Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ISRAËL, CRIF, LICRA, LDJ, PALESTINE, CHERIF ABDEDAÏM, SOUVERAINETE, SAVOIE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    La fin d’Israël

     

    Posted: 22 Jul 2014 02:46 PM PDT

     

    Par Gilad Atzmon (revue de presse : Mounabil al Djazaïri – 21/7/14)*

     

    Dans son discours à la nation, le premier ministre Benjamin Netanyahou a admis aujourd’hui que la guerre à Gaza est une bataille pour l’existence de l’Etat juif. Netanyahou a raison. Et Israël ne peut pas gagner cette bataille ; il ne peut même pas définir en quoi consisterait une victoire. Ce qui est certain, c’est que la bataille ne porte pas sur les tunnels ou les activités souterraines des militants, les tunnels ne sont que des armes pour la résistance mais pas la résistance en elle-même. Les militants du Hamas et de Gaza ont attiré Israël dans un champ de bataille dans lequel il n’avait aucune chance de gagner et le Hamas a posé les conditions, choisi le terrain et a écrit les termes nécessaires pour la conclusion de ce cycle de violence. 

     

    Pendant dix jours, Netanyahou a fait tout ce qu’il pouvait pour éviter une opération terrestre de l’armée israélienne. Il se trouvait confronté à la réalité du fait qu’Israël n’a pas de réponse militaire à la résistance palestinienne. Netanyahou savait qu’une défaite sur le terrain anéantirait le peu qui subsiste de capacité de dissuasion de l’armée israélienne. 

     

    Il y a cinq jours, Israël, du moins aux yeux de ses partisans, avait le dessus. Il voyait ses citoyens soumis à des tirs incessants de roquettes, mais montrait quand même de la retenue, tuant les civils Palestiniens seulement de loin, ce qui contribuait à véhiculer une image imaginaire de puissance. Mais les choses ont vite changé depuis qu’Israël a lancé son opération terrestre. Israël est maintenant, une fois de plus, engagé dans des crimes de guerre colossaux contre une population civile et, pis encore, au moins sur le plan stratégique, ses commandos d’infanterie d’élite sont décimés dans la bataille de rue en face à face dans Gaza. Malgré l’évidente supériorité technologique et en puissance de feu d’Israël, les militants palestiniens sont en train de gagner la bataille sur le terrain et ils ont même réussi à porter le combat en territoire israélien. En outre, les tirs de roquettes sur Tel Aviv ne semblent pas s’arrêter. 

     

    La défaite de l’armée israélienne laisse l’Etat juif sans aucun espoir. La morale de l’histoire est simple. Si vous tenez absolument à vivre sur la terre de quelqu’un d’autre, la puissance militaire est l’ingrédient essentiel pour décourager le dépossédé d’agir pour réclamer ses droits. Le nombre de pertes dans l’armée israélienne et le nombre de corps de soldats d’élite israéliens qui retournent chez eux dans des cercueils envoie un message clair aux Israéliens comme aux Palestiniens.

     Il n’y a pas d’avenir pour un État réservé aux Juifs en Palestine ; ils devront peut-être essayer ailleurs.


    *Source : Mounabil al Djazaïri

     

    http://mounadil.wordpress.com/2014/07/21/gilad-atzmon-et-la-fin-de-lentite-sioniste/

    Version originale (blog de Gilad Atzmon): The end of Israël

    Gilad Atzmon est un musicien de jazz né en Israël connu pour son antisionisme. Il vit en exil en Grande-Bretagne.

     

    http://www.france-irak-actualite.com/2014/07/la-fin-d-israel.html

     

    Le blog de Chérif Abdedaïm 

  • GAZA, PALESTINE, SABRA, CHATILA, ZIAD MEDOUKH, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

    Un deuxième Sabra et Chatila à Gaza

    Ce Dimanche 20 juillet 2014

     Ziad Medoukh

    Le quartier de Chijaya à l’Est de  la ville de Gaza a été détruit totalement, par l’armée israélienne

    100 morts dont 30 femmes et 40 enfants, et 300 blessés dans ce quartier très peuplé

    C’est la journée la plus meurtrière dans la bande de Gaza

    Un deuxième Sabra et Chatila ce dimanche 20 juillet 2014 à Gaza

    Un nouveau massacre israélien contre les civils de Gaza

    Un carnage

    Un vrai génocide

    Un vrai nettoyage ethnique

    C’est horrible !

    Honte à l’humanité !

    Et ça continue !

    -         Un journaliste  palestinien a été tué

    -         Deux ambulanciers ont été tués

    -         Un caméraman a été tué.

    Le bilan s’alourdit au treizième jour de l’offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza et sa population civile :

    -         450  morts palestiniens jusqu’à cette heure-ci,  dont 130 enfants, 70 femmes et 56 personnes âgées suite à des bombardements israéliennes en treize  jours.

    -3400  blessés lors de ces bombardements aveugles de l’armée de l’occupation israélienne, dont 490 femmes et 760 enfants

    Gaza sera toujours debout !

    Gaza résiste, Gaza existe et Gaza persiste !

    Palestine vivra, Palestine vaincra !

    Amitiés de Gaza sous les bombes

    Ziad

     

    ????: ??? ????? ?????? ???????? ???? ??? ?????? ???? ?? 60 ???? ? 300 ????