Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VLADIMIR POUTINE, EUROPE, SIONISME, KIEV, UKRAINE, BRUXELLES, MOSCOU, SAVOIE, VILLE FRANCHE SUR MER, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

     

     
     

         Poutine qualifie l'Occident d'«empire»

     

    Selon Vladimir Poutine, l'Occident se comporte comme un «empire» qui veut «faire marcher au pas ses vassaux».

    Cliquez sur:  http://rutube.ru/video/f0575a9709a70123bca14847e11972a7/

     Vladimir Poutine considère que l'Occident se comporte comme un «empire» Vladimir Poutine considère que l'Occident se comporte comme un «empire»

     Pour Vladimir Poutine, l'Occident se comporte comme un «empire». Il a accusé les Occidentaux de créer un nouveau «mur» en Europe. «Il s'agit d'un mur virtuel, mais il commence déjà à être construit», a déclaré le chef de l’État russe interrogé sur le climat de confrontation entre les Russes et les Occidentaux.

    «Le bouclier antimissile près de nos frontières, ce n'est pas un mur ? Nos partenaires ont décidé qu'ils étaient les vainqueurs, qu'ils étaient désormais un empire et que les autres étaient des vassaux qu'il faut faire marcher au pas», a-t-il poursuivi.

    Le président russe a aussi dénoncé ce jeudi 18 décembre, lors de sa conférence de presse annuelle à Moscou, «l'opération punitive» lancée par Kiev contre les rebelles pro-russes dans l'est de l'Ukraine. La Russie est au menu du sommet de l'UE à Bruxelles.

     

    «Après le coup d’État mené à Kiev par la force armée», les nouvelles autorités ukrainiennes n'ont pas souhaité entamer un dialogue avec l'Est pro-russe, mais «ont envoyé la police, puis l'armée quand cela n'a pas suffi et maintenant ont instauré un blocus économique», a déclaré Vladimir Poutine.

     

    Jeudi après-midi à Bruxelles, les dirigeants de l'Union européenne doivent débattre de leur stratégie à adopter face à la Russie. Selon plusieurs diplomates, aucune nouvelle sanction contre Moscou ne devrait être décidée à cette occasion.

     Frédéric BERGER