Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MARION MARECHAL- LE PEN, RESERVE OPERATIONNELLE,BRIGADE DE SAVOIE, PERE HAMEL, DISCRIMINATION, FRONT NATIONAL, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER


    Marion Maréchal-Le Pen refusée dans la réserve opérationnelle


    Source : Boulevard Voltaire – « Marion Maréchal-Le Pen refusée dans la réserve opérationnelle »

    Ce vendredi, Marion Maréchal-Le Pen a reçu un mail pour le moins étonnant de la part du chef de corps du Groupement de recrutement et de sélection Sud-Est.

    Juste après l’assassinat du père Hamel, Marion Maréchal-Le Pen avait annoncé vouloir entrer dans la réserve militaire, appelant tous les « jeune patriotes » à faire de même, comme l’avait également demandé François Hollande après l’attentat de Nice.

    Le 9 septembre dernier, Le Dauphiné libéré affirmait que la jeune députée frontiste avait déposé son dossier au centre de recrutement de l’armée d’Avignon, et c’est justement lundi prochain qu’elle devait passer les tests.

    Mais ce vendredi, Marion Maréchal-Le Pen a reçu un mail pour le moins étonnant de la part du chef de corps du Groupement de recrutement et de sélection Sud-Est : « Madame, l’armée de Terre vous remercie de votre démarche d’engagement dans les armées au titre de la réserve. Je suis toutefois au regret de vous annoncer qu’une disposition légale s’oppose au recrutement d’un parlementaire dans la réserve opérationnelle. Vous en serez avisée par courrier prochainement. Nous ne pouvons dans ces conditions pas donner suite à votre candidature et les termes de votre convocation lundi 6 février sont par conséquent caducs. »

    Étonnant, d’abord, que l’objection à une demande aussi médiatisée n’ait pas pu être faite avant, et même immédiatement. Certains, qui connaissent le ministère de la Défense, commentent discrètement : « Ils ont dû demander au service juridique de se creuser la tête pour trouver une parade et avaient donc besoin de temps ! »

    Plus étonnant, encore, que le site Zone militaire, opex 360, a priori bien renseigné, affirme l’inverse dans les lignes suivantes, publiées en juillet dernier : « Être parlementaire et réserviste opérationnel n’est pas incompatible, bien au contraire. Le Président Jacques Chirac, par exemple, avait été promu colonel de réserve de l’arme blindée cavalerie en 1993 par un décret signé par son prédécesseur à l’Élysée, François Mitterrand.

    Le sénateur Jean-Marie Bockel est colonel de réserve de l’armée de terre, affecté à la Brigade franco-allemande (BFA). Enfin, le député (PS) Nicolas Bays, vice-président de la commission de la Défense, a participé en 2013 à l’exercice Steadfast Jazz de l’OTAN, au sein du « Knowledge Center », en tant que commandant de la réserve opérationnelle. »


    Libération écrivait d’ailleurs de son côté : « Marion Maréchal-Le Pen, si elle rejoint la réserve militaire comme elle le souhaite, ne serait pas la première membre du Parlement à le faire. Elle rejoindrait dans les rangs Nicolas Bays, député socialiste et commandant de la réserve opérationnelle dans l’armée de Terre, ou Loïc Hervé, sénateur UDI de Haute-Savoie faisant partie de la réserve de la Marine nationale. »

    Mais même Libération peut se tromper, et on pourrait penser que ces parlementaires bénéficiaient d’une disposition ayant été, depuis, modifiée. Reste donc à se pencher du côté des textes.

    Or, l’article L.46 alinéa 2 du Code électoral semble très clair : « Les fonctions de militaire de carrière ou assimilé, en activité de service ou servant au-delà de la durée légale, sont incompatibles avec les mandats qui font l’objet du livre I. Ces dispositions ne sont pas applicables au réserviste exerçant une activité en vertu d’un engagement à servir dans la réserve opérationnelle ou au titre de la disponibilité. Toutefois, le réserviste de la gendarmerie nationale ne peut exercer cette activité au sein de sa circonscription. »

    Il va donc falloir que l’armée explique son refus plus en détail, sauf à vouloir laisser imaginer qu’une décision politique empêche une jeune citoyenne française de servir son pays en raison des idées qu’elle défend par ailleurs. Une décision qui apparaîtrait pour beaucoup comme particulièrement choquante le jour où un militaire français était agressé par l’un de ces « fous d’Allah », à Paris. 

