Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ADOLF HITLER, ISRAËL, ABBE PIERRE, MERE THERESA, FRANCOIS HOLLANDE, ETOILE, CORSE, YVAN COLONNA, BOUDDHA, TEL AVIV, SAVOIE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

                       REVUE INFORMA-SION EN IMAGES

     

    L’Écho des Montagnes, dans le légitime but de vous informer, vous livre une actualité en image, qui parle mieux que les maux des mots!

    Cliquez  sur chaque photographie, ski vous plait.

     

     

     

     

     

     

    Par respect pour ces Palestiniens de la bande de Gaza, pour ces 4 enfants tués il y a un an, de manière sauvage par l’armée israélienne sans qu’aucune excuse officielle n’est été faite, nous appelons à un élan d’indignation et de mobilisation contre la décision de faire de Paris un symbole de tolérance du terrorisme via l' inauguration de l'évènement "Tel Aviv Sur Seine." Un évènement destiné à rendre populaire et aimée, la capitale d'un état qui ne cesse de violer les accords, et le droit de vie des Palestiniens.

    Une décision scandaleuse et révoltante qui ne doit pas être acceptée par les organisations oeuvrant pour la cause des faibles dans le monde.

    Parce que l’année dernière, l’armée israélienne a frappé avec force la bande de Gaza en plein de mois de ‪#‎Ramadhan‬. Un été sanglant et douloureux pour des civils victimes de bombardements et de tirs trop dont les cibles étaient trop souvent les hôpitaux, les écoles, les champs agricoles, mais aussi des plages.

    Alors aujourd’hui, BarakaCity et ses partisans, sommes étonnés de l’entêtement de la ville Paris et son manque terrible de respect, de diplomatie, en ouvrant des festivités qui n’ont clairement pas leur place dans un pays qui prétend défendre les droits de l’homme et celui des enfants.

    Non et non !

    Les 8 millions d’euros d’aides apportées par le gouvernement Français aux Palestiniens à la suite des raids sanglants ne nous feront pas oublier ces enfants déchiquetés sur le sable de notre chère Gaza.

    Et encore non !
    La reconnaissance d’un état Palestinien par les institutions est loin d'être suffisant pour accepter que des gens puissent se divertir et bronzer sous le même soleil témoin des missiles israéliens tueurs d'enfants.

    Alors nous appelons à une mobilisation générale pour que Paris, la Maire de Paris Anne Hidalgo, montre son respect pour les mémoires des civils qui n’ont eux, lancé aucunes roquettes sur israël, mais qui ont pourtant été déchiquetés.

    Que les choses soient clairs, nous ne sommes pas des militants pour la cause de Gaza mais des hommes et femmes de foi, qui espérent mettre en application une règle d’or sur laquelle nous ne ferons aucune concession :
    Blâmer l’injustice où qu’elle soit et défendre les nécessiteux et les opprimés ainsi que leurs mémoires !

    Bien sûr, nous espérons que l’ensemble des associations humanitaires et l'ensemble des organisations luttant pour les droits des plus faibles, se reconnaissant de cette lutte pleine de sens et de morale, rejoindront cette caravane de solidarité.

    Car comme vous le savez : Gaza a plus besoin de sa liberté, de sa sauvegarde et de son indépendance, que de l'aide des organisations qui ne pourront, dans le cas contraire, jamais s'arrêter de panser les blessures de ses martyrisés.

    Nous appelons nos 546 000 humanitaires engagés à leur faire part de votre indignation en contactant dès mardi matin 8h30 la Mairie de Paris au 39 75

    Ou en envoyant des cartes postales des plages bombardés de Gaza à l’adresse postale :
    Hôtel de Ville de Paris

    Place de l'Hôtel de Ville
    75196 Paris cedex 04

    Et bien sûr, en rapellant la force de votre indignation sur les réseaux sociaux : https://twitter.com/Paris

     

     

      

    FRÉDÉRIC BERGER

     

     

  • ZIAD MEDOUKH, POESIE, PALESTINE, GAZA, RESISTANCE, PAIX, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Ziad Medoukh obtient le Diplôme d’Honneur pour ses poèmes en français

     

    Ziad Medoukh, directeur du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza en Palestine, poète et écrivain d’expression française, a obtenu le Diplôme d’Honneur pour l’ensemble de ses poèmes en français en 2015. Diplôme délivré par l’Association Rencontres Européennes-Europoésie qui a fêté ses 25 ans cette année.

     

    Outre cette récompense,  Ziad Medoukh a obtenu le premier prix de la Francophonie lors de ce même concours international de  poésie 2015.

    Ziad Medoukh, a déjà gagné le premier prix l’année dernière  pour son poème « A la mère palestinienne », lors du Concours Europoésie 2014.

    Il a déjà publié trois recueils de poèmes en français sur Gaza et la Palestine, deux en France et un au Québec, ainsi qu’un livre sur la dernière offensive israélienne sur la bande de Gaza en été 2014.

     

    Ses poèmes sont considérés par le jury comme un cri libre et intense qui s’élève au-dessus des murs et du blocus de la honte. Ses mots sont universels de vérité et de sagesse. C’est la plume palestinienne de la paix  qui montre la dignité et le courage d’un peuple résistant.

     

    Cette récompense est certes une reconnaissance de son talent poétique, mais aussi, celle de son engagement auprès des jeunes de Gaza, et surtout, celle de la noblesse de la cause palestinienne. Elle montre l’importance de la poésie et de la culture dans la lutte pour la liberté et pour la dignité.

     

    Ziad Medoukh qui a été nommé Ambassadeur de la paix en mars 2014 , n’a pas pu recevoir ce diplôme en main lors de la cérémonie organisée dans la capitale française , à cause du blocus israélien et de la fermeture des frontières qui relient la bande de Gaza à l’extérieur.

     

    Ziad Medoukh est toujours  bloqué dans sa prison à ciel ouvert, comme toute la population civile de cette région sous blocus israélien depuis plus de huit ans.

    Ziad Medoukh remercie de leur soutien tous les amis et solidaires, partout dans le monde . Il poursuivra son combat avec ses mots, sa poésie et sa plume pour la levée du blocus israélien, pour la liberté de la Palestine, et pour une paix durable qui passera avant tout par la justice.

     Documents

     

     

    ziad et le diplôme.jpg

     

     

     

     

     

     

     Avec des pierres ou des plumes, les Gazaouis sont des champions !

    Et leur champion s'appelle ZIAD MEDOUKH 

     

    Cliquez sur:  https://www.youtube.com/embed/cW2YhHAot6I

     

      Frédéric BERGER