterrissage du dirigeable.

     

    La catastrophe de Hindenburg a marqué le début de la fin de l'ère des dirigeables et a contraint les pays à abandonner l'utilisation de l'hydrogène dans les dirigeables.