    Charlotte d’Ornellas

    NOTES DE LA RÉDACTION:

    Son grand-père Jean-Marie Le PEN, député, a servi au 1er Régiment Étranger de Parachutiste .

    Voici son poignard: cliquez sur la photographie, ski vous plaît,




    BRIGADE DE SAVOIE

    La Brigade de Savoie accueillera dignement l'aspirant Marion Maréchal-Le PEN. Ses quartiers lui sont ouverts.


     

    Frédéric Berger, président Savoie Indépendante

  • SAVOIE, CHAMPAGNY LE HAUT, FRIBURG,PAPE INNOCENT V, PIERRE DE CHAMPAGNY, SAVOIE INDEPENDANTE, TRADITION, AMOUR, BOUQUETIN, FREDERIC BERGER





                                 
                                Fabriqué en Savoie

    La Savoie, pays millénaire et souverain, a le "Savoie-faire", que le monde entier nos envie.
    Mais la Savoie a aussi le "Savoie-dire", et Sa parole est écoutée dans le monde entier.
    Mon vallée de Champagny -le-Haut, en Savoie a donné naissance à un pape.

     Les érudits locaux considèrent que le pape Innocent V (fin du XIIIe siècle), appelé parfois Pierre de Champagny ou Champagnon (« de Campagniaco » selon l'abbé Besson, Histoire ecclésiastique des diocèses de Genève, Tarentaise, Aoste et Maurienne, p. 240.) ou plus couramment sous le nom de Pierre de Tarentaise, y serait né, dans le hameau de Friburg=bourgade libre du Saint Empire Romain Germanique.
    Il a été élu pape le 21 janvier 1276.




    En Savoie, certains fabricants n'ont pas honte d'afficher non seulement l'écusson ou la bannière carrée de la Savoie, mais en plus, ils parient sur l'atout de la bienfacture savoyarde en affichant résolument la provenance de leurs produits : FABRIQUE EN SAVOIE. 

     
    Deux exemples parmi d'autres, dont les contenus sont vraiment savoureux.
    Si vous connaissez d'autres exemples, n'hésitez pas à les faire connaître.
     
     
    Premier exemple
     
    ARTISAN CHOCOLATIER BISCUITIER & CONFISEUR EN PAYS DE SAVOIE
    Il s'agit d'une entreprise artisanale et familiale implantée depuis 2006 aux Marches, en Savoie.
    http://essai2david.sopixi.fr/boites-metalliques-en-savoir-plus.htm

    En retournant cette boîte de biscuits, on peut lire cette bonne indication :

    BISCUITS FABRIQUES EN SAVOIE
    EMBALLAGE FABRIQUE EN FRANCE

     
     
     

     
     
     
    Deuxième exemple
     
    La Chocolaterie artisanale de la maison Orset
    Niché au cœur des Alpes entre lacs et montagnes depuis 1999, ce groupe familial développe des produits de qualité à travers ses différentes entités française et suisse (Choco-suisse-import, 1993).
     
     
    Si son écusson est juste, en revanche la bannière de la maison Orset est fausse, de même que la bannière suisse qu'elle utilise, mais ce qui est intéressant, c'est l'insistance sur la fabrication en Savoie, au bas de la plaque de chocolat elle-même, avec une flèche qui montre bien où ce chocolat est fabriqué (2e photo), et au dos de la plaque (3e photo), avec en plus une information historique (4e photo).
     
     




     


    Merci Claire.
     
    Arvi Claire


    Voici une vidéo maison de Frédéric BERGER
    dans sa vallée de Champagny -le-Haut qui vous parle des traditions et de l'amour de ma montagne.

    Cliquez sur:  http://dai.ly/xehlai

    ou
     

     Dans ma vidéo à la 5'50" vous me voyez monté vers le col de Grassaz, superbe randonnée avec pour compagnon les choucas et les violettes de montagne.

     

      Frédéric BERGER

     
    Frédéric BERGER